Sherry.Birkin a écrit :Comme je l'ai dis plus haut, Wesker ne s'est injecté le virus de Birkin qu'en 1998, donc bien trop tard pour avoir un fils aussi vieux. S'il l'avait conçu avant, je ne vois pas comment ce mystérieux fils pourrait avoir un sang spécial. Pour moi, ça ne colle pas.
Ben si, ce que je dis peut coller

Wesker peut avoir été cloné après 1998, ce qui rend alors sans aucun doute son "fils" spécial. Faut juste que le gars ait subi une forme de croissance accélérée, mais ça ne doit pas poser problème dans l'univers de RE (surtout si Umbrella faisait déjà plus ou moins cela avec les hunters ou avec les clones de Sergei).
Mais même s'il avait eu un fils par procréation, naturellement, ce dernier pourrait toujours être spécial, parce que Wesker lui-même était spécial du fait de sa compatibilité avec le virus dérivé du Progenitor. On n'en sait pas suffisamment sur le scénario de RE6, peut-être que ce gars va se trouver immunisé contre le nouveau virus du fait justement qu'il possède les gènes de Wesker ou quelque chose comme ça...
Concernant Ada, on sait que par opposition à Wesker, elle ne se considère pas comme mauvaise. Je pense pas que ce soit le perso destiné à devenir une grande méchante style Wesker, ça colle pas trop même si c'est ce qu'on peut vouloir nous faire croire.
En même temps, Ada serait bien le style de perso à pouvoir sacrifier des vies si cela est nécessaire, un peu comme Vester dans Revelations. Vu les organisations pour lesquelles elle a travaillées, elle a déjà dû se trouver dans ce genre de situations plus d'une fois je pense. Donc même si on n'a pas l'habitude de voir ça en scène, pourquoi pas...
Là encore faut voir comment c'est amené, on n'a pas le contexte ni tous les éléments qui permettent de réellement apprécier la situation. Peut-être qu'Ada n'a absolument pas le choix et qu'elle a dû piéger le BSAA afin de gagner encore la confiance d'on ne sait qui, pour plus tard atteindre un objectif dont l'enjeu peut, à ses yeux, justifier des sacrifices.