Les petites questions concernant Resident Evil

Hunter beta
Extreme Survivor

elle a peut-être été identifé comme un génie ,mais ses travaux sur le virus-T ont été plus qu'un échec :lol5

William aussi , mais l'air de rien il a crée l'entité parfaite en la personne de Wesker , merci qui ? :rolleyes2
Tyrant
Survivor

Alexia n'a pas travaillé sur le T ? Si :?

Sinon, pour en revenir à ce que disait Grinko, on ne peut pas considérer Wesker comme étant une "entité parfaite"... Alexia a été bien supérieure à lui quand même :lol5
Hunter beta
Extreme Survivor

Si elle travaille sur le T avec de l'a.d.n de fourmi.....absurde :mouais

Ben je sais pas qui c'est qui ce fait éclater à la fin Alexia ou Wesker ? Qui se transforme en gelatine d'insecte verte , Alexia ou Wesker :?

"Entité pafaite" je te dis ;)
Grinko

Sache mon ami que le mot "sous-merde" et Wesker ne vont pas ensemble
:(((( Tu as raison, je vien de commettre le pire sacrilège de BHFR. Si je ne fais pas plus attention, je risque de me faire bannir :lol5 .

Sur ce qui est de Williams, ce n'est pas le sujet, mais son état avait l'air grave et je doute qu'il avait la force d'aller chercher le virus dans son armoire ou je ne sais trop quoi.
De plus, il avait ici la meilleure occasion de tester son nouveau virus, il l'a donc fait par reflexe.

Et puis je n'aime pas trop l'idée que Wesker est l'entité parfaite, étant le grand méchant, il faudrat bien le battre un jour. :lol5
Tyrant
Survivor

Hunter beta a écrit :Si elle travaille sur le T avec de l'a.d.n de fourmi.....absurde :mouais
Et le T il a été fait avec quoi ?? :jumper :lol

Le T-Veronica est plus puissant que le G... t'as vu ce qu'elle peut faire ?
Bien sûr qu'il a été raté une première fois sur Alexander... comme le Progénitor sur Jessica ;)
Hunter beta a écrit :qui c'est qui ce fait éclater à la fin Alexia ou Wesker
S'il n'y avait pas eu un canon à ions :rolleyes2 ...
Hunter beta a écrit :Qui se transforme en gelatine d'insecte verte , Alexia ou Wesker
Et William en phase 5 ? :lol
Hunter beta
Extreme Survivor

Tyrant / Oui je sais...C'est triste pour les origines du T :jumper
Ah mais moi je ne parlais pas de William mais de Wesker ;)

Grinko / D'accords avec toi , William à toujours considérait le G commme une réussite alors pourquoi pas ? :miam
De toute façon Capcom prenait le risque qu'on se pose cette question au moment ou ils ont dit que c'était William qui avait fait ce virus pour Wesker.

La rétro-continuité et ses méfaits :^^

Là tu mets le doigt sur un truc qui m'inquiéte , la seul façon de le battre serait qu'il se transforme en un "blob" facile à éclater comme dans la grande tradition des boss dans Re. ( c'est le probléme de Dead Aim avec Morpheus).
Grinko

C'est vrai que le fait qu'un grand nombre de boss final soit un espece de tas de gélatine ( Némesis, William) me gène un peu. On a presque l'impression que les designers de Capcom n'avaient plus d'idées.
Anonymous

Et la facon dont ils se font éclater alors ^^"? Soit par un gros canon qui rase tout sur son passage ou un bazooka surpuissant (tombé du ciel ou de dessous le string noir de ada au choix). La aussi on a droit à peu de nouveauté, bien que cela fasse partie du charme de la saga quelque part. Ce serait bien que les developpeur incluent plusieurs facons d'en venir à bout qui donnerait lieu à (ou influenceraient) plusieurs fins possible (comme dans Silent Hill). De toute facon rien ne vaut le couteau ;)
T-virus
Rookie

Et le magnum!
Pas oublier le magnum,1 chargeurs et plus le boss!
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?

FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Ada
Staff // Webmaster

Je trouve cette sempiternelle transformation en masse informe somme toute assez logique, même si lassante.
A force de tirer dans la forme originale du boss (svelte, rapide et tout), le corps s'endommage, et s'endommage tellement que les cellules, qui survivent grâce au virus, explosent probablement et prennent une autre forme afin de maintenir le boss dans un état où il peut encore bouger, au lieu de mourir.

Mais bon, même si c'est logique, ils nous l'ont déjà resservi minimum trois fois - voire quatre.
Hunter beta
Extreme Survivor

Ce ne serait pas plutôt pour que le joueur puisse toucher le boss plus facilement , une grosse cible qui va lentement c'est mieux :^^ C'est bien connue dans les Re la difficulté des boss n'a jamais été bien grande , qu'il ait une forme humain ou pas.
( le proto-Tyrant , quelle blague :dent , seul Thanatos et Morpheus donne du fil à retordre )

C'est une explication logique , mais qui ne s'applique pas sur Wesker
puisqu'on ne sait même pas comment évolue son état , on a donc trés peu de chance de le voir finir en masse informe..... :))
Grinko

Je pense surtout que les dévellopeurs ayants réussi à dénicher plusieurs formes plus ou moins esthétiques, en ont eus mart d'en chercher d'autres, donc ils sont partis dans un truc abstrait sencé représenter la puissance.
Mais pour un adversaire tel que le Némesis, comme forme finale, je m'attendait à quelque chose de plus charismatique.

on a donc trés peu de chance de le voir finir en masse informe.....
Bha, tant qu'il a toujours les lunettes... :8 ça restera Wesker.
Comme forme finale, je m'attendrait à qu'il soit toujours humain mais super musclé comme un Tyrant.
Mais seulement en supposant qu'on l'affrontera un jour.
Hunter beta
Extreme Survivor

Ah , une fin ou il triomphe de tous , voilà ce qui me plairait :dent

Dans l'état actuel des choses et vu comment le Gameplay évolue je pense que Re5 et 6 seront assez évolués pour permettre aux dévellopeurs de faire un combat final avec Wesker sous sa forme actuel.
Ce que l'on voyez seulement en cinématique dans Code Veronica se réalisera enfin :love
En étant optimiste je suppose que c'était déjà possible avec Re4 vu la qualité du gameplay.

Un combat "mémorable" ;) est sans doute trés difficile , mais qui rendra hommage à ce personnage qui est un des "piliers" de la saga.
Anonymous

Perso je verrais bien un combat #censured par moi#. Tout d'abord un bon vieil enchainement de Quick Time Events à la Shenmue où Wesker nous délivrerait quelques secrets. Et ensuit un loooong combat où il se transforme petit à petit et bien entendu, court sur les murs etc :dent De même j'imaginerais bien Wesker réapparaitre régulierement dans le jeu tout comme notre Nemesis chéri. :p L'épisode ultime en somme. Et puis je sais pas pour vous, mais perso, j'ai bien aimé Billy Cohen, et j'aimerais bien le revoir dans un futur épisode aux côtés de Rebecca et Ada :wink
Dernière modification par Anonymous le 12 févr. 2005, 17:22, modifié 1 fois.
Tyrant
Survivor

Merrrrrci pour les spoilers :SS :tete-mur
Anonymous

Quels spoilers? :? Faut ptet lire plus attentivement avant de parler de spoiler et de me jeter la pierre ;) Ce ne sont que des souhaits sur une future version que je formule. Jusqu'à preuve du contraire je bosse pas chez Capcom pour faire de mes idées une réalité (quoique j'aimerais bien :p ).
Grinko

Je pense surtout qu'il parlait de l'histoire de Krauser X-fab
Tyrant
Survivor

Ouais mais on est pas obligé de savoir ce qui se passe pendant le combat contre
Krauser
:rolleyes2
Anonymous

Mouai OK je voyais pas ca comme un spoiler etant donné qu'on le voit dans le trailer que tout le monde a vu, mais bon, autant pour moi. La prochaine fois je veillerai à ne citer aucun nom, et aucune scene pour eviter ce genre de betise. Sorry ^^ Je vais editer mon post ci dessus.
Tyrant
Survivor

Bah lui c'est pas le plus grave, mais c'est comme si tu disais :

"J'aimerais bien que Chris soit mieux réussi graphiquement dans RE5 que dans RE4" :dent

:p
Ada
Staff // Webmaster

X-Fab, je comprends ton point de vue (comme quoi le personnage en question a été vu dans le dernier trailer et que des images ont circulé sur le net) mais il y a toujours des fous furieux anti-spoilers qui tâchent de ne rien savoir du tout jusqu'à la date de la sortie française.
Tyrant
Survivor

Ouais, mais c'est super compliqué :^^

Soit dit en passant, pour ceux qui veulent ne rien savoir de plus, faites gaffe sur ebay, y'en a qui vendent des objets avec des spoilers dans les titres de leurs annonces :tete-mur
Hunter beta
Extreme Survivor

T'y échapperas pas :lol , n'essaye pas de résister au spoiler laisse toi faire , aprés tu te sentiras plus léger.... :angelevil
Umbrella.Corp

J'aurais une petite question :hehe

Dans resident evil 4, les monstres il parle quel langue ? L'espagnol ? :eek4

( dsl si y'a un spoiler j'suis pas sur :(( )
Ada
Staff // Webmaster

Les ennemis de base parlent espagnol. Cependant, tous les boss ou personnages importants qui conversent avec Leon parlent en anglais. Les notes et messages que tu trouvent dans le jeu sont également écrites en anglais, évidemment.
Nosferatu
Extreme Survivor

D'ailleur c'est très bête étant donné que dans la première maison du jeu il y a écrit (quand on clic sur l'étagère) qu'aucun livre n'est écrit en anglais alors que les doc des énemis sont écrit en anglais :))
Sinon, j'ai lu dans une interview de Kobayashi (mad movie de ce mois ci) que le village se situait en Europe de l'est en hommage à Frankenstein donc apparement pas en espagne :/
Image
nouilleh
Rookie

Il me semble que les villageoises disent aussi des "salut". :lol5
Je me demande ce qu'elles disent en vrai
Hunter beta
Extreme Survivor

Nosferatu / Oui moi aussi dans 2 magazines amateur ils parlent d'un village en Europe de l'Est et non explicitement de l'espagne.

Ce qui n'est pas impossible quand on y pense , ils peuvent parler ce dialect bizarre sans être en espagne.

J'y pense , la publicité francaise parle aussi "d'Europe reculé" l'espagne c'est pas l'Europe reculé pour moi :^^

Soit en Europe on a modifié la situation géographique des lieux pour ne choquer personne soit Kobayashi divague :mmh

La logique nous ferait plutôt pencher pour un pays de l'europe de l'est , les lieux , l'ambiances y correspond parfaitement , j'ai l'impression d'être dans Van Helsing parfois :vache , à mon avis les japs avait la flegme
de trouver un dialect plus poussé que l'espagnole et surtout ils trouvaient ca cool pour les insultes , moi je trouve cela débile surtout quand ils répetent 20 fois la même chose ..... :desespere
Nosferatu
Extreme Survivor

Et puis s'est pas très poussé leurs blabla, Matar, detras de ti, alli esta...
Mais ils ont quand même des pesetas :/
Image
Hunter beta
Extreme Survivor

Tout à fait , c'est vraiment un point négatif dans le jeu:

- Que les villageois soient aussi peu nombreux
- Qu'ils aient aussi peu de dialogues
- Qu'ils soient aussi débiles ( bonjour l'IA )

Je sais que pour les japonais ca fait cool d'entendre 20 fois le même truc incompréhensible, mais pour nous c'est franchement énervant , en plus le manque fréquent de musique surtout pour la 1 ére partie accentue cet effet , c'est trés vite ennuyeux ( surtout si on joue avec un casque) :|
Répondre