Il s'est sûrement planté. Une sortie 2008 alors qu'on a quasi aucune info sur le jeu et qu'il a déjà été plus ou moins dit que ça serait pour 2009... Je n'y crois pas une seule seconde.
Leur jeu de 2008, c'est DMC4. S'ils sortent RE5 maintenant, il ne leur reste pas grand chose pour 2009.
Resident Evil 5
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On parle bien de fin 2008 hein ? C'est un peu comme si c'était 2009
Personne (en tout cas chez Capcom) n'a jamais dit que RE5 sortirait en 2009. La seule chose qu'on a, à part Kramer, c'est Tackeuchi qui disait que le jeu sortirait dans une période partant de 2008 à 2010 et que 2008 paraissait peut être un peu juste.....
Mais bon, le jeu doit être bien avancé maintenant sachant que le dernier trailer a été montré il y a 1 an et que le jeu paraissait déjà sur la bonne voie.
En général on a 4 gros trailer avant qu'un RE sorte : Celui qui l'annonce, celui de l'E3, celui du TGS puis un autre qui spoile tout. En tout cas depuis RE0 c'est comme ça.
Si on se rappelle de RE4, on a eu une période où on avait aucune info, puis ensuite tout a déferlé d'un coup.
Je ne dis pas non plus que je pense qu'il sortira en 2008, mais d'après les dernières déclarations et vu comment se profilent les choses, il y a une certaine possibilité. Après tout, ça fait bien 3 ans qu'ils bossent dessus.
Mais je trouve bizarre qu'un gars en relation avec Capcom et qui a pu voir très dernièrement tourner RE5 annoncer des trucs comme ça sans savoir un minimum ce qu'il dit.
Même si je ne fais pas confiance aux annonces non-officielles, je trouve étonnant que le blog surfergirls qui avait prédit une sortie pour Septembre/Octobre a reconfirmé encore une fois cette date de sortie

Personne (en tout cas chez Capcom) n'a jamais dit que RE5 sortirait en 2009. La seule chose qu'on a, à part Kramer, c'est Tackeuchi qui disait que le jeu sortirait dans une période partant de 2008 à 2010 et que 2008 paraissait peut être un peu juste.....
Mais bon, le jeu doit être bien avancé maintenant sachant que le dernier trailer a été montré il y a 1 an et que le jeu paraissait déjà sur la bonne voie.
En général on a 4 gros trailer avant qu'un RE sorte : Celui qui l'annonce, celui de l'E3, celui du TGS puis un autre qui spoile tout. En tout cas depuis RE0 c'est comme ça.
Si on se rappelle de RE4, on a eu une période où on avait aucune info, puis ensuite tout a déferlé d'un coup.
Je ne dis pas non plus que je pense qu'il sortira en 2008, mais d'après les dernières déclarations et vu comment se profilent les choses, il y a une certaine possibilité. Après tout, ça fait bien 3 ans qu'ils bossent dessus.
Mais je trouve bizarre qu'un gars en relation avec Capcom et qui a pu voir très dernièrement tourner RE5 annoncer des trucs comme ça sans savoir un minimum ce qu'il dit.
Même si je ne fais pas confiance aux annonces non-officielles, je trouve étonnant que le blog surfergirls qui avait prédit une sortie pour Septembre/Octobre a reconfirmé encore une fois cette date de sortie

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Ou au pire année fiscale 2008 (-> Mars/Avril 2009).
Pourquoi pas, du moment que ce n'est pas bâclé. J'aimerai bien un petit travail de scenar parceque dernièrement ça bat un peu de l'aile.
I'm looking at you : RE4, Dead Rising, Lost Planet, DMC4. Je crois que la dernière histoire "décente" que j'ai vu du Big C c'est Onimusha 4... pour vous dire...
Pourquoi pas, du moment que ce n'est pas bâclé. J'aimerai bien un petit travail de scenar parceque dernièrement ça bat un peu de l'aile.
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Aussi étonnant que ça puisse paraître, Dead Rising possède un excellent scénario. Il n'a rien de complexe ni de très profond (encore que... la confession de Barnaby, c'est un grand moment quand même), mais il est très bien mis en scène et doublé avec conviction, ce qui ne gâche rien. Pour tout dire ça m'a vachement surpris, je ne m'y attendais pas du tout.
En tous cas ce qui est sûr, c'est que le temps de développement n'a rien à voir avec la qualité du scénario. Ca doit faire 3 ans qu'il est bouclé, c'est le préalable à toute recherche artisitique puis au développement, donc je vois pas le rapport. Qu'on souhaite une amélioration à ce niveau-là, soit, mais rattacher ce souhait au (long) temps de développement du jeu, non.
En tous cas ce qui est sûr, c'est que le temps de développement n'a rien à voir avec la qualité du scénario. Ca doit faire 3 ans qu'il est bouclé, c'est le préalable à toute recherche artisitique puis au développement, donc je vois pas le rapport. Qu'on souhaite une amélioration à ce niveau-là, soit, mais rattacher ce souhait au (long) temps de développement du jeu, non.
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Le scénario de DR c'est un scrap project d'un scenario de RE ou d'un film "<insert word> of the dead". Les mise en scène et doublage de bonne qualité n'ont aucun rapport avec la qualité du scénario, tout au plus, ils redressent le tir, ce qui permet tout juste de ne pas rater la cible.
Oui, j'imagine que changer l'orientation d'un jeu en cours de route pour le retravailler n'allonge pas du tout le temps de développement. Ex 1.5=>2 et les différentes versions de 4. De plus les détails de scenario n'ont pas vraiment d'influence sur le design des stages, il n'y a besoin que des grandes lignes directrices. L'insertion d'une scène ici ou là, l'intégration de documents développant l'histoire etc... Tout ça n'a pas besoin d'être finalisé au préalable, il est toujours temps de les ajouter en cours de route ou même à la fin. Un storyboard n'est pas un scénario finalisé que je sache.
Oui, j'imagine que changer l'orientation d'un jeu en cours de route pour le retravailler n'allonge pas du tout le temps de développement. Ex 1.5=>2 et les différentes versions de 4. De plus les détails de scenario n'ont pas vraiment d'influence sur le design des stages, il n'y a besoin que des grandes lignes directrices. L'insertion d'une scène ici ou là, l'intégration de documents développant l'histoire etc... Tout ça n'a pas besoin d'être finalisé au préalable, il est toujours temps de les ajouter en cours de route ou même à la fin. Un storyboard n'est pas un scénario finalisé que je sache.
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Désolé pour ceux que ça va décevoir mais Capcom ne présentera au GDC que SF IV et Bionic Commando. L'attente pour découvrir quelque chose de nouveau sur RE 5 va donc encore continuer pendant quelques mois...
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C'est dommage j'avais compris que "tant que DMC4 n'est pas sorti il n'y aura pas de news de RE5". En fait, cette affirmation est toujours vraie lol.
Espérons qu'après SFIV et BC ils n'utilisent pas l'excuse Dark Void...
J'ai du mal à être intéressé par BC et DV ne m'a pas emballé sur les 10s qui ont été montrées.
Sans rapport mais, à quand la dernière fois où on a eu une fille comme perso principal? P.N.03?
Espérons qu'après SFIV et BC ils n'utilisent pas l'excuse Dark Void...
J'ai du mal à être intéressé par BC et DV ne m'a pas emballé sur les 10s qui ont été montrées.
Sans rapport mais, à quand la dernière fois où on a eu une fille comme perso principal? P.N.03?

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Bah ça fait la moitié du boulot quand même. C'est bien simple, je n'ai jamais vu des scènes cinématiques aussi crédibles dans un JV, le jeu d'acteur est excellent. Si on pouvait avoir autant de qualité dans un REritalman a écrit :Les mise en scène et doublage de bonne qualité n'ont aucun rapport avec la qualité du scénario, tout au plus, ils redressent le tir, ce qui permet tout juste de ne pas rater la cible.

Ce n'est pas ce dont nous parlions, là. Toi comme Ada, vous rattachiez ce """retard""" à l'élaboration du scénario, pas à un changement d'orientation soudain comme on a pu en avoir par le passé. Change pas de sujet en cours de route.ritalman a écrit :Oui, j'imagine que changer l'orientation d'un jeu en cours de route pour le retravailler n'allonge pas du tout le temps de développement.

Oui, on peut toujours rajouter des trucs en cours de route, je dis pas le contraire, mais c'est pas ça qui prend du temps. Et ce n'est certainement pas ce genre de raison qui suffira à repousser le sortie de RE5, j'en suis certain.ritalman a écrit :De plus les détails de scenario n'ont pas vraiment d'influence sur le design des stages, il n'y a besoin que des grandes lignes directrices. L'insertion d'une scène ici ou là, l'intégration de documents développant l'histoire etc... Tout ça n'a pas besoin d'être finalisé au préalable, il est toujours temps de les ajouter en cours de route ou même à la fin. Un storyboard n'est pas un scénario finalisé que je sache.
En général, les scénarios sont fait avant le jeu lui même, non ?
Tout les dialogues sont enregistrés avant le développement du jeu.
Après les dialogues peuvent être rejoués en cours de route, mais l'écriture de l'histoire est bel et bien fini dès le début du développement.
D'ailleurs, y avait eu une news avant même qu'on voit les premières images de RE5 qui nous disait que le scénario était bouclé.
(enfin ça s'appelle plus comme ça je crois maintenant
)
Tout les dialogues sont enregistrés avant le développement du jeu.
Après les dialogues peuvent être rejoués en cours de route, mais l'écriture de l'histoire est bel et bien fini dès le début du développement.
D'ailleurs, y avait eu une news avant même qu'on voit les premières images de RE5 qui nous disait que le scénario était bouclé.
Chiotte ! Va falloir attendre l'E3Hunk a écrit :Désolé pour ceux que ça va décevoir mais Capcom ne présentera au GDC que SF IV et Bionic Commando


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à propos de Dead Rising et son inspiration pompée, lisez cet article sur kotaku et les documents légaux afférants à cette affaire ICI
J'en parle parce que ça a été évoqué plus haut dans la discussion mais si vous voulez vous exprimer sur ce sujet et développer la discussion, merci de faire la transition dans le topic de Dead Rising.
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Sly, il faudra que tu me montres où est-ce que j'ai parlé de retard pour RE5. Donc à fortiori où j'ai attribué ce retard au scénario.
Premièrement il n'y a jamais eu de date de sortie pour RE5 d'annoncée, donc il est inconcevable de parler de retard et donc de décalage de date de sortie.
Ensuite, j'ai dit que j'espérais que le jeu ne soit pas bâclé, ce qui ne se borne pas ni ne fait même allusion au scénario. J'ai ensuite, dans une phrase suivante émis un souhait qu'un soin ait été apporté au scénario.
Ce n'est qu'après tes posts suivants que j'ai répondu à ta notion de temps de dev pas du tout lié au scénar. A moins que tu exclues du temps de dev toute la partie design. Moi je parlais de temps de production. Il faut plus de temps pour produire un scenario recherché que pour écrire trois lignes sur une nappe de pizzeria. Après, en effet le temps de codage ne change pas.
De plus, je n'ai pas changé de sujet, pour RE4 le scénar a changé, donc le design a changé donc temps de prod s'en est vu rallongé.
Premièrement il n'y a jamais eu de date de sortie pour RE5 d'annoncée, donc il est inconcevable de parler de retard et donc de décalage de date de sortie.
Ensuite, j'ai dit que j'espérais que le jeu ne soit pas bâclé, ce qui ne se borne pas ni ne fait même allusion au scénario. J'ai ensuite, dans une phrase suivante émis un souhait qu'un soin ait été apporté au scénario.
Ce n'est qu'après tes posts suivants que j'ai répondu à ta notion de temps de dev pas du tout lié au scénar. A moins que tu exclues du temps de dev toute la partie design. Moi je parlais de temps de production. Il faut plus de temps pour produire un scenario recherché que pour écrire trois lignes sur une nappe de pizzeria. Après, en effet le temps de codage ne change pas.
De plus, je n'ai pas changé de sujet, pour RE4 le scénar a changé, donc le design a changé donc temps de prod s'en est vu rallongé.
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Idem, comme Ritalman, je ne voulais pas insinuer que je pensais qu'un éventuel délai dans la sortie du jeu impliquerait de facto un scénar en béton. Je sais bien que les scénarios sont écrits avant que la programmation des jeux débute. C'était un souhait que j'ai exprimé, de manière relativement indépendante à cette histoire de retard qui n'a pas forcément l'air d'en être un.
Ce que je voulais dire, c'est que si jamais on a vraiment encore longtemps à attendre avant que le jeu sorte, j'espère qu'une fois le jeu dans ma console je ne serai pas trop déçu du scénario. Après tout, plus on attend, plus on espère que ce sera bon, dans son ensemble. J'ai pas envie de me dire à l'arrivée que j'ai attendu ce jeu X années pour qu'au final on me serve une vieille soupe fade, tout simplement. C'est le rapport attente/qualité générale que je voulais exprimer me concernant
J'ai pas envie de retrouver le syndrôme Bio4, passé cinq heures de jeu au premier run, à me dire que c'est trop plat et à me demander quand est ce que l'histoire va bouger un peu. Sans parler du fait qu'en ce qui me concerne, c'est Separate Ways qui a rendu ce jeu intéressant, sans ce mode bonus, Bio4 tout seul reste très insuffisant en terme de scénario. Et j'ai pas envie de ressentir la même déception en découvrant Bio5, mais alors pas du tout.
Ce que je voulais dire, c'est que si jamais on a vraiment encore longtemps à attendre avant que le jeu sorte, j'espère qu'une fois le jeu dans ma console je ne serai pas trop déçu du scénario. Après tout, plus on attend, plus on espère que ce sera bon, dans son ensemble. J'ai pas envie de me dire à l'arrivée que j'ai attendu ce jeu X années pour qu'au final on me serve une vieille soupe fade, tout simplement. C'est le rapport attente/qualité générale que je voulais exprimer me concernant

J'ai pas envie de retrouver le syndrôme Bio4, passé cinq heures de jeu au premier run, à me dire que c'est trop plat et à me demander quand est ce que l'histoire va bouger un peu. Sans parler du fait qu'en ce qui me concerne, c'est Separate Ways qui a rendu ce jeu intéressant, sans ce mode bonus, Bio4 tout seul reste très insuffisant en terme de scénario. Et j'ai pas envie de ressentir la même déception en découvrant Bio5, mais alors pas du tout.
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ritalman :
- J'ai mis des triple guillemets au mot retard, je pensais que c'était suffisamment clair.
- Bien évidemment ce n'est pas un retard je l'ai même dit à la page précédente, comme toi.
- Excuse moi, je croyais que ton post avait une cohérence interne, que les phrases avaient un rapport entre elles. Je suis crédule.
Blague à part, je me fais du souci pour toi, car si Dead Rising n'a pas fait la moindre impression sur toi avec ses grandes qualités au niveau de la narration et du déroulement du scénario, c'est que tes exigences sont très(trop ?) élevées (ce à quoi tu répondras que ce sont les miennes qui sont au ras des pâquerettes
). Par conséquent, les risques que tu as d'être déçu sur ce point par RE5 sont d'autant plus élevés.
Je suis d'accord avec toi pour Lost Planet qui a une narration décousue et un scénario farfelu. A moitié d'accord pour RE4, qui en a plus dans le bide que ce qu'il laisse paraître. DMC4 j'y ai pas assez joué, je peux pas dire.
Ada : ok je comprends mieux maintenant ce que tu voulais dire. Je voulais juste souligner que attente =/= script de folie, parce qu'on a tendance à facilement se monter la tête et à espérer des trucs déments, pour ensuite, fatalement, être déçu. Remember REØ.
- J'ai mis des triple guillemets au mot retard, je pensais que c'était suffisamment clair.
- Bien évidemment ce n'est pas un retard je l'ai même dit à la page précédente, comme toi.
- Excuse moi, je croyais que ton post avait une cohérence interne, que les phrases avaient un rapport entre elles. Je suis crédule.

Blague à part, je me fais du souci pour toi, car si Dead Rising n'a pas fait la moindre impression sur toi avec ses grandes qualités au niveau de la narration et du déroulement du scénario, c'est que tes exigences sont très(trop ?) élevées (ce à quoi tu répondras que ce sont les miennes qui sont au ras des pâquerettes

Je suis d'accord avec toi pour Lost Planet qui a une narration décousue et un scénario farfelu. A moitié d'accord pour RE4, qui en a plus dans le bide que ce qu'il laisse paraître. DMC4 j'y ai pas assez joué, je peux pas dire.
Ada : ok je comprends mieux maintenant ce que tu voulais dire. Je voulais juste souligner que attente =/= script de folie, parce qu'on a tendance à facilement se monter la tête et à espérer des trucs déments, pour ensuite, fatalement, être déçu. Remember REØ.
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- Oui, oui j'ai vu les guillemets
Ils m'ont tellement effrayé que je n'ai pas trop voulu essayer de les interpréter lol.
- C'est bien ce qui me semblait qu'on était d'accord sur le non-retard, mais je n'étais pas sûr que tu te rappellais de la page d'avant >_< sorry!
- Y a une cohérence mais phrase suivante -> idée suivante.
Je ne dis pas que DR était au ras des pâquerettes. Je suis d'accord avec toi que la narration et la mise en scène sont de haut niveau. C'est juste le fond que je trouve un peu léger. Je ne me rappelle pas avoir été surpris une seule fois. Comme tu dis, c'est une petite série B qui se regarde avec plaisir mais sans réfléchir.
Et puis à chaque fois que je vois une cut-scene dans DR, je ne peux pas m'empêcher de rigoler sur la taille des portes. Ex : n'importe quelle séquence dans la salle de sécurité, les portes font 2m de large pour 3m de haut!!!
Pour ce qui est de mes espérances pour RE5, j'aimerai bien qu'il limite un petit peu les lieux différents. 4 faisait un poil trop visite guidée de toute l'Espagne en une journée. Des environnements trop ouverts ça enlève la pression je trouve.
D'un autre côté, c'est peut-être un peu plus difficile de rendre un jeu visuellement impressionnant si on se cantonne à des décors intérieurs. En ce moment les devs aiment bien en mettre plein les mirettes.
EDIT : Ce dernier paragraphe... C'est des conneries. Contre-exemple : BioShock.

- C'est bien ce qui me semblait qu'on était d'accord sur le non-retard, mais je n'étais pas sûr que tu te rappellais de la page d'avant >_< sorry!
- Y a une cohérence mais phrase suivante -> idée suivante.
Je ne dis pas que DR était au ras des pâquerettes. Je suis d'accord avec toi que la narration et la mise en scène sont de haut niveau. C'est juste le fond que je trouve un peu léger. Je ne me rappelle pas avoir été surpris une seule fois. Comme tu dis, c'est une petite série B qui se regarde avec plaisir mais sans réfléchir.
Et puis à chaque fois que je vois une cut-scene dans DR, je ne peux pas m'empêcher de rigoler sur la taille des portes. Ex : n'importe quelle séquence dans la salle de sécurité, les portes font 2m de large pour 3m de haut!!!
Pour ce qui est de mes espérances pour RE5, j'aimerai bien qu'il limite un petit peu les lieux différents. 4 faisait un poil trop visite guidée de toute l'Espagne en une journée. Des environnements trop ouverts ça enlève la pression je trouve.
D'un autre côté, c'est peut-être un peu plus difficile de rendre un jeu visuellement impressionnant si on se cantonne à des décors intérieurs. En ce moment les devs aiment bien en mettre plein les mirettes.
EDIT : Ce dernier paragraphe... C'est des conneries. Contre-exemple : BioShock.
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Tout à fait je pense que des décors intérieurs peuvent être tout aussi impressionnants que des décors extérieurs, c'est le détail et l'éclairage qui feront la différence...
Mais après, si on se cantonne trop aux mêmes décors, même si c'est peut-être un peu plus réaliste, on peut en revenir au problème initial des aller-retours qui exaspéraient pas mal de joueurs (dont moi, suite à ceux de Code Veronica qui étaient assez horripilants).
Des lieux plus restreints, plus réduits et soignés (qu'ils n'aient pas l'air sans vie, qu'ils aient l'air fonctionnels, pas des décors en carton pâte qui correspondent à rien), et qu'on n'est pas obligés de faire des milliards d'aller-retours rébarbatifs, moi ça me va, pas besoin de faire le tour d'Haïti ou le tour de l'Afrique pour apprécier le jeu.
Lol je suis bien d'accord avec toi, c'est vrai que ça donne l'impression que Leon a parcouru des centaines de km entre le début de l'aventure et la plateforme finale, une fois arrivé à la fin, quand on repense au début, on se dit damn, that was a long way to go.Pour ce qui est de mes espérances pour RE5, j'aimerai bien qu'il limite un petit peu les lieux différents. 4 faisait un poil trop visite guidée de toute l'Espagne en une journée.
Mais après, si on se cantonne trop aux mêmes décors, même si c'est peut-être un peu plus réaliste, on peut en revenir au problème initial des aller-retours qui exaspéraient pas mal de joueurs (dont moi, suite à ceux de Code Veronica qui étaient assez horripilants).
Des lieux plus restreints, plus réduits et soignés (qu'ils n'aient pas l'air sans vie, qu'ils aient l'air fonctionnels, pas des décors en carton pâte qui correspondent à rien), et qu'on n'est pas obligés de faire des milliards d'aller-retours rébarbatifs, moi ça me va, pas besoin de faire le tour d'Haïti ou le tour de l'Afrique pour apprécier le jeu.
Un truc que j'aurais bien aimé avec RE5, c'est qu'on aille en dehors du bidon-ville pour aller faire un tour à travers une sorte de lieu désertique, ce serait cool une petite tempête de sable. Un peu dans le même ordre d'idée que le soleil qui aveugle temporairement Chris face aux monstres. Mais bon, ça revient à espérer exactement le contraire de ce que vous attendez Ada et ritalman. 
Chris dans sa jeep en plein désert, la classe, en plus ça permettrait de se consoler de l'annulation du Paris-Dakar
Nan, mais pour être plus sérieux, j'aurais bien vu une situation un peu dans le même style que Starship Troopers, avec des monstres bien dégueulasses qui débarquent d'où ne sait où et des monstres immenses qui émergent du sable. Pour moi ce serait génial.

Chris dans sa jeep en plein désert, la classe, en plus ça permettrait de se consoler de l'annulation du Paris-Dakar

Nan, mais pour être plus sérieux, j'aurais bien vu une situation un peu dans le même style que Starship Troopers, avec des monstres bien dégueulasses qui débarquent d'où ne sait où et des monstres immenses qui émergent du sable. Pour moi ce serait génial.
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Ce serait génial, en parlant d'éclairage, qu'y ait saturation quand on passe d'un endroit sombre à lumineux, et inversement. genre en sortant, à l'instar du premier trailer, qu'on soit ébloui pendant quelques secondes, et qu'en entrant dans une pièce sombre, notre vue s'adapte à mesure qu'on y reste. Comme IRL en bref.c'est le détail et l'éclairage qui feront la différence...
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
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Grem, je ne suis pas contre un passage en tempête de sable. Ils s'en sont pas trop mal sortie avec les décors enneigés pour LP donc y a juste à changer la palette de couleur pour faire du sable ahahah.
LP était assez orienté Starship Troopers déjà. Je ne sais pas si ça collerait aussi bien avec un RE par contre.
LP était assez orienté Starship Troopers déjà. Je ne sais pas si ça collerait aussi bien avec un RE par contre.
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Ah bon ? Je ne savais pas pour Lost Planet, mais pour un RE, j'avais surtout une image en tête où par exemple Chris juste après une petite tempête de sable et au fur et à mesure que sa vue se rétablit voit une trentaine d'arachnides ou autre insectes visqueux dégoutants et bien flippants lui foncer dessus, ça pourrait en jeter pas mal je penseLP était assez orienté Starship Troopers déjà. Je ne sais pas si ça collerait aussi bien avec un RE par contre

- Guilty boy
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Par rapport à ce que dit Sly, j'avais imaginé en voyant les images du tout premier trailer (moyen oriental) un boss de type "ver des sables", ou un insecte géant, se cachant dans une étendue désertique.
Mais maintenant qu'on passe en haïti, je crois que je peux aller me brosser. A moins qu'il ne nous mettent un poisson-globe géant à la place ?

Mais maintenant qu'on passe en haïti, je crois que je peux aller me brosser. A moins qu'il ne nous mettent un poisson-globe géant à la place ?

Touche pas mon Tofu !
- Khris_Kennedy
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En tout cas moi ce que j'espère c'est que la notion de survie sera bien présente dans ce nouvel épisode contrairement à ce qu'était RE4...
Les conditions climatiques qui altéreraient l'état physique de Chris ça serait pas mal, en plus si l'idée de la déshydratation est retenue (je crois que ça avait été dit que ça serait un élément important du jeu).
Pour les créatures je doute qu'on se retrouve en face d'un p'tit hunter des sables version ocre, dommage
Les conditions climatiques qui altéreraient l'état physique de Chris ça serait pas mal, en plus si l'idée de la déshydratation est retenue (je crois que ça avait été dit que ça serait un élément important du jeu).
Pour les créatures je doute qu'on se retrouve en face d'un p'tit hunter des sables version ocre, dommage

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Déshydratation ??
J'ai vraiment loupé des news, parce-que j'ai jamais lu de choses détaillées sur ce que feraient les développeurs concernant l'environnement. Que ce soit l'éblouissement ou la déshydrataion, où peut-on lire de telles confirmations ?
J'ai vraiment loupé des news, parce-que j'ai jamais lu de choses détaillées sur ce que feraient les développeurs concernant l'environnement. Que ce soit l'éblouissement ou la déshydrataion, où peut-on lire de telles confirmations ?

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Si l'idée de la déshydratation est retenue, je le vois venir gros comme une maison : on va devoir faire picoler le Chris toute les 10 minutes, ça va être hyper chiant... 

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Ouais mais seulement pour les parties du jeu qui se passent de jour ! (et en extérieur?)


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La déshydratation, c'est de la divagation journalistique (idem pour les hallucinations qui y sont liées).
L'éblouissement (adaptation progressive à la luminosité on va dire), en revanche, peut s'observer dans le trailer.
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Le coup de l'éblouissement était déjà présent dans MGS2 et 3. Ca peut rendre très bien. Me demande si y aura un item "lunette de soleil" qui prendra trois places dans l'inventaire of course.
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Je vois ça d'ici : l'inventaire à la tétris comme celui de RE4, et le joueur en train d'essayer d'y ranger ses acquisitions...
"Merde, mes Ray-ban prennent trois slots dans le sac ! Bon, si je vire le fusil à pompe qui en prends deux et que je vire trois boites de cartouches, alors ça devrait le faire..."
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Touche pas mon Tofu !
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Je me rappelle des lunettes dans Headhunter, ça servait à rien mais y avait une place dans l'inventaire pour les mettre ou les enlever. La grande classe.
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