Biohazard 2 BD HK

Répondre
Hunk
Staff // Fondateur

Petit sondage pour ceux qui suivent l'actualité du Collectionneur chaque mois ;)
Je précise que si la formule vidéo l'emporte ce n'est pas pour ça que vous aurez un numéro chaque mois avec ça comme contenu uniquement. Là c'était exceptionnel. Il peut très bien se passer 3-4 ou 6 mois avant la présentation d'un nouveau numéro de la BD HK.
VOTEZ !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
William Birkin
Extreme Survivor

Hop Page HTML, je remet mon avis:
les pages html sont plus pratiques, et de plus j'ai peur d'etre amputés de goodies a cause des vidéos BD, si c'était une vidéo en plus, ou a rajouter a la suite de la vidéo normale pourquoi pas(mais je prefere quand même HTML)mais si ca empiete sur les goodies, je ne prefere pas continuer les vidéos BD. ;)
Bil_
Rookie

Hunk a écrit :Il peut très bien se passer 3-4 ou 6 mois avant la présentation d'un nouveau numéro
... 60 numéros... Image
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Bon ben j'ai voté page HTML, j'aime beaucoup la version vidéo pourtant mais d'une y'a quand même 60 numéros, et de deux c'est vrai que si c'était systématiquement une vidéo BD ça finirait par lasser je pense :^^ La grande force du Collectionneur, c'est justement que d'un numéro à l'autre le sujet traité est totalement différent :dent

En fait je serais pour une vidéo BD de temps en temps seulement, et le reste en version HTML :p ( Ou alors doubler la durée de chaque numéro pour intégrer une BD dedans :saint )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
SeeReal

Bonjour à tous, ceci est mon premier post. (Eh oui encore un nordiste ;) )
J'avais un ancien account sous le nick "Bio6ril" il y a des lustres mais bon personne ne doit se souvenir de moi :^^ , d'ailleurs en ce qui me concerne je ne reconnais que William, Rick, et les membres de BHFR.
Bon, fin de la parenthèse.

Pourquoi ne pas faire une animation en Flash toute simple faisant défiler les différentes pages et faisant intervenir une musique sur les pages opportunes ? :?
De plus, ceci à l'avantage de dissuader les eventuels "voleurs" de récuperer les images.
Enfin ils peuvent toujours le faire via des "imprim écran", mais bon courage à eux...

Edit : Tout compte fait, apres avoir lu le premier topic concerné, étant donné que Hunk ne présentera que quelques pages traduites par BD, il vaudrait mieux en rester à la version vidéo qui est déja trés bien ;))
Grinko

Je suis pour la formule vidéo. ;)
Parce que je pense qu'utiliser la musique est une superbe occasion pour nous mettre dans l'ambiance, et si c'est fait avec suffisament de soin (alors t'a du boulot Hunk :p :lol5 ), ce sera très agréable à lire et à regarder.
Mais par pitié, ne faites pas défiler les textes trop vites. :'7
U.C.A.
Survivor

Désolé Hunk, mais si ce premier essai était assez réussi et agréable, je me vois mal télécharger à chaque fois une centaine de Mo pour lire quelques pages de cette adaptation de BH 2, aussi "luxueuse" soit-elle ! :hehe
Surtout lorsqu'on sait que tu comptes nous présenter l'intégralité de la série... :|

Toutefois, si tu devais opter pour une version html en décidant de tronquer la bande dessinée, je ne crois pas que ce serait très juste pour ceux qui ont vraiment accroché à cet avant-goût et qui attendent la suite avec impatience. :mouais
Ainsi, si ce devait être le cas, je préfèrerais encore le format vidéo, quitte à délaisser les numéros du Collectionneur en question si la suite de la bande dessinée devait confirmer mon avis du moment.
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die

Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
NT
New Challenger

Moi j'ai voté "vidéo" pour le moment car je suis d'accord sur l'idée que faire un numéro du collectionneur c'est d'abord trouver des idées qui motivent. C'est sur que si ton envie est de présenter ces bd sous ce format et bien il ne faut pas hésiter qui plus est je comprend tout à fait le temps qu'il faut pour mettre en place tout ça.
Du cout j'ai pas un avis fermé sur la question et ça serait bête de juger sur un seul numéro ,donc j'attends la suite^^ :wink
Risque d'hallucination intempestive
Hunter beta
Extreme Survivor

Video ! j'adore ce format ! et puis il y a eu tellement de numero du collectionneur en format HTML qu'il faut en profiter maintenant !

Cependant je ne trouve pas que les BD méritent autant de travail et même de discussions car la plupart sont d'une qualité médiocre :'((
Il peut très bien se passer 3-4 ou 6 mois avant la présentation d'un nouveau numéro de la BD HK.
chic , si en plus cela n'engage en rien alors c'est parfait ! :dent
Ash
Survivor

Ayant pas mal de problème avec mes lecteurs multimédia sur ma bouse d'ordinateur, je n'ai pas pu voir le collectionneur de ce mois... :SS
Néanmoins, je trouve la vidéo plus judicieuse dans ce cas, car ce format peut permettre d'aborder la BD plus en profondeur, car comme l'a dit Hunk, si l'on passe au format HTML certaines pages ne seront pas montrées.
lil.umbrella
Rookie

Moi j'ai voté pour le sytême en html. Je trouve ça beaucoup mieux car l'html est le plus simple à "manier" et puis pas besoin de trouver des choses en plus comme des codecs pour voir la vidéo... Je préfere l'ancien systeme en html.
Conrad Maiden
New Challenger

J'ai (hélas) raté le numéro avec la bd dont la suite semble être le sujet de ce topic (si j'ai bien compris :? ), donc forcément, je ne peux pas comparer, mais j'ai quand même voté pour la version HTML, bien plus pratique et moins lourde en téléchargement pour une série d'images... après tout, pour la musique, je pourrai tout aussi bien lire la bd avec l'ost de bh2 en fond sonore ! :jumper
"Madre de Dios ! Es el Pollo Diablo !"
Captain Blondebeard
Anonymous

J'aime beaucoup la présentation vidéo mais je voudrais pas trop que sa nous donne un numéro tous les mois !
Un numéro sur 3 ou 4 serait bien, continue les vidéos sur les goodies, c'est exelent ! :miam
rain
Rookie

Tu fais un travail exeptionnel sur le collectionneur version vidéo ;)), mais pour la BD je préfére également une version htlm
La mort est un manque de savoir vivre !
Anek Onesla
Rookie

Je vote moi aussi pour une version HTML.
Car ont à pas tous l'ADSL.
Moi qui suis en 56k ça me fait chiez de télécharger 150mo.

Car au cas ou beaucoup l'aurai oublié ( ou pas connu... ):
Le 56k là vitesse maximum est de 5ko/sec et de 3ko/sec en moyenne !
...:: Anek Onesla ::...
U.C.A.
Survivor

Hunter a écrit :Video ! j'adore ce format ! et puis il y a eu tellement de numero du collectionneur en format HTML qu'il faut en profiter maintenant !
Hunter, je me demande si tu as bien saisi la question du sondage proposé par Hunk ? :eek4
Il ne s'agissait nullement de remettre en question la formule actuelle du Collectionneur, mais de savoir s'il est préférable de continuer la diffusion de la bande dessinée dans le format vidéo.

Ash a écrit :car comme l'a dit Hunk, si l'on passe au format HTML certaines pages ne seront pas montrées
Certes, mais sans vouloir offenser Hunk, vous avouerez tout de même que la proposition est un peu forcée et ce sans de vraies raisons valables. :^^
Dernière modification par U.C.A. le 28 avr. 2005, 05:20, modifié 1 fois.

Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Hunk
Staff // Fondateur

UCA,
ce n'est pas moi qui a dit ce que Ash a dit plus haut, rectifie ton quote stp !
vous avouerez tout de même que la proposition est un peu forcée et ce sans de vraies raisons valables.
Une mutinerie ? sans raison valables.... qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. Ta mauvaise foi légendaire te rejoint à chaque fois qu'il te faut être objectif. J'ai dit et je redis que OUI je préfère me consacrer au travail d'un numéro vidéo, y compris pour les BD.
Mais je ne suis pas sourd ! Et je respecte le choix de mes "lecteurs" on va dire. Donc, si la version html devait l'emporter, elle sera proposée comme je proposais les BD dans l'ancien site, mais ça, apparemment, tu as du mal à t'en souvenir ! :S
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Tyrant
Survivor

Bon ben alors j'ai voté pour la vidéo, car de toute façon je n'étais pas là au moment des B.D. Fire & Ice :^^

J'aime bien le format vidéo, car c'est original pour présenter une B.D..
Mais bon, si on compte on arrive au total de 5 ans pour 60 numéros ... en admettant que tu ne fasses que ça... glurps :hehe
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

Je n'ai jamais vu de numéro du Collectionneur en version vidéo, la faute à un PC daubifié, alors je ne peux pas me prononcer sur l'intérêt d'une présentation vidéo. Ca me fait mal de savoir que quand je pourrai enfin télécharger les numéros du Collectionneur, j'aurai raté plein de trucs. Déjà qu'en temps normal ça me titille, mais si en plus il y un "fil conducteur" impossible à rattraper en cours de route, c'est encore pire.
De plus, une telle présentation prendra beaucoup trop de temps. Un dossier html, même s'il ne s'agit que d'un résumé illustré, fera bien l'affaire. De toutes manières, même dans la présentation vidéo on ne voit pas tout, donc ça ne changera pas grand-chose dans le principe, au final.

Au passage, "BD HK" et "illégalité" dans la même phrase, ça me fait sourire... :lol
U.C.A.
Survivor

Hunk, je ne remets pas en question tes choix, mais le traitement que tu comptes adopter pour un éventuel format html. Peu importe que tu aies proposé des bandes dessinées par le passé, ce n'est pas la même chose dans ce cas-ci. Que je sache tu n'avais jamais eu l'intention de proposer ces bandes dessinées dans leur intégralité à l'époque.

Or, c'est bien ce dont il s'agit maintenant. De plus, tu fais la promotion de cette série depuis un certain temps sur les forums et dans l'optique d'un choix contraire à celui que tu avais envisagé au départ, tu es prêt à sacrifier cette même bande dessinée.
Je ne trouve pas cela très juste, point à la ligne. Ce n'est que mon avis et je ne crois surtout pas mériter le ton véhément de tes derniers messages...

De ce fait, je ne vois donc pas ce qui peut bien t'empêcher de traiter la série de la même manière que tu comptais le faire en vidéo. Là où le bât blesse, c'est que vu que le format ne t'intéresse plus, tu décides alors de tronquer le tout après avoir promis l'intégralité de la série. C'est toi qui voit.
De toute manière, et peu importe ta décision, sache simplement que je ne serai pas le plus lésé dans cette histoire, contrairement à tous les fans qui auront été accrochés par cette première partie.

Pour finir, je ne vois pas non plus où je fais preuve de mauvaise foi monsieur le capitaine...

P.S. Merci pour la remarque, c'est corrigé.

Hunter beta
Extreme Survivor

Hunter, je me demande si tu as bien saisi la question du sondage proposé par Hunk ?
Il ne s'agissait nullement de remettre en question la formule actuelle du Collectionneur, mais de savoir s'il est préférable de continuer la diffusion de la bande dessinée dans le format vidéo.
Quelqu'un me prends pour un idiot ici ? :dent
Bien sur que je comprends , mais je tenais à préciser que le format video était vraiment formidable , que ce soit pour le Collectionneur habituel ou des bonus de ce genre ;)
Au passage, "BD HK" et "illégalité" dans la même phrase, ça me fait sourire...
Moi aussi ! :lol
amonmin
Survivor

Pardon pardon, mais HK ça signifie quoi au juste? :hehe
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Hunter beta
Extreme Survivor

"Hong Kong" :dent

D'ou la méfiance sur l'aspect "officiel" de ces productions :p
U.C.A.
Survivor

Hunter, je ne te prends pas pour un idiot, mais si tu te relis, tu verras que tu es le seul à évoquer la formule actuelle du Collectionneur comme si cette dernière était remise en question...

Master Baihu
Rookie

Format vidéo, 'y a pas à batailler ! Avec un D.J. qui fait son mix en fond. C'est autre chose côté ambiance. Je préfère ça plutôt que de "feuilleter" des pages html toutes froides. :mmh

Enfin je précise que je n'ai pas été payé pour dire ça.
Image
Tyrant
Survivor

Mais faut pas tergiverser, tu fais ta vidéo montrant des extraits de la B.D. sur des pages html :dent

>> EXIT <<
SeeReal

Master Baïhu a écrit :Enfin je précise que je n'ai pas été payé pour dire ça.
Allez ! Avoues que Hunk t'as promis quelques figurines ! Mais attention U.C.A (qui n'est plus un membre de BHFR à ma grande stupéfaction, faut dire que j'ai loupé deux ans de discussion pour ne rien me spoiler de RE4) peut répliquer en te proposant une magnifique lampe torche :dent
U.C.A.
Survivor

Plaît-il ? :?

Répondre