Intéressant et à la fois bizarre ton topic Hunk !
J'ai répondu "à une révolte des machines".
Je m'explique :
Certes, depuis quelques années, on en fait des films à la pelle comme la saga des Terminator, I Robot, The Suggorates...
Il s'agit du truc le plus probable après des phénomènes comme les catastrophes naturelles (tsunami, séisme, éruption volcanique, cyclone) ou une pluie de météorites...
Nous sommes clairement en avance sur la technologie et cela ne cesse de s'améliorer. On parle de robotique depuis quasi une décennie. Les japonais possèdent des robots effectuant des tâches domestiques et, ce phénomène est en passe de conquérir la France. Car oui, nous français, sommes friands de tous ce qui est bijou technologique. Certes, à ce stade cela reste de la fiction mais cela peut vite virer à la réalité. Il suffit qu'un ingénieur un peu taré décide de "faire vivre" quelques robots et c'est parti mon kiki...où est John Connor ?
Après, concernant l'arrivée des extra-terrestres, je suis pas du tout croyant pour ça. Je trouve cela stupide. D'accord, je suis pour croire que nous ne sommes pas seuls dans l'univers mais de là à penser à des ET...
Je vais contredire le poster de Fox Mulder dans la série X-Files : I Don't Want to Believe !
Pour les zombies, mouais ça m'étonnerait qu'il y ait un virus se propageant et transformant tout le monde en morts vivants ! Quoique....