Resident Evil 4 [aide] mode mercenaire

teanu
Rookie

Bravo à toi ;))

Tu as tout à fait raison, au départ tu te dis que tu ne pourras jamais le faire avec tous les personnages, et puis à force de jouer ça en devient [presque] simple...en fait après tu t'amuseras à dépasser les 100.000 points voire beaucoup plus avec tous les protagonistes :wink

Au départ je m'assurais les 60.000 points avec les personnages "forts" [Krauser, Wesker, Ada] puis avec le temps et l'expérience je préfère largement jouer avec Hunk et Léon car ils sont plus techniques et donc d'autant plus jouissifs, notamment le BREAK NECK :))

Concernant le magnum et la pose de Léon, je viens de voir une vidéo de Killer7 où une des personnalités du "héros" porte son arme de la même manière... :bave ...après les références aux regenerators et au nom de l'arme que Léon peut acheter dans RE4 pour le titre du dernier jeu de Capcom, j'ai été agréablement surpris :saint > je précise que je ne regarde pas les vidéos pour ne pas trop spoiler quand j'aurai le jeu, car la vidéo en question doit avoir quelques jours déjà :wink
Nosferatu
Extreme Survivor

Je crois que les musiques du mode mercennaires sont également tirées de Killer7 :))
Image
MacClane
Survivor

Il me semble que quelqu'un avait dit que les musiques étaient tirées de P.N.Ø3.
Image
Nosferatu
Extreme Survivor

Ah oui voila c'est ça, P.N.Ø3. :wink merci bien pour la rectification :evil
Image
Sephiroth
Rookie

Tout juste il s'agit de moi :saint

Ce mode n'est vraiment pas fait pour moi, ou je suis vraiment un boulet avec une manette en main :^^

Je suis toujours au même point, à savoir je n'ai completer le mode avec personne, juste débloqué tout les personnages. :'((
By Khorne !!! It will be done !!!
teanu
Rookie

C'est déjà pas mal, persévère et tu y arriveras, suis la soluce du site et tu verras, les 60.00 points te seront accessibles...et puis franchement si on y est arrivé, tu peux largement le faire ;)
Anonymous

Je conseille à ceux qui galèrent pour avoir les 5 étoiles de se concentrer sur les personnages les uns après les autres, étant donné qu'ils ont un style de jeu assez différent, ça permet d'être plus efficace. Pour léon, il n'y a pas de bottes secrètes, faut gérer :/, à part dans le village où il suffit de maintenir une chaîne correcte (j'ai honte d'ailleurs mon best score sur village jusqu'à aujourd'hui c'était 100 000 avec léon, mais maintenant c'est 120 000 avec hunk eheh :))
teanu
Rookie

Oui on ne cesse de le répéter aux joueurs, les 80.000-100.000 points sont largement atteignables avec TOUS les personnages en y mettant du sien :))

Il ne faut pas arrêter la console pendant 3 semaines puis s'y remettre, il faut s'y consacrer 2-3 heures histoire de se faire la main et le tour est joué :saint

120.000 avec Hunk ? Pour te donner un ordre d'idées, les bons joueurs font 150.000 et les meilleurs plus de 200.000 :wink mais bon c'est déjà un très joli score, surtout dans cette map :innocent ;)
lil.umbrella
Rookie

Comme conseille à donner, moi, ça serait de toujours faire le mode par pallier. Prenons l'exemple du monde au chateau de Lord Saddler. Je pense qu'il faut faire à chauqe fois de belles chaines, avec les sablier jusqu'a que le temps manque, ensuite il faut aller au prochain sablier et ainsi de suite, pour ainsi former le plus de belles séries possible. En tout cas, ça marche bien pour moi ! Il ne manque plus qu'a débloquer Hunk et notre cher Albert :lol
teanu
Rookie

C'est vrai qu'avec 1 seul combo "moyen" et tout à fait abordable de 35 mecs les 60.000 points sont largements assurés, d'ailleurs pas besoin dans cette map d'aller chercher les 2 derniers Berserkers [et temps + bonus] dans la dernière pièce pour avoir ces 5 étoiles... :))

C'est dommage qu'il n'y ait pas quelquechose à débloquer quand on fini le jeu en moins de 2h15 voire 2h et quand on fait plus de 150.000 dans le mode mercenaires, même des nouveaux habits ce serait cool :darkness :miam
lil.umbrella
Rookie

c'est clair je suis tout à fait d'accord ! Dans les autres RE, des temps définis débloquaient des items !
teanu
Rookie

A mon avis la page RE4 est tournée pour Capcom et pour les possesseurs de NGC :'((

Même sur PS2 ils se contenteront d'un simple portage, donc tous ces bonus, mêmes s'ils nous semblent "légitimes" à avoir, on pourra toujours en rêver :))

Ils doivent déjà plancher sur RE5 donc c'est mort mais en même temps ce n'est pas une si mauvaise nouvelle que ça :darkness :wink
Anonymous

Ouf j'ai réussi à accrocher les 60000Pts avec leon sur waterworld mais c'était limite...(60850 pour etre exact)... :^^

j'ai enchainé direct avec hunk sur waterworld aussi(60980) et que j'ai d'ailleurs trouvé beaucoup plus facile....
Donc est-ce que leon sur waterworld est le "run" le plus dur du mode mercenaries ? :?
lil.umbrella
Rookie

A mon avis, oui. Il doit surement être le plus efficace au village, mais sur lesautres maps, il est largement en dessous :'(
Anonymous

Le plus efficace au village (Wesker excepté) n'est-ce pas plutôt Hunk ? Petit neckbreaker sur les Bella Sisters, c'est quand même sympa ^_^
lil.umbrella
Rookie

Ah c'est possible... Je n'ai pas encore debloqué ni Hunk ni Albert :^^
teanu
Rookie

Oui les plus forts je pense sont >

Krauser [attaque spéciale, arc puissant]
Wesker [magnum, snipe, attaque spéciale]
Ada [snipe, agile, rapide]

Ensuite c'est plus délicat avec >

Hunk mais quand on sait l'utiliser je trouve que c'est le plus fun [attaque spéciale, tir par rafales dans la tête]
Léon est c'est vrai le plus délicat, pourtant paradoxalement je n'ai pas galéré avec lui alors qu'avec Hunk au début je ramais :'((

N'oublie pas de faire de longs combos et de prendre le bonus temps x 1000 quand tu sens que tu vas le perdre même si tu n'as tué que 20-25 gars tant pis :^^
T-virus
Rookie

Moi je dirais:
1-Krauser
2-Wesker
3-Hunk
4-Ada et Léon

Ada n'ait pas très résistance quelle coup et comme dirait Luis:"Adios".
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?

FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
teanu
Rookie

C'est vrai qu'Ada n'est pas très résistante :innocent

Je suis d'accord avec ton classement, Hunk est fabuleux quand tu sais un minimum le manier :))

Je le répète Hunk est mon chouchou, car Krauser est décidément trop fort donc ennuyeux à la longue...mais qu'est ce qu'il est beau :))

Pardon mais c'est trop bon :saint
Master Baihu
Rookie

Contrairement aux anciens modes bonus des autres Resident, j'aime bien ce mode mercenaire. Pour l'instant j'ai réussi à avoir les 5 étoiles avec les 5 persos pour le stage El Pueblo. Quand on va au contact des Bella Sisters et qu'on concentre sa puissance de feu sur elles c'est de la rigolade de dépasser les 60.000 points.

Mon personnage fétiche c'est Hunk. Par contre, le personnage que j'arrive à moins bien manier c'est Leon que je trouve de surcroît assez faible. J'en ai bavé dans le village et je pense que j'aurais dû mal avec lui pour les autres stages...

Allez ! Prochaine étape, Waterworld... :devil
Image
Anonymous

Pour les high scores teanu oui je suis au courant ^^ j'ai vu un run à 170 000 sur village avec hunk c'est assez joli.
Sinon today j'ai fait 100 000 sur waterworld avec wesker, pas réussi à mieux faire, les berserk chainsaw me coupent mes chaînes :(

Et pour l'ordre des personnages pour moi ça dépend des maps :

village: 1) Hunk
2)Wesker/Ada/Léon/Krauser

castle: 1)Krauser/Ada/Wesker
2)Hunk
10)Léon ^^

JJ's Home:1)Ada/Wesker
2)Krauser
3)Hunk
4)Léon

WaterWorld:1)Ada/Wesker
2)Krauser
3)Hunk
4)Léon

Au final pour moi, Ada et Wesker sont les personnages les plus polyvalents, cela est principalement dû à leur sniper surpuissant. Ada est plus faible mais possède un gun plus puissant, Wesker possède un magnum mais pas de tmp. Certains préfèreront Wesker, moi c'est plutôt Ada :)
teanu
Rookie

Enfin quelqu'un qui considère qu'Ada est un très bon personnage pour le mode mercenaires :calin3

Bon de là à la préférer à Wesker, moi je reste en retrait :^^

Les chainsaw men sont chiants sur Waterworld mais pour ne pas casser mes chaînes je me dépêche de monter sur le grand toit et dès que je les tue, j'en profite pour sniper les gars qui montent par l'escalier ou les archers souvent en hauteur sur les constructions en face :p

Personnellement la map que je déteste est celle du village, pas pour d'éventuels problèmes au niveau des points, non juste car je peux pas la voir :x :lol5

Ma map préférée est de loin Waterworld :innocent et ensuite le Château bien qu'un peu sombre à mon goût [normal je sais il fait nuit :saint ]

Bref quel mode fantastique :))
lil.umbrella
Rookie

La map que je déteste le plus, (et de loin) est celle où il y a les mecs avec leurs mitrailleuse (désolé je ne connait pas les noms :desespere ) je déteste cete map car on se sait jamais d'où les ennemis peuvent venir. Il y a des entrées partout et c'est très facile de se faire surprendre par derrière :mord ! Je tremble quand j'y joue :darkness . Et ma préferée est sans doute le chateau. C'est celle que je trouve la plus simple. On peut la faire avec des paliers en faisant des petites séries, jusqu'en haut en prenant soin de n'oublier aucun sablier.
Grinko

Je n'aime pas trop le chateau, car je me sens trop acculé, et en cas de danger, c'est galère pour prendre la fuite.
Quand à celle que tu déteste, moi je l'adore, car c'est la seule dans laquelle je me perds. :evil :saint :angelevil
En plus, c'est celle qui me pose le moins de problème. :lol5
lil.umbrella
Rookie

C'est ce que j'appelle un esprit contradictoire :p
teanu
Rookie

J'aime bien vos réponses :lol5 ..."je tremble quand je joue"..."je l'aime bien car je m'y perds un peu" :lol :p

La base militaire c'est celle où il y a JJ le fou à la mitrailleuse, elle est pas mal mais je ne la fait que pour admirer le coucher de soleil vraiment magnifique, il ne manque que les palmiers et on se taperait bien un petit volley avec les potes :lol5

Sinon c'est vrai que la map où je me sens le plus débordé c'est celle du château, sans doute à cause des archers plus nombreux que dans Waterworld et des gros groupes de moines, sans compter l'étroitesse du niveau :argh même s'il compense en s'étalant sur plusieurs étages :innocent > voilà pourquoi c'est ma seconde map préférée :))

Et puis Waterworld et son magnifique boss qui t'emmerde parfois dès que tu arrives dans la map :miam :)) je l'aime !
Grinko

lil.Umbrella, je déteste connaitre une map par coeur, car dès ce moment, je pense que le plaisir du jeu est gaché (même si on ne peut pas y faire grand chose :lol5 ).
L'inconnus, ça m'exite. :angelevil :p
Et puis zettes priés de ne pas vous moquer de moi. :SS :wink

Quand aux boss de Water World, un bon coup du Magnum de Wesker, et il s'étale. :evil
Anonymous

Personnellement je déteste castle car déjà je n'aime ni les moines ni les ganadors (j'aime pas leurs skins surtout en fait) et en plus c'est la map sur laquelle j'en ai le plus chié avec léon :(
Bref, je préfère 100 fois un village ou un waterworld. D'ailleurs j'ai fait 140 000 sur village avec Hunk tout à l'heure :)
Nosferatu
Extreme Survivor

Ouai, c'est vrai, avec Waterworld on se croit tout de suite à la plage :8 :evil alors que le chateau bof bof, pas top cool :evil
Image
Hunter beta
Extreme Survivor

J'ai envie de voir ce qu'ils en disent dans le guide qui va sortir , jadis les explications du mode mercenaire de Re 3 n'étaient déjà pas si mal ;)
Répondre