Resident Evil Requiem (Resident Evil 9)

Ada
Staff // Webmaster

Oui, ça peut être ça, C pour coin, les antique coins comme on en voit une sur le piano dans la vidéo du showcase. Mais pour qu'il y ait un compteur comme ça c'est qu'on en trouverait beaucoup, pas juste quelques unes.

Pour Bio5, je ne m'en rappelais plus non plus, il s'agit apparemment du Naira nigérian avec le symbole ₦.

Autre chose concernant l'inventaire, Leon pourra donc upgrader ses armes, on voit les stats de son Alligator Snapper en bas de son écran d'inventaire. Grace pourrait aussi, mais ça se ferait selon le principe de RE:2 et RE:3, en trouvant des pièces d'armes et en les combinant simplement avec les armes dans l'inventaire.

Comme Leon et Grace semblent se partager le Rsh-12, je me demande si l'arme pourra être upgradée et surtout par qui. Peut être uniquement Leon pour augmenter les stats, mais peut être aussi par les deux si une éventuelle pièce d'arme pouvait exister :?
Grem
Extreme Survivor

On voit 3 slots sous l'arme dans l'inventaire. Chaque slot doit correspondre à une upgrade possible comme c'était le cas dans Village.
Donc oui, le Rsh-12, enfin le "Requiem", devrait pouvoir être amélioré.
Jericho
Extreme Survivor
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe

Ah excellent ça :)) ! J'adore faire du custom avec les armes !
Image
Magnum
Survivor
Playstation Network ID : YannTerraspark

Donc pour Leon, il n'y aurait pas de système de machine à écrire dans ses segments jouables, a contrario de Grace ? C'est ce que j'ai cru comprendre de ce qui se racontait. En tout cas, je suis d'avis que Capcom devrait incorporer le système de saves à l'ancienne sans passer par un mode Hardcore, comme dans RE:2. Car dans ce dernier c'était soit en normal avec les saves autos, soit en hardcore avec les rubans encreurs pour sauvegarder manuellement. C'est l'un des points que je reproche au remake du 2, de pas pouvoir jouer en normal avec le système classique de machines à écrire/rubans machine.

Un pote à moi a du mal à imaginer RE9uiem sans marchand ou du moins, sans distributeurs/magasins automatiques dans les phases de jeux avec Leon. Mais si déjà il y a une malette qui lui est réservée, ça annonce la couleur à ce niveau-là. Et à la fin du trailer de gameplay, le monstre que je prenais pour un ogre à première vue est en fait une version peu ou prou proche du bébé hideux géant de RE Village. En fait, les dévs veulent reprendre tous les ingrédients de ce qui a bien marché dans les derniers RE de ces dernières années pour ce RE9uiem, tout en les mélangeant avec leurs propres idées. J'en ai l'impression...
Image
Ada
Staff // Webmaster

Grem a écrit : 22 janv. 2026, 18:12 On voit 3 slots sous l'arme dans l'inventaire. Chaque slot doit correspondre à une upgrade possible comme c'était le cas dans Village.
Donc oui, le Rsh-12, enfin le "Requiem", devrait pouvoir être amélioré.
Voilà qui répond à ma question, bien vu Grem, merci. Le Rsh-12 a donc 3 niveaux d'upgrade possibles, visiblement, tout comme l'Alligator Snapper, et ce sera 2 pour le Tomahawk. Je ne me rappelle plus comment ça fonctionnait dans Village cela dit, si ça se trouve 1 point ≠ 1 upgrade et il faut peut-être plusieurs upgrades pour atteindre 1 point :?
Ces points apparaissent également dans l'inventaire de Grace, d'ailleurs.

Magnum : c'était juste une supposition mais je pense que j'ai tiré des conclusions un peu vite. Dans les infos du showcase ils précisent que dans le mode Standard Classique, Grace aura besoin des rubans encreurs pour sauvegarder (ce qui implique que les sauvegardes dans les modes Modernes se feront sans, à moins qu'ils ne rajoutent ça dans les difficultés supérieures). Mais ça ne veut pas dire que Leon n'a pas de machine à écrire du tout, juste, ça pourrait simplement vouloir dire qu'il n'aura jamais à gérer de rubans encreurs dans les modes casual et standard que ce soit classique ou moderne. Ce point reste à clarifier, tout comme l'histoire du coffre, étant donné qu'ils ont fini par ajouter un coffre dans RE:4, bien qu'il soit lié à la machine à écrire et réservé uniquement aux armes, ils pourraient très bien avoir repris ce système aussi.

Oui, il peut y avoir une ressemblance entre ce monstre et l'hideux bébé de la maison Beneviento, c'est vrai. Ça me rappelle aussi que Village voulait plaire à tout le monde avec des sections diversifiées présentant des ambiances très différentes, comme le château Dimitrescu qui se voulait plutôt classique, la partie de Moreau ou la forteresse qui étaient dans le style de Bio5, ou encore Beneviento qui pouvait rappeler la version Hookman du 3.5.
La fanbase a des goûts tellement variés que ce soit dans le style, l'ambiance, la caméra ou le gameplay, ils s'évertuent avec Village (dans lequel ils ont fini par ajouter une caméra externe) et maintenant Requiem, à essayer de faire en sorte que chacun y trouve son compte. On ne peut pas leur reprocher de ne pas écouter les retours des joueurs et de ne pas essayer, c'est vraiment flagrant qu'ils bossent dur pour contenter tout le monde et on peut saluer cet effort. Pas de parti pris "extrême" qui oblige les joueurs à s'y faire ou passer leur tour, comme ça a été le cas pour le 7.
Répondre