interrogations et reflexions sur re0 (spoiler)

Rick Hunter
Survivor

Vous critiquez tous la fin, mais que vouliez vous? Que Rebecca et Billy couchent ensemble et s'embrassent pendant 15 minutes avant que ce dernier se fasse tuer par un chien Zombie?

Je ne vois pas ce qu'il y a à redire sur cette fin, fin d'une aventure, début d'une nouvelle, ça va très bien...
Grem
Extreme Survivor

moi c pas la fin qui m'énerve c tout le jeu !! :mmh

la fin ne m'a pas trop choquer vu tout ce qui m'a déplu dans cet épisode.
niveau jeu en lui même Bio 0 est un excellent jeu mais niveau scénar... :kill
Bio Gemini
Extreme Survivor
Gamertag : Bio Gemini

Grem a écrit :non mais c qui le gars qui c occupé du scénar ! :SS
On doit sûrement le savoir dans les crédits à la fin du jeu. Dès qu'on finit BH Ø au couteau, on regarde, on trouve la personne et on lui fait la peau :devil :jumper

Rick Hunter: la fin encore ça peut aller c'est pas ce qui me chagrine le plus. Ce qui me déplaît c'est de savoir que le scénario aurait pu être beaucoup mieux, mais maintenant c'est trop tard :'((
Saki Sakurai

Rick Hunter a écrit :Que Rebecca et Billy couchent ensemble et s'embrassent pendant 15 minutes ?
Non mais déja on a jamais dit qu'on voulait voir reb et billy coucher ensemble :rolleyes2 , on dit juste que la fin, nous laisse comment dire, restons polie, sur les fesses ...Billy aurait pu lui dire ou il allait je sais pas, mais la queudalle nada, aucun indice :desespere
Bio Gemini
Extreme Survivor

Pour ma part j'aurais beaucoup aimé que le jeu soit rallongé et qu'on le puisse diriger Rebecca dans le manoir. Comme ça on aurait pu retrouver les membres de la bravo team, je pense nottament à Forest et Kenneth qui sont inexploités dans BH Ø (on ne les entends pas dire un mot dans l'intro :S ) et pouvoir jouer en partner zapping avec l'un d'entre eux.
En guise de fin, on aurait eu droit à une cinématique nous montrant les membres de l'alpha team dans le commissariat, se préparant pour la mission ;))
rain
Rookie

gemini saga a dit:

Comme ça on aurait pu retrouver les membres de la bravo team, je pense nottament à Forest et Kenneth qui sont inexploités dans BH Ø (on ne les entends pas dire un mot dans l'intro ) et pouvoir jouer en partner zapping avec l'un d'entre eux.
En guise de fin, on aurait eu droit à une cinématique nous montrant les membres de l'alpha team dans le commissariat, se préparant pour la mission

Tout a fait d'accord et le generique de fin aurait des fmv inclus montrant la mort des differents bravo
Rick Hunter
Survivor

Saki Sakurai a écrit : Non mais déja on a jamais dit qu'on voulait voir reb et billy coucher ensemble :rolleyes2 , on dit juste que la fin, nous laisse comment dire, restons polie, sur les fesses ...Billy aurait pu lui dire ou il allait je sais pas, mais la queudalle nada, aucun indice :desespere
C'est justement ce que recherchainet les scénaristes. Billy est recherché pour meurtre et tu voudrais qu'il laisse ses coordonnées à Rebecca? :rolleyes

Cette fin va très bien, et elle est en total accord avec le déroulement du jeu, Reb et Billy ont du rester ensemble pour sortir de ce bordel, ils ne doivent plus rien l'un à l'autre, alors bye bye et bonne chance.
Id
Survivor

Bizarrement, j'ai trouvé cette fin plutôt bonne. le dernier plan du papillon pris dans la toile d'araignée était génial.
Puis niveau fin des jeux de Capcom, on trouve facilement pire(DMC:"The sky is so blue, so clear!!").
Ou aussi dans les fins habituelles des biohazard, où on a droit à une explosion et fin. Dans cette épisode, on se retrouve après l'explosion à un petit moment de relachement tout en sachant que ça va repartir de plus bel car on sait ce qu'il va se passer.
Anonymous

Gemini Saga , voilà un gars qui devrai travailler chez Capcom , moi je serai pour un remplacement de leur équipe qui s'occupe du scénario par tout le forum Biohazardfrance , chacun donnerai ses idées et on garderai les meilleurs , mais bon ,là je délire un peu
Saki Sakurai

Rick Hunter a écrit :C'est justement ce que recherchainet les scénaristes. Billy est recherché pour meurtre et tu voudrais qu'il laisse ses coordonnées à Rebecca? :rolleyes
Et alors on voit qu'il a confiance en elle pendant tout le long du jeu, et elle aussi c'est réciproque, je vois pas ou est le problème ? tu crois qu'elle irait le balancer ? :eek4
Rick Hunter
Survivor

Là n'est pas la question...
Ca lui sert à quoi à Rebecca de rester en contact avec Billy?? A rien du tout.

On pourrait aussi dire "mais enfin, pourquoi Chris il sort pas avec Jill??" si on commence à débattre dans un registre pareil :/

Rebecca et Billy se sont aidé pour sortir de cette situation, leur coopération s'arréte là, et je ne vois pas où est le problème. je rejoins ID sur ce point et je n'ai pas envie d'épiloguer là-dessus, c'est inutile.
Grem
Extreme Survivor

je viens de me poser une question qui aurait du être posée depuis RE1 en 97 : Est ce que l'hélico de l'équipe bravo a été saboté à votre avis ? :??
rain
Rookie

A mon avis oui
je sais qu'il faut pas trop en tenir compte mais dans un comics de resident evil sortit en 98 wesker explique qu'il a trafiqué l'helico

voyou :devilfire
squall
New Challenger

très bonne question grem (domage que je connaise pas la réponse) :^^ :^^
VoUs LeS VoYeR, Ils VoUs VoIeNT ...
Grem
Extreme Survivor

je pose la question car j'en ai jamais entendu parler, mais ça me semble important.
Sacré Wesker quand même..... :evil

EDIT : quoique on est pas sûr que ce soit lui, mais à mon avis il ya de fortes chances......s'il a été saboté bien sûr.
Anonymous

c'est sûr que quelqu'un a saboté l'hélico , parsque Rebecca dit (dans Re:1 je crois) qu'elle a vérifié l'état de l'hélico peu de temps avant de partir et que ce crash la surprend

pour ce qui est de savoir qui l'a saboté , moi je vois personne d'autre que Wesker (ou alors Barry , mais ce serai sous les ordres de Wesker)
Bio Gemini
Extreme Survivor

Si Rebecca a vérifié l'hélico un peu avant de partir, ça parait difficile que Wesker l'est saboté entre deux puisqu'il devait déjà se trouver sur les lieux avec Birkin. D'un autre côté, on ne sait pas comment Wesker est arrivé dans les montagnes Arklay, il a probablement utilisé un hélico lui aussi. Mais de toute façon, BH 1 ne compte plus scénaristiquement, et dans rebirth Rebecca ne fait pas mention de la panne d'hélicoptère il me semble.
Je crois quand même que Wesker est derrière tout ça.

Ou alors c'est Marcus qui a des pouvoirs extra-sensoriels, et lorsqu'il a vu l'hélico arriver, par sa seule pensée il a flingué le moteur :lol5 Avec CAPCOM on ne sait jamais :lol
Grem
Extreme Survivor

j'ai peut être une idée....

moi je trouve bizarre que Wesker envoie l'équipe bravo alors qu'il ne prendrai pas le risque qu'ils puissent survivre...
il aurai fallut un autre traitre, ça parait incroyable mais pas tant que ça.

y a un truc que j'ai pas compris, Edward quand il meurt dit
"c pire que....on ne peut pas !"
:?? c pire que quoi ? qu'il imaginai...
on ne peut pas quoi ? se battre contre ces zombies....

je vous laisse juger par vous même
EDIT : j'ai un peu déliré sur cette explication, mais j'essaye de trouver une solution :dents
rain
Rookie

dans le rapport wesker, wesker dit qu'il avait pour ordre de ne pas meler les stars, mais que les multiples series de meurtre ne lui avait donné d'autre choix que de les envoyer. plus loin il dit que les bravo lui ont fournit de precieuse données de combat

a mon avis s'il avait voulu resoudre le probleme et etant donnée que seul lui savait ce qui les attendaient il aurait envoyé les 2 equipes d'un coup. Mais en faisant ça il risqué de faire echouer son plan

il a donc volontairement envoyé l'equipe Bravo en faisant soigneusement attention a ce qu'il n'arrive pas a bon port mais faisant en sorte qu'il tombe dans la zone dangeureuse, il se debarassé d'eux et aux passage recceuiller des donnés de ses créations, puis il n'avait plus qu'a depechait la seconde equipe en pretextant une missions de sauvetage
Grem
Extreme Survivor

vu comme ça c très clair :dents
Répondre