La Xbox 360 semble donc gagner en popularité même si un report certain de certaines ventes doivent être dûes à la rupture de stock sur la Wii et la PS 3.

Euh.... c'est possible de savoir où tu as pu lire ça? Aux dernières nouvelles, MGS4 est toujours une exclue PS3.Kleastorm a écrit :Petite erreur MacClane MGS4 n'est plus exclusif à la PS3. Ca a été annoncé, MGS 4 sortira 3 mois après la version PS3 donc plus d'exclu. Si ca sort 3 mois après, c'est parceque les developpeur ont pris un peu de retard par rapport à la version PS3 mais s'ils se bougent un peu, peut être l'auront nous en même temps que sur PS3.
Mais ça tourne lentement, non ?MacClane a écrit :Mais je suis sur qu'une solution 100% software pourrait marcher, un PC peut faire tourner n'importe quel jeu console sans aucune puce spécifique alors ...
Pour émuler correctement une machine, il faut faire tourner l'émulateur sur une autre au moins 6 fois plus puissante... Donc, si on regarde les caractéristiques techniques des deux consoles, c'est déjà tout à fait jouable (la PS3 a une fréquence d'horloge 10 fois plus grande que la PS2)... Bien entendu, d'autres critères entrent en jeu ; mais malgré cela, vu la différence technologique, ça ne devrait pas réellement être un problème.Ada a écrit :Mais ça tourne lentement, non ?
(...) il me semble qu'il en est autrement pour des jeux programmés pour des consoles plus récentes ?
C'est pas le lecteur de cartes en moins ni les 2 ports USB portés disparus qui m'auraient freiné en temps normal mais à vrai dire je comptais revendre ma PS2 avant/après achat de la 3, et sans garantie de rétrocompatibilité c'est hors de question... j'aime trop jouer et/ou rejouer à des jeux dit "anciens" pour ça. D'ailleurs bien franchement jpense que je l'aurais prise si ils n'avaient pas retiré ce truc-là car comme tu disais, y'a le lecteur Blue-Ray et tout le tralala derrière et même si 399 euros demeurent un investissement, c'est relativement honnête.MacClane a écrit :L'essentiel de la console est là.
Ils ont retiré 2 ports USB sur 4, le lecteur de cartes (SD, etc...), 20 Go et la rétrocompatibilité.
A moins de regarder que des films HD, 40 Go yen a largement assez.
Le plus grave là dedans, c'es la rétrocompatibilité.