Marvin a écrit :Il est vrai que le 4 est moins gore(dans le 1,on pouvait "désintegrer" les jambes et la tête des zombis
On peut pas "désintégrer" les jambes, mais les têtes des ganados on peut par contre.
Pour moi RE4 est facilement le RE le plus gore de la série. Sly a bien résumé d'ailleurs le nombres de trucs dégueulasses qu'on peut voir, ne serait ce que les tas de morts différentes présentes. Le fait qu'on puisse pas démembrer les enemis ne change rien à l'aspect gore du jeu.
D'ailleurs s'ils avaient mis les démembrements je pense que RE4 aurait été "trop" gore et de nombreux pays l'aurait interdit à la vente. Déjà le fait de voir Léon se faire décapiter, empaler, bruler, couper en deux ou défiguré c'est pas mal, alors si en plus les enemis se faisaient découper en morceaux sous les tirs de Léon par dizaine, y aurait eu peu de chances pour que ça passe bien dans certaines consciences. Le jeu est déjà interdit au moins de 18 ans, c'est pas pour rien.
Ada a écrit :Le "filled" de Capcom n'est peut-être pas celui qu'on espère, peut-être que pour eux la notion de "filled" c'est juste les news sur Bio5 toute l'année et le DVD Degeneration. Mais en même temps vu le succès apparent d'Umbrella Chronicles en termes de ventes, peut-être qu'ils préparent une suite, c'est pas impossible.
J'ai du mal à imaginer Capcom passer à côté de la possibilité d'exploiter un nouveau filon. RE sur Wii, ça marche et même plutôt pas mal. S'ils n'annoncent pas un RE sur cette machine (et pas un portage bidon comme REØ, hein

) dans peu de temps, ce serait vraiment une grosse erreur de leur part.
Cela dit je ne crois pas qu'il s'agira d'un UC 2, d'ailleurs "Umbrella Chronicles" correspond à un fichier de l'UMF que Wesker a créé, ça relate l'histoire d'Umbrella et ça ne va pas plus loin, donc je ne pense pas qu'on puisse revenir dessus et offrir un deuxième.
Mais un autre RE Wii utilisant le même procédé qu'Umbrella Chronicles mais relatant des évènements tout autres et inédits peut très bien voir le jour.
Bon, accordé c'est en gros une suite de UC, mais je chipote sur le fait qu'on ne peut ,je pense, pas avoir un jeu avec le titre "Umbrella Chronicles 2"
EDIT : J'aimerais bien un remake de RE2, tiens

(et pour le 29 Septembre 2008 hé hé

)