oh le beau petit Troll...

Rick Hunter
Survivor

brain deimos a écrit :Grem ,respecte notre point de vue.
Voilà, c'est ça le problème avec pleins de gens ici. Dès qu'on emet un avis différent, HOP, on sort à grandes pompes la définition de la notion de respect, et on en rajoute des couches.

Grem a raison, ce jeu n'est pas un DMC-like, puisque DMC en soit est à la base BH4, c'est un fait. Content ou pas, là n'est pas la question, ça fait 3 ou 4 ans que le concept de BH4 était défini.
Grem
Extreme Survivor

Brain : tu as sans doute raison......mais avoue que c'est relou de toujours entendre des remarques négatives à chaque fois pour un petit détail !

si encore c'était sur des points généraux tels que l'ambiance là je comprendrai parfaitement........mais là ça va jusqu'au slip du Troll :/

y a quand même des limites

la raison pour laquelle je trouve l'expression "esprit Re" débile c'est parce qu'à chaque nouvel épisode on a une autre vison de la série.....entre chaque épisodes on a pas la même ambiance, ni le même niveau de scenar !
chaque épisode traduit un esprit différent...une façon différente de voir RE sauf pour le gamplay qui est à chaque fois le même et sans oublié les énigmes bidons, les monstres ainsi que les allers retour et progression qui est toujours la même

et pour moi donc, tout ces points qui font de RE ce qu'est vraiment RE dans vos esprit sont des points à changer un peu.....ce que RE4 semble boulversé

donc voilà :)

Rick : merci d'avoir compris ;)
Faenleorn

comme vous devez vous en douter au vu des quelques posts que j'ai pu donner en ce qui concerne mon opinion sur le jeu, cet enorme goliath me plait vraiment, avoir à faire à cette créature dans le jeu me donne vraiment envie d'y jouer.

sinon, il faudrait peut-etre arreter de l'appeler le troll parceque je trouve qu'il ressemble plus à Hulk version dégénéré qu'au troll du seigneur des anneaux.
En plus, vous dites "troll" mais un troll est une créature fantastique provenant des contes et des légendes et il est décliné sous divers styles qui vont de la petite bestiole style lutin au gros bestiau style seigneur des anneaux; d'ailleurs le visuel du troll dans le film SdA est différent de celui du jeu Warhammer,etc...
tou ça pour dire qu'il n'existe pas un style de troll mais des trolls.

PS: Hunk, quel est le jeu dont tu parles sous les initiales TR, merci.
David King

Ce "troll" me plaît bien,je pense que le combat contre lui ne sera qu'exitant.
Pour moi,voici l'explication à la RE : ce "troll" est un animal ou un homme atteint par le nouveau virus encore plus puissant que les autres qui lui a donné une taille et une force considérable.
Moi quand je l'ai vu je n'ai jamais penser à un "troll",mais juste à une nouvelle ignoble créature qui a l'air très puissante,et aussi un peu à Astaroth de Soul Calibur lol,et oui,Astaroth est bien une "géante" puissante créature qui a été créee afin de servir son créateur.Peut $etre qu'ici le "troll" aussi...
Regardez Tyrant ou Nemesis,à la base c'étaient de simples "petits" humains,qui avec deux virus différents ont condiréablement grandis et sont devenus beaucoup plus puissants,c'est le même cas avec ce "troll",sauf que ce peut être un animal aussi.

Faenleorn : je pense que TR est pour Tomb Raider.
Sara Jezabel

D'accord avec Némésis, comme je l'ai déjà dit attendons avant de critiquer. Après tout si tous les épisodes se ressemblaient on finirait par s'ennuyer. Moi je suis vraiment très impatiente de pouvoir y jouer, je suis persuadée que dès le jeu dans la console j'aurai oublié tous mes doutes. Et à mon avis je serai pas la seule. Donc finalement un "troll" pourquoi pas? Le tout est de voir dans quel contexte il apparait. :wink
Sherry Birkin

Je trouve que c'est marrant de mettre un troll, même si ca n'a pourtant rien de comparable au créature que on a afronter avant.......
Ca fait quand même TRes "seigneur des anneaux "...A croire que on va avoir pour perso secondaire un elfes, :lol5 :lol5 :lol5
cerberus
Survivor

Rick Hunter a écrit :Voilà, c'est ça le problème avec pleins de gens ici. Dès qu'on emet un avis différent, HOP, on sort à grandes pompes la définition de la notion de respect, et on en rajoute des couches.
Ben non, pas faux-semblant derrière une notion de respect, rien, que dalle ...

... je le trouve bidon le "troll", point-barre :evil :evil
Image
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

Moi ce qui me saoule, c'est les comparaisons. Leon avait une lampe de poche : "bah, c'est nul, ça fait trop Silent Hill !". Leon a maintenant des jumelles : "rahhh, Metal Gear Solid !!". Leon a un fusil de précision : "bidon, c'est comme du Splinter Cell !!!". Leon doit faire face à des ennemis à peu près intelligents : "rahhh, encore Metal Gear Solid, y en a marre..." Comme si ces jeux avaient l'apanage de ces éléments de gameplay...
:| C'est un peu lourd, vous trouvez pas ? Sans compter les "le troll a un short, c'est tounaze", "y a une barre de vie, ça gache tout", etc...
Enfin voilà quoi, attendez de jouer au jeu avant de l'enterrer avec des prétextes bidons, tout ça parce que vous avez peur du changement...
cerberus
Survivor

Sly a écrit :Enfin voilà quoi, attendez de jouer au jeu avant de l'enterrer avec des prétextes bidons, tout ça parce que vous avez peur du changement...
Ben non, je suis un apôtre du changement ... mais pas celui-là, c'est tout, et c'est de mon droit le plus strict de dire que je le trouve plus "mignon" que terrifiant, tout comme c'est du tiens de vouloir le défendre, j'suis même prêt à présenter publiquement des excuses sur ce forum concernant ce jeu en cas de "kiff" immense, ça va pas plus loin que ça ...
Image
murdock
Survivor

Pour ce Troll ou ce Goliath enfin cette créature quoi j'ai voté pourquoi pas.
Moi aussi au début j'ai fait une tête bizard en le voyant :eek4 , et puis ensuite je me suis dit qu'on avait déjà vu pas mal de crétures "sortant de l'ordinaire" alors une de plus ...

C'est vrai qu'il faut d'abord y jouer avant de critiquer ouvertement mais je pense qu'ils nous donneront des explictions rationnels quand à sa mutation (on sait que les Hunter ne sont pas de simples sujets infectés mais qu'ils ont subits des manipulations génétiques en +) donc cela pourrait aussi être le cas avec lui du genre une injection direct du nouveau virus dans les tissus +une exposition intensive à des radiations par exemple (pourquoi pas :rolleyes2 )

PS : Le débat sur le short du Troll me fait penser à celui sur la toge de Marcus :lol moi je pense simplement que c'est les villageois qui lui ont cousu pour pas être jaloux lol :lol .
Hunk
Staff // Fondateur

Bon, va valoir que je recadre mon point de vue :evil

un par un :p

alors :

1 ) pour Grem :

j'en parlais justement avec Wesker par MP il n'y a pas si longtemps. le gameplay ne change pas. ok. on aime ou on aime pas. mais on va devoir encore se taper une gestion d'inventaire. pour l'innovation tu repasseras.
c'est normal que RE4 ressemble à DMC dans ses lieux et monstres puisque c'était ce jeu avant
ça, je sais ;) mais justement, déjà, nous le disions avec RE 0, marre des manoirs, marre des châteaux. Marre du recyclage made in Capcom.
j'ai apprécié Outbreak, principalement parce que nous déambulions dans Raccoon City.

2) unknown :
HK a dit pas de zombie, donc ce sera un membre infecté par je ne sais quoi mais qui ne terminera pas sa transformation jusqu'au stade de zombie.

3) brain demos :
je suis d'accord avec toi !
Mikami a créé un concept qui devait être un unique épisode.
il a dû en faire d'autres sous la pression des financiers de Capcom. Bonheur pour les fans cela devait être. Mais si c'est pour changer l'orientation de la série aujourd'hui, je dis NON.
Et pourquoi non ? parce que RE s'est construit comme ça ! avec Raccoon et avec Umbrella, le virus T, les zombies et tout le toutim.
Vous verriez vous une série tel que les envahisseurs (ou X-files) parler autre chose que d'extra-terrestres ? ou Galactica sans cylons ? absurde.
qu'est-ce qui a fait le succès de séries comme STAR TREK ? Kirk et son équipage. Re ça devrait être pareil, les STARS et rien d'autre (avec Umbrella etc.. ok)
voyez ce qui est arrivé à Lucas et STAR WARS, franchement !
Biohazard doit rester dans cet univers glauque et zombiesque. il y aurait tant à faire au niveau du scénario existant pour nous pondre d'autres épisodes qui viendraient boucher (pour notre plus grand bonheur) les trous béants laissés par la première quintologie. (en amont ou en aval)
Si, en plus de se perdre dans la nouvelle histoire, il faut s'orienter vers l'action avec tout ce qui a été fait dans les jeux à succès jusqu'à présent, c'est la mort du petit cheval.
Vous voulez mon avis ? je ne le sens pas du tout celui-là :SS

4) Faenleorn

le troll a été baptisé 'troll' comme TOGE MAN a été baptisé 'TOGE MAN' pour RE 0. C'est à chaque fois pareil pour un nouvel épisode. les fans donnent des appellations d'origine non contrôlées pour les persos/monstres à venir :saint
C'est plutôt sympa :)

5) Je confirme ce que disait David King :
par TR, je pensais à Tomb Raider.

6) Sara Jezabel

la passion nous anime. Si j'ai envie de critiquer la série de jeux vidéo que j'aime par dessus les autres, je n'hésiterai pas. Et où mieux ailleurs qu'ici ? :p

7) Sly
Ce n'est pas de notre faute si les (vraies) innovations sont si peu nombreuses au final (pour le moment) et que les comparaisons de bas de gamme fusent. Après tout, de bonnes innovations il y en a eu (le personnage qui commence à faiblir, à boiter et à ramper au fur et à mesure qu'il se faisait toucher.
Pourquoi, (comme le disait tyrant 101) ne pas voir en temps réel les dégâts causés par les zombies, dogs, hunters sur les habits, la peau ? (bien que du sang qui goutte, il y en a dans RECV)

Et qu'on se le dise, je n'ai pas peur du changement, je n'en veux pas, fait comme ça ! :saint

voilà, à vous ! :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Brad Vickers
Survivor

Hunk à dit:
Mais si c'est pour changer l'orientation de la série aujourd'hui, je dis NON.
Et pourquoi non ? parce que RE s'est construit comme ça ! avec Raccoon et avec Umbrella, le virus T, les zombies et tout le toutim
je n'ai pas peur du changement, je n'en veux pas, fait comme ça !
Que dire de plus, sinon: ne dénaturons pas RE (j'en vois qui grincent des dents)
Image
Sara Jezabel

Hunk: je suis d'accord sur le fait qu'on a le droit de spéculer. C'est vrai que notre impatience nous pousse à tirer des conclusions à partir des quelques images que nous avons vus jusqu'à maintenant. Comme l'a dit murdock:
C'est vrai qu'il faut d'abord y jouer avant de critiquer ouvertement
Voilà qui résume assez bien mon point de vue!!! Tant qu'on ne connait pas les tenants et les aboutissants, il est difficile de juger. C'est mon côté prudent qui prend le dessus. Wait and see comme dirai l'autre!!!
Mais bon on ne se refera pas et moi aussi par moment je "spécule" sur l'avenir et en particulier sur celui de
la série de jeux vidéo que j'aime par dessus les autres
, comme tu le dis si bien.
C'est mon avis et il n'engage que moi.
Id
Survivor

J'ai été assez virulent au sujet du jeu dès que j'avais vu les changements en début d'année, mais ça me plait déjà un peu plus maintenant et je vais tenter de rester optimiste.

Mais je suis d'accord avec le fait que de reprendre les idées d'autres jeux, ça n'est pas ce que j'appelle de l'innovation.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Grem
Extreme Survivor

etonnant Hunk comme tu es passé de l'optimiste aux plus ardu des sceptiques en si peu de temps......tout ça à cause des faucheuses :desespere

le gameplay n'a pas changé certes...mais a évolué ! :p

on entendera plus les non fans dire "c'est injouable avec ces vues" et la visée apporte un peu plus de variété lors des combats; on pourra tirer dans des points précis qui mettront à bout l'adversaire facilement avec un peu de jugeote........et enfin, je trouve l'idée du bouton d'action très interessant puisqu'il apporte du réalisme (on va pas faire que tirer pour se débarasser des enemies)

j'appel ça de l'innovation :wink

l'inventaire est une bonne chose.....on aurai, je suis sur, critiqué le jeu si on avait du changer d'armes comme dans un doom like, en prétextant que c'est plus RE :dents

Enfin tu dis que pour les habituels manoirs et tout tu en a marre....et après tu te plains que RE4 ne suive pas les habitudes des autres RE.....hors dans chaque RE direct, il y a une installation du genre manoir............RE4 respecte donc cette règle des anciens RE :p
Brad Vickers
Survivor

Grem, tu parles de la visée de RE4 et tu fais bien car c'est le genre de petites innovations qui était rajoutée entre chaque épisodes et qui je trouve était suffisante.

On garde le même esprit des précédents en rajoutant par exemple la visée et 2 ou 3 autres petits trucs dans ce genre là, avec un scénario digne de ce nom comblant les "trous" su scénario et BINGO v'là un RE4 qui se serait avérer tres alléchant.
Image
Grem
Extreme Survivor

rien ne dit que les trous du scenar ne seront pas comblés dans ce RE4 ;)
Hunter beta
Extreme Survivor

Ca j'en doute Grem , on peut dire tout ce qu'on veut sur cet épisode même que c'est le meilleure jeu du monde pour les plus optimistes , mais on ne peut en aucun cas dire qu'il comblera les "trous noir" scénaristique de l'histoire et pour ça pas besoin d'y avoir joué , une video suffit à nous montrer que Re4 c'est du neuf et que du neuf :8
Hunk
Staff // Fondateur

Grem,

bé,

en faiteux, je suis passé à plusieurs stades d'optimisme, d'espoir à celui de sceptique parce que Capcom nous sert toujours la même sauce.
On entreprend un épisode ( RE dash, 1.5, RE 0 sur N64, RE4 devenu DMC) et on recommence, soit disant parce que ces projets n'étaient pas viables et donc rentables à terme.

pour les non-fans, je respecte, mais ce n'est quand même pas eux que Capcom doit écouter :evil

pour le gameplay, désolé de te contredire, mais s'il y a bien quelque chose que Kobayashi défend becs et ongles, c'est bien que la façon de jouer qui ne déstabilisera pas les fans ;)
Outbreak Server :
brain deimos
Survivor

"brad a dit"

On garde le même esprit des précédents en rajoutant par exemple la visée et 2 ou 3 autres petits trucs dans ce genre là, avec un scénario digne de ce nom comblant les "trous" su scénario et BINGO v'là un RE4 qui se serait avérer tres alléchant.

T'as tout a fait resume ce que je demandais pour re4,brad.Comme certains,je ne suis pas adepte de tels changements ma fois assez flagrant.

On est en train de refaire l'eternel debat sur re4,on a derive du sujet initial la.
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

Cerberus : Parfaitement, c'est ton droit d'exprimer ton avis, et c'est aussi mon droit de le trouver bidon et sans fondement.
brain deimos : Quand on émet une opinion, c'est pas uniquement pour le plaisir de raconter sa vie, c'est aussi pour en discuter, même si ce qu'on dit dessus ne te plaît pas forcément.
Hunk : J'ai du mal à te suivre... Selon toi, ça n'innove pas du tout, tout en changeant beaucoup trop ? C'est un peu paradoxal quand même...
Hunk a écrit :j'ai apprécié Outbreak, principalement parce que nous déambulions dans Raccoon City.
Ne serait-ce pas ce qu'on fait principalement dans RE3 (et RE2 dans une moindre mesure) ? C'est tout autant du recyclage.
Hunter Beta :
Hunter Beta a écrit :mais on ne peut en aucun cas dire qu'il comblera les "trous noir" scénaristique de l'histoire et pour ça pas besoin d'y avoir joué , une video suffit à nous montrer que Re4 c'est du neuf et que du neuf
Ah oui ? T'as eu accès au script en avant-première peut-être ? On ne sait presque rien du scénario. Mais toi, avec un seul trailer t'es capable de nous sortir ça ? :mouais Un simple élément tout bête pour te prouver le contraire : la présence de Léon.

Oh et puis tant pis. Si vous voulez continuer à broyer du noir et pleurnicher pour un rien, ben c'est votre choix et je peux rien pour vous. De mon côté je préfère être optimiste, tout simplement parce que je ne vois aucune raison de ne pas l'être.
(laisse tomber Grem, les adeptes du verre asséché sont trop nombreux :lol )

PS : Hunk, les épisodes d'X-Files sans ET, ça doit réprésenter plus de la moitié de la série ça, non ? :saint

EDIT : Histoire de rester dans le sujet. :dents Je n'ai pas voté, car mon opinion n'est reflétée par aucune des propositions, ce qui au passage montre bien le degré de tolérance de la personne à l'origine du sondage... :/
Hunk
Staff // Fondateur

Sly,
pour X-files, oui mais ça ne dérive pas de la série :p

Pour le côté innovant, c'est exactement ça.
Pour le moment ce n'est que de la poudre aux yeux. On fait de la 3D pour la maniabilité du perso, du live action pour traverser une fenêtre ou défoncer une porte mais sinon... le reste c'est du déjà vu dans d'autres jeux et l'ambiance S-H me parait complètement absent.
Qui peut dire qu'il a frissoné de peur en voyant toutes les images et le trailer ? :'((
Celui d'Outbreak mettait même plus en ambiance... c'est tout dire ! :darkness
Outbreak Server :
Unreal_Juggernaut
Rookie

C'est vrai que pour l'ambience survival on repassera....mais il faut dire qu'on a pas vu plus de 3 minutes du jeu, esperons que nous retrouverons nos marques une fois le jeu en mains.
I'm unstoppable !
Grem
Extreme Survivor

arretez....... :|
Hunk
Staff // Fondateur

Grem,

accepte que l'on débatte, ou bien ne rentre plus dans ce topic :p :lol
Outbreak Server :
Rick Hunter
Survivor

Oui mais ce débat mène à quoi? Si c'était un débat politique je veux bien, mais là vous débattez sur ses shorts.

Ca vous apportera quoi, à être encore plus déçu quand le jeu sortira? Il y a quelque chose qui m'échappe, franchement.
brain deimos
Survivor

"sly a dit"
brain deimos : Quand on émet une opinion, c'est pas uniquement pour le plaisir de raconter sa vie, c'est aussi pour en discuter, même si ce qu'on dit dessus ne te plaît pas forcément.

Mais je suis d'accord sly,je comprends tout a fait qu'il y ait des points de vue differents et je respecte ca(en plus ca serait pas interessant si tout le monde etait d'accord)mais les debats doivent rester dans un cadre de respect et de tolerance.

Je ne te suis pas bien par contre lorsque tu dis que l'avis de cerberus (donc le mien)est bidon et sans fondement.Pense tu que le votre (je parle des optimistes ) a plus de fondements.Il s'agit juste d'une difference de vision des choses ,c'est tout.Vous etes totalement libres d'etre optimistes quand a ce re4 ,je respecte votre point de vue mais en aucun cas je ne le trouve bidon.
Pour ce qui est du script de re4,il ne faut quand meme pas s'attendre a ce que capcom nous fasse de grosses revelations sur les 6 fameuses annees ecoulees.L'hypothese de hunter beta etait je trouve legitime connaissant capcom et laur propension a ne rien expliquer du tout.
Alfred Ashford

moi j'ai trouve ca tres ben qu'il y est u nouveau monstre (en plus un troll)et comme il est geant c'est bien moi plus c'st gros plus j'aime lol en fin voila mais j'espere aussi que ce n'est pas un boss du debut parce queon aura un 9mn et donc pas pratique du tout pour battre ce troll
Hunk
Staff // Fondateur

Rick Hunter,
oui pour le short, je te l'accorde, ce n'est pas très intéressant.

Mais bon sang, nous avons le droit de nous interroger sur le bien fondé de l'utilisation du nom RESIDENT EVIL pour cet opus ? non ?

Regardez pour Outbreak, pour moi ce n'en est pas un, au sens propre du terme, tel que nous avons connus les premiers épisodes !

Nous (les sceptiques) ne disons pas que le jeu va être nul, bidon, naze.
Nous nous demandons seulement quelles ont été les motivations d'un changement si radical de la saga (l'histoire 6 ans après, plus de zombies, plus d'Umbrella, certainement plus de STARS...) ?
Comme si tout avait été expliqué pour la première quintologie ! :desespere

Le besoin de changement se faisait ressentir, ok !

Mais à quel prix allons-nous payer ce changement d'orientation ?
Se retrouver devant un shoot 3D bien bourrin sans aucune ambiance à devoir survivre ? kss, kss, allons, allons !

Si la notion de survivre sera présente dans cet épisode, ce sera plus par le niveau de difficulté à erradiquer les ennemis (présents en masse visiblement) plutôt que de cet esprit RE (n'en déplaise à je ne sais plus qui) à avancer pas à pas dans l'horreur inconnue et absolue.
Outbreak Server :
Pulsar
Rookie

Un troll c'est nouveau et puis se sera un Dragon ?

Voici les éléments des RE présent dans RE4 :

Leon, le gentil flic de Racoon City (devenu agent du gouvernement US, expliqué dans prologue de RE3)

Mr X de RE2 ! Avec une barbe (ouais pourquoi pas ou alors c'est un gros villageois costaud)

Ashley serait un nom d'emprunt de Sherry (elles ont à peu près la même voix, blonde toutes les deux, la même attitude et elle semble proche de Leon)

Des zombis ? Les villageois auraient ensuite muté ?

OU alors on a fait exprès de montrer de fausses ressemblances avec RE.
Les survivants se regroupent et...
Répondre