Patrick a écrit :Par curiosité Ada je voudrait savoir ce que tu n'as pas aimé dans RECV avec Chris et Claire

J'aurais bien copié/collé mes précédents posts où j'expliquais ça, mais je n'ai aucune idée d'où ils peuvent être, donc je vais te résumer ça rapidement :
D'un point de vue scénar et choix des personnages, je trouve hyper gnan-gnan la petite soeur qui part faire le tour du monde pour retrouver son grand frère disparu - surtout que Leon, lui, retrouve Chris d'un coup de clavier, ça rend le tout assez crétin. De plus, à la base Claire est une civile, elle n'a suivi aucun entraînement a priori, et elle n'est pas censée être une experte en armes à feu ni en survie en situation hostile. Le fait qu'elle ait survécu dans Bio2 tient déjà du miracle, remettre ça cinq mois plus tard dans CV n'arrange pas vraiment les choses côté crédibilité.
Donc déjà il y a ça que je n'aime pas, et puis je préfère largement que les héros soient introduits de façon "professionnelle", qu'ils soient là pour le taf, quoi. Que Claire, une civile, aille se foutre dans la merde à aller infiltrer les quartiers généraux d'Umbrella en Europe juste pour retrouver son frère, c'est vraiment ridicule comme approche, comme si elle allait le retrouver là-dedans en plus... Bref c'est n'importe quoi.
Ensuite les Ashford j'ai pas trop accroché, je trouve les personnages irritants, surtout Alfred, en fait. Bon certes y'en a ici qui vont crier au génie en disant que l'approche psychologique du personnage est brillante, mais en vérité je trouve ça irritant et simplet, ça m'agace.
Steve est gentil mais il m'agace aussi, quant à Wesker ça fait un peu too-much toutes ses pirouettes et son attitude un peu hystérique. Sans parler de sa "haine" contre Chris qui a fait échouer ses plans, que je n'ai jamais trouvée très convaincante.
Pour finir, y'a pas que ça, au niveau du jeu en lui-même y'a plein de trucs que j'ai pas appréciés, déjà le déplacement rigide des personnages, Chris le gros lourdaud, entre autres... Ensuite se retaper deux fois les mêmes décors avec des persos différents (de la manière dont ça a été fait, j'entends) c'est loin d'être passionnant et on a un peu l'impression de tourner en rond. Rodrigo, le perso qui sert à rien à part crever dans tous les coins sous réserve qu'il aura lâché un item, je trouve ça également assez minable ; et pour finir le jeu a une replay value quasiment inexistante, jeu un peu rébarbatif, pas de costumes bonus, rien de bien fun à débloquer, quoi. Sur le coup j'ai accepté le jeu tel qu'il était mais des années après c'est vraiment le dernier RE que j'aurais envie de refaire à cause de tout ça. En espérant avoir répondu à ta question, lol.
Pour en revenir à Bio5 le trailer de Leipzig n'apporte rien de nouveau, tout ce qu'on voit était déjà présent dans les trailers de l'E3 à l'exception de la courte scène où on voit débouler "Sherry" toute paniquée.
Le clone d'El Gigante et tout le reste c'est du déjà vu. Quelque part tant mieux car s'ils en montrent trop l'effet de surprise sera quasiment inexistant lors de la sortie du jeu...
Pour rebondir sur ce que vous disiez je pense toujours que la fille du tube est la même personne que la fille avec le masque de la peste noire, notamment à cause des fringues sous la cape qui concordent comme j'en avais fait la remarque au moment de l'E3.
Je suis sans opinion concernant la fille en robe rouge, à première vue il s'agirait d'un autre personnage mais ça me botterait bien que la fille du tube, la fille masquée et la fille en robe soient en réalité un seul et même personnage (sinon ça ferait un peu trop de blondes dans un même jeu, ça ne peut pas être bon ça lol). Chris rencontrerait la pauvre petite sans défense sous la forme de la nénette en robe rouge, et il s'avérerait par la suite que cette fille ne serait autre que la fille du tube et la fille masquée qui lui feraient les pires misères. Souffre, Chris, souffre
Et puis il ne faudrait pas que ce soient toutes des persos différents, sinon ça ferait trop de dindes dans un même jeu, ça non plus, ça ne peut pas être bon... Un peu de testostérone, svp !