Pour RE1, Wesker aurait très bien pu mourir à la fin (ce traître

J'en profite pour vous mettre la vidéo des 10 minutes de gameplay en HD. J'ai retravaillé un peu la luminosité sélective. Dites moi si vous y voyez plus clair !

Mouais, y'a pas grand chose qui a changé depuis notre essai chez Capcom au mois de juin... Ce n'est pas bon signe ça.Cette démonstration s'est révélée graphiquement passable. La modélisation des personnages n'est pas vilaine, mais leurs animations sont un tantinet robotiques.
Hélas, triple hélas Hunk. Et je reprendrai ce qui a été dit plus haut : "Slang Six = Gros feignants".Hunk a écrit :Mouais, y'a pas grand chose qui a changé depuis notre essai chez Capcom au mois de juin... Ce n'est pas bon signe ça.
Déjà on dit docteur, pas médecin, et c'est pas un Tyran.jv.fr a écrit :Avant sa capture, le médecin récalcitrant s’injecte lui-même une dose de sa souche virale et mute en Tyran.
Faut croire que son décolleté n'est pas suffisamment voyant.jv.fr a écrit :Lupo, lui, endosse le rôle de l’unité polyvalente, mais aussi de chef d'équipe.
Voilà que les journalistes se plaignent de la trop grande facilité d'une démo, alors que c'est précisément pour eux qu'elle est calibrée en mode manchot. Le monde à l'envers. En plus, dire qu'il n'apporte rien au TPS je trouve ça exagéré, la présence et la gestion des mutants face à des adversaires humains, c'est quand même original, c'est d'ailleurs le key selling point du jeu comme disent les marketeux.jv.fr a écrit :D'un côté, il n’apporte rien au jeu de tir à la troisième personne (même ses errements sont déjà vus ailleurs), et de l’autre ce surdosage de munitions et de puissance de feu peut rebuter les fans de la survie. Alors, certes, il y a bien quelques passages délicats, notamment une bibliothèque incendiée infestée de Hunters, mais rien de fondamentalement ardu. Même l’obligation de toujours posséder des vaccins, afin d’éviter la mutation inopinée, n’est pas une réelle contrainte tant l’item est répandu. En espérant que cette assistance mal masquée ne persiste pas en difficulté élevée.
Là où la plupart des jeux se contenteraient de mettre une seule cinématique avec les 6 soldats ensemble, qu'ils soient présents ou non ingame, Slant Six (SLANTTTTT pas Slangjv.fr a écrit :Chaque cinématique est conditionnée par les présences ou les absences des personnages, les interactions potentielles qu’ils peuvent avoir — ou non — selon les réactions du leader (incarné par le joueur). S’il n’y a aucune interactivité, ni aucun impact sur le contenu des missions, cela contribue à varier les situations et les répliques. De cette façon, pour le même passage il peut y avoir une accolade entre deux potes, ou bien une remarque acerbe sur le machisme de l’un par les membres féminins de l’équipe. Une façon d’inciter à rejouer plusieurs fois la campagne solo tout en évitant les cinématiques génériques.
Je suis pas sûr que t'ai compris ce que t'as cité. Sly m'a juste enlevé les mots de la bouche.Hunter beta a écrit :Merci Trebla.![]()
" Chaque cinématique est conditionnée par les présences ou les absences des personnages, les interactions potentielles qu’ils peuvent avoir "
?
" Cependant il n’y a aucune interactivité ni aucun impact sur le contenu des missions, cela contribue seulement à varier les situations et les répliques "
Slang Six = Gros feignants
Darkside était très correct dans son style je trouve. Revelations, on verra bien.Bref l'alliance avec Nintendo aura créé le meilleur ( Rebirth, Re4 ) comme le pire ( UC & DC, Revelation go ! )
Tu cites RE2 qui n'a que 2 personnages séparés jouables (de toute façon, c'est un très mauvais choix de comparaison, tu compares un jeu solo avec un jeu multi) et Outbreak qui ne présente pas non plus de grandes différences à part les répliques différentes selon le personnage dans les cinématiques. Comme l'a dit Sly, Slant Six aurait très bien pu se contenter de faire des cinématiques avec les 6 personnages réunis quelque soit le choix et la présence des persos mais non, ils ont diversifiés les dialogues selon les persos choisis ce qui est déjà pas mal niveau variété compte tenu la moyenne d'aujourd'hui (je ne citerais par exemple que Dead Island qui propose les cinématiques avec les 4 persos quelque soit le perso choisi et le nombre de persos dans une map).Hunter beta a écrit :
Iceweb38 & Sly/ C'est clair pourtant, SlanTSix à assuré le minimum syndical pour nous encourager à rejouer une fois le jeu terminé.
Que l'on joue avec Lupo ou Vector ou les autres il n'y aura aucune différence à part des répliques glissées ça et là dans les cinématiques, pas de quoi fouetter un chat donc oui Slant Six = feignant. Comparé à Re2 ou Outbreak c'est de l'arnaque.
C'est vrai que c'est surtout la modélisation des monstres qui me surprend, notamment les Cerbères, les Hunters et les Lickers, just wow! Bon faut dire que pour les 2 premiers, c'est leur toute première apparition dans un jeu HD mais le résultat leur rend bien hommage!Iceweb38/ Moi aussi je trouve les graphismes au top pourtant, les Lickers notamment.
Oui, RE2 propose le choix entre Claire et Léon ce qui ne fait que 2 persos jouables en solos, il est donc plus facile de varier les situations comparés à un jeu multijoueur où on a 6 personnages différents dans une équipe de 4 maximum. Et à quelques exceptions minimes, le jeu (énigmes, position des monstres) n'était pas fondamentalement différent selon le personnage choisi mais selon le scénario dans lequel tu jouais (A ou B). Les sensations de déjà vues ne sont pas écartées lorsque tu refais le scénario A ou le scénario B avec les 2 persos. Mais encore une fois, tu compares 2 jeux radicalement opposés dans leur concept.Hunter beta a écrit : Je citais Re2 parce qu'on avait le choix entre Clair et Léon, ce qui offrait plusieurs possibilités de rencontres dans le scénario.
On pouvait refaire le jeu 4 fois sans sensation de déjà vu si je me souviens bien.
On va dire que c'était l'ancêtre du principe mis en place plus tard avec Outbreak. Chaque personnage à son scénario, se cinématique de fin....
Je pensais que Slant Six adopterait ce système avec le groupe spec ops.
Hélas je sais bien. Capcom compte la dessus, c'est clairHunter beta a écrit :En même temps Trebla si tu me permets, le jeu est un must have pour les fans, gameplay de qualité ou pas.
Pas vraiment, non. Call of Duty se vend à des millions d'exemplaires sans démo derrière (elle arrive des mois après la sortie du jeu, quand elle arrive), pareil pour GTA, Halo, et bien d'autres séries. Au contraire, ce sont des séries qui vendent tellement d'exemplaires, que consacrer des ressources à faire une démo est considérée comme négligeable.Hunk a écrit :tous les gros titres arrivent sur les marketplace en force lorsque l'éditeur est sûr de son coup et que le titre va plaîre.