Comme références, y en a pas tant que ça en fait pour l'instant. Mais bon, vu ce qu'ils font avec Némésis, je crains l'avalanche de trucs du style comme pour UC.
C'est plus d'un point de vue esthétique que ça se rapproche des films avec le logo d'umbrella, le hall de labo tout clean (sur les screenshots), ces fichiers informatiques bizarroïdes, etc...
C'est vrai que William est tout moche, c'est un peu dommage.
Resident Evil : Operation Raccoon City
- Sly
- Modérateur
- Messages : 3668
- Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
- Gamertag : le vrai Sly
- Playstation Network ID : Slyohazard
- Localisation : Chambéry (73)
Moi ça me rappelle plutôt End of the Road.Grem a écrit :le hall de labo tout clean (sur les screenshots)
J'avais pas remarqué que Nemesis tenait une gatling, mais ça me choque pas outre mesure, après tout il est dit, me semble-t-il, qu'il est entraîné à utiliser toutes sortes d'armes à feu, même si dans RE3 il se contente de son lance-roquettes.
Faudrait voir aussi à pas avoir des réactions allergiques à tout ce qui peut rappeler les films : ça n'est pas parce que tel ou tel élément s'inspire des films qu'il est à jeter en bloc automatiquement. Par exemple dans UC, la Red Queen, je m'en balance, ça me fait ni chaud ni froid. En revanche, le couloir aux lasers bleus qui ne sert absolument à rien, là oui, parce que c'est naze en soi, pas juste parce que ça vient du film. Dans RE4 c'est moins choquant parce que tout le jeu est over the top, donc ça vient pas comme un cheveu sur la soupe comme dans UC.
William a pris du poids mais je m'en fiche, le voir foncer comme un dératé sur Hunk et sa clique j'adore


Gemini a écrit :Je revois la vidéo de gameplay et mouais ça me botte de moins en moins. J'aime pas Vector et son camouflage à la noix, quand je vois le perso déguisé en train de buter les Spec Ops j'ai vraiment du mal à sentir l'ambiance RE là... Même s'il s'agit d'un spin-off, buter des humains me paraît être un principe de jeu complètement HS pour un RE, avec ça on a vraiment franchi une limite qui me déplaît.
Le leitmotiv du jeu, c'est de nous faire découvrir le côte sombre de la série en nous faisant incarner pour la première fois les vrais méchants de l'histoire, il est donc logique que leurs motivations soient complètement différentes de celles des "gentils", et cela inclut forcément de tuer des gens, c'est ce que les méchants font en général. Je pense que beaucoup de fans demandaient cela, n'a-t-on pas vu des milliers de fois : "rah je veux jouer Hunk dans le prochain RE ce serait terrible" ? Là ils ont les couilles de le proposer, je trouve ça dommage de faire la fine bouche.Grem a écrit :Même si l'on considère que c'est un spin-off, il y a des contradictions profondes avec le concept initial derrière la série.
Mouais, je sais pas. C'est surement un fantasme pour certains d'incarner Hunk et sa clique, ok, ça je le conçois et je n'ai pas de problème avec ce genre de concept à priori.Sly a écrit :Le leitmotiv du jeu, c'est de nous faire découvrir le côte sombre de la série en nous faisant incarner pour la première fois les vrais méchants de l'histoire, il est donc logique que leurs motivations soient complètement différentes de celles des "gentils", et cela inclut forcément de tuer des gens, c'est ce que les méchants font en général. Je pense que beaucoup de fans demandaient cela, n'a-t-on pas vu des milliers de fois : "rah je veux jouer Hunk dans le prochain RE ce serait terrible" ? Là ils ont les couilles de le proposer, je trouve ça dommage de faire la fine bouche
C'est juste que ce ORC ne me parait pas du tout être un RE d'un point de vue purement vidéoludique. Suffit pas de faire dans le fan service pour faire un RE. Bientôt ils sortiront des jeux de bagnoles dans Raccoon city et on appellera ça "Resident Evil : Raccoon city downtown turbo" et on devra dire "ouais cool un RE de course, j'en rêvais!" Bof, bof...
- Hunk
- Staff // Fondateur
- Messages : 12842
- Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
- Localisation : Lille
- Contact :
ça, faut demander aux spécialistes... perso, j'ai vu les films une fois chacun, histoire de pouvoir les critiquer en connaissance de cause. Mais ce n'est pas assez pour me souvenir de toutes les références qui pour le moment ne sont pas légion. à part le Nemesis évidemment qui saute à la figure. Moi non plus, ce n'est pas trop le fait qu'il utilise une gattling qui me dérange, mais son aspect général, moins "charismatique" pour le moment, si on peut dire d'un monstre qu'il est charismatique.Y a quoi exactement comme références aux films dans ce jeu

Pour ma part, je suis ravi d'enfin savoir ce qui s'est passé au coeur de la mission de Hunk. J'avais dit, il y a longtemps de cela qu'il fallait que Capcom prenne son temps si un jour ils devaient intégrer ce passage approfondi du storyline dans un jeu. Le fait que ce soit dans un spin-of ne me dérange pas plus que ça. Je verrai bien de toute façon. Hunk m'a toujours fasciné comme personnage mystérieux depuis la mission bonus de RE2. Je me réjouis bien évidemment de le voir lui et les USS au premier plan dans cette histoire.
Gemini, ah oui le City Hall, ça ne m'a pas paru d'une évidence flagrante sur la vidéo.

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
- Seishoujyo
- Rookie
- Messages : 182
- Inscription : 27 juin 2011, 01:14
- Gamertag : Skygrasper
- Playstation Network ID : Seishoujyo
- Localisation : Lyon
Mais il ne l'est pas Grem, et il ne le doit pas.Grem a écrit : C'est juste que ce ORC ne me parait pas du tout être un RE d'un point de vue purement vidéoludique.
Et Kawata l'a martelé sans cesse, ils veulent mettre le background de RE dans un jeu d'action en coop, le 1 er vrai TPS de RE.
Qu'on bute des humains serieux c'est grave ? On joue les USS c'est normal ils éliminent les temoins, ca reste fidele a RE.
De meme pour le Nemesis qu'il ai une Gatling ou un Bazooka ca change pas grand chose, la gatling est meme une meilleure idée pour le gameplay et les combats contre les USS.
Je pense que vous vous prenez trop la tete, a chercher a calculer si a calculer ca, a savoir si cet elenents precis s'imbrique dans la serie, si c;'est canon ou non etc.
Vous avez le retour de Raccoon City, de ses lieux mythiques, des zombies,du bestiaire complet avec les plus grands boss reunis, un superbe casting avec des USS, Claire, Leon, Hunk, Nicholai, surement Jill etc, de la coop digne de Outbreak et en plus le gameplay est sympa et nerveux.
Prenez les choses simplement, amusez vous et appreciez cet opus, c'est un spin off, et pour les gens qui comme moi detestent Leon c'est du pain beni de le degommer cet enfoiré et changer le passé

Je le sens carrement bon, le gameplay d'IGN et ce trailer ben serieux c'est nickel et un superbe spin of. Et ils s'inspirent plus d'Outbreak que du film, suffit de voir les decors.
- Trebla Reksew
- Survivor
- Messages : 797
- Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
- Localisation : Avignon (cit? des Papes)
Désolé, je ne l'avais pas vuHunk a écrit :Au fait, tu as eu mon MP

Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
- Khris_Kennedy
- Survivor
- Messages : 589
- Inscription : 03 mai 2006, 21:48
Les menus informatiques du début, les tons bleutés prédominants, les espaces froids et sombres, l'éveil de Nemesis et sa "valise", en effet ça rappelle le film mais je trouve ces éléments intéressants. Parce que même si pour certains Apocalypse est une vrai blague, visuellement il est superbe. Nemesis a une vision électronique, ça par contre je déteste au plus haut point cette idée tirée du film.
Après concernant ces débats sur ce qui est canon ou non je dirai qu'il faut prendre en compte ce qu'on ne sait pas actuellement, ce que l'on va réellement découvrir de nouveau, mais tout ce qui fausse les épisodes principaux seraient à proscrire, enfin c'est ainsi que je le vois personnellement.
Après concernant ces débats sur ce qui est canon ou non je dirai qu'il faut prendre en compte ce qu'on ne sait pas actuellement, ce que l'on va réellement découvrir de nouveau, mais tout ce qui fausse les épisodes principaux seraient à proscrire, enfin c'est ainsi que je le vois personnellement.
In my restless dreams...In my dearest memories...
- Seishoujyo
- Rookie
- Messages : 182
- Inscription : 27 juin 2011, 01:14
- Gamertag : Skygrasper
- Playstation Network ID : Seishoujyo
- Localisation : Lyon
Un truc aussi, a la fin la fille qui dit ''there are no survivors'', c'est Jill, on reconnait la nouvelle doubleuse de Revelations.
En ce qui me concerne, non, je ne me prends pas la tête. Je suis l'un des plus grands défenseurs des changements de RE4 et je continue à penser qu'on peut faire évoluer un genre en profondeur tout en restant fidèle au concept de base. Ok, je vais paraître pour le type prétentieux qui croit savoir ce qu'est réellement RE, mais il y a quand même des choses très importantes dans RE qui ne doivent pas passer à la trappe ou, au contraire, apparaître dans la série.Seishoujyo a écrit :Qu'on bute des humains serieux c'est grave ? On joue les USS c'est normal ils éliminent les temoins, ca reste fidele a RE.
De meme pour le Nemesis qu'il ai une Gatling ou un Bazooka ca change pas grand chose, la gatling est meme une meilleure idée pour le gameplay et les combats contre les USS.
Je pense que vous vous prenez trop la tete, a chercher a calculer si a calculer ca, a savoir si cet elenents precis s'imbrique dans la serie, si c;'est canon ou non etc.
Vous avez le retour de Raccoon City, de ses lieux mythiques, des zombies,du bestiaire complet avec les plus grands boss reunis, un superbe casting avec des USS, Claire, Leon, Hunk, Nicholai, surement Jill etc, de la coop digne de Outbreak et en plus le gameplay est sympa et nerveux.
Prenez les choses simplement, amusez vous et appreciez cet opus, c'est un spin off, et pour les gens qui comme moi detestent Leon c'est du pain beni de le degommer cet enfoiré et changer le passé
Par exemple, tuer des humains. Bon, si on tuait 3 ou 4 types durant le jeu, pourquoi pas. J'y vois pas d'inconvénient. Le problème avec ORC c'est que les humains sont des ennemis de base qu'on bute à la pelle. Tuer des centaines de militaires en faisant des strafe et en se mettant à couvert avec des camouflage optique ça n'a rien à foutre dans RE à mon avis. RE ça doit rester un jeu où l'on bute des monstres et rien que des monstres, sinon on lorgne du côté de n'importe quel autre jeu d'action.
Je trouve ça dommage que RE finisse par copier les autres jeux d'action en raison de sa grande popularité alors que ce qui a fait le charme de cette série c'est justement parce qu'elle se distinguait beaucoup des autres jeux avec son atmosphère particulière et son gameplay peu accessible.
Soit on joue le jeu et on accepte que RE n'est plus qu'un scénario ou tout les genres sont venu se greffer, ou alors on estime que RE avait une identité jusqu'à un certain point. De mon point de vue, la vraie fin de RE a eu lieu avec RE5. On voit qu'ils tournent en rond et font n'importe quoi chez capcom depuis. Déjà on a rien de neuf scénaristiquement, ils ne savent même plus quoi choisir entre revenir à du survival ou faire des gros jeux d'action copié sur la concurrence, alors qu'il y a une sacrée différence entre les deux. Et le fait que RE6 ne soit toujours pas annoncé alors que ça fait bientôt 3 ans que RE5 est sorti prouve bien à quel point cette série s’essouffle et n'a même plus d'identité et ne se contente que de capitaliser sur un nom populaire en revenant sans arrêt sur des histoires que l'on connait par coeur (Raccoon city pour la 50ème fois..)
Ok, ORC a l'air cool, c'est pas le problème. Je pourrai très bien y trouver mon compte, mais faut pas non plus se voiler la face, c'est un RE de pacotille, une espèce de fan-fic géante faite par des américains qui n'y connaissent pas plus que le gars qui raconte des âneries sur Resident Evil wiki.
Voilà, c'est dit. J'ai encore fait mon rabat-joie

- Trebla Reksew
- Survivor
- Messages : 797
- Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
- Localisation : Avignon (cit? des Papes)
C'est cinglant comme discours mais j'aime bien car je partage ton ressenti. Déjà 3 ans que RE5 est sorti ? Le temps passe trop vite. Je pense que pour les fans que nous sommes, REORC se présente comme un élément des plus perturbateur. C'est un jeu qui essaye de se rapprocher des productions actuelles avec plus d'action à la clé, tout en conservant une batterie d'éléments qui réjouiront la plupart des fans. Et comme tu le dis, il est probable qu'en définitive, nous y trouvions notre compte. Cela dit, REORC ne sera peut être pas une grande réussite en définitive. Pour moi, cela reste un test. Et en fonction des ventes, Capcom pourra en tirer des conclusions afin de mieux préparer le terrain pour RE6.Grem a écrit :Et le fait que RE6 ne soit toujours pas annoncé alors que ça fait bientôt 3 ans que RE5 est sorti prouve bien à quel point cette série s’essouffle et n'a même plus d'identité et ne se contente que de capitaliser sur un nom populaire en revenant sans arrêt sur des histoires que l'on connait par coeur (Raccoon city pour la 50ème fois..)
Ok, ORC a l'air cool, c'est pas le problème. Je pourrai très bien y trouver mon compte, mais faut pas non plus se voiler la face, c'est un RE de pacotille, une espèce de fan-fic géante faite par des américains qui n'y connaissent pas plus que le gars qui raconte des âneries sur Resident Evil wiki.
Dans l'état actuel des choses, il est très difficile de prédire si REORC sera une réussite commerciale ou pas. Je pense que nous aurons bientôt des premiers indicateurs fiables avec les notes obtenues lors des prochains tests. Je mise pour ma part sur un 15/20, pas plus. En effet, dans REORC, les intentions sont bonnes mais la réalisation globale n'est pas suffisamment élevée pour en faire un succès du même calibre qu'un RE4 ou RE5.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
- Bio Gemini
- Extreme Survivor
- Messages : 1014
- Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
- Gamertag : Bio Gemini
- Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
- Contact :
That's it. Qu'on me dise qu'il est possible d'assassiner Leon ou de combattre d'autres personnages, cela ne me gêne pas trop dans l'absolu tant que ça reste ponctuel, mais que buter des humains à travers des gunfights devienne le coeur de gameplay, c'est une autre affaire. Même s'il y a les zombies et les B.O.W. en arrière-fond, les combats contre les Spec Ops paraissent trop omniprésents.Grem a écrit :Le problème avec ORC c'est que les humains sont des ennemis de base qu'on bute à la pelle.
Ok c'est peut-être logique avec l'univers, les USS et tout ça, mais ce genre de critère me paraît pas très pertinent, si l'on s'en tient à cela Capcom peut faire mille et une choses tout en restant "fidèle" à la série.
Spin-off ou pas, pour moi dans RE on bute essentiellement des monstres et pas des êtres humains. Et à part la possibilité de descendre Nicholai dans RE3 ou les échanges de coups de feu avec Alfred dans DSC, ça a toujours été ainsi. Même quand on affrontait des boss encore humains pour une part, on mettait toujours en avant leur côté monstrueux (le méchant s'injecte un truc et mute, même Krauser avec son bras). Déjà que les majinis armés ça me saoulait, là ça y est on a franchi la limite en passant à un jeu où l'on mitraille de "vrais" humains à la pelle dans un jeu style TPS.
C'est le gros point qui me rebute, mais à côté j'ai trop hâte d'en découdre avec le Tyrant, Birkin-G et les autres B.O.W. avec ce style de gameplay. L'ambiance a l'air sympa dans l'ensemble, et les cinématiques somptueuses. Pour les "incohérences", c'est une question de perspective, mais ça ne m'empêchera pas d'apprécier le jeu je pense.
- Trebla Reksew
- Survivor
- Messages : 797
- Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
- Localisation : Avignon (cit? des Papes)
Je pense que nous serons nombreux dans ton cas. Nous aurons tous une avalanche de choses à reprocher à ce REORC, mais au final, cela ne nous empêchera pas d'apprécier le jeu.Gemini a écrit :Pour les "incohérences", c'est une question de perspective, mais ça ne m'empêchera pas d'apprécier le jeu je pense.
Je viens juste de revoir (encore

Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
- Hunk
- Staff // Fondateur
- Messages : 12842
- Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
- Localisation : Lille
- Contact :
15/20 ou 5/20 si la presse ne comprend rien à l'esprit du jeu comme lors de la sortie d'Outbreak, le mal aimé de la presse.
Comme quoi, en faire trop côté, je cite : "atmosphère particulière et son gameplay peu accessible." n'a pas toujours servi Capcom, et ils ont retiendu la leçon
Donc, à part revoir les Outbreak portés en HD, oubliez tout come back de ce point de vue.
Butez des humains et des monstres, ça peut donner du bon pour un TPS. Tout le monde ici sait le temps que j'ai passé sur Lost Planet (le tout premier) hors ligne et en ligne. Je n'ai jamais revu un tel concept et je m'étais dit à l'époque, "bon sang, si ça pouvait tourner dans l'univers RE, ce serait génial aussi !". Le problème, c'est que je ressens que trop peu ces sensations passées dans cette vidéo. Même si les rushs du perso sont indéniablement repris/inspirés de LP2.
Je vois plus une progression un peu bourrine comme dans L4D pour atteindre le plus rapidement les check points. Quoi que dans L4D, ça promettait du sport à certains moments. Là ça semble trop simple, les zombies n'ont pas l'air d'une menace réelle et les respawn ne serviront pas la difficulté du jeu je pense.
Comme quoi, en faire trop côté, je cite : "atmosphère particulière et son gameplay peu accessible." n'a pas toujours servi Capcom, et ils ont retiendu la leçon

Donc, à part revoir les Outbreak portés en HD, oubliez tout come back de ce point de vue.
Butez des humains et des monstres, ça peut donner du bon pour un TPS. Tout le monde ici sait le temps que j'ai passé sur Lost Planet (le tout premier) hors ligne et en ligne. Je n'ai jamais revu un tel concept et je m'étais dit à l'époque, "bon sang, si ça pouvait tourner dans l'univers RE, ce serait génial aussi !". Le problème, c'est que je ressens que trop peu ces sensations passées dans cette vidéo. Même si les rushs du perso sont indéniablement repris/inspirés de LP2.
Je vois plus une progression un peu bourrine comme dans L4D pour atteindre le plus rapidement les check points. Quoi que dans L4D, ça promettait du sport à certains moments. Là ça semble trop simple, les zombies n'ont pas l'air d'une menace réelle et les respawn ne serviront pas la difficulté du jeu je pense.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
- Trebla Reksew
- Survivor
- Messages : 797
- Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
- Localisation : Avignon (cit? des Papes)
Une question qui me brûle les lèvres : dans REORC, il y a moyen de jouer plus posément, sans courir et tirer tout le temps ? Parce qu'à ce rythme là, le jeu risque d'être fini trop rapidement non. D'ailleurs, a-t-on une idée de la durée de vie de REORC ?Hunk a écrit :Je vois plus une progression un peu bourrine comme dans L4D pour atteindre le plus rapidement les check points. Quoi que dans L4D, ça promettait du sport à certains moments. Là ça semble trop simple, les zombies n'ont pas l'air d'une menace réelle et les respawn ne serviront pas la difficulté du jeu je pense.
A propos de ta remarque sur les "respawn ne serviront pas la difficulté du jeu", c'est dans l'air du temps (cf la série des Uncharted). A titre personnel, cela ne me gène pas du tout. Avec l'âge, je supporte de moins en moins de refaire 10 fois un même passage

Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
- Sly
- Modérateur
- Messages : 3668
- Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
- Gamertag : le vrai Sly
- Playstation Network ID : Slyohazard
- Localisation : Chambéry (73)
Bah, tu enfonces des portes ouvertes là, et Seishoujyo l'a bien dit : évidemment que c'est pas un RE, c'est un spin off, faut le dire combien de foisGrem a écrit :C'est juste que ce ORC ne me parait pas du tout être un RE d'un point de vue purement vidéoludique. Suffit pas de faire dans le fan service pour faire un RE. Bientôt ils sortiront des jeux de bagnoles dans Raccoon city et on appellera ça "Resident Evil : Raccoon city downtown turbo" et on devra dire "ouais cool un RE de course, j'en rêvais!" Bof, bof...

Le principe, c'est d'utiliser un univers connu pour faire un jeu différent de ce pour quoi il est connu à la base.
En passant, ton idée : j'achète direct, Downtown Turbo c'est très accrocheur comme nom

Hunk : En fait on n'a jamais visité la mairie dans RE3, on l'a juste effleurée en passant dans sa cour (là où y a le buste de Warren), donc on peut pas vraiment comparer. Mais c'est vrai que ça a l'air quand même vachement grand, alors que sur la carte de la ville c'était un bâtiment comme les autres, bien moins imposant que le RPD.
Moi aussi ça me soulait, en plus c'était débile le coup des arbalètes des Illuminados brandies par des Africains, à croire que Saddler faisait dans le trafic d'armes antiques, ridicule. Mais là on parle d'un RE principal, c'est effectivement en ça que c'est gênant. Tandis que dans un spin-off, et c'est là tout l'intérêt : on peut faire ce qu'on veut.Gemini a écrit :Déjà que les majinis armés ça me saoulait, là ça y est on a franchi la limite en passant à un jeu où l'on mitraille de "vrais" humains à la pelle dans un jeu style TPS.
Les développeurs ne s'en sont jamais caché : l'univers RE n'est qu'un prétexte, le jeu est et restera un TPS par équipe avec une forte composante compétitive. C'est pour cela que Capcom s'est adressé à Slant Six : parce qu'ils avaient de l'expérience dans le domaine en travaillant sur la série Socom. Donc voilà, l'objectif est clair : faire un Socom, mais avec tout le background Resident Evil derrière, permettant de mettre en scène la 3ème faction, celle des mutants, afin justement de différencier ce jeu des autres TPS par équipe. Mais la base reste humains contre humains. Pour l'instant on se focalise sur la campagne en coop des USS, mais ce n'est que la moitié du jeu, l'autre moitié ce sera le versus, joueurs humains contre joueurs humains. Voire peut-être incarner les mutants eux-mêmes (ça, ce serait le pied, un mode Beast comme dans Gears of War 3 à la sauce RE

Il n'y a jamais eu tromperie sur la marchandise dans l'histoire. On dirait que vous venez seulement de réaliser de quel jeu on parle.
- Bio Gemini
- Extreme Survivor
- Messages : 1014
- Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
- Gamertag : Bio Gemini
- Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
- Contact :
Il n'y a pas tromperie, j'étais déjà pas satisfait vis-à-vis des mêmes éléments lorsque les premières vidéos faisaient surface. Là j'ai vu encore + en détails ce que le gameplay USS vs Spec Ops donnait et ça me donne l'occasion de confirmer/réitérer mes craintes. Ce qui faisait le charme de la série à mes yeux aurait pu être préservé malgré les gunfights, mais vu comment ça a l'air de se dérouler, je me rends compte en fait que c'est bel et bien râpé.
Déjà qu'à la base j'ai du mal avec les jeux où l'on combat des humains, pour RE c'est encore pire. C'est à peine si ORC a l'air fun à jouer, heureusement qu'il y a l'aspect Raccoon, la coop' et tout le fanservice pour compenser (et ça suffira certainement j'imagine).
Déjà qu'à la base j'ai du mal avec les jeux où l'on combat des humains, pour RE c'est encore pire. C'est à peine si ORC a l'air fun à jouer, heureusement qu'il y a l'aspect Raccoon, la coop' et tout le fanservice pour compenser (et ça suffira certainement j'imagine).
Sly : Nan mais je sais bien que c'est un spin-off. Mais est ce que l'on peut faire vraiment n'importe quoi en brandissant la carte spin-off sans arrêt?
Je ne sais pas. Il faut un minimum retrouver l'ambiance RE, la progression, etc...
Regarde suvivor, dead aim et outbreak. On retrouve complètement l'esprit des jeux principaux mais appliqués sous une forme différente ou pour expérimenter de nouvelles possibilités. Ca vaut même pour les chronicles qui sont des jeux de shoot mais qui maintiennent l'ambiance des RE classique plus ou moins. ORC me parait assez éloigné quand même avec ses gunfights pourraves contre l'armée.
Je ne sais pas. Il faut un minimum retrouver l'ambiance RE, la progression, etc...
Regarde suvivor, dead aim et outbreak. On retrouve complètement l'esprit des jeux principaux mais appliqués sous une forme différente ou pour expérimenter de nouvelles possibilités. Ca vaut même pour les chronicles qui sont des jeux de shoot mais qui maintiennent l'ambiance des RE classique plus ou moins. ORC me parait assez éloigné quand même avec ses gunfights pourraves contre l'armée.
C'est assez risqué leur pari quand même. Surtout face à la concurrence qui est super féroce. De plus, la plupart des gens ont un avis négatif sur le jeu. Ils peuvent risquer le bide, même si je pense pas que ce sera le cas.Trebla Reksew a écrit : Cela dit, REORC ne sera peut être pas une grande réussite en définitive. Pour moi, cela reste un test. Et en fonction des ventes, Capcom pourra en tirer des conclusions afin de mieux préparer le terrain pour RE6.
- Seishoujyo
- Rookie
- Messages : 182
- Inscription : 27 juin 2011, 01:14
- Gamertag : Skygrasper
- Playstation Network ID : Seishoujyo
- Localisation : Lyon
Kawata a bien dit que c'est parce que c'est un spin of qu'ils se permettent de tenter autre chose et aussi pour repondre a certaines critiques qui disaient que RE5 ou RE4 etaient de mauvais TPS.
Si ORC etait RE6 la ouais y aurait un soucis. Mais faut pas oublier qu'un mois avant RE Revelation sort donc faites le assouvisez vos envies de fan et passez sur ORC apres l'esprit tranquille et prenez votre pieds en coop ou multi a dezinguer des hordes au milieu des rues de Raccoon
Ce sera un jeu ou il faut vraiment s'immerger dedans je pense, etre dans le contexte des USS, donc forcement ils sont surentrainés, ils ont un matos de fou, ils connaissent le virus et les BOW par coeur donc ils y vont bourrin, de meme pour l'elimination des Spec Ops ou des survivants ben c'est leur but, oui ca ne plait pas a certains ici mais ca reste tres coherant niveau scenario.
De plus le jeu risque d'avoir une tres bonne rejouabilité si ils s'inspirent de Outbreak et le multi avec du 3 versus, USS vs Spec Ops vs BOW ben ca promet, vous avez pas envie de jouer un hunter ou le Nemesis serieux ? ^^
Apres tres honnetement si on part de ce constat que tu dresses Grem ben RE 4 et RE 5 doivent aller a la poubelle direct vu qu'ils n'ont plus grand chose de RE ni de survival avec des mecs qui t'attaquent a l'AK 47 ou des miniguns avec des boucliers ou RPG7, l'inventaire gigantesque de Leon dans le 4, le coup des QTE de bauf avec les lasers ou le combat contre Krauser ou des trucs facon Matrix de RE5 etc. Pourtant ces jeux on les a accepté non ? Et au final ils sont sympas.
ORC fait tres fan service/fanfic mais bon c'est pas pour me deplaire apres RE4 et RE5 j'ai hate de revoir Raccoon City.
Sinon je vois bien aussi un RE Raccoon City Builder, genre un Sim City ou tu construit Raccoon City et y a des epidemies et faut les controler avec la gestion. Ou encore RE Raccoon City Football Manager, faut gerer l'equipe de foot US de Raccoon et leur faire gagner le championnat, ou Final Fantasy X Raccoon City du RPG tour par tour facon manga ou tu debloques des pouvoirs et fait level up tes persos, tu as une equipe de RPD faut en recruter d'utres etc, faut envoyer nos idées a Capcom ouais
Si ORC etait RE6 la ouais y aurait un soucis. Mais faut pas oublier qu'un mois avant RE Revelation sort donc faites le assouvisez vos envies de fan et passez sur ORC apres l'esprit tranquille et prenez votre pieds en coop ou multi a dezinguer des hordes au milieu des rues de Raccoon

Ce sera un jeu ou il faut vraiment s'immerger dedans je pense, etre dans le contexte des USS, donc forcement ils sont surentrainés, ils ont un matos de fou, ils connaissent le virus et les BOW par coeur donc ils y vont bourrin, de meme pour l'elimination des Spec Ops ou des survivants ben c'est leur but, oui ca ne plait pas a certains ici mais ca reste tres coherant niveau scenario.
De plus le jeu risque d'avoir une tres bonne rejouabilité si ils s'inspirent de Outbreak et le multi avec du 3 versus, USS vs Spec Ops vs BOW ben ca promet, vous avez pas envie de jouer un hunter ou le Nemesis serieux ? ^^
Apres tres honnetement si on part de ce constat que tu dresses Grem ben RE 4 et RE 5 doivent aller a la poubelle direct vu qu'ils n'ont plus grand chose de RE ni de survival avec des mecs qui t'attaquent a l'AK 47 ou des miniguns avec des boucliers ou RPG7, l'inventaire gigantesque de Leon dans le 4, le coup des QTE de bauf avec les lasers ou le combat contre Krauser ou des trucs facon Matrix de RE5 etc. Pourtant ces jeux on les a accepté non ? Et au final ils sont sympas.
ORC fait tres fan service/fanfic mais bon c'est pas pour me deplaire apres RE4 et RE5 j'ai hate de revoir Raccoon City.
Ouais enorme, avec la customisation des bagnoles on mettrait des armes etc, on devrait se debarasser des BOW en roulant et toutEn passant, ton idée : j'achète direct, Downtown Turbo c'est très accrocheur comme nom

Sinon je vois bien aussi un RE Raccoon City Builder, genre un Sim City ou tu construit Raccoon City et y a des epidemies et faut les controler avec la gestion. Ou encore RE Raccoon City Football Manager, faut gerer l'equipe de foot US de Raccoon et leur faire gagner le championnat, ou Final Fantasy X Raccoon City du RPG tour par tour facon manga ou tu debloques des pouvoirs et fait level up tes persos, tu as une equipe de RPD faut en recruter d'utres etc, faut envoyer nos idées a Capcom ouais

- Sly
- Modérateur
- Messages : 3668
- Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
- Gamertag : le vrai Sly
- Playstation Network ID : Slyohazard
- Localisation : Chambéry (73)
L'ambiance RE je la ressens pourtant bien dans ORC. L'ambiance graphique du jeu me rappelle le travail effectué sur les Outbreak et surtout sur Memories of a Lost City, pour moi c'est du même tonneau (mais ça, je l'ai déjà dit y a plusieurs mois, je me répète). Les gunfights, ça tombe dans le domaine du gameplay, et là oui, encore une fois, ça se joue pas du tout comme un RE normal, mais pour autant, je retrouve bien l'ambiance de Raccoon City là-dedans. Certes, pas exactement celle de RE2 et 3, mais celle plus récente d'Outbreak et Darkside.Grem a écrit :Il faut un minimum retrouver l'ambiance RE, la progression, etc...
Regarde suvivor, dead aim et outbreak. On retrouve complètement l'esprit des jeux principaux mais appliqués sous une forme différente ou pour expérimenter de nouvelles possibilités. Ca vaut même pour les chronicles qui sont des jeux de shoot mais qui maintiennent l'ambiance des RE classique plus ou moins. ORC me parait assez éloigné quand même avec ses gunfights pourraves contre l'armée.
- Bio Gemini
- Extreme Survivor
- Messages : 1014
- Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
- Gamertag : Bio Gemini
- Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
- Contact :
Il y a l'ambiance RE au niveau des décors, des musiques et de pas mal de choses ça ouais. Pendant les premières minutes de la vidéo de gameplay, j'étais assez enthousiaste avec l'ambiance sombre, les zombies, la cinématique avec Nicholai etc. Dès que les persos sont arrivés dans le City Hall et qu'ils ont commencé à se friter avec l'armée, j'ai eu l'impression de basculer vers autre chose et ça m'a fait une drôle d'impression. Exit le "RE feeling" pour le coup. Même les vidéos précédentes du 1er stage ne m'avaient pas procuré cet effet (bon j'avoue que ça date un peu et que je m'y étais pas attardé non plus...).
Je vais pas me répéter (ouais y en a marre lol), en fait je venais vite fait rebondir sur la news, où le producteur réaffirme l'idée qu'il y aura bien un cheminement "canon" possible et donc qu'ORC pourra bien s'intégrer à la trame de la série principale.
Disons que j'ai décidé de faire confiance et que je prends cela comme une promesse. J'adore le concept des embranchements scénaristiques multiples mais serait vraiment déçu désormais s'il n'y a pas de version "canon" possible des événements.
Je vais pas me répéter (ouais y en a marre lol), en fait je venais vite fait rebondir sur la news, où le producteur réaffirme l'idée qu'il y aura bien un cheminement "canon" possible et donc qu'ORC pourra bien s'intégrer à la trame de la série principale.
Disons que j'ai décidé de faire confiance et que je prends cela comme une promesse. J'adore le concept des embranchements scénaristiques multiples mais serait vraiment déçu désormais s'il n'y a pas de version "canon" possible des événements.
Je trouve pas RE4 si étranger à l'univers RE que ça, très franchement. En tout cas, le concept c'est RE1 avec un emballage plus orienté action. Y a de l'ambiance dans RE4 (c'est même celui qui en a le plus après RE1, quoiqu'en dise). La maniabilité n'a pas tant que ça changé même si la perspective donne une fausse impression de nouveauté. Sinon on a le sentiment d'être isolé, d'être seul. De pas savoir dans quoi on met les pieds au début.Seishoujyo a écrit :Apres tres honnetement si on part de ce constat que tu dresses Grem ben RE 4 et RE 5 doivent aller a la poubelle direct vu qu'ils n'ont plus grand chose de RE ni de survival avec des mecs qui t'attaquent a l'AK 47 ou des miniguns avec des boucliers ou RPG7, l'inventaire gigantesque de Leon dans le 4, le coup des QTE de bauf avec les lasers ou le combat contre Krauser ou des trucs facon Matrix de RE5 etc. Pourtant ces jeux on les a accepté non ? Et au final ils sont sympas.
Quand à l'histoire ou les monstres, ils restent dans l'état d'esprit d'un RE même si ce n'est pas le schéma habituel umbrella + zombie.
Donc pour moi RE4 = changement mais avec le concept de base de RE
RE5 quand à lui, ben très franchement, c'est uniquement parce qu'il propose une conclusion à la série que je le prends en compte. Faute de mieux.
- Hunk
- Staff // Fondateur
- Messages : 12842
- Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
- Localisation : Lille
- Contact :
Y'a un truc qui me tracasse ! 
En revisionnant le trailer jap de BHORC, Capcom y met comme date de sortie à la fin "early 2012". Même s'ils n'ont (peut-être) pas encore déterminé la date de sortie exacte en mars, pourquoi n'ont-ils pas mis "March 2012"
Manquerait plus que les japonais l'ait en janvier ou février tiens !
ça me turlupine d'un coup...

En revisionnant le trailer jap de BHORC, Capcom y met comme date de sortie à la fin "early 2012". Même s'ils n'ont (peut-être) pas encore déterminé la date de sortie exacte en mars, pourquoi n'ont-ils pas mis "March 2012"

Manquerait plus que les japonais l'ait en janvier ou février tiens !


Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
- Hunter beta
- Extreme Survivor
- Messages : 2572
- Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
- Localisation : Marseille
Bonjour à tous, comme certains s'en souviennent peut-être j'étais il y a bien longtemps un posteur passionné du forum mais avec le temps ( et les mauvais épisodes qui se sont enchainés ) ma passion pour la saga s'est réduite à un coup d’œil sur jeuxvideo.com pour voir comment le bateau coulait ( et il coule bien visiblement avec Révélation ).
Hunk / C'est un jeu canadien fait pour les occidentaux, pourquoi diable sortirait-il avant au Japon ?
Je pense également que, quelque part, Operation Raccoon City constitue une trahison par rapport à l'identité de la série et à l'arc originel scénaristique ( Ah bon alors finalement combien de personne il aura rencontré Birkin dans l'histoire, tout le monde lui aura tiré dessus le pauvre )
Puis ensuite je me rappelle le carnage que les japonais ont fait et continue de faire en revisitant l'histoire de la saga.
Comprenons nous bien, j'adore le Japon et la culture japonaise, mais BIOHAZARD, au départ, avait une identité occidentale basée sur un hommage aux films d'horreur comme The Thing ou Alien.
Malheureusement depuis trop longtemps la série a basculé vers un pur produit de consommation à la japonaise avec du fan service à outrance et l'histoire comme le gameplay sont partis en vrille pour devenir INCOMPRÉHENSIBLE.
On va dire que Re5 a tué l'avenir de la série et que les Umbrella Chronicles ont ravagés les bases solides de son passé.
Et Révélation qui s’apprête à en rajouter une couche.
N'avez vous pas l'impression que la série se base désormais uniquement sur les personnages pour créer un background d'événements uniquement en rapport avec leur passé magique ?
Ce sont les personnages qui font l'histoire et non plus l’évènement qui leur tombe dans la gueule.
Alors j'ai lu plus haut qu'on se plaint encore que l'action se passe durant les évènements de Re2 mais je préfère LARGEMENT cela à une nouvelle intrigue du style Degeneration, Damnation (what the fuck encore Léon ! ) ou Révélation.
Mieux vaut encore revenir sur une bonne histoire plutôt que d'en inventer 3 catastrophiques chaque année.
Léon, Chris et Jill sont devenu le PIRE de Resident Evil. C'est la fascination pour des héros de manga à rallonge qui coule actuellement la série ( quelqu'un comprend et gobe honnêtement ce qui se passe dans Révélation ? )
Alors quand j'entends parler de Operation Raccoon City avec des personnages occidentaux lambdas et des seconds couteaux cultes comme Nicholai je dis AMEN !
Entre des films en image de synthèse ridicule et des épisodes aussi effrayant qu'un Kirby, la série est devenu une marque adoucie qui ne ressemble en rien au style lancé avec les 3 premiers jeux PSX.
Et en plus Wesker est mort sans rien apporter à l'intrigue. C'était un monstre de charisme ( souvenez vous des W Reports ) et il est devenu peu à peu un méchant caricatural.....
Honnêtement je ne pensais JAMAIS dire ça de ma vie, mais à l'heure actuelle, ce sont les films pourris de WS Anderson qui conservent encore l'âme de l'ancien Resident Evil, et plus l'horrible soupe kawai à l'intrigue incompréhensible qu'est devenu "BIOHAZARD".
Entre des séries B cheesy et une franchise qui est passé du survival horror pur à une ambiance Pokémonienne, mon choix est fait !
Libre à vous de me jeter des pierres, mais je pense que certains anciens de ce forum comprendront ce que je ressens.
Voilà maintenant je donne mon avis sur OPERATION RACCOON CITY :
POINT POSITIF /
- La série redevient "occidental" façon Outbreak et les cinématiques et l'histoire redeviennent "réalistes".
- Je perçois un peu l'ambiance d'un Outbreak..
- Raccoon City bénéficie encore une fois d'un lifting et on découvre de nouveaux lieux. Si ça peu me rappeler un peu la douce époque de Re3 alors je dis merci Slant Six.
POINT NEGATIF /
- Après avoir vu le gameplay brouillon je pense que le jeu va se faire dévorer par la critique, et effectivement à la vitesse ou le personnage cours on va finir le jeu en une demi heure.
- Le carnage de zombie sauce règlement de compte à OK Corral. Heureusement on pourra baisser le son des bruitages sinon c'est un coup à finir sourd entre l'équipe des cinglés d'Umbrella et la Gendarmerie de montagne.
- Vu le gameplay on subira le rythme du jeu au lieu d'en profiter. Moi qui passait 6 heures parfois à jouer à Rebirth ou Re2 en savourant l'ambiance je ne peux que crier au scandale. Mais bon encore une fois il ne s'agit pas d'un survival alors cette critique ne vaut rien.
- Operation Raccoon City ressemble à un petit Gears of Wars. Mais Gears of War n'est pas qui veut.
- Quand on regarde des vidéos de gameplay on dirait du réseau avec 400 joueurs sur une map de 2 centimètres.
- Il aurait été heureux de pouvoir jouer tout seul à son rythme sans avoir les 3 zozos derrière soi qui dégomment tout.
Cependant, je suis très heureux que la série redevienne " occidental " ne serait-ce que pour cet épisode expérimental et encore plus heureux de pouvoir retourner à Raccoon City sous la peau de personnages anonymes, laissant la place aux vrai star de la série : cette ville maudite, Umbrella et les zombies, et non pas les aventures de Jill, Chris et Léon au royaume enchanté des intrigues inépuisables et de la rétro-continuité.
P.S : MERCI à ceux qui auront pris la peine de lire ce post très long.

Hunk / C'est un jeu canadien fait pour les occidentaux, pourquoi diable sortirait-il avant au Japon ?

Je pense également que, quelque part, Operation Raccoon City constitue une trahison par rapport à l'identité de la série et à l'arc originel scénaristique ( Ah bon alors finalement combien de personne il aura rencontré Birkin dans l'histoire, tout le monde lui aura tiré dessus le pauvre )

Puis ensuite je me rappelle le carnage que les japonais ont fait et continue de faire en revisitant l'histoire de la saga.

Comprenons nous bien, j'adore le Japon et la culture japonaise, mais BIOHAZARD, au départ, avait une identité occidentale basée sur un hommage aux films d'horreur comme The Thing ou Alien.
Malheureusement depuis trop longtemps la série a basculé vers un pur produit de consommation à la japonaise avec du fan service à outrance et l'histoire comme le gameplay sont partis en vrille pour devenir INCOMPRÉHENSIBLE.

On va dire que Re5 a tué l'avenir de la série et que les Umbrella Chronicles ont ravagés les bases solides de son passé.

Et Révélation qui s’apprête à en rajouter une couche.

N'avez vous pas l'impression que la série se base désormais uniquement sur les personnages pour créer un background d'événements uniquement en rapport avec leur passé magique ?

Ce sont les personnages qui font l'histoire et non plus l’évènement qui leur tombe dans la gueule.

Alors j'ai lu plus haut qu'on se plaint encore que l'action se passe durant les évènements de Re2 mais je préfère LARGEMENT cela à une nouvelle intrigue du style Degeneration, Damnation (what the fuck encore Léon ! ) ou Révélation.
Mieux vaut encore revenir sur une bonne histoire plutôt que d'en inventer 3 catastrophiques chaque année.
Léon, Chris et Jill sont devenu le PIRE de Resident Evil. C'est la fascination pour des héros de manga à rallonge qui coule actuellement la série ( quelqu'un comprend et gobe honnêtement ce qui se passe dans Révélation ? )
Alors quand j'entends parler de Operation Raccoon City avec des personnages occidentaux lambdas et des seconds couteaux cultes comme Nicholai je dis AMEN !

Entre des films en image de synthèse ridicule et des épisodes aussi effrayant qu'un Kirby, la série est devenu une marque adoucie qui ne ressemble en rien au style lancé avec les 3 premiers jeux PSX.
Et en plus Wesker est mort sans rien apporter à l'intrigue. C'était un monstre de charisme ( souvenez vous des W Reports ) et il est devenu peu à peu un méchant caricatural.....
Honnêtement je ne pensais JAMAIS dire ça de ma vie, mais à l'heure actuelle, ce sont les films pourris de WS Anderson qui conservent encore l'âme de l'ancien Resident Evil, et plus l'horrible soupe kawai à l'intrigue incompréhensible qu'est devenu "BIOHAZARD".
Entre des séries B cheesy et une franchise qui est passé du survival horror pur à une ambiance Pokémonienne, mon choix est fait !

Libre à vous de me jeter des pierres, mais je pense que certains anciens de ce forum comprendront ce que je ressens.

Voilà maintenant je donne mon avis sur OPERATION RACCOON CITY :
POINT POSITIF /
- La série redevient "occidental" façon Outbreak et les cinématiques et l'histoire redeviennent "réalistes".
- Je perçois un peu l'ambiance d'un Outbreak..

- Raccoon City bénéficie encore une fois d'un lifting et on découvre de nouveaux lieux. Si ça peu me rappeler un peu la douce époque de Re3 alors je dis merci Slant Six.
POINT NEGATIF /
- Après avoir vu le gameplay brouillon je pense que le jeu va se faire dévorer par la critique, et effectivement à la vitesse ou le personnage cours on va finir le jeu en une demi heure.
- Le carnage de zombie sauce règlement de compte à OK Corral. Heureusement on pourra baisser le son des bruitages sinon c'est un coup à finir sourd entre l'équipe des cinglés d'Umbrella et la Gendarmerie de montagne.

- Vu le gameplay on subira le rythme du jeu au lieu d'en profiter. Moi qui passait 6 heures parfois à jouer à Rebirth ou Re2 en savourant l'ambiance je ne peux que crier au scandale. Mais bon encore une fois il ne s'agit pas d'un survival alors cette critique ne vaut rien.

- Operation Raccoon City ressemble à un petit Gears of Wars. Mais Gears of War n'est pas qui veut.

- Quand on regarde des vidéos de gameplay on dirait du réseau avec 400 joueurs sur une map de 2 centimètres.

- Il aurait été heureux de pouvoir jouer tout seul à son rythme sans avoir les 3 zozos derrière soi qui dégomment tout.

CONCLUSION :
Le gameplay est affreux et sans le cachet " Resident Evil" le jeu se prendrait un 3/20 par la critique ( cela va peut être arriver d'ailleurs, nan mais sérieusement il ne semble y avoir que 3 types de zombies dans tout le jeu, ça sent les économies chez Slang Six ! ). Cependant, je suis très heureux que la série redevienne " occidental " ne serait-ce que pour cet épisode expérimental et encore plus heureux de pouvoir retourner à Raccoon City sous la peau de personnages anonymes, laissant la place aux vrai star de la série : cette ville maudite, Umbrella et les zombies, et non pas les aventures de Jill, Chris et Léon au royaume enchanté des intrigues inépuisables et de la rétro-continuité.
P.S : MERCI à ceux qui auront pris la peine de lire ce post très long.

Dernière modification par Hunter beta le 02 nov. 2011, 18:24, modifié 1 fois.
- Khris_Kennedy
- Survivor
- Messages : 589
- Inscription : 03 mai 2006, 21:48
Intéressant ce post Hunter beta, je suis en grande partie d'accord avec ce que tu dis. Mais cette idée que ce sont les personnages qui font l'histoire je trouve ça tout à fait normal, après tout ils ont survécu à une catastrophe malgré eux mais il faut bien qu'ils continuent leur combat, ils étaient pour la plupart flics et je trouve ça normal que les scénarios évoluent vers une motivation personnelle même si je n'adhère pas trop à ça au fond.
Personnellement ça ne me dérange pas de retrouver nos héros favoris, c'est même un plaisir, le seul soucis étant qu'on se focalise sur des personnages que le public a apprécié seulement, et j'ai l'impression que l'on tente de créer des raccourcis voire créer des histoires juste pour les mettre en scène. Donc oui c'est assez ridicule, je préfère qu'on nous propose de nouveaux personnages, et visiblement les récentes créations sont inintéressantes au possible
Ce Operation Raccoon City m'intéresse surtout parce que l'on retrouve Raccoon (ce que les fans voulaient, mais à travers un Outbreak en réalité), on retrouve de vrais zombis, et enfin une ambiance froide. Mais ça reste un sous-resident evil: il n'y a qu'à voir cette action merdique où l'on tire de partout, sur des humains qui plus est comme il a été dit, nous incarnons les méchants alors que l'on a toujours été du bon côté, celui du perso qui survit et qui fait tout pour fuir avec le maximum de survivants. Bref nous sommes très très loin de ce que la saga nous a habitué à. Mais ça reste juste un spin-off, autant profiter du plaisir d'être de retour en ville même si l'esprit n'y est plus.
Personnellement ça ne me dérange pas de retrouver nos héros favoris, c'est même un plaisir, le seul soucis étant qu'on se focalise sur des personnages que le public a apprécié seulement, et j'ai l'impression que l'on tente de créer des raccourcis voire créer des histoires juste pour les mettre en scène. Donc oui c'est assez ridicule, je préfère qu'on nous propose de nouveaux personnages, et visiblement les récentes créations sont inintéressantes au possible

Ce Operation Raccoon City m'intéresse surtout parce que l'on retrouve Raccoon (ce que les fans voulaient, mais à travers un Outbreak en réalité), on retrouve de vrais zombis, et enfin une ambiance froide. Mais ça reste un sous-resident evil: il n'y a qu'à voir cette action merdique où l'on tire de partout, sur des humains qui plus est comme il a été dit, nous incarnons les méchants alors que l'on a toujours été du bon côté, celui du perso qui survit et qui fait tout pour fuir avec le maximum de survivants. Bref nous sommes très très loin de ce que la saga nous a habitué à. Mais ça reste juste un spin-off, autant profiter du plaisir d'être de retour en ville même si l'esprit n'y est plus.
In my restless dreams...In my dearest memories...
- Trebla Reksew
- Survivor
- Messages : 797
- Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
- Localisation : Avignon (cit? des Papes)
Mon point de vue sur REORC :
Points positifs :
- Raccoon City,
- Retour des zombies,
- Hunters, lickers et autres abominations connues,
- Tirer et courir en même temps,
- Principe du chaos,
- Choix du personnage,
- Jouer un personnage du "côté obscur",
- Bons graphismes dans l'ensemble,
- Belles cinématiques.
Points négatifs :
- Gameplay brouillon,
- Rythme trop rapide,
- Trop d'ennemis, coéquipiers à l'écran,
- Musique moyenne,
- Son des armes pas toujours convaincants,
- Pas de phase d'exploration.
Points positifs :
- Raccoon City,
- Retour des zombies,
- Hunters, lickers et autres abominations connues,
- Tirer et courir en même temps,
- Principe du chaos,
- Choix du personnage,
- Jouer un personnage du "côté obscur",
- Bons graphismes dans l'ensemble,
- Belles cinématiques.
Points négatifs :
- Gameplay brouillon,
- Rythme trop rapide,
- Trop d'ennemis, coéquipiers à l'écran,
- Musique moyenne,
- Son des armes pas toujours convaincants,
- Pas de phase d'exploration.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
- Hunter beta
- Extreme Survivor
- Messages : 2572
- Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
- Localisation : Marseille
Entièrement d'accords, mais n'oubliez pas qu'il ne s'agit pas d'un Survival Horror, c'est juste une expérience de Capcom et en vérité la dernière chance d’apprécier une ambiance Resident Evil un peu "old school" parce que après celui là à mon avis ils vont tourner la page et amener la franchise vers toujours plus de connerie.Khris_Kennedy a écrit : Ce Operation Raccoon City m'intéresse surtout parce que l'on retrouve Raccoon City, de vrais zombis, et enfin une ambiance froide. Ça reste un sous-Resident Evil il n'y a qu'à voir cette action merdique où l'on tire de partout, sur des humains qui plus est . Bref nous sommes très très loin de ce que la saga nous a habitué.
On demandait depuis des années à Capcom un simple remake Next Gen de Resident Evil 2 ou 3 et l'on a obtenu 2 horribles rejetons fruit d'une alliance maléfique avec la Wii.
Et maintenant ça.... Du moins les cinématiques sauveront le jeu.

Taux de satisfaction prévisionnel pour Rainbow Six "Operation Raccoon City" : 75 %.

- wishmaster
- Survivor
- Messages : 909
- Inscription : 31 mai 2007, 02:08
- Localisation : Villemeux sur Eure (28)
- Contact :
Après avoir vu 36 fois gameplay et trailers:
POINTS POSITIFS:
- Nouveaux quartiers de Raccoon city
- Anciens quartiers de Raccoon city
- Une bonne partie du bestiaire des anciens opus (sans compter ceux qu'on a pas encore vu -je pense au Grave diger, drain deimos ...-)
- Nicholaï, Birkin, Nemesis, Hunk dans le même jeu!
- La qualité des cinématiques
POINTS NEGATIFS:
-
Alors là, perso, je vous comprends pas. J'ai comme certain d'entre vous connu la série il y a deees années (1998). J'ai donc connu les différentes évolutions du jeu. Mais je suis toujours autant enthousiaste quand on m'annonce la sortie d'un nouveau RE. Je pense avoir tiré un trait sur le gameplay des premiers épisodes. C'est fini! Il est temps de passer à autre chose, même si rien n'empêche de rejouer aux anciens. Donc les points négatifs car il y en a quand même:
- Le fait que ce soit un spin off qui se permet trop de liberté dans le scénario. Mais une fois de plus attention, on risque bien d'être surpris. J'espère fortement différentes fins dont une qui soit en raccord avec l'histoire canon.
On pourra aussi tester la béta! Et puis, le jeu ne sort que dans 5 mois! 5 mois! Ca leur laisse du temps pour peaufiner, corriger les défaut... Je comprends pas comment vous pouvez être aussi dur, surtout qu'on sera tous pareil le jour de la sortie: On passera la soirée dessus. Osez me dire le contraire!
POINTS POSITIFS:
- Nouveaux quartiers de Raccoon city
- Anciens quartiers de Raccoon city
- Une bonne partie du bestiaire des anciens opus (sans compter ceux qu'on a pas encore vu -je pense au Grave diger, drain deimos ...-)
- Nicholaï, Birkin, Nemesis, Hunk dans le même jeu!
- La qualité des cinématiques
POINTS NEGATIFS:
-

- Le fait que ce soit un spin off qui se permet trop de liberté dans le scénario. Mais une fois de plus attention, on risque bien d'être surpris. J'espère fortement différentes fins dont une qui soit en raccord avec l'histoire canon.

On pourra aussi tester la béta! Et puis, le jeu ne sort que dans 5 mois! 5 mois! Ca leur laisse du temps pour peaufiner, corriger les défaut... Je comprends pas comment vous pouvez être aussi dur, surtout qu'on sera tous pareil le jour de la sortie: On passera la soirée dessus. Osez me dire le contraire!
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/residentevilcollectionfrance
DeviantART: http://matetmo.deviantart.com/
DeviantART: http://matetmo.deviantart.com/
- Hunk
- Staff // Fondateur
- Messages : 12842
- Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
- Localisation : Lille
- Contact :
bah, c'est justement ce qui me turlupine dans le trailer japonais...Hunk / C'est un jeu canadien fait pour les occidentaux, pourquoi diable sortirait-il avant au Japon ?

Je ne débattrai pas là-dessus avec toi puisque pour ma part aucun des films d'anderson n'a, ne serait-ce qu'effleurer "l'âme" de Resident Evil.Honnêtement je ne pensais JAMAIS dire ça de ma vie, mais à l'heure actuelle, ce sont les films pourris de WS Anderson qui conservent encore l'âme de l'ancien Resident Evil


Après, c'est sûr que beaucoup ont abandonné RE après RE3 ou RECV ou Rebirth ou Zero ^^ ça fait beaucoup d'épisodes non ?

Et toi tu fais ton come back sur un spin-of qui semble (un peu) raviver ta flamme (welcome back d'ailleurs !

Preuve qu'il en faut pour tout le monde, tout comme il y a eu les accros et les anti outbreak ^^ Il y aura les dingues de REORC et les déçus. Mais ça fait ça à chaque épisode ma foi. Et j'en connais ici qui ont tenu dix minutes devant ce(s) titre(s). Tout comme pour les "Chronicles" ou pire les "Gun Survivor".
RE 2 était déjà critiqué parce qu'il n'avait plus le côté S-H du 1er, RE3 parce qu'il enlisait déjà la licence, RECV pour ses aller-retours incessants et la famille ashford.
Mais on sait le pourquoi de tout ça. RE1 devait être un épisode unique et RE ne devait certainement pas devenir la plus grosse franchise de Capcom (avec SF). Mais seulement voilà ! Mikami et son équipe en 1996 ont fait d'un coup d'éclat, un coup de génie !
Aujourd'hui, on ne peut pas leur reprocher de faire du pognon avec la licence puisqu'il y a toujours un public (renouvelé ou non) présent pour elle. On peut certainement leur reprocher plein de choses chez Capcom mais pas ça !

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
- Hunter beta
- Extreme Survivor
- Messages : 2572
- Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
- Localisation : Marseille
Merci Hunk. Ce forum me manquait.
Je ne vois vraiment pas comment il pourrait sortir au Japon plus tôt alors qu'il faudra l'adapter d'autant plus là-bas avec la traduction et le online ( par rapport aux States ).
Après on pars du principe que le jeu est en cours de peaufinage, mais peut-être qu'il est déjà prêt et que les japonais vont avoir une exclue style début d'année.
L'un dans l'autre la série reprend du poil de la bête.
Les vétérans se rappelleront avec nostalgie les anciens titres et la nouvelle génération des next gen découvrira enfin un Re digne de ce nom.
Malgré mon amerturme envers Capcom je salue leur lucidité concernant leur propre faiblesse et l'initiative de ce projet.
La décision d'avoir recours à un studio occidental pour ce jeu et en soit un signe d'espoir pour Resident Evil 6.

Je ne vois vraiment pas comment il pourrait sortir au Japon plus tôt alors qu'il faudra l'adapter d'autant plus là-bas avec la traduction et le online ( par rapport aux States ).
Après on pars du principe que le jeu est en cours de peaufinage, mais peut-être qu'il est déjà prêt et que les japonais vont avoir une exclue style début d'année.

L'un dans l'autre la série reprend du poil de la bête.

Les vétérans se rappelleront avec nostalgie les anciens titres et la nouvelle génération des next gen découvrira enfin un Re digne de ce nom.
Malgré mon amerturme envers Capcom je salue leur lucidité concernant leur propre faiblesse et l'initiative de ce projet.
La décision d'avoir recours à un studio occidental pour ce jeu et en soit un signe d'espoir pour Resident Evil 6.

Franchement j'y crois de moins en moins au mythe de RE1 l'épisode unique, Hunk. Certes, il y avait une grosse incertitude quand au succès de RE1. Certes, Mikami n'était pas vraiment favorable à ce que RE devienne une grosse série juteuse. Cependant Mikami n'a jamais été contre l'existence de RE2. C'est surtout l'utilisation abusive de la licence et le fait qu'il ait été mis à l'écart de la direction des épisodes qui l'a agacé. Franchement, je suis certain qu'il n'aurait pas cracher dans la soupe si on lui avait demandé de diriger RE2. On sent vraiment dans les interview que ça lui a fait mal au coeur de ne pas pouvoir être le directeur des suites.Hunk a écrit :Mais on sait le pourquoi de tout ça. RE1 devait être un épisode unique et RE ne devait certainement pas devenir la plus grosse franchise de Capcom (avec SF). Mais seulement voilà ! Mikami et son équipe en 1996 ont fait d'un coup d'éclat, un coup de génie !
D'autres parts, lorsque Capcom lance un concept, ils laissent la porte ouverte aux suites en général. De plus, rien du tout ne laisse présager que RE1 ne pouvait pas avoir de suite. Il n'y a aucune fin fermé. Il reste plein de questions sans réponses à la fin du jeu. Qu'advient-il d'Umbrella? Les recherches vont elles continuer (le fax qu'on trouve dans le labo parle de succès des recherches d'ailleurs)? Qui a réellement survécu parmi les STARS? White Umbrella? etc....
Je pense que le véritable problème se trouve uniquement dans le traitement des suites, pas dans l'existence des suites en soi. RE aurait très bien pu n'être qu'une trilogie sans prétention par exemple avec Mikami en tant que directeur pour chaque épisode. Mais la faute à Capcom d'avoir voulu rendre RE toujours plus grand public et de vouloir usé une licence jusqu'à plus soif.