Bon, va valoir que je recadre mon point de vue
un par un
alors :
1 ) pour Grem :
j'en parlais justement avec Wesker par MP il n'y a pas si longtemps. le gameplay ne change pas. ok. on aime ou on aime pas. mais on va devoir encore se taper une gestion d'inventaire. pour l'innovation tu repasseras.
c'est normal que RE4 ressemble à DMC dans ses lieux et monstres puisque c'était ce jeu avant
ça, je sais

mais justement, déjà, nous le disions avec RE 0, marre des manoirs, marre des châteaux. Marre du recyclage made in Capcom.
j'ai apprécié Outbreak, principalement parce que nous déambulions dans Raccoon City.
2) unknown :
HK a dit
pas de zombie, donc ce sera un membre infecté par je ne sais quoi mais qui ne terminera pas sa transformation jusqu'au stade de zombie.
3) brain demos :
je suis d'accord avec toi !
Mikami a créé un concept qui devait être un unique épisode.
il a dû en faire d'autres sous la pression des financiers de Capcom. Bonheur pour les fans cela devait être. Mais si c'est pour changer l'orientation de la série aujourd'hui, je dis NON.
Et pourquoi non ? parce que RE s'est construit comme ça ! avec Raccoon et avec Umbrella, le virus T, les zombies et tout le toutim.
Vous verriez vous une série tel que les envahisseurs (ou X-files) parler autre chose que d'extra-terrestres ? ou Galactica sans cylons ? absurde.
qu'est-ce qui a fait le succès de séries comme STAR TREK ? Kirk et son équipage. Re ça devrait être pareil, les STARS et rien d'autre (avec Umbrella etc.. ok)
voyez ce qui est arrivé à Lucas et STAR WARS, franchement !
Biohazard doit rester dans cet univers glauque et zombiesque. il y aurait tant à faire au niveau du scénario existant pour nous pondre d'autres épisodes qui viendraient boucher (pour notre plus grand bonheur) les trous béants laissés par la première quintologie. (en amont ou en aval)
Si, en plus de se perdre dans la nouvelle histoire, il faut s'orienter vers l'action avec tout ce qui a été fait dans les jeux à succès jusqu'à présent, c'est la mort du petit cheval.
Vous voulez mon avis ? je ne le sens pas du tout celui-là
4) Faenleorn
le troll a été baptisé 'troll' comme TOGE MAN a été baptisé 'TOGE MAN' pour RE 0. C'est à chaque fois pareil pour un nouvel épisode. les fans donnent des appellations d'origine non contrôlées pour les persos/monstres à venir
C'est plutôt sympa
5) Je confirme ce que disait David King :
par TR, je pensais à Tomb Raider.
6) Sara Jezabel
la passion nous anime. Si j'ai envie de critiquer la série de jeux vidéo que j'aime par dessus les autres, je n'hésiterai pas. Et où mieux ailleurs qu'ici ?
7) Sly
Ce n'est pas de notre faute si les (vraies) innovations sont si peu nombreuses au final (pour le moment) et que les comparaisons de bas de gamme fusent. Après tout, de bonnes innovations il y en a eu (le personnage qui commence à faiblir, à boiter et à ramper au fur et à mesure qu'il se faisait toucher.
Pourquoi, (comme le disait tyrant 101) ne pas voir en temps réel les dégâts causés par les zombies, dogs, hunters sur les habits, la peau ? (bien que du sang qui goutte, il y en a dans RECV)
Et qu'on se le dise, je n'ai pas peur du changement, je n'en veux pas, fait comme ça !
voilà, à vous !