Oui mais non Crusader, je me rassure en rien du tout et je vois pas à quoi ça me servirait : si le jeu se vend mal tant pis tant que le jeu est bon et que je m'y amuse.
Je ne fais que dire qu'avançait que c'est un échec, c'est faux et archi faux.
Le jeu a beau ne pas se vendre aussi bien que le souhaitait Capcom, il est tout de même le jeu le plus vendu du mois de Janvier devant San Andreas aux US et il faut en plus tenir compte que le jeu est sortit 15 jours après le début du mois pour voir ce que ça représente....si c'est un échec et bien whaaaouu quel bon flop il a fait !
Au japon, le jeu se vend pas très très bien (et même actuellement, les ventes c'est la cata du au fait qu'une fois la première semaine de sortie passait les japonais s'en fichent du jeu sorti), mais connaissant les japonais pour ce genre de jeu, 180 000 c'est honorable.....pour ça que je dis semi échec qu'il faut comprendre par "c'est pas si mal que ça".
D'ailleurs RE4 était destiné plutôt à un public européen et américain selon les dires de Capcom.
Capcom n'a pas perdu avec ce jeu...au contraire, si le jeu se vend mieux que Rebirth et Zero, à mon avis c'est déjà une bonne chose pour eux.
Et avec la sortie européenne et à long terme, il peut très bien atteindre, voir, dépasser le million.
Et n'essaie pas de me convaincre avec des arguments économiques à propos de la stratégie commercial, je suis dans cette voie là.....il n'y a peut être pas le chiffre espéré par rapport aux ventes prévisionnelles mais le but est qu'ils en tirent bénéfices.......Or RE4 avec 320 000 copies en 15 jours (mi à fin janvier) et 180 000 copies de fin janvier à mi-février, ils ne peuvent qu'en tirer des sous plutôt que d'en perdre
Donc bon, voilà, moi j'ai dit ce que j'avais à dire, après c'est toi qui vois si tu penses le contraire, bien sur