[Discussion] Resident Evil 4

Tyrant
Survivor

Nan, je n'ai pas dit ça, relis bien ;)
Mais c'est que je m'attend au pire avec certains (ceux du fond qui se sentent visés là... :jumper )
Hunk
Staff // Fondateur

Tyrant,
j'y pense ;)
De toute façon, dans un premier temps, le forum "aide de jeux" sera fréquenté, puis ensuite je créerai un nouveau topic avec mention SPOILER pour ceux qui veulent parler du jeu qu'ils auront terminé :jumper

Grem,
je n'arrive plus à retrouver le lien qui mène aux notes de Trevor dans SvH, je crois que Wesker a supprimé cette partie :'(
Mais qu'Ada l'a reprise :miam
Seulement voilà, dans la rubique "extra" des guides jap' , Ada a mis un lien vers le dossier de Wesker qui n'existe plus !
re- :'7
Dans une des parties des TL, Lord Spencer laisse jouer Lisa au piano car il aime la musique classique. Le rapport est peut-être lointain mais quelque chose me dit que ce Spencer va tirer les ficelles de toute cette organisation...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Grem
Extreme Survivor

Ah c'est bien dommage de ne plus pouvoir accéder à ce document :/

Tiens je viens de trouver un truc !

Dans ces même Trevor's letters, il me semble que Trevor parle de Spencer comme s'il se prenait pour Dieu ou un truc dans le genre :??

Sachant que les ganado vénère un certain Lord Sadler comme un Dieu je me disais que ça pouvait avoir un rapport...
Hunk
Staff // Fondateur

Oups, pardon. Oublie ce que j'ai dit...
C'est Trevor qui demande à Lisa de jouer du piano :innocent
Outbreak Server :
Grem
Extreme Survivor

Tu en es sur Hunk :?

Il me semble qu'il y a une histoire comme quoi Spencer aimait que Lisa joue au piano ou un truc comme ça, non :??
Hunk
Staff // Fondateur

Les lendemains de fêtes sont difficiles :wink
Bien sûr que c'est Spencer puisque Trevor n'est pas là pour voir sa fille jouer :rolleyes
Suis-je bête :tete-mur :dent
Outbreak Server :
Mad Jackal
Survivor

Hunk, effectivement les liens de survivhor ont été supprimés (mais j'ai les lettres enregistrées sur le PC, page par page :wink ).

Pour les chants de Rebirth, vous allez rire mais il y'a quelques jours un téléfilm est passé à la télé, il y'avait exactement les mêmes chants que ceux de la video du manoir (j'été fou d'entendre ça !!), j'ai scruté ce maudit générique pour trouver la musique original, en vain... :tete-mur
Grem
Extreme Survivor

Arf.....t'as l'excuse qui tue Hunk :p :lol

Ah bon mad jackal ? quel téléfilm ?

J'espère vraiment qu'on pourra voir Spencer dans RE4........d'ailleurs si Mikami est en charge du scenar il saura faire ce qu'il faut concernant ce perso faisant partie de l'histoire de RE1....enfin j'espère :argh :rolleyes2

la logique voudrait que si RE4 représente la fin de la série mélant Umbrella, etc.....on termine par quelque chose concernant Spencer étant donné que ça a commencer par lui dans RE1 avec son manoir
Dernière modification par Grem le 02 janv. 2005, 01:09, modifié 1 fois.
Grinko

Si ma mémoire ne me trompe pas, c'est "Spencer dans sa grande gentillesse :wink a eu l'amabilité de laisser Lisa jouer sa spécialité : la Sonate au clair de lune".
Mais il est probable que je me trompe.

Sinon, la présence de Spencer serait une bonne chose, même si c'est une cinématique.
Ada
Staff // Webmaster

Je comptais également ouvrir un topic séparé spécial Spoilers pour que ceux qui joueront à la version US (ou jap) puissent en parler sans indisposer les autres. Donc comme ça c'est un fait entendu, personne ne sera pris en traître ;)
Hunter beta
Extreme Survivor

"Dans ces même Trevor's letters, il me semble que Trevor parle de Spencer comme s'il se prenait pour Dieu ou un truc dans le genre"

Je crois qu'il faut surtout tenir compte du pompage des éléments inventés par les b.d asiatique de Re , notamment ce M. God accompagné de ses deux serviteurs à capuche.
En y pensant on essaye trop de lier Re4 au episodes précédent. :/
Hunk
Staff // Fondateur

En y pensant on essaye trop de lier Re4 au episodes précédent
C'est humain et c'est FAN ! nous aimons notre saga et cet épisode est le 4 (j'ai pas dit quatrième :wink ) donc dans la continuité du storyboard du scénario général.
A moins qu'il ne soit sujet après sortie à un débat comme le WR II :wink

RE 4 est-il vraiment un nouvel épisode, un nouveau départ dans l'histoire des RE
ou
fait-il suite au storyline des premiers épisodes....

:p
Outbreak Server :
Mad Jackal
Survivor

GREM: Pour le téléfilm avec les chants de Rebirth, c'était un truc sur les mousquetaires, avec notre bon vieux "Gégé" :lol

De toutes façon avec la sortie prochaine du BSChronicle, si Rebirth est présent, je pense que nous aurons le titre original. Tout ce que je peux affirmer c'est que c'est un chant religieux qui existe vraiment :wink

Bon on s'éloigne un peu là...
MacClane
Survivor

J'ai une petite théorie sur RE4:
les villageois&co seraient des mini-nemesis.

Si je me rappelle bien Nemesis, est un Tyrant infecté par le parasite.
Et si le parasite était inséré dans un humain ...

PS: Vous avez remarqué que le 1er trailer de BH4 a bien servi aux concepteurs "Prince of Persia: Warrior Within".
Le nuage noir de BH est devenu le Dahaka.
Image
Grem
Extreme Survivor

Pour moi c'est certain qu'il y ait un lien avec les anciens BH, ne serait ce que minime rien que par la présence d'Ada et du fait que le jeu se passe en Europe...

Pour moi, même Umbrella a un rôle à jouer dans cette histoire même si une porte est ouvert pour un autre problème...

Je pense comme MacClane que les villageois ont quelque chose à voir avec lun parasite et peut être le parasite Némésis dans ce cas.

Je suis en train de me demander un truc :
on sait que le village est situé en Espagne, mais peut être que le chateau est lui situé en France, peut être que la limite entre le chateau et le village est la frontière :?

ça pourrait expliquer des choses vous trouvez pas :?
Hunter beta
Extreme Survivor

Tu aimerais hein ? :lol5

Si l'action se déroulait en France même à la fin du jeu , il en aurait parlé dans le famitsu , ca n'a rien d'un secret.

Le parasite Nemesis il aurait sacrément évolué alors ! ce que je n'aime pas dans Re 4 c'est qu'il y a trop de boss qui ne se ressemble pas , donc on peut pas supposer une contamination par un virus ou parasite identique.. :/
Grem
Extreme Survivor

Oui j'aimerais beaucoup ! :p

Bah ils n'ont pas parlé vraiment du chateau non plus, c'est pour ça que je dis ça

on a que de maigres infos dessus, on sait même pas quel est le rôle d'un endroit pareil dans le jeu....

Pour le virus ou parasite, j'imagine que les monstres ou boss qu'on rencontre sont le fruit de manipulation génétique et non de la contamination.

par contre les villageois ont du être infecté par quelques chose qui pourrait être un parasite justement ;)

Cependant je pense que ça ne se situe pas en France le chateau car les monstres du chateau sont appelés "Los illuminados" et donc en espagnols......
Hunter beta
Extreme Survivor

Eh bien il y a les villageois , qui semblent les plus humains de tous , le mec en armure qui est surement atteint du même mal. Idem pour le chef du village.

-Ensuite il y a les zombies à capuche , ou du moins des humains en sale état , mas qui savent tirer aux fléchettes.

-Ensuite le géant , qui ressemble sacrément à un humain ( il a même un pantalon) et il ressent la douleur ( Léon lui plantant son couteau)

-La créture Marine ( mutation accidentelle , ou parasite géant )

-Le truc qui ressemble au Tyrant

-Les 2 ninjas du lutin aristocrate

-Le lutin aristocrate.

Je ne vois aucun lien entre eux :alien
Tyrant
Survivor

En parlant du "Lutin aristocratique", personne n'aurait les liens vers les scans, car je ne les retrouve plus :^^
Grem
Extreme Survivor

Hunter beta :
Pareil que dans n'importe quel RE :alien (petite dédicace lol)

En tout cas je trouve que c'est normal car ça nous permet de ne pas prévoir ce qui est réellement à l'origine de ça avant même d'avoir le jeu.... :dent

au fait, le "lutin" est peut être plus grand qu'il n'y parait :rolleyes2

désolé Tyrant j'ai pas de liens à proposer je vois plus les photos sur le forum qui les a émises ://
Hunk
Staff // Fondateur

Tyrant,
sur GameFront, ils y sont toujours ;)
cherche plus bas dans leur news.... ;)
Outbreak Server :
Hunter beta
Extreme Survivor

Quelqu'un a joué aux tirs de corbeaux ?
Tyrant
Survivor

Ouaip merci, en fait j'avais zappé complètement ce site :desespere

Bref, lors du combat au couteau, je ne trouve pas que l'adversaire de Léon ressemble à Hunk... peut-être parce qu'il est trop musclé par rapport à ce dernier :?

Mais bon, j'aime bien ce principe, ça change des sempiternels combats contre des monstres :rolleyes
Hunter beta
Extreme Survivor

Oui mais regarde Léon il s'est transformé en Bad Boy de 1m 90 , musclé comme c'est pas permis et avec une voix d'outre tombe ,quant à Ada on dirait la fille dans Dead Aim ;) Même si c'était Hunk tu ne le reconnaitrais pas.
Tyrant
Survivor

Oui, mais Léon a été obligé de se muscler (pas seulement, hein :p), il travaille quand même pour le Président des Etats-Unis. Par contre, il n'a pas grandi, faut pas pousser non plus ( :dent )

Mais c'est vrai que pour Ada, ils ont abusé, elle paraît plus jeune que dans le 2 :desespere
shintaro

Quelqu'un a joué aux tirs de corbeaux ?
Oui moi mais j'arrive pas à dégommer les 15 corbeaux :'((
Hunk
Staff // Fondateur

Ayé,
j'ai tué 15 korbaks :evil
la technique est simple, prenez votre temps et visez que sur les corbeaux lents (laissez passer les autres ;) )
Comme c'est toujours le même cycle qui revient, suffit d'être patient et d'avoir ses proies privilégiées :saint
à la fin c'est indiqué :
Congratulations !
mais cet exercice était plutôt facile, bientôt vous devrez jouer à RE 4 !
et d'autres défis autrement plus difficiles vous attendent....
(un truc dans ce genre ;) )
le type à la tronçonneuse apparait alors...
Outbreak Server :
Grinko

Et alors 15 types avec des tronçonneuses apparaissent alors qu'il ne nous reste que 15 balles...... :p :lol

Sur ce qui est de Léon, il est normal qu'il prenne du muscle vu qu'il a des taches "légerement" plus importantes ;) . Dailleur, vu que la qualité graphique augmente de plus en plus, autant en profiter pour faire des héros plus charismatiques.

Sinon, Sur ce qui est d'Ada, je ne vois pas comment vous avez fait pour lui donner un age dans RE2 :lol
Dude?

Bonjour ou bonsoir :) . Je suis nouveau et je viens de trouvé ce forum fort sympathique :) . Donc je voulais poser une petite question :

BioHazard 4 sort le 11 Janvier 2005 au USA , mais en version import nous pouvons comme même l'acheter , alors :

- Seriez vous prêt a acheter RE 4 à environ 80€ et en plus en Us
- Plus acheté le freeloader pour le faire fonctionner 27€

Vous payerez un peu plus de 100€ :eek4 .

Bon , moi je suis un malade de Resident evil (comme tout ceux sur le forum) , mais comme même 100€ pour un jeux :(((( .

Donc , vous êtes tous prêt pour le sacrifice , ou attendre encore 2 longs mois :x ?
teanu

Salut !

Comme vous j'attends chaque épisode de RE avec impatience, d'autant qu'enfin un nouvel opus tout neuf nous arrive, pas comme les réchauffés RE2, RE3 et RECV dont nous a gratifié Capcom pour notre GameCube chérie :clap

Bref à la lecture de ce topic, je suis d'accord avec à peu près tout le monde et je me demande si ce RE4 ne sera finalement pas comme RE Zero à savoir un pétard mouillé...certes les graphismes ont l'air à la hauteur, mais ce n'est tout de même pas à se damner puisque c'est en 3D et que les défauts se voient plus facilement qu'en 2D précalculée, même si l'impression de réalisme est renforcée :jumper

Toutefois à la vue des vidéos disponibles, le caractère oppressant du titre semble s'être perdu dans une débauche d'effets visuels, d'attaques en groupes, de gros shoot à la Time Crisis, ou plutôt à la House of the Dead dans un univers à la Silent Hill... :?

Finalement j'espère qu'on ne va pas passer d'un RE Rebirth typé action survival horror à un RE4 typé essentiellement action comme ce fut le cas déjà avec le passage de Dino Crisis à Dino Crisis 2 et 3 [hum] d'autant que c'est de Capcom dont il s'agissait à l'époque aussi :argh

J'ai hâte que le titre arrive dans 8 jours, enfin 20 pour les pauvres importateurs que nous sommes, mais j'ai réellement l'impression que le boulot va être, comme d'habitude pour Capcom, à moitié fini...bref wait and see comme ils disent mais bon on ne pourra pas repprocher à Capcom de ne pas innover cette fois ci, ou plutôt de ne pas changer radicalement l'orientation de sa série phare...

J'ai vraiment envie, au vu de ce que disent les concepteurs du jeu [que RE4 est révolutionnaire, jeu du siècle, jeu vendeur de GC] de juger concrètement ce qu'ils entendent par là ! On va voir si les créateurs de la très [trop] longue série des Street Fighter vont réussir à sortir de l'impasse [du manque d'idées] dans laquelle ils se trouvaient jusqu'à présent :rolleyes2 [enfin une impasse rentable lol d'où le fait de se reposer sur leurs lauriers]

Vivement le 11 pour le verdict, enfin le 20-25 plutôt le temps que le jeu arrive :'7 :bave :lol ;))

Pour répondre à ta question Dude² sache que RE4 sur les meilleurs sites import est à 45 E + Freeloader 15 E + port 5 E donc on est loin de 100 E à moins de te prendre la douane :moquerie mais bon avec un peu de chance ;)) Bon jeu et économise sur les sorties boîte(s) et les clopes et hop 100 E [on dirait que l'argent pousse sur les branches des arbres avec moi HAHAHA]
Dernière modification par teanu le 02 janv. 2005, 23:58, modifié 1 fois.
Verrouillé