... Faut pas oublier que c'est un jeu petit-budget destiné aux fans et pas un blockbuster de fin d'année qui explose tout.
Il est évident qu'il a des défauts, mais si il est fun et qu'y'as énormément d'easter eggs qu'on se fera le plaisir de découvrir entre fans, franchement, ça passe largement sans difficulté. Surtout avec l'aspect "Evil" des main character qui change de la série.
Moi perso, même avec ses défauts, je sais que je vais m'éclater dessus sans problèmes. x)
Resident Evil : Operation Raccoon City
- DerekStrife
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Le problème c'est que SlantSix est loin d'être connu comme ayant pondu des perles par le passé. C'est ça qui est inquiétant. Lorsqu'un studio a un palmarès bourré d'échecs, d'un point de vue réaliste il y a très peu de chances que tout d'un coup du jour au lendemain ils pondent un chef d'oeuvre juste parce qu'il s'agit d'un spinoff basé sur une licence célèbre. Je dirais même qu'il y a surement des chances que ça soit carrément le contraire et que l'idée soit plutot de faire passer la pilule plus facilement ...
On a là un jeu principalement axé sur le multijoueur (que ça soit l'aspect coop ou pvp) réalisé par des mecs connus pour avoir commit les récents SOCOM dont les principaux défauts sont justement une I.A pourrave en solo et un multijoueur truffé de bugs et de lag, avec aucun suivi. Je n'invente rien, il suffit de faire le tour des tests du jeu ou de visiter les forums lorsqu'on a pas tout simplement eu la malchance d'en faire soi-même l'expérience.
Certes, on peut essayer de faire la sourde oreille en espérant que cette fois-ci ça sera différent - si ça se trouve ils ont appris à faire des jeux qui tiennent la route entre temps (les miracles ça existe), mais toutes les vidéos de gameplay actuellement disponibles présentent exactement les mêmes symptômes (quand on voit des glitchs pareils en partie locale, ça fait peur. Ou encore ce passage du Solo où on se demande vraiment ce que signifie le "i" de I.A, autant en ce qui concerne les ennemis que les alliés), ça n'est pas vraiment rassurant.
On a là un jeu principalement axé sur le multijoueur (que ça soit l'aspect coop ou pvp) réalisé par des mecs connus pour avoir commit les récents SOCOM dont les principaux défauts sont justement une I.A pourrave en solo et un multijoueur truffé de bugs et de lag, avec aucun suivi. Je n'invente rien, il suffit de faire le tour des tests du jeu ou de visiter les forums lorsqu'on a pas tout simplement eu la malchance d'en faire soi-même l'expérience.
Certes, on peut essayer de faire la sourde oreille en espérant que cette fois-ci ça sera différent - si ça se trouve ils ont appris à faire des jeux qui tiennent la route entre temps (les miracles ça existe), mais toutes les vidéos de gameplay actuellement disponibles présentent exactement les mêmes symptômes (quand on voit des glitchs pareils en partie locale, ça fait peur. Ou encore ce passage du Solo où on se demande vraiment ce que signifie le "i" de I.A, autant en ce qui concerne les ennemis que les alliés), ça n'est pas vraiment rassurant.
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- cerberus
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[FAN MOMENT]
Vous imaginez deux secondes, on pourrait assister à la bataille entre les misters X et les US OP dont on avait vu le résultat à la fin de RE 3 ou encore assister au massacre de l'équipe de HUNK.
[/FAN MOMENT]
Ca fait du bien d'exprimer ce que l'on voudrait voir figurer dans le jeu ^^
RikWean > C'est sur, en même temps, ça me rappelle jack and daxter lost frontier, naughty dog avait confié le développement à un petit studio tiers mais avait quand même délégué un dog auprès de la boite pour être sur qu'il ne fasse pas des conneries avec la licence. Je pense que CAPCOM fera pareil.
Après tout, dans resident outbreak file 1&2, on peut pas non plus dire que l'IA avait été couronné prix nobel de l'année en chimie... et pourtant, c'était du capcom (mon dieu, éclater un zombi au lance grenade, je m'en suis toujours pas remis ...)
Vous imaginez deux secondes, on pourrait assister à la bataille entre les misters X et les US OP dont on avait vu le résultat à la fin de RE 3 ou encore assister au massacre de l'équipe de HUNK.
[/FAN MOMENT]
Ca fait du bien d'exprimer ce que l'on voudrait voir figurer dans le jeu ^^
RikWean > C'est sur, en même temps, ça me rappelle jack and daxter lost frontier, naughty dog avait confié le développement à un petit studio tiers mais avait quand même délégué un dog auprès de la boite pour être sur qu'il ne fasse pas des conneries avec la licence. Je pense que CAPCOM fera pareil.
Après tout, dans resident outbreak file 1&2, on peut pas non plus dire que l'IA avait été couronné prix nobel de l'année en chimie... et pourtant, c'était du capcom (mon dieu, éclater un zombi au lance grenade, je m'en suis toujours pas remis ...)
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Ils sont en train de lancer la campagne de Brutality Week sur leur page Facebook et Twitter en publiant les moments les plus....brutaux de la série. Le trailer a visiblement été fait pour cette campagne (ou inversement).
Par contre, le coup de Four-Eyes qui kick le licker à la fin sans subir de riposte est une très mauvaise idée de marketing, elle met clairement en évidence l'IA peu réactive.
Par contre, le coup de Four-Eyes qui kick le licker à la fin sans subir de riposte est une très mauvaise idée de marketing, elle met clairement en évidence l'IA peu réactive.
- Chris Redfield
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Mon impression sur la nouvelle BA :
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En fait le mode Nemesis, si l'on en croit sa description sur le Live, n'est rien d'autre qu'un mode "Roi de la Colline" avec Nemesis en invité spécial. Ma foi, pourquoi pas, ça fait toujours un mode de plus. Par contre, le proposer dès la sortie du jeu, en exclu 360, et payant, c'est se tirer une balle dans le pied niveau communication. Capcom les accumule ces temps-ci.
Sympa le thème remixé de Nemesis Final Metamorphosis, on peut espérer une bande-son correcte si des thèmes de RE2 et RE3 sont réutilisés. Sinon c'est moi où le jeu s'est amélioré graphiquement ? Que ce soit sur ce trailer ou sur les screenshots qui l'accompagnent, je le trouve plus net, plus fluide.
Sympa le thème remixé de Nemesis Final Metamorphosis, on peut espérer une bande-son correcte si des thèmes de RE2 et RE3 sont réutilisés. Sinon c'est moi où le jeu s'est amélioré graphiquement ? Que ce soit sur ce trailer ou sur les screenshots qui l'accompagnent, je le trouve plus net, plus fluide.
Mais mer*e, j'en ai marre de tous ces fichus DLC annoncés avant(!!) ou peu de temps après la sortie d'un jeu : ça dégoûte plus que ça ne donne envie d'acheter.
D'autant plus qu'il sera disponible dès la sortie du jeu... ce n'est pas parce qu'il y a "CON" dans "CONSOMMATEUR" qu'il faut nous prendre pour des pigeons.
D'autant plus qu'il sera disponible dès la sortie du jeu... ce n'est pas parce qu'il y a "CON" dans "CONSOMMATEUR" qu'il faut nous prendre pour des pigeons.
- Thanatos
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Clyde, cette mode des DLCs est malheureusement devenue monnaie courante. De plus en plus d'éditeurs vont se lancer là dedans. Américains, Japonais, et même français.
Comme je l'ai déjà dit "Il faudra bientôt attendre deux ans avant d'acheter un jeu.", pour l'avoir "COMPLET". C'est navrant mais c'est comme ça de nos jours.
Pour en revenir au sujet, le mode NEMESIS est une exclu temporaire XBOX360 à mon humble avis, qui se retrouvera sur le PSN quelques mois après contre quelques euros supplémentaires.
Comme je l'ai déjà dit "Il faudra bientôt attendre deux ans avant d'acheter un jeu.", pour l'avoir "COMPLET". C'est navrant mais c'est comme ça de nos jours.
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- Leo no Aiolia
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Même chose que Clyde, les DLC, c'est une pratique qui me ressort par les yeux, mais vraiment quoi
Et manque de bol, Capcom c'est les champions dans la catégorie "enfilade du client"... Y'a qu'à voir SFxTekken, sur le disque de la version qui sort cette semaine, les 12 personnages exclusifs Vita qui seront proposés plus tard en DLC sur PS3/360 sont bien présents, mais verrouillés
Et manque de bol, Capcom c'est les champions dans la catégorie "enfilade du client"... Y'a qu'à voir SFxTekken, sur le disque de la version qui sort cette semaine, les 12 personnages exclusifs Vita qui seront proposés plus tard en DLC sur PS3/360 sont bien présents, mais verrouillés
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
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- brain deimos
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J'avoue avoir longtemps hésité quant à ce REORC. Je reste toujours indécis quant à l'acheter ou pas mais je suis sur d'une chose, je n'achèterai pas le jeu neuf.
Je ne suis pas contre les DLC loin de là mais proposer un contenu payant le jour de la sortie du jeu, ce n'est pas très correct. Malheureusement, tant que des joueurs suivront cette politique commerciale foireuse, cela continuera.
Capcom aurait mieux fait d'offrir le DLC nemesis à ceux qui achètent le jeu neuf car d'une part cela mettrait un frein au marché d'occasion et d'autre part cela ne pénaliserait pas les acheteurs "neufs" en leur donnant l'impression de se procurer une partie du jeu seulement.
Je ne suis absolument pas expert en technique marketing mais pour le coup, je ne comprends vraiment pas la politique commerciale de Capcom pour REORC.
Je ne suis pas contre les DLC loin de là mais proposer un contenu payant le jour de la sortie du jeu, ce n'est pas très correct. Malheureusement, tant que des joueurs suivront cette politique commerciale foireuse, cela continuera.
Capcom aurait mieux fait d'offrir le DLC nemesis à ceux qui achètent le jeu neuf car d'une part cela mettrait un frein au marché d'occasion et d'autre part cela ne pénaliserait pas les acheteurs "neufs" en leur donnant l'impression de se procurer une partie du jeu seulement.
Je ne suis absolument pas expert en technique marketing mais pour le coup, je ne comprends vraiment pas la politique commerciale de Capcom pour REORC.
- DerekStrife
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Actuellement, je crois que les personnages ne sont toujours pas complété (CàD, modèles + coups pour certains, mais apparemment les autres sont pas complètement fini.), et ça n'as jamais été annoncé comme des personnages exclusifs Vita, mais qu'ils seront disponible À LA SORTIE de la version Vita qui sors PLUS TARD que les versions consoles, et qu'ils seront AVANT sur consoles (Ou après, faut voir, en tout cas pour le reste, oui, ils seront sur consoles de toutes façons; c'est le même jeu qui est programmé.).Leo no Aiolia a écrit :Et manque de bol, Capcom c'est les champions dans la catégorie "enfilade du client"... Y'a qu'à voir SFxTekken, sur le disque de la version qui sort cette semaine, les 12 personnages exclusifs Vita qui seront proposés plus tard en DLC sur PS3/360 sont bien présents, mais verrouillés
Personnellement, je pense qu'ils ont demandé du budget pour les persos DLC, et qu'ils ont commencé à faire le plus gros du boulot (donc les modèles 3D) juste avant que le jeu passe gold, du coup dans les DLC, je pense qu'on aura le reste du contenu (Animations + autres réglages dans le jeu), et que donc, par conséquent, ils rendront payant le DLC pour que le budget soit pas "gaspillé", ce qui est normal en soit, je trouve.
D'ailleurs, sur MVC3, on avait pu déverrouillé Jill à l'époque, mais elle était incomplète, et bien, Elena qui as aussi été débloquée... Est incomplète. Preuve que le boulot n'est même pas terminé. Par ailleurs, on paye pour ce qui est annoncé jouable, pas ce qu'il y as sur le disque.
Par contre, je suis d'accord pour le mode Versus de Bio5, un morceau de code pour changer le Mercenaries en mode Versus, c'est un peu n'importe quoi, même si c'était pas spécialement chère et que c'est rentable pour ceux qui y jouent souvent...
Bien d'accord avec toi, il est très profitable que quand on préco le jeu et qu'on l'attend neuf, on ait du bonus comme ça...Brain Deimos a écrit :Capcom aurait mieux fait d'offrir le DLC nemesis à ceux qui achètent le jeu neuf car d'une part cela mettrait un frein au marché d'occasion et d'autre part cela ne pénaliserait pas les acheteurs "neufs" en leur donnant l'impression de se procurer une partie du jeu seulement.
EDIT: Comme un con j'ai oublié de parler du mode Nemesis.
Perso, il m'intéresse pas, j'aime pas spécialement le King of the Hill et le Nemmy à l'air super... Simple. Donc c'est pas vraiment intéressant...
Dernière modification par DerekStrife le 06 mars 2012, 15:05, modifié 1 fois.
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Mmh, j'avais pas vu que le mode Nemesis était un DLC payant, du coup, à moins que la team le prenne, je vais continuer à appliquer ma policy "NO DLC KTHXBAI".
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DerekStrife : C'est contradictoire ce que tu dis. Les persos en question étaient de toutes façons prévus pour la version Vita, donc leur développement et le budget associé étaient déjà prévus. Il n'y aurait donc pas eu de "gaspillage". La vidéo que j'ai vu montrait des persos tout à fait fonctionnels. Il reste quelques bugs et trucs à finir, mais ils sont bel et bien jouables sans problème.
Les DLC qui ne sont que des "clés de déblocage" (ce que sera très probablement ce mode Nemesis), c'est une pratique douteuse qui pose problème au niveau de la communication : c'est injustifiable et ça fait passer ceux qui le font pour des escrocs. Capcom a déjà utilisé cette technique par le passé, sans trop de résistance, mais dans le cas de SFxT, c'est trop gros, ça passe pas, même avec de la vaseline. C'est en train de ruer dans les brancards sur les forums, et si l'affaire fait suffisamment de bruit, ça peut faire reculer Capcom. Sait-on jamais, ça s'est déjà vu par le passé (cf : le cas des DRM de SSF4AE sur PC). Faut dire que c'est vraiment maladroit de laisser toutes ces données sur le CD, alors qu'ils savent très bien que les bidouilleurs vont s'empresser de le décortiquer. Les raisons invoquées par Capcom ne tiennent pas la route et ça les décrédibilise.
Les DLC qui ne sont que des "clés de déblocage" (ce que sera très probablement ce mode Nemesis), c'est une pratique douteuse qui pose problème au niveau de la communication : c'est injustifiable et ça fait passer ceux qui le font pour des escrocs. Capcom a déjà utilisé cette technique par le passé, sans trop de résistance, mais dans le cas de SFxT, c'est trop gros, ça passe pas, même avec de la vaseline. C'est en train de ruer dans les brancards sur les forums, et si l'affaire fait suffisamment de bruit, ça peut faire reculer Capcom. Sait-on jamais, ça s'est déjà vu par le passé (cf : le cas des DRM de SSF4AE sur PC). Faut dire que c'est vraiment maladroit de laisser toutes ces données sur le CD, alors qu'ils savent très bien que les bidouilleurs vont s'empresser de le décortiquer. Les raisons invoquées par Capcom ne tiennent pas la route et ça les décrédibilise.
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Je crois qu'à ce stade de toute façon, plus grand monde ne croît aux excuses que Capcom nous sort pour justifier cette pratique honteuse.
Un coup, c'est pour soi-disant éviter de prendre de la place sur les disques-durs (dans le cas de SFxT), une autre fois, c'est en raison des "désastres qui ont eu lieu au Japon" dans le cas de UMvsC3 (je trouve ça d'ailleurs pathétique d'avancer un désastre comme excuse pour une pratique qu'ils se sont accoutumés à faire depuis plusieurs années déjà )
Bref, à trop vouloir s'enrichir au détriment d'une bonne relation avec le consommateur, Capcom finira bien par rencontrer de problèmes à long-terme, non pas que je les plaindrais si ça devait arriver.
Un coup, c'est pour soi-disant éviter de prendre de la place sur les disques-durs (dans le cas de SFxT), une autre fois, c'est en raison des "désastres qui ont eu lieu au Japon" dans le cas de UMvsC3 (je trouve ça d'ailleurs pathétique d'avancer un désastre comme excuse pour une pratique qu'ils se sont accoutumés à faire depuis plusieurs années déjà )
Bref, à trop vouloir s'enrichir au détriment d'une bonne relation avec le consommateur, Capcom finira bien par rencontrer de problèmes à long-terme, non pas que je les plaindrais si ça devait arriver.
- Iceweb38
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http://www.destructoid.com/japan-disast ... 6639.phtmlGrem a écrit :Sérieusement, ils ont été jusqu'à invoquer ça? loliceweb38 a écrit :une autre fois, c'est en raison des "désastres qui ont eu lieu au Japon" dans le cas de UMvsC3
lol N'importe quoi, ces types ont vendu leurs âmes au diable pour sortir une excuse aussi nul. Limite j'aurais trouvé plus juste qu'ils disent "on veut se faire une marge plus importante en foutant tout sur un disque". Sacré Capcom
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J'ai une petite question, et je m'excuse d'avance si cela a été déjà dit mais,
dans le mode histoire es-ce qu'il sera possible de jouer à 2 en ligne et que les 2 autres persos soit IA et non pas d'autres joueurs? Merci pour vos réponses
dans le mode histoire es-ce qu'il sera possible de jouer à 2 en ligne et que les 2 autres persos soit IA et non pas d'autres joueurs? Merci pour vos réponses
- Sly
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Les emplacements inoccupés seront forcément pris par des bots, donc oui dans ton cas ça fera 2 PJ + 2 IA.
D'ailleurs ta question me fait me demander si des bots sont également prévus pour les différents modes versus.
D'ailleurs ta question me fait me demander si des bots sont également prévus pour les différents modes versus.
- Jennifer_wong
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D'accord merci
- Hunk
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ça démarre plutôt mal, y'a des bugs et donc du boulot dans le "fix it" à venir...
si quelqu'un connait l'espagnol ou le portugais, qu'il ne se gêne pas de nous mettre au courant des buggy ^^
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I don't call 911, I use 1911.
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