Je vous lis depuis de nombreuses années, j'ai décidé de sauter le pas et de me joindre aux discussions passionnées
![sourire :))](./images/smilies/sourire2.gif)
Exact, et vu la pauvreté du catalogue PSN Européen on pourra attendre très longtemps avant d'avoir des jeux potables... Quand je pense que les japonais ont Code Veronica et Silent Hill 4 depuis des annéesMacClane a écrit :Ne vous faites pas trop de films sur la rétrocompatibilité PS2 sur PS4.
Je pense surtout que ça voudra dire que les jeux PS2 sur le PS Store seront jouable sur PS4.
C'est exact! On pouvait le voir dans un trailer datant de 2007 je crois.Ruvik a écrit :Corrigez-moi si je me trompe, mais le 5 ne devait-il pas à la base inclure un système d'esquive et de contre-attaque? (il me semble avoir lu ça dans la section développement du guide officiel Piggyback).
Celle de Sheva et celle de Chris.Ruvik a écrit :L'IA devrait clairement être revue pour être aussi agressive que celle des Afflicted ou des J'avo, je ne parle pas de celle de Sheva qui est tout simplement à la ramasse
Ou de Josh ou de Jill aussi, on s'est compris, c'est le principal!Jill a écrit :Celle de Sheva et celle de Chris.
Merci Iceweb! Je viens de me revoir ce trailer, et c'est exactement ce que j'ai dis: une IA super agressive, plein d'ennemis et de l'esquive suivi d'une distribution de coups. Je me demande ce qui est passé par la tête des développeurs pour brider le jeu à ce point, ça n'aurait pu le rendre que meilleur. Heureusement que RE6 et REV2 ont fait un excellent boulot de ce côté-là.Iceweb38 a écrit :C'est exact! On pouvait le voir dans un trailer datant de 2007 je crois.
Par contre, comme l'indique Mikeul, on a déjà le portage "HD" de Code Veronica, pourquoi vouloir la version inférieure?
WoopsJill a écrit :MacClane, non ?
Tu vas rigoler mais au Japon, Code Veronica X (PS2) est sortie quelque mois après Code Veronica X HD (PS3) et pour 5€ de moins je crois. Bref, la bonne blagueRuvik a écrit :En fait j'ai parler du Classic surtout pour montrer la différence de ce qui est proposé entre les zones euro/jap/US. En plus, je suis presque sûr que cette version PS2 est sortie bien avant l'annonce du portage HD, donc ça aurait évité de repasser par la caisse à certaines personnes qui n'aiment pas le boulot fait sur cette version.
A ce propos...Ruvik a écrit :Dommage que je n'ai pas Twitter, j'aurais bien voter pour avoir les Outbreaks sur le PSN. Croisons les doigts maintenant pour que ça donne des idées à Sony!
Jill a écrit :MacClane, non ?Celle de Sheva et celle de Chris.Ruvik a écrit :L'IA devrait clairement être revue pour être aussi agressive que celle des Afflicted ou des J'avo, je ne parle pas de celle de Sheva qui est tout simplement à la ramasse
Sheva souffre de cette image d'intelligence artificielle ratée parce que lors de notre découverte de BioHazard 5 la première fois, c'est elle qui fait office de partenaire virtuel. Chris est aussi raté qu'elle sur ce point là (alala ce Chris !)
OuiRuvik a écrit :Ou de Josh ou de Jill aussi, on s'est compris, c'est le principal!.
En parlant IA, j'ai enfin mis la main à BioHazard 6 et, avec pour l'instant un seul chapitre complété, l'IA m'a l'air de meilleure facture sur cet épisode que sur BioHazard 5.Ruvik a écrit :L'IA alliée est un gouffre à munitions et adore se faire attendre trois plombes pour ouvrir une porte, sans parler de sa tendance à se faire trucider et exploser la tronche (j'espère que c'est assez précis pour toi là). Quand je pense que certains sites osent dirent que l'IA était correcte... elle est aussi bonne que celle d'ORC!
Il y a effectivement eu une mise à jour, au départ la campagne d'Ada n’était pas accessible, seules les trois premières étaient disponibles.Jill a écrit :Donc, le jeu est divisé en quatre histoires, quatre "campagnes" :
Leon-Chris-Jake-Ada + donc ce fameux tutorial que je viens d'achever.
C'est étrange, j'ai déjà accès à toutes les campagnes d'entrées... sans doute une nouveauté via une mise à jour du jeu, je ne sais pas.
La course est illimité effectivement, mais en contrepartie, ta jauge d'endurance ne se remplira pas non plus pendant le sprint. Dans les difficultés supérieures, ça pourrait te jouer des tours si tu abuses de la jauge d'endurance qui est essentielle pour les esquives et les quickshots!Hierodimdius a écrit :Holà,
Jill a écrit :Le sprint, comme dans Operation : Raccoon City, ça c'est bien vu ! Par contre, là où c'est encore une fois incohérent, c'est qu'on a beau sprinter pendant longtemps, Leon ne fatigue pas (alors que les personnages d'Operation : Raccoon City oui) et ne perd donc, ni vitesse, ni carré d'endurance. Par contre un tir rapide, c'est autre chose.
Maintenant, vu qu'il s'agit d'un tutorial, peut-être que Leon se fatiguera t-il une fois pendant ses missions.
Je vois. Merci !Hierodimdius a écrit :Il y a effectivement eu une mise à jour, au départ la campagne d'Ada n’était pas accessible, seules les trois premières étaient disponibles.
Ca, c'est encore pire ! Nous imposer d'entrée, une version française d'entrée sans possibilité de la changer pour la version originale, c'est franchement absurde. Avoir le choix de l'anglais uniquement lorsqu'on termine le turorial (et ce même si ça prend dix minutes), c'est vachement intelligent... Ils croient quoi ? Qu'en tant que français, on va forcément jouer au jeu uniquement en français ? Bien que j'aie trouvé les dialogues et la voix française de Leon pochent de la version originale, il n'empêche que c'est un calvaire.Hierodimdius a écrit :Comme d'ailleurs le choix de la langue il me semble (hérésie !).
Merci !Iceweb38 a écrit :bon jeu!
Bah parce ce qu'ont est en France non de nonJill a écrit :De... de... de quoi ?!! Les voix sont en français ?!J'ai beau chercher dans le menu Ipod de Leon S. Kennedy pour mettre les voix en anglais, mais rien...
C'est quoi ce bordel ?!
Surtout Leon que je trouve plus "humain" qu'auparavant. C'est simple, depuis 4 BioHazard, j'accrochais moins à lui depuis qu'il a pris (un peu trop) d'assurance.Zombie affamé a écrit :J'ai trouvé que dans ce jeu les héros ont une psychologie plus marquée que dans les précédents opus.
Moi aussi.Zombie affamé a écrit :D'un point de vue technique, le 6 ne m'a pas mis de baffe comme le 5 avait pu le faire à l'époque. Mais n'étant pas très difficile à ce niveau la ça ne m'avait pas gêné.
C'est vrai qu'avec seulement deux chapitres à mon actif, je viens encore de découvrir de nouvelles facettes de gameplay, de nouvelles techniques de combat.Zombie affamé a écrit :Quand au gameplay, tant qu'à faire un jeu d'action, autant le faire jusqu'au bout et à ce niveau la il y a enfin une cohérence entre le gameplay et l'orientation du jeu. Par contre ça reste un jeu japonais et pour découvrir toutes les possibilités il faut chercher soit même, c'est pas forcément indiqué.
Et encore, je pense que je ne découvre pas encore le jeu dans les meilleures conditions possible. De ce que j'ai compris, il se pourrait que ce jeu soit porté sur PlayStation 4 avec un affichage en 1920X1080p. Le 720p, c'est déjà bien, mais...Zombie affamé a écrit :Je t'envie un peu de le découvrir maintenant dans les "meilleures conditions", car ils y a eut depuis différents patchs qui ont fait du bien : pouvoir régler la distance entre le héros et la caméra, découpage des missions etc.
Va dira ça aux voix uniquement anglaises du jeu BioHazard 5.Akainu a écrit :Bah parce ce qu'ont est en France non de non
Ca n'a rien à voir.Akainu a écrit :D'habitude c'est toi qui débarque avec la patrouille chaque fois qu'un membre pose un mots en anglaisEt là madame n'est pas contente sans voix english
Ah oui ! Tu as raison.MacClane a écrit :Il me semble que c'est TEXAGO dans RE2
Et STAGLA dans RE3 et RE Op RC.