Hmm, ouais je crois que t'as mal compris. Ce que je sous entend par motivation personnelle, c'est que les persos rentrent de leur plein gré dans l'aventure en sachant d'entrée de jeu qu'ils vont se taper des tonnes de B.O.W sur le passage alors qu'il pourrait très bien rentrer chez eux à n'importe quel moment. Dans tout les autres RE on nous présente une situation où le perso n'a pas le choix que de s'aventurer parmi les monstres. Logique puisque le but du jeu est de survivre principalement. Même dans RE4 y a ce sentiment là, puisque toute sortie du village est compromise avec la destruction du pont, de l'hélicoptère de secours, le fait que Leon et Ashley soient infectés par le parasite, etc....
Chris continue l'aventure dans RE5 pour des raisons qui le regarde. Il aurait le choix de rentrer chez lui s'il le voulait et ce dès la fin du chapitre 2-3.
On pourrait dire que c'est pareil pour RECV quand Chris intervient juste pour sauver sa soeur, mais le contexte est très différent, déjà parce que d'entrée de jeu on a été présenté à Claire et au but ultime du jeu qui est sa survie, du coup l'intervention de Chris est un renfort pour aider à la survie de Claire simplement.
J'espère que j'ai été plus clair.
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Après quelques temps de jeu... ( j'en suis après la rencontre avec le premier marchand) les contrôles je dois dire que j'ai bien du mal à m'y faire. l'inventaire et la map auraient du être inversés de bouton, et le bouton action devrait etre X et recharge le carré.
Aussi, le stick analogique gauche pour viser semble que ca le fait pas... je reve ou bien c'étais mieux dans les autres versions? Sa aurait été quoi pour Capcom de nous permettre de personnaliser les contrôles comme on veux.
Je suis mort bêtement pcq je recharge au lieu de tirer... j'imagine que je vais m'y faire
Pour ce qui est des graphismes, c'est pas laid du tout, l'image est beaucoup plus clair que sur GC ou PS2 à mon avie, mais ca fait ressortir les défauts. D'ailleurs je sais pas si c'est propre au PS3, mais y'a beaucoup de bug de collision avec les ganados qui passent un bras, une jambe, ou une charette a travers les murs:p
Et eeeeh y'avais pas des sous-titres dans RE4? M'semble qu'au moins des sous-titres francais, activables ou non auraient pu être bien. Surtout pour les "nouveaux joueurs" qui pourraient être tentés.
Entk je suis encore sous le charme de RE4, mais amèrement déçu du travail de capcom la dessus.
Aussi, le stick analogique gauche pour viser semble que ca le fait pas... je reve ou bien c'étais mieux dans les autres versions? Sa aurait été quoi pour Capcom de nous permettre de personnaliser les contrôles comme on veux.
Je suis mort bêtement pcq je recharge au lieu de tirer... j'imagine que je vais m'y faire
Pour ce qui est des graphismes, c'est pas laid du tout, l'image est beaucoup plus clair que sur GC ou PS2 à mon avie, mais ca fait ressortir les défauts. D'ailleurs je sais pas si c'est propre au PS3, mais y'a beaucoup de bug de collision avec les ganados qui passent un bras, une jambe, ou une charette a travers les murs:p
Et eeeeh y'avais pas des sous-titres dans RE4? M'semble qu'au moins des sous-titres francais, activables ou non auraient pu être bien. Surtout pour les "nouveaux joueurs" qui pourraient être tentés.
Entk je suis encore sous le charme de RE4, mais amèrement déçu du travail de capcom la dessus.
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Grem> Ok, mais du coup RE3 reste éligible pour la mission personnelle alors
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Je suis tout à fait d'accord avec ça. Les rares fois où RE5 tente vainement de faire monter l'angoisse (la traversée de l'immeuble vide juste avant le premier Uroboros, la grotte plongée dans l'obscurité, l'apparition des lickers, le premier Reaper, et c'est à peu près tout je crois) c'est bancal et peu convaincant. Pourtant LiN est au contraire très réussi de ce point de vue. C'est bien la preuve qu'ils étaient capables de créer une telle atmosphère, mais pour une raison inconnue, n'ont pas su/voulu/réussi à la retranscrire dans le jeu principal.Grem a écrit :En fait, RE5 manque de tout ce qui fait Resident Evil ce qu'il est. RE4 malgré son orientation action reste quand même un Resident Evil conceptuellement à mon humble avis. Il cherche à créer une atmosphère durant la plus grande partie du jeu. Lorsque que tu te moquais de moi quand je disais que RE5 n'avait pas "d'âme" en fait ce que je voulais dire c'est surtout que RE5 ne cherche pas à créer une atmosphère particulière et oppressante, une ambiance qui le distinguerait des autres jeux du genre. Ces choses là sont primordiales pour faire un Resident Evil à mon avis. Pas d'ambiance et on se retrouve avec un jeu comme les autres sans saveur et ça a été le gros problème de RE5.
Je bloquais juste sur le terme d'âme car il me fait bondir, je le trouve bien trop galvaudé. Mais dans le fond nous sommes d'accord sur ce point.
En revanche, là je serais plus nuancé. Dans REØ et RE1, les STARS sont là pour mener une enquête et mettre un terme aux crimes commis dans la région, dont on sait que les responsables se trouvent dans la forêt. Quand l'équipe Bravo se crashe, ils auraient très bien pu camper sur le site en attendant des renforts : n'ayant plus aucun moyen d'extraction au cas où les choses tournent mal, c'est même ce qu'ils auraient dû faire. Mais non, ils mènent l'enquête au péril de leur vie, et ce même après que les mutants commencent à les bouffer un par un. Billy prétend juste vouloir se tailler le plus loin possible, pourtant il reste avec Rebecca alors qu'il peut mettre les voiles à tout moment : en réalité, lui aussi veut comprendre, il reste parce que c'est un gars bien qui veut pas laisser Rebecca seule et parce qu'il est épris de justice comme il le montre face à la reine Marcus. Pareil pour l'équipe Alpha, qui aurait pu attendre sagement que Brad regagne ses esprits et le contacter pour repartir aussi sec. Mais non, ils s'aperçoivent bien vite que le manoir est la source de tous ces maux, et mènent donc l'enquête jusqu'au bout, alors que ça devient de plus en plus dangereux.Grem a écrit :Ils sont pas obligés de faire ce qu'ils font mais ils le font par motivation personnelle. Je trouve que ça ruine complètement l'essence même de RE.
Dans RE2 aussi, le premier réflexe de Leon, lorsqu'il monte dans la voiture de police, ce n'est pas de repartir aussi vite qu'il est venu, mais de rejoindre le commissariat. Claire ne peut qu'être d'accord puisqu'elle est là pour trouver Chris et que c'est le meilleur endroit où commencer son enquête. Par la suite, leur objectif est de trouver Sherry et de fuir la ville avec elle. Et dans CV, Chris se jette volontairement dans la gueule du loup pour sauver sa sœur.
En définitive, le seul RE où la survie est l'unique objectif du héros, reste RE3. C'est en tous cas celui qui retranscrit le mieux cet aspect "je dois fuir cet endroit maudit à tout prix". C'est sa plus grande force mais peut également représenter une faiblesse : ça manque un peu d'enjeu, ça ne "résout" rien.
Max : Y a pas de sous-titres français ?! Comme j'ai mis ma console en anglais, j'en sais rien, je me disais "tiens même an anglais je devrais avoir des sous-titres anglais, bizarre" mais si même en français y en a pas, là ça devient louche.
J'ai ma PS3 configurée en français et tout s'affiche avec les sous-titres pour ma part !
Sinon, je suis quand même déçu de la qualité du portage. Outre la maniabilité qui nécessite un énième réajustement mental (merci Capcom), ça me pique bien les yeux malgré l'upscale. S'il y avait au moins eu un anti-aliasing d'appliqué... Là pour le coup, ça scintille tellement que les tapis de feuille morte ressemblent à un marécage au-delà de 10 mètres. Non franchement, on gagne peut-être les polygones, les cut-scenes en temps réel et les éclairages dynamiques des versions Wii / GC, mais pour ma part je continuerai d'y jouer avec ma version PC modée (dont le pack de cut-scenes en haute-résolution). Ou aux versions Wii / GC sur émulateur
Sinon, je suis quand même déçu de la qualité du portage. Outre la maniabilité qui nécessite un énième réajustement mental (merci Capcom), ça me pique bien les yeux malgré l'upscale. S'il y avait au moins eu un anti-aliasing d'appliqué... Là pour le coup, ça scintille tellement que les tapis de feuille morte ressemblent à un marécage au-delà de 10 mètres. Non franchement, on gagne peut-être les polygones, les cut-scenes en temps réel et les éclairages dynamiques des versions Wii / GC, mais pour ma part je continuerai d'y jouer avec ma version PC modée (dont le pack de cut-scenes en haute-résolution). Ou aux versions Wii / GC sur émulateur
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Eh ben moi j'ai ni sous-titre anglais ou francais. C'est pas que ca me gène tellement je connais l'histoire parcoeur. Mais je trouve ca louche. Mais j'ai vu aucune option dans le jeu, a moins que l'option se trouve dans le menu d'la XMB direct? Je sais pas j'ai jamais eu ce genre de problême.
Dites moi pas que vu que j'suis en Amérique, Capcom a oublié qu'il y avait un marché francophone sur le PSN US?!?
Dites moi pas que vu que j'suis en Amérique, Capcom a oublié qu'il y avait un marché francophone sur le PSN US?!?
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Sly : nan, mais on est d'accord, ils s'enlisent dans la merde de leur plein gré en général. Mais le truc c'est que tout les épisodes avant RE5 insistent bien sur le fait qu'on est piégé une fois le jeu véritablement commencé. C'est là où je veux en venir.
RE1 : ils sont bloqués dans le manoir, aucun moyen de sortir par la porte d'entrée.
RE2 : ils sont bloqués dans le commissariat, les zombies bloquant dehors. Seul moyen de fuir par les égouts.
RE3 : la ville entière est un piège, il faut rejoindre l'hélico de l'ubcs pour s'échapper.
RECV : la prison au début, puis l'île jusqu'à la base de l'antartique.
RE4 : le village est coupé du monde, le pont est cassé. Aucun moyen d'en sortir.
Dans RE5, rien ne bloque Chris et Sheva. Ils sont pas piégés du tout sauf peut être lors du premier chapitre. Après ça devient de l'attaque plus que de la survie. Le thème de RE5 n'est pas la survie contrairement aux autres épisodes.
Même CV finalement reste survival, puisque de Chris dépend la survie de Claire. Le thème de CV est la survie de Claire, pas vraiment celle de Chris avec qui l'on joue "que" pendant 1/3 du jeu.
RE1 : ils sont bloqués dans le manoir, aucun moyen de sortir par la porte d'entrée.
RE2 : ils sont bloqués dans le commissariat, les zombies bloquant dehors. Seul moyen de fuir par les égouts.
RE3 : la ville entière est un piège, il faut rejoindre l'hélico de l'ubcs pour s'échapper.
RECV : la prison au début, puis l'île jusqu'à la base de l'antartique.
RE4 : le village est coupé du monde, le pont est cassé. Aucun moyen d'en sortir.
Dans RE5, rien ne bloque Chris et Sheva. Ils sont pas piégés du tout sauf peut être lors du premier chapitre. Après ça devient de l'attaque plus que de la survie. Le thème de RE5 n'est pas la survie contrairement aux autres épisodes.
Même CV finalement reste survival, puisque de Chris dépend la survie de Claire. Le thème de CV est la survie de Claire, pas vraiment celle de Chris avec qui l'on joue "que" pendant 1/3 du jeu.
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Moi je reviens juste sur le coffret collector sortis avec les 2 épisodes HD refait dedans et que j'ai acheté. Je ne comprends pas pourquoi Capcom n'en a pas profité pour harmoniser un peu toute leur saga sur les bécanes HD. A quoi ça rime en 2011 de remettre les anciens épisodes pour la Playstation 1 ? Sérieusement, quand on voit en plus le travail de cochon qu'à réalisé Capcom pour le portage de RE4 et Code Vero en HD, je me dis qu'ils pouvaient faire la même daube, et mettre le 0 et Rebirth dans la même veine, et adapter aussi le 2 et le 3 en HD. Au moins on aurait eu un coffret avec toute la saga en HD et avec les épisodes Gamecube qui sont mieux graphiquement que les 1ers !
Sur ce coup-là, je ne félicite pas Capcom !
Sur ce coup-là, je ne félicite pas Capcom !
Compressées ! Et c'est une horreur sans nom ! Je le redis, Capcom n'a vraiment pas eu froid aux yeux de nous vendre ça !SInon pour ceux qui ont commencé Separate Ways (s'il y en a), les cutscenes sont elles en temps réel ou compressées en vidéo comme sur PS2 car le logo CRI au lancement du jeu concerne la compression vidéo, ce dont j'ai peur pour cette énième version ?
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Ca a pas l'air folichon tout ça. Il parait qu'il y a pas mal de problème avec beaucoup de scènes et audio compressés pour les deux.
C'est marrant, mais c'était le même problème pour Lost In Nightmare et Desperate Escape à l'époque, le tout était mal compressé et le son paraissait étouffé. C'est le fait de télécharger directement qui cause ce problème
Il est clair que je ne vois absolument aucun intérêt à acheter RE4 HD : à peine plus nette graphiquement, des baisses de framerate (incroyable!), audio et video mal compressés. Mouais, autant garder la version GC ou Wii.
Code Veronica me parait déjà plus intéressant simplement parce qu'il y a une amélioration visible directement. La lumière apporte surement un plus à l'expérience. Je me rappelle qu'à l'époque où CV était réédité sur Game Cube, j'attendais ce type d'amélioration. Ça m'a toujours gêné ces petits ronds en guise d'ombre sous les persos personnellement. Mais bon, même avec cette amélioration, je suppose que du point de vue du HD ça vaut rien du tout. Ça doit même jouer en défaveur du jeu que de l'avoir en HD sur un télé prévue à cet effet. Pas un problème pour moi avec ma télé 36 cm cathodique
C'est marrant, mais c'était le même problème pour Lost In Nightmare et Desperate Escape à l'époque, le tout était mal compressé et le son paraissait étouffé. C'est le fait de télécharger directement qui cause ce problème
Il est clair que je ne vois absolument aucun intérêt à acheter RE4 HD : à peine plus nette graphiquement, des baisses de framerate (incroyable!), audio et video mal compressés. Mouais, autant garder la version GC ou Wii.
Code Veronica me parait déjà plus intéressant simplement parce qu'il y a une amélioration visible directement. La lumière apporte surement un plus à l'expérience. Je me rappelle qu'à l'époque où CV était réédité sur Game Cube, j'attendais ce type d'amélioration. Ça m'a toujours gêné ces petits ronds en guise d'ombre sous les persos personnellement. Mais bon, même avec cette amélioration, je suppose que du point de vue du HD ça vaut rien du tout. Ça doit même jouer en défaveur du jeu que de l'avoir en HD sur un télé prévue à cet effet. Pas un problème pour moi avec ma télé 36 cm cathodique
- Khris_Kennedy
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J'ai aussi constaté des problèmes de sons dans RE4 HD. C'est surtout la musique de fond qui est parfois à peine perceptible, j'ai trouvé certaines scènes étranges du coup, comme une absence, par à rapport à mes expériences sur le jeu original.
Sinon j'ai eu "examinar" à la place du verbe français quand j'ai sélectionné un objet de mon inventaire
Sinon j'ai eu "examinar" à la place du verbe français quand j'ai sélectionné un objet de mon inventaire
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Ils voulaient peut-être pousser le réalisme un peu plus en glissant de l'espagnol par-ci par làKhris_Kennedy a écrit :Sinon j'ai eu "examinar" à la place du verbe français quand j'ai sélectionné un objet de mon inventaire
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Eh bien eh bien, avec tout ça, je passe définitivement mon tour sur ces épisodes soit disant "HD". Je vais attendre une nouvelle version HD (avec Capcom tout est possible) soit sur la PlayStation 3, soit sur la 4.
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Hmm, toi aussi tu fais partie du groupe.Mad Jackal a écrit :Achète-toi une Xbox et tu n'auras plus de problèmes (Et oui un troisième larron vient t'emmerder ).
Bon, j'ai refait la campagne ce week-end, et j'ai fait quasiment tout Separate Ways. Ca faisait un moment que j'avais pas joué à RE4, j'ai quand même mis un paquet d'heures à le finir mais certaines séquences m'ont paru moins longues que d'habitude, cette fois. Et je me suis épaté aux QTE contre Krauser, j'étais au taquet fallait voir ça, virtuose du pad
Bref, à part ça, y'a des groooos ralentissements par moments, ils ont gardé les mêmes vieilles textures dégueulasses de l'époque et sur certains éléments ça se voit, mais bien, quoi. Ils auraient pu changer les textures, merde. Ne pas augmenter la résolution des textures pour moi ça signifie que le jeu n'est pas réellement en HD... Ils se foutent du monde.
Et puis comme ça a été dit plus haut effectivement les cinématiques de Separate Ways ne sont pas en 3D temps réel, on a droit aux mêmes fichiers vidéo pourris de la version PS2 Franchement c'est du foutage de gueule, vraiment du travail de porc, félicitations Capcom.
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Code Veronica en téléchargement, il pèse 3.98 Go Soit 400 Mo de plus que RE4, étonnant.
J'ai lu le test de JV.com (qui lui met 9/20) qui lui reproche entre autres choses le filtre granuleux appliqué à l'image, pourtant sur les screenshots qu'ils ont fait, je trouve que ça donne un vrai cachet à l'image, ça plus les éclairages retravaillés je trouve que ça rend bien. En tous cas, en screenshot. Après, reste à voir ce que ça donne en vrai, dès que le téléchargement sera fini.
J'ai lu le test de JV.com (qui lui met 9/20) qui lui reproche entre autres choses le filtre granuleux appliqué à l'image, pourtant sur les screenshots qu'ils ont fait, je trouve que ça donne un vrai cachet à l'image, ça plus les éclairages retravaillés je trouve que ça rend bien. En tous cas, en screenshot. Après, reste à voir ce que ça donne en vrai, dès que le téléchargement sera fini.
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C'est assez amusant ces commentaires. J'ai la réplique de la pub Schweppes qui tourne en boucle quand je vous lis déçus.
WHAT DID YOU EXPECT?
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Hop, je viens de me taper une bonne moitié de CV. Que les choses soient clairs : Je ne suis pas déçu, mais pour une seule raison, car je n'ai plus aucun autre moyen de jouer à Code Vero. Sinon, si vous possédez déjà la version GC par exemple, passez votre chemin.
En fait, il y a du mieux et du moins bon. C'est assez étonnant comme résultat, il y a des effets qui sont mieux rendus que dans la version originale comme les effets de lumières, l'eau, des textures un poil plus fines. Sinon, le jeu est plus sombre et les couleurs "bavent", ça donne un effet assez caca et je me mets presque à regretter l'aspect très clair et nette de la version normale. Bref, c'est pas du très beau boulot Capcom.
Des améliorations certes, mais pour des dégradations d'autres parts ça donne un résultat assez moyen
En fait, il y a du mieux et du moins bon. C'est assez étonnant comme résultat, il y a des effets qui sont mieux rendus que dans la version originale comme les effets de lumières, l'eau, des textures un poil plus fines. Sinon, le jeu est plus sombre et les couleurs "bavent", ça donne un effet assez caca et je me mets presque à regretter l'aspect très clair et nette de la version normale. Bref, c'est pas du très beau boulot Capcom.
Des améliorations certes, mais pour des dégradations d'autres parts ça donne un résultat assez moyen
Dernière modification par Grem le 27 sept. 2011, 18:17, modifié 1 fois.
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Traitez-moi de fanboy mais je trouve le nouveau rendu excellent.
L'image est certes "crade" mais je trouve que ça rend service au jeu plutôt que l'inverse. Y a le logo du MT Framework au début, ça explique tout. Le jeu a en fait été transposé sur le moteur graphique maison de Capcom, d'où tous les nouveaux effets, dont l'eau qui fait penser à celle de Lost Planet². Les FMV pixellisent à certains moments, c'est assez moche, mais en même temps je les ai toujours trouvées laides et floues, même à l'époque (avec quelques exceptions toutefois, comme le gros plan sur les yeux de Claire dans sa cellule, toujours aussi bluffant). Elles n'ont jamais eu droit à un vrai ravalement de façade contrairement à celles de RE2 par exemple qui sur PC a des FMV en qualité DVD.
Par contre ce qui me fait un peu chier c'est qu'on a toujours pas le droit aux modes Easy/Very Easy de la version jap.
L'image est certes "crade" mais je trouve que ça rend service au jeu plutôt que l'inverse. Y a le logo du MT Framework au début, ça explique tout. Le jeu a en fait été transposé sur le moteur graphique maison de Capcom, d'où tous les nouveaux effets, dont l'eau qui fait penser à celle de Lost Planet². Les FMV pixellisent à certains moments, c'est assez moche, mais en même temps je les ai toujours trouvées laides et floues, même à l'époque (avec quelques exceptions toutefois, comme le gros plan sur les yeux de Claire dans sa cellule, toujours aussi bluffant). Elles n'ont jamais eu droit à un vrai ravalement de façade contrairement à celles de RE2 par exemple qui sur PC a des FMV en qualité DVD.
Par contre ce qui me fait un peu chier c'est qu'on a toujours pas le droit aux modes Easy/Very Easy de la version jap.
Ayé, je viens de terminer Code Veronica Haichdiiii ! Ben, toujours le même avis. Capcom sont de gros patachons, je trouve le jeu presque plus moche que la version d'origine. Un comble.
Ils n'ont même pas daignés retoucher la banane de Wesker
On a l'impression que Chris est jaune aussi
Sly, je trouve ça très moche comme conversion, car le côté sombre colle pas si le jeu est aussi coloré. C'est comme si tu mettais le contraste et la couleur au max et la luminosité au minimum sur ta télé. C'est un peu crétin. Ca, évidemment, c'est pour nous forcer à utiliser le briquet tout le temps histoire qu'on voit leur phénoménal boulot sur les lumières
Par contre, au niveau des consolations on a même le droit à un écran de fin retouché avec Chris le gros bourrin qui bombe le torse Et j'ai aussi bien rigolé durant le combat contre Wesker avec le son mal compressé ça faisait ressortir bien trop le bruit des coups de poings. Dès que Chris se mangeait une patate on entendait un gros "POUUUFFF" j'en pouvais plus
Ils n'ont même pas daignés retoucher la banane de Wesker
On a l'impression que Chris est jaune aussi
Sly, je trouve ça très moche comme conversion, car le côté sombre colle pas si le jeu est aussi coloré. C'est comme si tu mettais le contraste et la couleur au max et la luminosité au minimum sur ta télé. C'est un peu crétin. Ca, évidemment, c'est pour nous forcer à utiliser le briquet tout le temps histoire qu'on voit leur phénoménal boulot sur les lumières
Par contre, au niveau des consolations on a même le droit à un écran de fin retouché avec Chris le gros bourrin qui bombe le torse Et j'ai aussi bien rigolé durant le combat contre Wesker avec le son mal compressé ça faisait ressortir bien trop le bruit des coups de poings. Dès que Chris se mangeait une patate on entendait un gros "POUUUFFF" j'en pouvais plus
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Tu joues à un jeu prévu pour être affiché sur un écran HD 16/9, sur une télé cathodique 36 cm, je pense que c'est pas franchement l'idéal pour être en mesure d'apprécier le rendu de la conversion.
Le jeu est plus sombre certes, mais de là à dire qu'on y voit rien sans briquet, faut pas abuser.
Je persiste et signe, j'aime vraiment le résultat. Y a certains endroits où je me suis dit "ah ouais quand même", ça me rappelle un peu le travail effectué dans Darkside Chronicles au niveau des éclairages et contrastes. Par exemple, la guillotine à demie-éclairée par le spot, le sauna saturé de vapeur, la salle d'expérimentation avec l'albinoid avant qu'il s'échappe.
Il faudrait faire des screenshots comparatifs, ce serait plus parlant.
Le jeu est plus sombre certes, mais de là à dire qu'on y voit rien sans briquet, faut pas abuser.
Je persiste et signe, j'aime vraiment le résultat. Y a certains endroits où je me suis dit "ah ouais quand même", ça me rappelle un peu le travail effectué dans Darkside Chronicles au niveau des éclairages et contrastes. Par exemple, la guillotine à demie-éclairée par le spot, le sauna saturé de vapeur, la salle d'expérimentation avec l'albinoid avant qu'il s'échappe.
Il faudrait faire des screenshots comparatifs, ce serait plus parlant.
Je serais pas étonné que ça rende encore pire avec une télé approprié justement parce que ça doit encore plus accentuer les défauts du jeu.
Bof, je sais pas. J'ai toujours l'image en tête d'une certaine netteté à propos de CV que je ne retrouve pas ici. Les couleurs sont plus criardes.
Nan, mais ça doit être la différence qui me fait bizarre et du coup ça fait ressortir ce qui a vieilli. Je pense qu'il faut simplement que je m'y habitue.
J'ai jamais dit ça!sly a écrit :Le jeu est plus sombre certes, mais de là à dire qu'on y voit rien sans briquet, faut pas abuser
Bof, je sais pas. J'ai toujours l'image en tête d'une certaine netteté à propos de CV que je ne retrouve pas ici. Les couleurs sont plus criardes.
Nan, mais ça doit être la différence qui me fait bizarre et du coup ça fait ressortir ce qui a vieilli. Je pense qu'il faut simplement que je m'y habitue.
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Ah ! si, l'endroit où tu rencontre steve pour la première fois et où tu dois poser le blason refait avec le métal non détectable : la porte est toute noire, on y voit rien ! Et ce n'est pas le seul passage !Le jeu est plus sombre certes, mais de là à dire qu'on y voit rien sans briquet, faut pas abuser.
Sinon, je vais passer pour un hargneux de base...
Mais je termine avec ceci pour dire quand même que ce coffret 15th, est le coffret de la honte : les 2 CDs des BO ne contiennent pas toutes les BGM. J'ai un CD chinois de Code Veronica qui est plus complet que l'original mis dans ce coffret : un comble !
Comme le dit Ada plus haut : travail de porc + coffret décevant, ils ont beaucoup perdu chez Capcom.
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http://www.age-de-cristal.fr/
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Screenshot comparatif de la guillotine :
HD : http://image.jeuxvideo.com/images/x3/r/ ... 26-015.jpg
Pas HD : http://the-last-escape.biohazardfrance. ... d/0044.jpg
En haut des escaliers, après le pont endommagé :
HD : http://image.jeuxvideo.com/images/x3/r/ ... 26-006.jpg
Pas HD : http://the-last-escape.biohazardfrance. ... d/0056.jpg
(notez l'absence du brouillard qui nous empêchait de voir le fond du couloir)
Cimetière :
HD : http://image.jeuxvideo.com/images/x3/r/ ... 26-009.jpg
Pas HD : http://the-last-escape.biohazardfrance. ... d/0008.jpg
Grue :
HD : http://image.jeuxvideo.com/images/x3/r/ ... 26-010.jpg
Pas HD : http://the-last-escape.biohazardfrance. ... d/0133.jpg
(même la grue avait une ombre ronde !)
Piscine :
HD : http://image.jeuxvideo.com/images/x3/r/ ... 26-014.jpg
Pas HD : http://the-last-escape.biohazardfrance. ... d/0105.jpg
(notez la flotte bien mieux réalisée, et encore cette image ne lui rend pas vraiment justice)
Si vous voulez d'autres exemples, matez la galerie JV.com :
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/im ... 80_001.htm
Puis cherchez le passage correspondant dans la galerie TLE, comme j'ai fait :
http://the-last-escape.biohazardfrance. ... index.html
J'attends de voir la partie en Antarctique quand même, histoire de voir si le froid est encore mieux rendu en HD ou pas, avant d'affirmer définitivement que ce nouveau rendu est supérieur en tous points à l'original. Il serait également intéressant de faire des comparos avec des screenshots de Darkside Chronicles, histoire d'être exhaustif, mais c'est pas facile d'avoir des images des décors comparables.
Lepetitcopaindeclaire : Bof, j'ai pas trouvé. Au pire, augmente la luminosité de la télé si tu trouves vraiment que c'est trop sombre, y a un menu dans les options pour t'aider à la paramétrer.
HD : http://image.jeuxvideo.com/images/x3/r/ ... 26-015.jpg
Pas HD : http://the-last-escape.biohazardfrance. ... d/0044.jpg
En haut des escaliers, après le pont endommagé :
HD : http://image.jeuxvideo.com/images/x3/r/ ... 26-006.jpg
Pas HD : http://the-last-escape.biohazardfrance. ... d/0056.jpg
(notez l'absence du brouillard qui nous empêchait de voir le fond du couloir)
Cimetière :
HD : http://image.jeuxvideo.com/images/x3/r/ ... 26-009.jpg
Pas HD : http://the-last-escape.biohazardfrance. ... d/0008.jpg
Grue :
HD : http://image.jeuxvideo.com/images/x3/r/ ... 26-010.jpg
Pas HD : http://the-last-escape.biohazardfrance. ... d/0133.jpg
(même la grue avait une ombre ronde !)
Piscine :
HD : http://image.jeuxvideo.com/images/x3/r/ ... 26-014.jpg
Pas HD : http://the-last-escape.biohazardfrance. ... d/0105.jpg
(notez la flotte bien mieux réalisée, et encore cette image ne lui rend pas vraiment justice)
Si vous voulez d'autres exemples, matez la galerie JV.com :
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/im ... 80_001.htm
Puis cherchez le passage correspondant dans la galerie TLE, comme j'ai fait :
http://the-last-escape.biohazardfrance. ... index.html
J'attends de voir la partie en Antarctique quand même, histoire de voir si le froid est encore mieux rendu en HD ou pas, avant d'affirmer définitivement que ce nouveau rendu est supérieur en tous points à l'original. Il serait également intéressant de faire des comparos avec des screenshots de Darkside Chronicles, histoire d'être exhaustif, mais c'est pas facile d'avoir des images des décors comparables.
Lepetitcopaindeclaire : Bof, j'ai pas trouvé. Au pire, augmente la luminosité de la télé si tu trouves vraiment que c'est trop sombre, y a un menu dans les options pour t'aider à la paramétrer.
- Khris_Kennedy
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- Inscription : 03 mai 2006, 21:48
Merci Sly pour ces screenshots!
Ce que je peux dire au vu de ces screens c'est que je ne me souvenais pas que le jeu était aussi moche à la base
Mais plus sérieusement on voit bien qu'il y a eu un petit travail derrière ce portage, la lumière reste vraiment un élément primordial dans toute conception visuelle censée être réaliste, ici on voit bien son utilité. Certains passages ont l'air d'avoir retrouver une atmosphère plus lugubre. Certes on remarque moins les détails avec ce manque de luminosité mais force est de constater qu'il y a du positif dans tout ça: c'est un poil plus joli.
Les couleurs semblent rehaussées par contre, c'est un peu too much là... A voir ensuite du côté des cinématiques.
J'ai hâte de tester tout ça!
Ce que je peux dire au vu de ces screens c'est que je ne me souvenais pas que le jeu était aussi moche à la base
Mais plus sérieusement on voit bien qu'il y a eu un petit travail derrière ce portage, la lumière reste vraiment un élément primordial dans toute conception visuelle censée être réaliste, ici on voit bien son utilité. Certains passages ont l'air d'avoir retrouver une atmosphère plus lugubre. Certes on remarque moins les détails avec ce manque de luminosité mais force est de constater qu'il y a du positif dans tout ça: c'est un poil plus joli.
Les couleurs semblent rehaussées par contre, c'est un peu too much là... A voir ensuite du côté des cinématiques.
J'ai hâte de tester tout ça!
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- Rick Hunter
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Au lieu de délirer avec la luminosité pour mettre en avant un briquet gadget ils auraient mieux faire de modifier légèrement la maniabilité et de virer la censure du jeu... Sérieusement, je ne comprends pas ce qui leur passe par la tête, ils doivent avoir des problèmes de management.
Peut-être que j'en attendais trop.
Peut-être que j'en attendais trop.
J'ai rejoué hier encore pour avoir le lance-roquette (j'ai fait uniquement la première moitié). Nan, y a vraiment un truc qui cloche, je me suis retrouvé a avoir super mal aux yeux (je plaisante et n'exagère pas!)
Il est vrai qu'à de nombreux endroits ça rend mieux en fin de compte, mais dans l'ensemble les modifications font très bizarres.
Il est vrai qu'à de nombreux endroits ça rend mieux en fin de compte, mais dans l'ensemble les modifications font très bizarres.
- Jill
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La... Banane de Wesker ? Tu parles de son visage ?Grem a écrit :Ils n'ont même pas daignés retoucher la banane de Wesker
On a l'impression que Chris est jaune aussi
Je veux voir l'image !Grem a écrit :Par contre, au niveau des consolations on a même le droit à un écran de fin retouché avec Chris le gros bourrin qui bombe le torse
En effet !Khris_Kennedy a écrit :Mais plus sérieusement on voit bien qu'il y a eu un petit travail derrière ce portage, la lumière reste vraiment un élément primordial dans toute conception visuelle censée être réaliste, ici on voit bien son utilité. Certains passages ont l'air d'avoir retrouver une atmosphère plus lugubre. Certes on remarque moins les détails avec ce manque de luminosité mais force est de constater qu'il y a du positif dans tout ça: c'est un poil plus joli.
J'aime bien le screenshot HD du cimetière. Merci Sly !
Non, je parle de sa coupe de rocker à la Johnny !Jill a écrit :La... Banane de Wesker ? Tu parles de son visage ?
Alors achètes-toi CV HD! haha!Jill a écrit :Je veux voir l'image !
Je peux pas faire de capture d'écran, mais quelqu'un va surement la mettre sur internet un de ces 4. Sois patientes !
- Sly
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Bah, de rien pour les screenshots, mais ils sont pas de moi hein Je me suis contenté de les sélectionner.
Rick Hunter : J'avais aussi un mince espoir concernant la censure mais visiblement ça n'a jamais été dans leur intention d'y toucher. Pour ce qui est de la maniabilité, je vois pas ce que tu lui reproches. Bon c'est vrai que j'aurais pas craché sur un bouton de rechargement manuel de l'arme, à la Deadly Silence. Et aussi que le perso arrête de viser un ennemi en pleine animation de mort : c'est bon il agonise, passe à autre chose ! Le lock est parfois chiant pour ça, surtout quand il fait faire demi-tour vers un baril alors qu'on veut tuer les ennemis en face.
Grem : Ça vient peut-être pas du jeu mais de tes yeux alors Je l'ai fini à l'instant et je n'ai éprouvé aucune gêne visuelle.
J'ai mis 8h15 quand même, ça va j'ai pris mon temps. J'ai essayé la technique que m'avait enseignée Gemini pour ne pas me faire toucher par Steve, bah, pas moyen de reproduire l'exploit, Claire refusait de passer derrière Steve, bloquée par la chaise. Je sais pas ce qui a cloché.
D'ailleurs j'ai failli verser ma larmichette à la mort de Steve. C'est drôle, parfois je la trouve pathétique, d'autres fois émouvante, ça dépend de mon humeur du moment je suppose. Là je me suis à sa place de gosse de 17 ans qui a vu sa mère se faire tuer sous ses yeux (il le dit pas explicitement mais c'est comme ça que je le comprends), est forcé de tuer son propre père, puis au moment où le cauchemar allait enfin se terminer, il se fait infecter par une mégalomaniaque et meurt en refusant de tuer Claire, dans un dernier sursaut d'humanité. Au moins il meurt apaisé, sans se lamenter, presque soulagé que ça se termine comme ça. Du coup c'est encore plus triste !
Je trouve que la partie Antarctique est moins bien améliorée que la partie Rockfort. On ne voit pas assez le changement de luminosité entre le moment où on débarque et le moment où on remet le courant en marche. On ne voit quasiment pas la veuve noire géante sous la glace, c'est à se demander si elle est vraiment là-dessous, en plus on l'entend pas.
Mais ça ne change rien à mon constat initial, je trouve le nouveau rendu très agréable à l’œil. Y a un autre passage qui m'a fait dire "ah oui, quand même !", c'est la vue depuis le balcon du casino, dans le palace.
Lugubre, c'est tout à fait le terme. Sinistre, ça va bien aussi.Khris_Kennedy a écrit :Certains passages ont l'air d'avoir retrouver une atmosphère plus lugubre.
Rick Hunter : J'avais aussi un mince espoir concernant la censure mais visiblement ça n'a jamais été dans leur intention d'y toucher. Pour ce qui est de la maniabilité, je vois pas ce que tu lui reproches. Bon c'est vrai que j'aurais pas craché sur un bouton de rechargement manuel de l'arme, à la Deadly Silence. Et aussi que le perso arrête de viser un ennemi en pleine animation de mort : c'est bon il agonise, passe à autre chose ! Le lock est parfois chiant pour ça, surtout quand il fait faire demi-tour vers un baril alors qu'on veut tuer les ennemis en face.
Grem : Ça vient peut-être pas du jeu mais de tes yeux alors Je l'ai fini à l'instant et je n'ai éprouvé aucune gêne visuelle.
J'ai mis 8h15 quand même, ça va j'ai pris mon temps. J'ai essayé la technique que m'avait enseignée Gemini pour ne pas me faire toucher par Steve, bah, pas moyen de reproduire l'exploit, Claire refusait de passer derrière Steve, bloquée par la chaise. Je sais pas ce qui a cloché.
D'ailleurs j'ai failli verser ma larmichette à la mort de Steve. C'est drôle, parfois je la trouve pathétique, d'autres fois émouvante, ça dépend de mon humeur du moment je suppose. Là je me suis à sa place de gosse de 17 ans qui a vu sa mère se faire tuer sous ses yeux (il le dit pas explicitement mais c'est comme ça que je le comprends), est forcé de tuer son propre père, puis au moment où le cauchemar allait enfin se terminer, il se fait infecter par une mégalomaniaque et meurt en refusant de tuer Claire, dans un dernier sursaut d'humanité. Au moins il meurt apaisé, sans se lamenter, presque soulagé que ça se termine comme ça. Du coup c'est encore plus triste !
Je trouve que la partie Antarctique est moins bien améliorée que la partie Rockfort. On ne voit pas assez le changement de luminosité entre le moment où on débarque et le moment où on remet le courant en marche. On ne voit quasiment pas la veuve noire géante sous la glace, c'est à se demander si elle est vraiment là-dessous, en plus on l'entend pas.
Mais ça ne change rien à mon constat initial, je trouve le nouveau rendu très agréable à l’œil. Y a un autre passage qui m'a fait dire "ah oui, quand même !", c'est la vue depuis le balcon du casino, dans le palace.
- Bio Gemini
- Extreme Survivor
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Grrr j'ai trop envie d'y jouer mais je vais pas pouvoir avant vendredi.
Pour moi le jeu rend clairement mieux, et je trouve pas que le côté plus sombre dérange, enfin je verrai ça... A mon avis ceux qui ont du mal à percevoir un quelconque changement ne doivent pas bien se rappeler à quoi ressemble la version "d'origine".
J'ai vu qu'ils avaient changé les images dans l'inventaire et retouché les écrans de fin et des bêtises de ce style, essentiellement ceux du battle mode. Ils ont rajouté plein de flammes autour de Wesker, ça les obsède les sources de lumière
Pour moi le jeu rend clairement mieux, et je trouve pas que le côté plus sombre dérange, enfin je verrai ça... A mon avis ceux qui ont du mal à percevoir un quelconque changement ne doivent pas bien se rappeler à quoi ressemble la version "d'origine".
J'ai vu qu'ils avaient changé les images dans l'inventaire et retouché les écrans de fin et des bêtises de ce style, essentiellement ceux du battle mode. Ils ont rajouté plein de flammes autour de Wesker, ça les obsède les sources de lumière