Le mec en gros plan marque la transition entre la "réception" et la prison. On n'arrive pas à voir s'il porte un bracelet ou pas. Ça peut être un indice comme ça peut être parfaitement anodin. En tous cas, ça n'a rien à voir, mais je trouve qu'il ressemble un peu à l'acteur qui jouait Chris dans l'intro de BH1.
La nana dont le bracelet change de couleur tient un bouquin sur lequel est marqué "Itchy Tasty"... enfin il paraît, parce que j'ai beau mettre la luminosité à fond je vois rien.

J'arrive à le deviner à peu près mais je l'aurais pas vu si on me l'avait pas dit. C'est quand la dernière fois qu'on a vu cette référence ? Dans Lost In Nightmares. De plus le jeu est censé se dérouler sur une île selon la rumeur... donc le mec en gros plan est Alex Wesker. Bon OK je suis allé la chercher loin celle là mais avouez que c'est tentant.
Voir des zombies est en tous cas un soulagement. Tout sauf les Oozes quoi... après, le virus utilisé, je m'en fiche, on verra ça après. Cela dit le virus-t n'est pas nécessairement obsolète. Si ça se passe sur une île, une prison qui plus est, et qu'en plus de ça les bracelets sont le vecteur de l'infection, je doute que ces personnes puissent avoir accès à un quelconque traitement.
Je pense pas que le gros barbu soit Barry. On dirait juste un garde de la prison. Ce qui me fait dire ça, c'est qu'il ne prête pas du tout attention à la gamine, or si c'était lui, je pense qu'il voudrait la protéger, qui que ce soit. J'ai aussi remarqué le style vestimentaire de la femme à qui il parle, mais elle n'a pas de queue de cheval. Une Claire sans queue de cheval, c'est impensable ! Ce serait un redesign à faire hurler de rage ses fanboys à coup sûr !
Rachael a été mal accueilli certes, mais si elle revenait pour être mieux utilisée et pas être réduite à une paire de loches qui marche, ça ne dérangerait personne je pense. Elle peut avoir droit à sa rédemption.
J'étais moi aussi parti du principe que REV1 et 2 ne seraient pas liés, mais je sais pas, j'ai pas l'impression que ces références soient anodines, à mon avis y a un truc louche. Le lien avec le bioterrorisme est facile à faire : si Barry est de la partie, alors l'agence de Leon aussi, vu qu'ils sont/ont été collègues. Enfin tout dépend de la place du jeu dans la chronologie, impossible à établir avec certitude pour le moment. D'ailleurs on n'est pas à l'abri d'un jeu qui alterne entre le présent et le passé, tout comme REV1 le faisait, rendant les devinettes encore plus difficiles.
Pour les bracelets, non je pense que ça n'a rien à voir avec la santé du perso, ça ne cadre pas avec l'objectif du teaser. Il ne s'agit pas de gameplay ici, juste de concept d'ambiance. Une telle mécanique n'aurait de sens que pour le perso que l'on joue, pas pour tous les PNJ qu'on croise. De plus on voit un bracelet changer de couleur en temps réel sans que son porteur ne subisse quoi que ce soit, et juste après, un mec qui se tient le poignet de douleur, comme si le bracelet était la cause de la douleur et non pas l'inverse. Vu l'insistence sur ces bracelets, leur importance est nécessairement scénaristique. L'un n'empêche pas l'autre dans l'absolu, mais pour moi ça colle pas (et je trouverais ça aussi moche qu'un HUD en passant).
Bon à tous les coups Claire va encore devoir trainer un boulet de gamine derrière elle, la pauvre, elle sera cantonnée à vie à son rôle de baby sitter ! Voilà qui va faire plaisir à Ada tiens.