Alucard.Exe, tu es sûr que tu ne confonds pas Rebirth et Nightmare

Si ce n’est pas le cas, je n’ai pas vraiment compris ton message ni pourquoi tu me parles des répliques de Wesker (que je n’arrive pas à situer d’ailleurs) ou encore de l’intro de BH2
Mais pour en venir à Rebirth, le truc du 24 juillet c’est une erreur qui ne porte pas à conséquence donc il n’y a pas vraiment de quoi en faire un plat, suffit de virer les sous-titres et puis le tour est joué
Non moi le truc qui m’a choqué ou embêté plutôt, c’est le fait que Wesker connaisse l’identité de Lisa Trevor, alors que du début à la fin du WRII, Wesker insistait bien sur le fait qu’il n’a jamais pu savoir qui était le spécimen féminin. C’est peut-être pas strictement une incohérence (les persos sont censés l'apprendre eux-mêmes donc bon...), mais ça m’a bien gonflé ce passage
Concernant Nightmare, j’avais déjà résumé ce qui me posait problème mais je reprends :
Rebecca rencontre le Yawn et elle assiste à la blessure qu’il inflige à Richard, alors que ce n’était clairement pas le cas dans BH1 ou dans le remake, où Rebecca ne faisait que déduire que Richard, à partir de la trace de morsure, avait été empoisonné par un serpent géant :
« He seems to have been bitten by a poisonous snake, but the size of the bitemark is huge ».
En plus de cela, Richard ne combat plus le Yawn dans le grenier, et finit par tomber inconscient dans un tout autre endroit, la bibliothèque, d’où il ne bouge plus jusqu’à l’arrivée de Chris et Jill. Or soit Richard combat Yawn dans le grenier sans Rebecca soit dans la bibliothèque avec elle, mais essayer de prendre en compte les deux événements, de Nightmare et de BH1, est franchement délicat.
Autre fait assez malheureux, Richard se sacrifie pour Rebecca comme il le ferait exactement ensuite pour Chris ou Jill, c’est beaucoup trop redondant
Bref, Nightmare est pensé pour coller à Mansion Incident et pas à BH1, c’est bien dommage car il est alors bien difficile de l’intégrer dans le scénario officiel.
Et c’est ainsi pour tous les scénarios exclusifs de BHUC. Qu’il s’agisse de tout le scénario en Russie ou des mini-scénarios inédits de BHØ et autres, je pense qu’il faut les considérer, comme pour Mansion Incident et le reste, comme des résumés ou des versions altérées de la réalité. Ils sont canoniques dans une certaine mesure mais on ne peut pas prendre tout leur déroulement au pied de la lettre.
Peut-on réellement considérer, par exemple, qu’Ada a bel et bien affronté un T-103 avant de quitter Raccoon par exemple, ou est-ce que c’est juste du remplissage pour avoir un boss, un élément de gameplay à ne pas prendre en compte ? La question de savoir si ce T-103 et le T-0400TP ne font qu’un est de tout de même très disputée d’après ce que j’ai pu observer
Idem pour la question des Crimson Heads dans Beginnings ou des chimères et Eliminators en Russie, pas forcément incohérentes mais qui font tache.
Etc.
Tant que cela ne touche pas aux cinématiques cela reste encore assez minime comme défauts (seul Nightmare me pose réellement difficulté en fait, le reste ne gêne pas vraiment ou peut s'expliquer), mais à coup sûr on risque de se retrouver face au même genre de problèmes avec TDSC qui, s’il pourra être cohérent avec lui-même, risque de se heurter aux épisodes principaux même dans ses scénarios inédits.