Koabayashi avait répondu à cette question : "le jeu se déroule t il en Espagne ?"
il a rétorqué : "Non, c'est un pays fictif d'Europe, comme Raccoon était une ville fictive aux USA"
Mais bon tout de même on pourrait penser que ça se passe en Espagne pour les noms des monstres, les paroles des villageois, etc...
En réalité c'est Shinji Mikami qui a voulu que les villageois parlent espagnols car selon lui, c'était plus "effrayant" que si les monstres parlaient tous anglais.....j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi

J'aurais préféré que ce soit de l'allemand, ça aurait été beaucoup plus.......cru

EDIT : tout de même je trouve bizarre ceux qui se plaignent des répliques des villageois, je les trouvent assez nombreuses déjà.
C'est déjà une bonne chose que les villageois parlent, mais bon chacun son point de vue.
Pareil pour les skins, si il y avait beaucoup de villageois différents le jeu aurait ramé sévère !
Déjà que la GC peine à suivre le mouvement dans la phase qui suit la libération de Léon et Luis...