Holà,
D'après mes parties et de ce que nous en avons compris du jeu, je répondrai à tes questions :
- lorsque tu poses Gun (necessite 20 ammo)+10 ammo/gold+10 ammo/gold+10 ammo gold, est-ce que ca donne 10 ou 30 gold? c'est pas clair. Les règles disent qu'il faut poser l'arme et les ammos correspondantes du coup on ne sait pas si on peut poser une carte ammo de plus (genre la troisième dans mon exemple). Et est-ce que poser une carte ca compte soit pour ammo soit pour gold ou pour les deux à chaque fois?
-Quand les règles disent que tu dois déployer les munitions correspondantes a l'arme, c'est dans le sens, ou il te faut suffisamment de munitions pour pouvoir utiliser l'arme en question.
-Rien n'indique dans les règles que tu ne puisses pas jouer plus de munitions que demandé par l'arme, de même que rien ne t'empêche de jouer juste des munitions.
-Toutes cartes jouées t'apportent les bonus indiqués, dans ton exemple, tu gagnes 30 munitions ET 30 ors.
- si dans ton tour tu récup 50 gold et que t'achètes un truc à 40, les 10 qui restent sont apparemment perdus...
Absolument. Les ressources ne sont effectives que pour le tour en questions.
- quel est l'intérêt de ne pas jouer toute ta main si à la fin d'un tour tu dois tout discarder de toutes façons
Certaines cartes que tu peux jouer ne s'utilisent qu'une seule fois et sont ensuite retirées du jeu, défaussées/perdues pour le joueur. Comme la "
Grenade" ou le "
Rocket Launcher". Ne pas les jouer permet de les garder dans ta pile de défausse qui deviendra ensuite ton inventaire, ce qui te permettra de retomber dessus plus tard. Mise à part cela, je ne vois pas d'autres intérêts, effectivement, de ne pas jouer toute ta main.
C'est ce que nous en avons en tout cas compris pour le moment, nous aussi au début on c'est fait arracher la tronche, mais on a vite constituer un inventaire intéressant. (Bien que j'ai personnellement fini par succomber définitivement face aux différents infectés... pauvre Ada.
![lol :lol](./images/smilies/lol3.gif)
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