Cette fois on prendra bien notre temps, on pourra faire et refaire chaque épisode en attendant le suivant, découvrir tranquillement de nouvelles choses, tout maîtriser, et spéculer comme des malades sur ce qui va suivre

Sans aucun doute, avec quatre épisodes ceux-ci auront une durée plus élevée que ceux de Revelations, et devraient plutôt se rapprocher de la longueur des chapitres de RE4/RE5. Moins il y aura d'épisodes, et mieux ce sera d'ailleurs, ça fera certainement moins de découpages artificiels dans la structure du jeu, et nous évitera une surabondance de cliffhangers/plot twists. De toute façon ce ne serait pas un mal pour moi que le jeu soit plus court que le premier Revelations. J'ai l'habitude de rejouer énormément aux différents RE, et dans cette optique les RE qui peuvent se faire en 2-3H sont toujours plus attrayants que ceux pour lesquels il faut compter le double.
Ce que j'imagine possible, c'est que seule la partie de Claire/Moira sortira par épisodes, et que le contenu additionnel proposé par la suite sera constitué de segments où on incarnera Barry voire d'autres personnages. Un peu comme si seule la partie de Jill avait d'abord été disponible dans le premier Revelations.
Espérons bien sûr que la qualité du jeu et du scénario soient au rendez-vous, mais en ce qui me concerne je considère ces images plutôt encourageantes. Je me moque que les graphismes n'aient pas le rendu next-gen qu'on pourrait espérer, l'ambiance de la prison a l'air bien glauque comme il faut, et pouvoir rejouer avec Claire est un vrai plaisir, ça me suffit déjà largement.
Le trailer et vite