Grem a écrit : ↑22 janv. 2026, 18:12
On voit 3 slots sous l'arme dans l'inventaire. Chaque slot doit correspondre à une upgrade possible comme c'était le cas dans Village.
Donc oui, le Rsh-12, enfin le "Requiem", devrait pouvoir être amélioré.
Voilà qui répond à ma question, bien vu Grem, merci. Le Rsh-12 a donc 3 niveaux d'upgrade possibles, visiblement, tout comme l'Alligator Snapper, et ce sera 2 pour le Tomahawk. Je ne me rappelle plus comment ça fonctionnait dans Village cela dit, si ça se trouve 1 point ≠ 1 upgrade et il faut peut-être plusieurs upgrades pour atteindre 1 point
Ces points apparaissent également dans l'inventaire de Grace, d'ailleurs.
Magnum : c'était juste une supposition mais je pense que j'ai tiré des conclusions un peu vite. Dans les infos du showcase ils précisent que dans le mode Standard Classique, Grace aura besoin des rubans encreurs pour sauvegarder (ce qui implique que les sauvegardes dans les modes Modernes se feront sans, à moins qu'ils ne rajoutent ça dans les difficultés supérieures). Mais ça ne veut pas dire que Leon n'a pas de machine à écrire du tout, juste, ça pourrait simplement vouloir dire qu'il n'aura jamais à gérer de rubans encreurs dans les modes casual et standard que ce soit classique ou moderne. Ce point reste à clarifier, tout comme l'histoire du coffre, étant donné qu'ils ont fini par ajouter un coffre dans RE:4, bien qu'il soit lié à la machine à écrire et réservé uniquement aux armes, ils pourraient très bien avoir repris ce système aussi.
Oui, il peut y avoir une ressemblance entre ce monstre et l'hideux bébé de la maison Beneviento, c'est vrai. Ça me rappelle aussi que Village voulait plaire à tout le monde avec des sections diversifiées présentant des ambiances très différentes, comme le château Dimitrescu qui se voulait plutôt classique, la partie de Moreau ou la forteresse qui étaient dans le style de Bio5, ou encore Beneviento qui pouvait rappeler la version Hookman du 3.5.
La fanbase a des goûts tellement variés que ce soit dans le style, l'ambiance, la caméra ou le gameplay, ils s'évertuent avec Village (dans lequel ils ont fini par ajouter une caméra externe) et maintenant Requiem, à essayer de faire en sorte que chacun y trouve son compte. On ne peut pas leur reprocher de ne pas écouter les retours des joueurs et de ne pas essayer, c'est vraiment flagrant qu'ils bossent dur pour contenter tout le monde et on peut saluer cet effort. Pas de parti pris "extrême" qui oblige les joueurs à s'y faire ou passer leur tour, comme ça a été le cas pour le 7.