Ada a écrit :C'est vrai que l'ambiance est pas mal du tout, ils ont vraiment fait un effort ! Quand je compare ces deux vidéos à l'insipide RE5, c'est carrément le jour et la nuit
Effectivement, l’ambiance paraît réussie (d’après les 1ères vidéos). Cela vient principalement du fait que ce nouvel épisode se rapproche d’avantage d’une réelle ambiance Biohazardienne, des angles de caméra très travaillés, augmentant d’avantage l’angoisse, du rythme du jeu et d’une configuration de lieux plus étouffante.
Ada a écrit :Là où on ne ressent rien du tout en se baladant dans les niveaux de RE5, là dans Darkside Chronicles, chaque pas est ponctué des sueurs froides des persos, avec les classiques musiques des jeux originaux, plus la caméra très immersive avec des angles de vue plongeants qui n'existaient pas dans Umbrella Chronicles, et les couloirs étroits du commissariat, on s'y croirait presque …
Le rythme du jeu ainsi que les éléments déclencheurs semblent avoir été bien peaufiné et bien distillé contrairement à RE5 où seuls quelques (trop) rares passages présentaient cette configuration. Mais attention ; dans RE5, on bénéficiait d’une liberté totale avec la caméra, d’où une perte de stress, alors qu’avec Darkside Chronicles, les plans et les angles imposés par une caméra fixe rendent l’ensemble plus cohérent et donc plus angoissant. La 3D libre ne serait-elle pas adaptée à Resident Evil ? Serait-elle responsable de la diminution de l’ambiance oppressante rendue par les angles fixes de caméra ?
Quant à la musique, les compositions de RE5 n’ont rien à voir avec celles de RE2 et celles de Code Véronica qui étaient particulièrement réussies.
Ada a écrit :Bon évidemment graphiquement on est bien loin de RE5 mais d'après Mad Jackal quand on le voit tourner en vrai (c'est à dire pas sur une vidéo pourrie du net) c'est plutôt beau donc j'attends de voir quand même. En tout cas c'est plutôt encourageant
De ce que j’ai vu, sur le net moi aussi, c’est graphiquement très moyen. On est même loin, très loin, d’une qualité visuelle proche de Rebirth sur GameCube alors que nous sommes sur la WII (cherchez l’erreur). Certains zombies sont mal finalisés et des effets de flous malvenus apparaissent. Maintenant, il est vrai qu’il faut toujours être prudent avec la qualité des vidéos du net. Mais je doute que Darkside Chronicles atteigne la qualité visuelle de Rebirth, et encore moins de RE5.
Ada a écrit :Sinon y'a un truc qui me laisse sceptique quand même, dans la vidéo du commissariat de Bio2, les persos avancent vraiment à deux à l'heure pendant certains passages...
C’est un jeu sur rails qui va très vite montrer ses limites au niveau du gameplay. Le manque de liberté de mouvements doit être très frustrant dans ce type de jeu. Quel erreur de ne pas avoir fait Darkside Chronicles sur Xbox 360 et sur PS3. Le jeu possède un potentiel énorme, des scénarios fascinant, des lieux emblématiques, et tout cela va être gâché par le choix d’un jeu sur rail. Quel gâchis en perspective … Je ne pourrai pas jouer à un remake de RE2 sur ma console et je le regrette profondément, un peu plus chaque jour, en voyant de nouvelles vidéos de Darkside Chronicles : ça fait mal !! En tout cas, côté ambiance, c’est comme cela que nous attendons RE6.