Biohazard Umbrella Chronicles

ritalman
Extreme Survivor
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis

Guilty boy a écrit :non, franchement je le sens pas moi. ^^
Roh, j'essaye de trouver un truc pour faire plaisir à tout ceux qui se plaignent qu'il n'y ait pas de scénar RE2 et ça va encore pas? :'((

C'est vrai qu'un truc complètement original ça serait bien, même si y a toujours un risque.

En tout cas, j'espère que dans le scenar de Rei il y aura des caméo d'autres persos dans les rues.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Hunter beta
Extreme Survivor

Je ne sais pas vous mais je suis -particulièrement- impatient d'avoir entre les mains un guide JAP de ce jeu
Tu parles, à un moment donné j'ai possédé tout les guides possibles concernant biohazard 4, japonais et américain ect...Et toutes plateformes confondu, et je peut te dire que question art work inédit c'était proche de zéro pour une vingtaine de guide alors je te laisse imaginer pour cet épisode là qui n'en compteras que 2 ou 3.

La pluparts étaient et seront sur internet de surcroit.

Donc pour REUC je ne pense pas acheter un seul guide étranger.
Ada
Staff // Webmaster

MacClane, je pense que ta théorie se tient. Dans le trailer on voit Ada dans une des chambres de l'Apple Inn, ressortir de là avec le virus (elle se dirige vers la porte). Sur les scans on la voit entrer dans la chambre, face à face avec un type soit mort, soit salement amoché. Il est fortement possible qu'elle récupère l'échantillon du virus sur le mec et que la scène où on la voit sortir de la chambre puis celle où elle parle à Wesker par écran interposé avec le virus en sa possession soient les scènes qui suivent directement la scène des scans. Donc, bien vu.

Par rapport à l'identité du mec, je n'ai pas l'impression que ce soit Sergei. Sur d'autres forums, certains parlent de Nicholaï, mais bon le mec semble avoir un uniforme noir, alors que celui de Nicho est vert.

Rital, bonne idée ton histoire de cameo, mais "Rei" ? Typo ?

En ce qui concerne les guides japonais, il arrive souvent que certains guides (enfin surtout les guides Capcom-Famitsu) contiennent des artworks inédits des personnages ou des monstres qui n'ont pas encore été montrés sur le net.
Et puis, de toute façon, après ça dépend de ce que le fan recherche. Si vous voulez un guide plutôt art-book avec toutes les illustrations qu'on a déjà vues sur le net rassemblées dans un même bouquin, ce sera intéressant pour vous. Si vous voulez de l'inédit à tout prix, il y a une possibilité d'être déçu. C'est vraiment une histoire de goûts et de ce qu'on recherche dans ces livres.

Personnellement je m'en suis séparée de pas mal, tous ceux qui n'étaient pas de Capcom-Famitsu en fait. J'ai gardé ceux-là et quelques rares autres d'autres éditeurs, car ce sont les plus soignés en terme de présentation, leurs guides mettent beaucoup plus de temps à sortir que les autres donc leur contenu est plus chargé, ce sont mes guides préférés.

Donc Hunter Beta, il est clair que si tu avais tous les guides possibles imaginables de tous les éditeurs japonais, y'en a plein qui sont inintéressants ou pas super jolis à l'intérieur, en effet, et qui ne valent pas le coup d'être achetés ou gardés à mon avis.
Hunter beta
Extreme Survivor

C'est en effet le cas Ada.

Et je finirais le H.S ( désolé ) en précisant que ce phenomene regroupe en fait nombre de jeux capcom sorties ces dernieres années ( devil may cry par exemple, le même principe des guides inutiles dont j'ai aussi fait les frais ) à savoir abondance de guide dont la couverture vous promet monts et merveilles, et en même temps diffusion des art works sur le net.

Les japonais commencent à piger le concept et font des art book uniquement axés sur l'univers du jeu maintenant. Et ca c'est plutot chouette.
Grem
Extreme Survivor

:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Il y aura la scène exacte des lasers du film RE où Chris et Jill devront esquiver les lasers de la Red Queen probablement dans le niveau Umbrella's End.
http://www.primagames.com/catalog/promo ... 53_878.pdf
Je veux la tête du responsable tout de suite au bout d'un piquet, c'est inadmissible.
Nosferatu
Extreme Survivor

J'ai lu vite fait, mais
ça n'a pas l'air d'être précisé si c'est la fille rouge là qui commande le système de défence de la base, si ce n'est qu'un simple clin d'oeil sans influence sur le scénraio, moi ça me gène pas, déjà dans Bio 4 ils avaient fait ça, on dirait qu'ils aiment bien sacager leur boulot avec des conneries comme ça, qui pollulent le jeu ça et là.
Guilty boy
Survivor

Rhaaa...
Mais merde quoi ! Ils vont essayer de nous faire croire que Jill, Chris et Léon sont tous des mutants capables d'esquiver des lasers au milimètre près ? Humpf... désolé, pour Léon tout seul ça allait encore (c'est un super agent secrêt. Alors on dit que ça passe) , mais là c'est tout de même abusé à mort. :|
D'un autre coté je comprends, c'est une forme de vengeance (recyclage Capcomien ?) envers les films du vilain petit Polo.
Touche pas mon Tofu !
Grem
Extreme Survivor

Tu as raison Guilty et ça fait exactement référence à ce que je disais sur RE5. Les persos doivent pas être des super-héros ! Chris et Jill ne sont pas capable d'esquiver ça, c'est n'importe quoi !
Chris est un gros bourrin sans aucune agilité, pas un type qui peut tordre son corps en 4 pour éviter 6 lasers qui lui foncent dessus. Mais c'est nul ! Mais c'est nul ! :desespere
Cela dit ça ne devrait pas changer la qualité du jeu qui à mon avis mélangera étonnament le cultissime et le nullissime, mais je suis beaucoup moins chaud pour me taper la partie inédite de Jill et Chris quoi...
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

Bof.
Tout est question de mise en scène. Dans le film c'était naze pour plusieurs raisons (et c'est loin d'être la scène la plus naze, soit dit en passant), mais dans le jeu ça le sera pas forcément, j'attends de voir.

Moi, la question que je me pose, c'est à propos de Death's Door. Par élimination il doit s'agir du scénario d'Ada. Pourtant, le boss de ce niveau est un Tyrant. Or on voit dans la liste des bosses dans le sommaire que Tyrant = T-002. Qu'est-ce qu'Ada irait faire avec un T-002 à Raccoon ? Quelque chose m'échappe.
ritalman
Extreme Survivor

Ada a écrit :Rital, bonne idée ton histoire de cameo, mais "Rei" ? Typo ?
T'es pas au point dans tes fétiches JPN : the bandage girl.
E.g : Ayanami Rei de EVA (j'ai direct pensé à Rei en voyant les bandages too much d'Ada) ou Abiru Kobushi de Sayonara Zetsubou Sensei.
Guilty boy
Survivor

Arf. C'est sûr que si tu balance du Evangelion en plein Biohazard, on ne s'en sort plus...

"- Ada, wait !
- Sorry Leon, but we need to destroy this angel before he land into central dogma.
- Destroy this... what ? 0o
Pendant ce temps, Wesker, les bras croisés devant son moniteur, surveille les protagonistes dans leurs EVA.

- Increase the pressure of LCL : Mr. Kennedy seems a little nervous..."

Pardon, fatigue nerveuse... :lol
Touche pas mon Tofu !
ritalman
Extreme Survivor

Ahahah

M'enfin, tant que UC ne finit pas pareil...
Z?mobiel
Rookie

Sly a écrit :Tout est question de mise en scène. Dans le film c'était naze pour plusieurs raisons (et c'est loin d'être la scène la plus naze, soit dit en passant), mais dans le jeu ça le sera pas forcément, j'attends de voir.
En effet. La scène était pas si mal en tant que tel, si on oublie le fait qu'elle tue le personnage le plus intéressant du premier film alors qu'il avait à peine 15minutes à l'écran. Et du fait que pour moi sa m'a toujours semblé un gros plagiat du film Cube.
ritalman
Extreme Survivor

Oui enfin d'un autre côté, Cube a plagié le monde de la pêche en utilisant le concept de filet de pêche qui remonte à ...

Wait, what?
MacClane
Survivor

le concept de filet de pêche qui remonte ...

aux Image

:wink (voir l'Alien Charal de AvP)
Dernière modification par MacClane le 08 nov. 2007, 18:03, modifié 3 fois.
Image
Hunter beta
Extreme Survivor

Les persos doivent pas être des super-héros ! Chris et Jill ne sont pas capable d'esquiver ça, c'est n'importe quoi !
Chris est un gros bourrin sans aucune agilité, pas un type qui peut tordre son corps en 4 pour éviter 6 lasers qui lui foncent dessus. Mais c'est nul ! Mais c'est nul !
Qu'est-ce qui faut pas lire :dent A ce compte là pose toi la question
de savoir comment les 2 ont survécu dans le Manoir. Niveau capacité physique ils n'ont rien à envier à Léon de Re4 d'aprés ce qu'on voit dans Rebirth.

Moi je ne trouve pas cela choquant, le coup des lasers nous y avons déjà eu droit dans Re4 et persos je trouvais cela trés sympa.

Vous allez vous rendre chèvre à force de chercher la petite bête les gars ;)
Dernière modification par Hunter beta le 08 nov. 2007, 17:55, modifié 2 fois.
Ada
Staff // Webmaster

Bon, j'ai vu les images incriminées.
A propos du laser que Jill et Chris devront esquiver et qui rappelle, comme dans Bio4, la scène des lasers du premier film RE.
Il est clair que ce genre d'acrobaties est un peu exagérée, mais je serais plus dérangée par le fait qu'un ordinateur vivant contrôle la base comme dans le film, que par le fait de faire faire des pirouettes à nos persos. J'attends de voir comment sera fait ce scénario.
Il est vrai que ça fait déjà le deuxième élément du jeu qui rappelle les films : la voix de l'ordinateur dans le trailer de l'E3 et maintenant ça. J'espère juste que s'ils continuent à reprendre des éléments du film, ces éléments ne seront pas scénaristiques, c'est tout. Ceci est également valable pour Bio5.
Après tout ça ne reste qu'un jeu, même si on se plaint des incohérences concernant les capacités des personnages, des choses qu'ils sont capables de faire malgré leur jeune âge ou ce genre de trucs. De ce côté là, je relativise. Par contre, côté scénario, je me montre plus difficile, et si de ce côté-là ça pêche, ça va me gêner plus que le reste.
Evidemment ça ne veut pas dire que j'apprécierais et que j'approuverais s'ils se mettaient à faire voler les personnages dans les airs ou à leur donner des pouvoirs extraordinaires...
Hunk
Staff // Fondateur

Je vais être méchant :evil
Même si cette scène des lasers dans le film était loin d'être la scène la plus pourrave, elle provient quand même du film de Paulo. Et tout ce qui est Paulo, moi je n'en peux plus, désolé. C'est juste une honte d'avoir repompé cette idée au film. à moins que Paulo avait demandé à Capcom (ce dont je doute) quelles étaient les idées qui ont été abandonnées par Capcom lors de la production des jeux. Auquel cas, l'idée originelle reviendrait à Capcom, on serait sauf. :hehe .
Mais dans ce cas précis, nous aurions déjà eu droit à une Elza Walker comme héroïne dans un des films...
scène des lasers = :kick carton jaune. Si en plus il y a un ordi ce sera le carton rouge assuré. :evil
Dernière modification par Hunk le 08 nov. 2007, 23:47, modifié 1 fois.
Sly
Modérateur

Ada a écrit :Bon, j'ai vu les images incriminées.

Il est vrai que ça fait déjà le deuxième élément du jeu qui rappelle les films : la voix de l'ordinateur dans le trailer de l'E3 et maintenant ça.
Petite mise au point en passant : la voix de l'ordinateur n'a que peu de rapports (voire aucun) avec la Red Queen du film. En effet celle-ci était un hologramme d'enfant à la voix (d'enfant, donc :dent) non-robotique, avec un fort accent anglais. Là on a une voix robotique féminine (adulte, quoi) très stéréotypée, genre les ordinateurs qui parlent qu'on voit dans les films mais qui n'existent jamais en vrai. :lol5
Guilty boy
Survivor

Petit commentaire sur la dernière news postée.
Et bien, que de révélations !

- La confirmation d'une "Red queen", en tant qu'ordinateur central contrôlant les T.A.L.O.S. m'a assez rassuré. Tant que ce n'est pas une intelligence artificielle gamine qui ne sert à rien, ça me convient parfaitement.

- Ensuite, l'idée que tout les tyrants aient été crées en clonant Sergei (qui serait donc apparement le fameux "1%" compatible au processus de transformation en tyran) permet aussi d'expliquer pas mal de choses. L'air de famille commun à tout les tyrants, entre-autres. Une trouvaille qui me plait en tout cas. ^^

- Mention de Nicholaï, qui serait sous les ordre directs de Sergei. J'aime ça, trois fois oui ! Ce qui amène tout de suite au point suivant...

- Spencer, son nom est enfin cité ! Peut-être pas de révélations approfondies sur le big boss conspirationiste, mais rien que de savoir qu'il ne l'ont pas oublié chez Capcom ça fait plaisir.

- Enfin, la remarque de Wesker au sujet de la mutabilité des virus, qui seraient fonction de la personalité de leur hôte... Si Birkin a muté en un blob gargantuesque avec le virus G, ce serait donc à cause de sa folie et de sa colère ? Et en effêt, que dire dans ce cas de Wesker dont la seule abhération physique se résume à des pupilles de serpent... il a des nerfs presque à toute épreuve ! 0o
Wouaaaa... tout ça m'a bien rassasié de spoilers. J'ai d'autant plus hâte de pouvoir essayer UC un beau jour ! Je vais économiser dès maintenant pour la Wii, je sens que ça va valoir le coup.
:love
Touche pas mon Tofu !
Sly
Modérateur

J'émets de sérieux doutes quant à la véracité de ces nouveaux éléments. Aucune source n'est citée. L'auteur, Temp, en dit encore plus sur le forum du site, et a réponse à tout, toujours sans citer aucune source.
Z?mobiel
Rookie

Guilty boy a écrit :

- Spencer, son nom est enfin cité ! Peut-être pas de révélations approfondies sur le big boss conspirationiste, mais rien que de savoir qu'il ne l'ont pas oublié chez Capcom ça fait plaisir.
En fait le nom de Spencer était cité dans la vidéo d'intro d'Umbrella Chronicles.
Ada
Staff // Webmaster

Sly, le jeu sort dans 4 jours aux USA. Peut-être qu'ils sont en contact avec des gens qui ont eu accès à une version preview (quelqu'un de la presse ou quelqu'un d'un magasin qui aurait réussi à sortir un exemplaire du jeu en avance), ça ne me semble pas si fake que ça.
ma_39
Rookie

Il y a un trailer de dispo sur GK: trailer REUC
Je ne sais pas si c'est du déjà vu; pour moi, non : on y voit le parking du RPD ^^
Image
Ada
Staff // Webmaster

Ma_39 c'est en effet un nouveau trailer je l'ai ajouté dans les news, il vient du site officiel de Capcom.

Sinon j'y vais de mes petites impressions sur les spoilers :
Pas de Barry dans Bio1, si j'ai bien compris. C'est violent quand même d'avoir carrément zappé Barry, qu'est ce qui leur a pris ?
On ne voit pas Nicholai, il ne serait que mentionné dans le jeu, c'est franchement trop dommage.
Comme je m'y attendais le scénar de Bio3 est une déception avec uniquement du recyclage des lieux d'Outbreak, pas le moindre lieu du jeu original n'a été recréé pour ce scénario c'est franchement trop naze, j'hallucine.
Comme je ne saisis pas très bien quelle fin est retenue pour Bio2 j'ai un peu du mal à capter ce qu'ils ont trafiqué avec Ada. Mais visiblement elle serait repartie du labo sans le virus puisqu'elle doit aller le récupérer sur un type dans l'Apple Inn et Hunk aurait pris l'échantillon qu'elle n'aurait pas réussi à récupérer... Il ne semble pas être fait mention de Sherry ou de l'échantillon du virus qui était dans son médaillon, j'avoue que de ce côté-là ça semble bordélique et j'attends de voir le scénario de mes propres yeux pour me mettre tout ça dans l'ordre...
Pour l'histoire des clones de Sergei ce n'est pas une mauvaise idée, mais j'espère juste que dans le jeu, l'ordi qui contrôle Talos ne s'appelle pas "Red Queen" comme dans les foutus films :/ J'attends de voir pour les histoires de Sergei mais ça m'a l'air intéressant pour le moment.
La dernière vidéo de Capcom montre aussi que les scènes cinématiques ont l'air captivantes visuellement pour certaines ça me donne bien envie tout ça. Ca va devenir de plus en plus dur d'attendre, je suis trop deg que les US et le Japon aient le jeu avant nous :desespere
Sly
Modérateur

Je sais bien Ada, il n'empêche que news sans source = news sans valeur. Y a des trucs qui collent pas, en plus de ça.
Genre Talos est en fait un sigle. Si c'était le cas, pourquoi le guide ne l'écrirait pas comme tel ? Et leur section armes/persos est incomplète, il manque Carlos et son pistolet.
Et puis sur leur forum, des users demandent eux aussi à savoir d'où ça vient : aucune réponse.

Quant à cette nouvelle vidéo, elle montre plein d'extraits de cinématiques jamais vues, mais pris hors contexte, on comprend rien. :dent
Excepté que Sergei est apparemment venu faire un tour à Raccoon City pour y récupérer quelque chose.
Ada
Staff // Webmaster

Sly, je trouve pas ça trop trop suspect encore. Moi je crois que c'est crédible. Donc soit, ils ont eu accès à un exemplaire complet du guide Prima, soit ils ont mis la main eux-mêmes ou par l'intermédiaire de quelqu'un sur un exemplaire du jeu. Je pencherais plutôt pour le guide parce qu'ils ne disent trop rien sur le déroulement du jeu, cela concerne uniquement des documents ou des éléments scénaristiques, mais peut-être aussi est-ce parce qu'il n'y a trop rien à dire sur le jeu en lui-même étant donné qu'on ne fait que buter tout ce qui bouge, rien de spécial quoi...

Ca ne m'étonne pas qu'ils ne veuillent pas dire d'où ça vient, si ils ont obtenu quelque chose par quelqu'un ils n'ont pas envie de trop en dire par rapport à la personne, je ne sais pas. Ca ne me choque pas plus que ça même si j'avais remarqué qu'ils évitent soigneusement de répondre à toute question sur l'origine de leurs news.

Au passage je trouve la musique du dernier trailer vraiment super, j'espère qu'elle sera dispo dans l'OST qui sort le mois prochain :bave
Hunk
Staff // Fondateur

news sans source = news sans valeur
sauf si c'est de leur exclusivité, ce qu'ils ont annoncé.
Comme Ada, je reste persuadé qu'ils ont mis la main sur un guide PRIMA, ce qui est plus facile pour dévoiler tout ça, d'un coup. ;)
Ada
Staff // Webmaster

Oui. Ca m'étonnerait qu'ils aient eu le temps de boucler un exemplaire du jeu pour en tirer autant d'infos, de faire non seulement le jeu + la restranscription des trucs... Pour moi ils ont entre les mains un exemplaire de guide, Prima ou un autre.
Grem
Extreme Survivor

Ada a écrit :Au passage je trouve la musique du dernier trailer vraiment super, j'espère qu'elle sera dispo dans l'OST qui sort le mois prochain
Le remix du combat final contre Marcus, non ?
Elle est génial en effet.
En fait, toutes les musiques déjà connues remixées dans UC ont l'air génial.
Celle qui a pour base "Wreckage of the mad experiment" (Trailer TGS 07) est une véritable tuerie, je regarde souvent le trailer juste pour la musique :love
Répondre