Quel type d'arme ...

William Birkin
Extreme Survivor

OUi mais tu es bien content de toi quand tu as fini le jeu comme ca! :saint
Et puis c'est une facon comme une autre de rallonger la durée de vie de chaque jeu! :^^
Hunter beta
Extreme Survivor

Le sabre est vraiment une excellent idée , pratique , maniable , un large champs d'action, pas de munitions , bref tout les atouts du couteau mais avec 5 fois plus dégats , imaginez un coup sur une masse de zombie , tous coupé en deux ;) !! En plus si on est logique , on prendrait obligatoirement cette arme en passant dans une armurerie.

En fait la seule raison de son absence est le manque de sérieux que donnerait un personnage de Re avec un sabre , la solution serait peut-être l'apparition d'un personnage mystérieux... :?

Comme ça pas de probléme sur qui aura le sabre :rolleyes2
Saki Sakurai

Soyons réalistes, si nous avions un personnage avec un katana, les niveaux ont les terminerait plus vite, car comme tu le dis , hunter beta, faire un tourbillon sur sois même , pour se débarasser des zombies, serait deux fois plus facile, surtout si cette dernière à une lame trés aiguisée...
Hunter beta
Extreme Survivor

C'est tout de même bizarre que ce soit le sabre le plus puissant face à des zombies :rolleyes2

Dans ce cas il faudrait intégrer le sabre en arme bonus ( et là le problémé de la facilité disparait puisque c'est bonus ) à la place du trés vilain lance-roquette ; d'ailleurs une nouvelle arme bonus ce serait pas de refus dans l'avenir ... ://
Brad Vickers
Survivor

Et une batte de baseball (peut etre c'est deja prévu?)
Lt Col Mikhail

rebecca chambers a écrit :Soyons réalistes, si nous avions un personnage avec un katana, les niveaux ont les terminerait plus vite, car comme tu le dis , hunter beta, faire un tourbillon sur sois même , pour se débarasser des zombies, serait deux fois plus facile, surtout si cette dernière à une lame trés aiguisée...
Petite anecdote : pour tester leurs katanas, les armuriers allaient sur les lieus ou etaitent executés les condamnés a mort, il prenait des corps sur lequels ils essayaient leurs sabres, un mauvais sabre etait celui qui n'arrivait pas a trancher une tete en un coup, et un sabre de qualités exceptionnelle pouvait couper quatres corps d'une coup au niveau du tronc !! :eek
C'est clair que ce truc sera aussi efficace qu'un lance roquette mais infini, donc a eviter a mon avis...
Dernière modification par Lt Col Mikhail le 11 déc. 2003, 20:27, modifié 1 fois.
Joseph Frost
Survivor

rebecca chambers a écrit :Soyons réalistes, si nous avions un personnage avec un katana, les niveaux ont les terminerait plus vite,
Ca reste a voir. :) Ok pour les zombie, tu les vois arriver, donc tu peux te préparer à l'assaut. Mais dans le cas de cerbères (sales bêtes j'vous jure :evil ), Où il t'attaque de part et d'autre c'est déjà plus délicat.

De plus, ce n'est parce qu'on à un perso avec un katana, qu'il est forcemment expert dans son maniemment. ;) Par exemple, je ne pense pas que Jill, Claire ou Reb' soient des experte dans son maniemment. :? Donc elle saurons faire tout au plus quelque coup mais pas de trucs vraiment extraordinaire. Par exemple, si on vous donne un katana, sauriez-vous le manier ? Personnellement j'en doute. :^.^
nouilleh
Rookie

Si vous voulez un katana dans un survival horror, y en a un dans Silent Hill 1 ! :jumper :^.^
Sauf que quand on frappe, y a Harry qui fait du patinage en même temps puisqu'il glisse sur le sol. :p
Saki Sakurai

Ouais ben si c'était pas des expertes, les zombies seraient toujours mal visés, hors la, c'est tout à fait le contraire , les filles savent aussi bien manier les armes que les hommes, alors si on nous met un perso avec un sabre, je vois pas l'interet, si il sait pas s'en servir :mouais
Ada
Staff // Webmaster

Rebecca : c'était utile de faire un gros pâté de quote pareil ? j'ai édité ton message.
Je crois que je vais faire un rappel du règlement sur les quotes parce que ça n'arrête pas ces derniers jours :/
Metos
Rookie

Les femmes manient aussi bien les armes que les hommes :dents ? Franchement non, pour certaines armes il faut quand meme une certaine solidité ( genre un bon vieux fusil a pompe qui vous arrache une épaule quand on tire).

Mais sinon l'histoire ne retient pas de grand noms de femmes au katana ( peut etre Himiko je sais pas) Mais bon c'est beaucoup de techniques donc je pense que concernant le sabre ca doit etre égal.

Enfin c'est vrai qu'un katana serait le bienvenue dans bh ( je l avais inclus dans une fanfics que j avais commencé pour le site de romanops )

ps : si tu aimes les combats de katana avec des femmes qui ont le role principal je te conseille Princess Blade ( un film jap)
Dernière modification par Metos le 11 déc. 2003, 14:20, modifié 1 fois.
Saki Sakurai

Désolée ada ... je ne pensais pas que ca génerait ... je fairais attention la prochaine fois ;)

Non mais sinon faut pas rêver pour voir un personnage avec un katana, à part si peut être wesker, si il veut se débarasser de nous, mais bon il a pas besoin de ça non plus .... Ne rêvons pas :rolleyes2
William Birkin
Extreme Survivor

Et puis ca collerait pas du tout avec RE je trouve... :x
(Comme le gars avec son crochet dans RE4)
Ada
Staff // Webmaster

Metos : "katakana" tu es sûr ? :lol Katakana c'est le syllabaire japonais pour écrire les mots étrangers :p :wink
Metos
Rookie

oups lol, les révisions me rendent fou :?? oui je voulais dire katana.

Faudrait que je dorme un peu
Anonymous

Ben en fait un katana ca peu etre marrant mais pas pratique je m'explique:
-de 1 ben fodra visé aussi avec le sabre donc on pourra tuer qu'un seul zombie a la fois ainsi de suite pour tout les ennemis.
-de 2 on ne peut "exploser" que la tete les bras et les jambes , le torse
n'explose pas (enfin on peu + couper un etres en 2 mtn des le 2 et 3 on pouvait mais plus das les nouveaux :'(( )donc il faudra pas donner qu'un coup etant donné qu'il y a pas de possibilité de points d'impact sur le torse(et je crois que comme pour le couteau le sabre tapera juste la ou ca ne change rien en fin ou sa ne démembre pas ;) )
ca peu partir en fumée ce que je dis si on pouvait visé en haut et en bas et que les concepteurs et fait en sorte qu'on puisse decapiter et déjamber ( :lol ) enfin voila quoi :)
Saki Sakurai

Ben oui donc si on peut pas viser ni découper des membres rapidement, voit pas l'interêt de nous mettre un personnage avec un katana ...
( je pense pas qu'il est important d'avoir la mode visée avec un katana :eek4 )
Hunter beta
Extreme Survivor

Eh non :(( , en fait vous sous-estimez la force d'impact d'un sabre. Si le personnage utilise le sabre comme le couteau ( c'est à dire 3 points d'impacts : haut , bas , coup verticale torse ) alors pas de probléme , le coup du haut décapitera automatiquement touts les zombies ( ce sont des zombies = des gens morts, donc corps en décomposition et membres moins solides ).
Le coups du bas couperaient les jambes , on se retrouve avec les zombies rampant même shéma que pour le fusil à pompe en fait. ;)

Donc contrairement à ce que vous dites le sabre serait une arme tellement dévastatrice et facile d'accés qu' il faudrait le mettre dans la catégorie arme bonus , au même niveau que le bazooka :rolleyes2
AnEk OnEsLa

Moi j'ai choisi le fusil à pompe car dans la serie biohazard c'est mon meilleur allié !

Le fusil est une bonne arme de contact ( et le contact dans biohazard c souvent ) et il peu faire des dégat de zone.

Le seul pb c'est son long temps de recharge...
Car moi je joue sans recharger dans le menu.
Sa agrandi la peur, celle de se retrouver a recharger au mauvais moment.
Et j'aime le design.
AnEk OnEsLa

Oui Hunter Beta. Le sabre serait une arme superbe !
Avec un style magnifique !
Et si en plus on peu décapiter du mutant c'est encore mieux ! :kill
Enfin une amre blanche plus éfficace que se couteau de merde lol
Nemesis
Survivor

Bienvenue AnEk OnEsla. Je t'invite à lire le réglement car il y est écrit qu'il ne faut pas faire de double post mais éditer son dernier message.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Saki Sakurai

bienvenu...

Bref, oui je trouve que mettre le sabre en arme bonus, serait une superbe idée, ce serait pour nous récompenser :jumper
Quel plaisir si il pouvait le faire en projet :lol5
Brad Vickers
Survivor

Entièrement d'accord avec tous ceux qui souhaitent le katana en arme bonus.Je me vois déjà me prendre pour Miyamoto Musashi version zombi.

Quelqu'un, comme je l'avais fait aussi d'ailleurs, n'a pas décoché la case pour le mail.
Lt Col Mikhail

Je suis totalement d'accord avec vous, le katana ferai une superbe are bonus, ou arme final pour les boss comme le lance roquette, le canon a ion...
Crimson

J'aime bien les magnums, surtout le colt python de RE1 qui a beaucoup de style et de puissance, mais avec peu de balle dans le jeu :( dommage que dans le rebirth, capcom aille mis un beretta modifié comme arme bonus au lieu du magnum comme dans l'original. L'arme que je hais le plus est le lance-rocket bonus du re1 rebirth, on dirais plutôt un fusil de calibre
.50 bmg qu'un lance-rocket et en plus des zombies éclate même pas avec cette arme :( Moi perso, je préférais une scie mécanique qu'une katana,
sa fait plus de bruit.
Umbrella.inc

Il faudrait une bonne épée
et quelques potions qui
carbonise (réellement) les personnes
sur qui on les jette :evil
rain
Rookie

Pour ma part j'ai choisi le magnum, je ne sais pas pourquoi c'est mon arme favorite :kill avec elle c'est la mort assurée!!!!
Adam W. Blamsky

Le fusil pour moi, surtout celui de bio 2 si puissant. J'aimerais bien l'avoir dans outbreak mais c'est mal parti vu que le modèle est différent (ou alors deux modèles de fusils dans le jeu ? ce serait le rève)

Un katana serait très bien (on pourait même découper plusieurs ennemis d'un seul grand coup circulaire) si les zombies étaient découpables... (outbreak reprend la malheureuse inovation de code véronica : les ennemis qui gardent leur têtes et leurs membres).
Saki Sakurai

Crimson a écrit :Moi perso, je préférais une scie mécanique qu'une katana,
sa fait plus de bruit.
Mdrr oui et comme ça tu te fais repérer sans aucun problèmes surtout que si par exemple les cerbères dorment, t'es sur qu'il se réveille au quart du tour, n'est ce pas Jo :lol5
Joseph Frost
Survivor

C'est clair ma petite Reb' que niveau discretion, c'est pas génial. :^^ Moi de toute manière, quelque soit l'épisode, mon arme la plus fidèle à toujours été le fusil à Pompe. (mention spéciale pour le M1100 de RE2, vraiment dévastateur).

Les armes blanches ne me tente pas trop à vrai dire... je préfèrerai utiliser des objets usuel pour me défendre comme il a été dis précédemment. Barre de fer, table, poubelle, poussez une armoire devant la porte pour la bloquer, etc, etc.

Ce que je trouve de très réussi, c'est notamment, les armes de défense de BH Rebirth. :)
Répondre