OK, je vois pour le lance-grenades. Ça arrive les cafouillages lol.
Pour Tyrant, je ne sais plus comment je faisais avant, à l'époque où je savais jouer à Outbreak lol, mais depuis que j'ai recommencé à jouer 8 ans après et que je suis redevenu un noob, je le ramène près de la porte en général pour avoir plus de garanties de ne pas me faire toucher. Je ne me rappelais même plus que c'était le produit gris qui était efficace pour le stun, j'ai redécouvert ça en lisant un vieux topic EotR sur le forum - où je donnais moi-même les infos, c'est ça le pire 

Je disais aussi que le stun gun d'Alyssa était le plus pratique lol j'avais complètement oublié tout ça depuis 2005 

En tout cas je suis contente de savoir que ce n'est pas ce que j'ai fait à balader le Tyrant qui est la cause directe du fiasco qui a suivi lol, ça me rassure un peu. Je voulais juste profiter de mon avance grâce à mes loadings plus courts pour arranger tout le monde en fait.
Vous vous rappeliez de tous ces trucs ? Ou vous avez relu les différents guides avant de rejouer ? Car j'ai l'impression que tout le monde se rappelle mieux de toutes ces subtilités que moi, y compris les histoires de code A et B du MO disk j'avais oublié que ça avait un effet sur le comportement du Tyrant, à vrai dire.
Je ne suis pas sûre d'avoir mis le code B dans les derniers EotR que j'ai faits, d'ailleurs...
Autre chose, je ne me rappelais pas du tout qu'il y avait un fonctionnement différent online et offline dans EotR pour être emporté ou pas par les eaux, et j'ai redécouvert qu'online, pour être sûr de ne pas être emporté, il fallait rester en haut là où y'a l'araignée et les zombies et que ceux qui sont en bas déclenchent la cinématique de Linda. Tant de subtilités que j'avais oubliées... Du coup, peut-être que pour emmener Linda à l'hélico, ce serait plus pratique qu'il y ait 2 joueurs qui sortent par la rue et 2 autres qui se fassent emporter par les eaux ? Histoire de se débarrasser du Tyrant en même temps que les autres commencent à ramener Linda ? 
A l'époque je ne me serais même pas posé toutes ces questions mais entre la connaissance que j'avais du jeu à l'époque et celle qu'il me reste aujourd'hui c'est le jour et la nuit ^^
OK pour ce soir, mais si on commence à 22h30 je ne jouerai pas trop longtemps, deux parties maximum je pense, car à 23h45 faut que la console soit éteinte. OK pour File 1.
Hunk : Oui en effet la hache permet d'éliminer définitivement les lianes au sol, ce qui est utile notamment dans les couloirs étroits. Cependant face au boss, avec les saloperies de plantes qui te chopent du plafond, je trouve ça un peu risqué de se déplacer dans cette zone juste pour tuer les lianes et risquer par la même occasion de se faire choper par en haut. A la rigueur, le joueur qui prend le spot à gauche de la fente de la plante pour la bourriner à la hache peut, si ça l'arrange, tuer la liane de gauche mais il est tout à fait possible de s'en passer, et ce sans se faire toucher. Des fois à vouloir éliminer des trucs facultatifs pensant que ça va nous donner plus de confort, on finit par se mettre dans des situations pas possibles...
En tout cas la hache c'est vraiment une arme jouissive, ça aurait été génial de pouvoir la débloquer en objet spécial dans l'inventaire pour pouvoir l'utiliser dans n'importe quel scénario avec n'importe quel personnage. Elle aurait été bien pratique contre certains boss, et dans les Showdown. Faire un Showdown avec une hache chacun, rigolo non ? Lol.