Resident Evil 5

Thanatos
Survivor
Playstation Network ID : maorispirit

Ben voilà la preuve qu'il nous fallait !
Wesker esquive ! :lol
Hunter beta
Extreme Survivor

En tout cas c'est franchement dégueulasse. Il se prend pour une tortue ou quoi ? :hehe

Et si on se base sur le fait qu'il ne fond pas dans la lave ( cela se ferait quasi instantanément dans la réalité... ).

Alors oui il a probablement survécu ! :dance2
Thanatos
Survivor

Qui plus est, le virus T régénère les cellules mortes. Seul Uroboros mourra pour moi... ;) :lol5

BIOHAZARD 6 : Wesker the undead ninja turtle :jumper :lol5 :lol5 :lol5
Chris Redfield
Extreme Survivor
Playstation Network ID : REaPer078754

Faut arrêter le délire un peu les gars. Wesker est mort. Point. ça serait vraiment du foutage de gueule si Capcom nous remet Wesker dans Biohazard 7. :mmh
"Salut les gars, surprise, je ne suis pas mort. La lave ? Peuh ! C'était de la flotte pour moi..." :lol
Bon, en même temps c'est vrai que je suis attristé par sa "mort" et, qui disait Wesker disait également Chris...:smoker
Hunter beta
Extreme Survivor

:mdr

J'ai pensé ça aussi lorsque j'ai vu son coeur, je me suis dit que ce n'était pas le sien mais celui de l'Uroboros qui l'a parasité car cela ressemblait beaucoup aux bulbes sur les Uros de base. Si ça se trouve il s'agissait juste d'une "armure" en quelque sorte.

I.N.C.R.E.V.A.B.L.E je vous dis... :dent
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

Thanatos, oui j'avais compris que tu faisais une comparaison, mais je vois pas le rapport. Sauf erreur de ma part, le fait est que tu spoiles un autre jeu que RE5, jeu que beaucoup de gens n'ont pas encore fait, faute de PS3. Je compte bien faire ce jeu un jour et jusqu'à présent j'avais réussi à ne pas trop me spoiler dessus...

À propos de Wesker :
Il est mort, point. Cette séquence ne prouve rien à part qu'ils ont merdé sur l'animation, croyant que ça passerait inaperçu : on voit parfaitement les deux roquettes traverser sa tête, puis elle disparaît. C'est une décapitation mal foutue, rien de plus.
S'il n'est pas mort, j'arrête la série, c'en est trop. Même chose si on me sort une histoire de clonage abracadabrante. :lol
Hunter beta
Extreme Survivor

Cela peut-être interpréter des 2 façons :

Certes il y a un problème avec l'animation mais cela n'implique pas nécessairement que la tête est touché.

De plus si une des roquettes lui aurait vraiment arraché la tête il est logique de penser qu'ils auraient fait l'effort de nous la montrer, ou encore mieux de la faire exploser, hors les 2 explosions ont lieu derrière lui.

L'espoir est là. :innocent
Thanatos
Survivor

Autant pour moi Sly, je préciserai la nature du spoiler à l'avenir dans ce cas. Mais cette mésaventure tu aurais pu la connaître avec n'importe quel membre du forum tu sais, car la comparaison de RE5 avec MGS4 n'est pas d'aujourd'hui et ce qui a été dévoilé à propos des deux softs non plus. Si tu remontes quelques pages en arrière, on en parle déjà. Les autres commentaires y faisant référence sont sous balises et si tu es aussi remonté contre moi d'avoir appris de telles choses, c'est certainement que tu n'as pas su t'éviter la lecture de mon post sous balises contrairement aux autres du même acabit. Maintenant, je suis dans le même cas de figure que toi, j'ai été spoilé sur ce point, je n'ai jamais joué à MGS4 et j'en connais donc les tenants et aboutissants...Pas cool je sais. S'il faut préciser "Ames sensibles s'abstenir" je le ferai volontiers.

Pour Wesker :
Si c'était vraiment un bug d'animation, la tête disparaîtrait totalement. Là, je suis d'avis, et la séquence proposée par Hunter beta en atteste, que Wesker rentre sa tête pour éviter les roquettes. De plus, si vraiment la tête était touchée, une explosion aurait eu lieu, mais là, ça passe à travers. Maintenant, qu'il meurt par le feu OK, mais pas par ces deux lancers.
Hunter beta
Extreme Survivor

Dans mes bras ! :calin3

Pour ce qui est de la lave, il a l'air de souffrir, mais cela ne le tue pas instantanément donc on peut raisonnablement penser qu'il a encore ses jambes.

Après tout ce cas de figure ne s'est-il pas déjà présenté avec un certain Tyrant ? :innocent
Thanatos
Survivor

Concernant Wesker :
C'est clair Hunter beta, le tyrant muté de BH2 a survécu à son bain de métal en fusion. Dans la cinématique du 5, il n'a pas réellement l'air de souffrir, d'ailleurs si c'est vraiment un cri de douleurs, il est plutôt raté ! Moi, j'opterai davantage pour un râle de déstabilisation, il s'enfonce dans la lave et est surpris par sa défaite contre Chris.
ritalman
Extreme Survivor
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis

Je ne pense pas qu'il prenne son pied quand même... M'enfin l'autre fois quand on a fini le jeu, mon partner ne s'est même pas posé la question en voyant la video pour la première fois "tiens, il esquive". Pour moi l'explosion est bien louche aussi, ça pète dans la lave derrière lui. D'habitude quand un boss se fait exploser, y a des morceaux qui volent tout partout.
Pas que je sois pour ou contre le décès de Wesker mais le rendu de cette scène de fin ne me pousse pas à croire qu'il soit mort.

Et puis une erreur d'animation pour une scène comme ça, c'est vraiment bizarre mais bon, ils se sont peut-être vraiment viandés dans la représentation de leur message, qui sait. Personne n'est infaillible :lol
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Chris Redfield
Extreme Survivor

En tout cas, qu'ils nous fassent pas le coup d'un remake de Star Wars Episode 3 avec les mecs de Tricell qui se pointent sur le volcan, qui chopent le corps calcinés de Wesker et qui disent : "ouais c'est bon, il est encore en vie, ramenez le, on va lui administré un haricot magique... :lol
Ensuite Wesker revoit Chris et lui dit : "Chris, je suis ton pire cauchemard..." (avec la voix de Vador en prime) :lol
Si c'est ça, terminé Biohazard pour moi...:smoker
Hunter beta
Extreme Survivor

C'est tout de même paradoxal.

Tu es la seconde personne à déclarer que tu te désintéresserais de la série si Wesker survivait.

Vous l'aimez plus ou quoi ? :'(

On est bien d'accords que cette fin pour ce personnage est très décevante, mais on ne peut rien y faire, alors autant se réjouir d'un possible retour.
wishmaster
Survivor

Alors là je ne comprends pas... Vous passez votre temps à dire que Wesker n'est pas mort mais dès qu'on évoque l'idée qu'il revienne dans un épisode 6 vous vous contredisez en ne jurant que par son non-retor! Si Wesker est en vie, il reviendra! C'est quasi-certain.
Je suis pour son retour s'il doit y en avoir un! Wesker, c'est le méchant de la série! Y en aura pas d'autres qui lui arriveront à la cheville.
Chris Redfield
Extreme Survivor

Non, ce n'est pas que je ne l'aime pas. Au contraire, Wesker constitue l'un des meilleurs méchants dans le monde du jeu vidéo pour moi. Mais bon, si Capcom a eu le culot de tuer son méchant phare, ce serait abusé qu'il survive pour réapparaître comme par enchantement faire chier les nouveaux ou anciens héros en leur disant : "coucou c'est moi, Wesker, je reviens vous souler..."

Pour moi, il est mort et ça en reste là. Je sais que ça fait chier qu'il soit mort mais bon, en même temps, on ne peut pas le voir dans tous les épisodes. Il fallait bien qu'il clamse un jour non :?
Et c'est clair que le final de Biohazard 5 est très décevant du point de vue où je voulais un combat Chris/Wesker mano a mano et non pas un vulgaire combat de BOW ! Même si Chris ne fait pas le poids avec la force surhumaine de Wesker, grâce à l'injection, il aurait été moins fort. Enfin bref... :mmh
Hunter beta
Extreme Survivor

C'est bien ce que je disais, tu ne l'aimes plus ! :'( :lol
Je voulais un combat Chris/Wesker mano a mano
Tu peux toujours te consoler en lui faisant un combo de gnon façon Street Fighter devant l'avion. Au fait c'est marrant de voir que si il perd ses lunettes de soleil pendant le combat il se débrouille pour en sortir une paire neuve en plein gameplay. Il en avait plusieurs le bougre. :dent
Même si Chris ne fait pas le poids avec la force surhumaine de Wesker, grâce à l'injection, il aurait été moins fort.
Ah bon toi aussi tu le vois comme ça ? :??

Moi j'avais plutôt l'impression que cette injection supplémentaire de "PG67A/W" l'avait rendu encore plus fort. :hehe
Chris Redfield
Extreme Survivor

Ah bon ? J'avais pas fait gaffe au fait que Wesker se débrouille pour essayer de sortir une paire neuve... :lol
Fashion jusqu'au bout notre Albert ! :wink
Non, moi ce que j'avais pensé et compris c'est qu'une dose aléatoire de PG67A/W allait le rendre moins agile et moins rapide qu'avant. :smoker
Hunter beta
Extreme Survivor

Oui et c'est logique, mais j'ai l'impression dans la cinématique QTE suivante qu'il a encore plus la forme... :vache
Chris Redfield
Extreme Survivor

La cinématique dans l'avion :? Ouais il a la rage car Chris est en train de le "battre". Il le dit lui même : "Je t'ai sous-estimé Chris".
wishmaster
Survivor

Le problème avec les méchants dans tous les films/livres/jeux vidéos..., est qu'ils mettent trois ans pour tuer le héros! Wesker aurait pu exploser Chris dès le début... mais non, il préfère péter son cable en disant qu'il est le roi du monde!! :desespere Ralala, si j'avais été à sa place, j'aurait foutu une patate monstre à Chris histoire de le remettre à sa place! Pareil pour sheva,thanks partner,Alomar!
Chris Redfield
Extreme Survivor

Oulah. Toi ce n'est pas Wesker que tu n'aimes pas mais Chris et Sheva... :??
Hunter beta
Extreme Survivor

:lol

C'est clair que sans tout ses "moments d'absences" ils ne seraient plus en vie, Il n'y a qu'à voir comme il est fair play durant les 2 affrontements.

Mais on peut supposer pour sa défense que son état de santé mental c'est surement dégradé suite à toutes ces mutations. :'((

Mais il me semble qu'il a quand même la patate dans l'avion ! :dent
Hunk
Staff // Fondateur

J'espère vraiment que Wesker est mort parce que moi aussi s'il revenait, ça me saoûlerait au plus haut point. Voir revenir un Wesker Robocop-Terminator avec le bas en métal, non merci. Déjà qu'ils ont fait n'importe quoi avec ce perso au fil des épisodes...
(ça n'engage que moué ;) )
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
wishmaster
Survivor

D'où vient le métal sur son bras? C'est les morceaux du missile que Wesker perce?
Pliskin
Rookie

C'est pas qu'on aime pas Wesker... C'est juste que sortir encore une fois le coup du survivant d'entre les morts sa va une fois.... pas deux
Dans RE1 je le conçois mais s'il revient dans RE6 parce qu'il a survecu à l'explosion de lave c'est vraiment poussé à son paroxysme le fait qu'il est très résistant.

Pour le PG67 sa l'a affaibli mais seulement par le fait d'un surdosage: il suffit de le comparer à un médicament
vous n'en prenez pas assez il est inutile
la dose est utile
la surdose est signe de toxicité et peut même retourner les effets contre soit même

c'est exactement ce qui se passe: l'injection augmente la toxicité du virus, Jill le dit elle même il y a une certaine dose à respecter
Image
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

Thanatos : Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu des spoilers de cette importance sur MGS4 dans ce topic, et même s'il y en a, ça ne change rien à l'affaire.

Quant à Wesker :
Son retour, en plus d'être totalement stupide, n'aurait absolument aucun intérêt : Wesker a livré tous ses secrets, et plus important encore, Spencer est mort. Un deuxième round serait parfaitement inutile.
Je trouve la fin du jeu très bien comme ça : enfoncé dans la lave jusqu'à la taille, avec 2 roquettes dans sa face, emballé c'est pesé.
Y a juste ce problème d'animation moche, mais pour moi c'est clairement pas une esquive : déjà, Wesker n'est pas une tortue. Il aurait gagné un nouveau pouvoir avec le virus, cacher sa tête entre ses épaules ? :dent S'il avait réellement voulu esquiver, il aurait penché la tête sur le côté, ce qu'il ne fait pas. Donc il est MORT. Décédé. Kaputt. Il a cessé d'être. Il a rejoint son créateur, cassé sa pipe, passé l'arme à gauche, tout ça quoi :jumper
Thanatos
Survivor

Sly, cessons là ce débat qui ne mènera certainement à rien. Je sais ce que je dis, des spoilers il y en a eu, plus ou moins importants. Moi aussi j'ai eu ses désagréables surprises plusieurs fois sur le forum, j'en ai pas fait tout un plat pour autant. J'ai juste utilisé MGS4 pour le comparatif scénaristique avec BH5, point barre, aucune intention inavouée de te gacher ton plaisir. Maintenant si j'avais posté ça dans le topic MGS4, j'aurai été fouetté en place publique, si ni BH5 ni MGS4 ne conviennent, aucune comparaison n'est possible lol ! Enfin bon, comme je l'ai dit, je n'ai aucune envie de débattre là dessus, en l'occurrence les balises "SPOILERS" servent à quelque chose. Mais à l'avenir, je préciserez l'objet du spoiler afin de m'éviter d'autres rixes verbales. ;)

Sujet clos pour moi.
HighChief
New Challenger

Pour Wesker
Je suis carrément d'accord sur le fait que si Wesker revient ca fera un gros coup foireux en plus pour Capcom. Et puis ca donnera un goût de pas fini à Biohazard 5 comme si on avait arrêté le jeu juste à la fin mais sans aller au bout. Pour moi il est bel et bien mort car comme il a été dit plus haut on a la symbolique du lance roquette qui quand même est sensé clore presque à chaque fois un Biohazard.

Pour ca que j'étais étonné de voir Excella crevé, je l'aurais bien vu continuer bon pas comme grande méchante mais comme instigatrice dans l'ombre. Elle aurait pu faire faire le lien avec l'ancienne intrigue de Biohazard avec celle qui va arriver à partir du 6. Mais je sais pas pourquoi je sens bien le coup du clonage ADN genre ils vont retrouver un truc de Wesker (sang ou autre) ca serait gravement foireux. Mais bon Capcom est capable de tout :mouais
the1stsurvivor

Salut tout le monde, je reviens participer à ce forum - la VRAIE bible du survival horror ! - étant donné que ma série culte a enfin accouché d'une vraie suite : Resident Evil 5 !
Ma 1ère réaction après avoir terminé ce jeu en Normal fut : tout ça pour ça !En effet, je m'attarde uniquement sur le scénario car pour ce qui est du jeu en lui-même, je n'ai rien à reprocher puisque ce jeu est du même acabit que RE 4, c'est à dire trop fun.

Non mais sérieusement, Capcom a commis un crime de lèse-majesté envers une de ces séries-phares en faisant muter Wesker avec le virus Ouroboros. Le scénario du jeu était étoffé (surtout grâce aux archives). La disparition mystérieuse de Jill, sa réapparition en tant que pantin de Wesker, l'intégration de Wesker dans cette histoire avec ce côté machiavélique qui le rend si sûr de lui quand il tue Spencer , tous ces éléments me laissaient espérer une fin soit dramatique, soit totalement démesurée. Et ben non, Capcom a tout simplement sacrifié sur l'autel du grand spectacle l'un des méchants les plus redoutés qu'il ait pu inventer dans son univers, Albert Wesker. Je ne m'en suis toujours pas remis.

Comme dit plus haut, pourquoi Wesker aurait il besoin de muter pour éliminer 2 agents du BSSA, armés jusqu'aux dents certes, mais totalement impuissant face à la force surhumaine et la vitesse hallucinante de leur adversaire ? Pourquoi ne pas l’avoir fait muter à la manière d’un Krauser, avec une transformation partielle de son corps ?

De plus, l'histoire du Project W est au final sous-exploitée car cette explication ne tient que sur quelques pages, dans le jeu Wesker n'en semble pas plus que ça affecté car il n’en parle pas du tout (il me semble). Par contre il est bien remonté contre Chris, en tentant de le ruiner psychologiquement après avoir forcé Jill à le servir.

En fait, pour m'expliquer un peu plus précisément, je trouve que scénaristiquement le jeu tient bien la route, surtout par rapport à RE 4, qui fut tout de même léger par rapport au mythe RE. C'est plutôt la psychologie des personnages qui me déçoit : Chris est totalement raté, à chaque fois qu'on le retrouve dans un RE, on a l'impression que c'est un autre perso même s'il reste au final toujours plutôt austère. Mais dans RE 5, il me paraît bien pâle, presque sans implication. Pour Sheva, je n’ai pas trop d’avis, même si elle survit à l’horreur, j’ai du mal à l’élever au rang d’un personnage récurrent de RE, statut que j’accorde uniquement aux survivants des STARS, à Léon, à Claire et à Hunk (digression : pourquoi pas un RE basé que sur Hunk, genre côté obscur de la force ?).

Autre reproche : le côté trop éclairé du jeu. Bon ok, l’action se situe en Afrique, mais ça ôte pas mal de tension. Pas d’orage, de brouillard, tout ce côté qui donne au bestiaire un côté démoniaque même si ce n’est que manipulation génétique.
Pour le mode Mercenaire, ils auraient pu ajouter un perso un peu en marge de cette épisode un peu à la manière de RE 4 avec Hunk.

Néanmoins, je ne suis pas déçu par ce nouvel opus qui au final remplit bien son cahier des charges « Resident Evil ».Toutefois, comme beaucoup de fan de la 1ère heure, je souhaite que le 6e opus saura revenir aux sources, à la manière d’un Dead Space qui m’a tout de même bien fait flipper bien qu’il soit orienté action.
Vivement le retour des vrais Survival Horror !
ritalman
Extreme Survivor
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis

Sly a écrit :Quant à Wesker :
pour moi c'est clairement pas une esquive : déjà, Wesker n'est pas une tortue. Il aurait gagné un nouveau pouvoir avec le virus, cacher sa tête entre ses épaules ? :dent S'il avait réellement voulu esquiver, il aurait penché la tête sur le côté, ce qu'il ne fait pas.
Il baisse pas la tête vers l'avant? Vu qu'on le voit de dos, le résultat donne des épaules avec rien au dessus. Pas que je sois pour sa survie car comme tu le dis il a livré a peu près tout ce qu'il pouvait, mais bon, ça aurait été tellement plus clair de le faire exploser en mille morceaux comme d'hab. :evil
Scénaristiquement et conceptuellement je suis convaincu qu'il est mort mais visuellement, j'ai des doutes.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Répondre