Pour ma part je suis très content de voir l'arriver de RE4 qui ne fait que confirmer une rumeur d'adaptation lancée il y'a 1 ou 2 ans (le fameux fake Resident Evil 4 Classic Edition sur Xbox360). Le fait de pouvoir enchainer RE4 et RE5 en HD à la suite est un plaisir non négligeable. De plus j'ai hâte de me remettre dans le bain avec le mode mercenaires du 4 que je préfère au 5

Graphiquement il est vrai que j'attendais mieux dans les 2 cas. Comme l'a souligné Sly, la communauté de moddeurs fait des merveilles avec RE4 sur PC avec des textures entièrement retravaillées ou encore des packs proposant d'ores et déjà toutes les cinématiques du jeu en HD aboutissant à un jeu quasi-proche de RE5 à quelques exceptions près

Pour CV, même si l'ajout d'ombres portées, d'éclairage dynamique ou l'adoucissement des persos sont à saluer, on voit bien que les décors et textures passent assez mal le cap HD. Ils pourraient au moins faire du bump mapping pour donner du relief et donc du réalisme (surtout quand on voit le screen du dortoir avec ses murs tapissés de papier peint "brique"

Là où j'attends cette compile au tournant c'est au niveau du contenu. J'espère quelques succès intéressants ou l'ajout de modes bonus (versus dans RE 4

Enfin à l'instar de Hunk, énorme déception également pour ma part de voir que les titres seront uniquement téléchargeables. Ca tue le moral d'un collectionneur ce genre de chose (à mort la dématérialisation !!) . Au moins je sais quoi faire comme prochain custom une fois l'iso des jeux en main