C'est vrai que ces histoires de flashbacks jouables sont revenues à plusieurs reprises, à l'époque j'étais persuadée qu'ils étaient jouables dans la campagne, je n'avais pas pensé à des scénarios bonus... Et vu qu'au final il n'y a rien eu de tel je pensais que comme souvent, ce n'étaient que des rumeurs infondées, de l'intox, quoi. Comme quoi...
Thanatos, en ce qui concerne tes versions de RE5, sachant que toutes les versions incluent la langue française, je ne vois pas pourquoi tu aurais du mal à les revendre ici en France. Au pire essaye eBay, mais je pense que ça partira sans problème. Je pense que pour ceux qui voudront revendre leur version originale il ne faudra pas trop tarder à le faire, avant que le joueur de base n'apprenne qu'il y aura une version plus complète disponible l'année prochaine.
Pour ceux qui râlent pour la version 360, je pense qu'il faut relativiser un peu.
Déjà Leo tu parles de "deux poids deux mesures" entre les joueurs PS3 et les joueurs 360. Bon OK, je ne savais pas que le verrouillage des sauvegardes n'avait pas été enlevé sur 360, mais il ne faut pas tout mélanger. Capcom rend compatible son jeu avec le nouvel accessoire de Sony, ce n'est pas de leur faute si le projet Natal de Microsoft est complètement différent. Il n'implique aucune manette, c'est avec tout le corps. Je ne vois pas trop comment on peut jouer à RE5 sans aucune manette pour viser et tirer, alors que c'est l'activité essentielle du jeu, malheureusement.
Donc forcément, dans l'esprit de Capcom la version PS3 aura un "avantage" et ils essayent de trouver comment faire en sorte que les joueurs 360 ne se sentent pas trop lésés. Mais il leur reste à déterminer comment... Mais ça ne veut pas dire que la version 360 ne sera pas un "jeu à part entière" quand même !
Donc à moins que vous ne vous languissiez d'une version avec motion controls, y'a pas trop de quoi être contrarié à mon avis ! S'ils ne peuvent ajouter ces contrôles faute d'équipement existant compatible 360, ils ajouteront peut-être d'autres éléments dont les joueurs PS3 seront privés en contrepartie. Et puis si vous n'avez pas de passion particulière pour le motion control et que ce qui vous préoccupe, c'est surtout le nouveau contenu, comme je pense la plupart d'entre nous, vous êtes garantis de l'avoir de toute façon, donc j'aurais presque envie de dire, où est le problème. En ce qui me concerne l'ajout du motion control dans la version Alternative n'est que trivial, ils auraient pu faire cette version juste avec le nouveau contenu que j'aurais été tout aussi enthousiaste. A titre d'exemple j'ai aimé Bio4 sur Wii, j'ai trouvé que les contrôles avec le détecteur de mouvements étaient sympas et assez intuitifs, mais je reviens sans problème à une version manette, ça ne m'a pas rendu addicted. Je pense que les "vieux joueurs" (comme dirait Hunk

) comme nous seront toujours contents avec une manette dans les mains.