Mikeul, tu n’as pas l’air de comprendre de quoi l’on parle
Evidemment que le jeu est plus rapide en NTSC qu’en PAL, ce qui fait problème est de savoir si le chronomètre ralentit lui aussi. Puisque le jeu est plus lent en PAL, logiquement on devrait penser que, si c’est le jeu qui calcule le temps que tu fais lors d’une partie, alors le chronomètre lui aussi est plus lent, et que donc jouer en PAL ne change rien de ce point de vue. Mais cela ne vaut pas pour
RECV, peut-être que pour ce jeu c’est la console qui calcule le temps, que le chronomètre est extérieur au jeu et donc qu’il ne ralentit pas le temps même si l’on joue en PAL
Ce n’est pas le temps réel auquel vous jouez qu’il faut prendre en compte, c’est le temps affiché par le jeu, les deux peuvent être différents selon la version sur laquelle vous jouez. Ce que je veux dire, concernant
RE2 et
RE3, c’est que le chronomètre doit être intérieur au jeu et donc ralentir en même temps que lui sur une version PAL, ce qui ne désavantagerait donc pas du tout sur un
speed run (la seule différence c’est que le joueur restera plus longtemps devant sa TV

).
Supposons quelqu’un qui joue en NTSC, un autre qui joue un PAL, supposons qu’ils fassent
exactement le même le parcours :
- celui qui joue en NTSC à joué au jeu 1H pile, il a un 1:00:00 sur son écran de fin, parfait ça coïncide.
- celui qui joue en PAL lui aura joué environ 1H10 puisque sa version est plus lente, pourtant il aura tout de même un 1:00:00 comme résultat, car le chronomètre du jeu ralentit en même temps que tout le jeu, c’est ce que je veux dire.
J’espère que c’est un peu plus clair