Salut !
Comme vous j'attends chaque épisode de RE avec impatience, d'autant qu'enfin un nouvel opus tout neuf nous arrive, pas comme les réchauffés RE2, RE3 et RECV dont nous a gratifié Capcom pour notre GameCube chérie
Bref à la lecture de ce topic, je suis d'accord avec à peu près tout le monde et je me demande si ce RE4 ne sera finalement pas comme RE Zero à savoir un pétard mouillé...certes les graphismes ont l'air à la hauteur, mais ce n'est tout de même pas à se damner puisque c'est en 3D et que les défauts se voient plus facilement qu'en 2D précalculée, même si l'impression de réalisme est renforcée
Toutefois à la vue des vidéos disponibles, le caractère oppressant du titre semble s'être perdu dans une débauche d'effets visuels, d'attaques en groupes, de gros shoot à la Time Crisis, ou plutôt à la House of the Dead dans un univers à la Silent Hill...
Finalement j'espère qu'on ne va pas passer d'un RE Rebirth typé action survival horror à un RE4 typé essentiellement action comme ce fut le cas déjà avec le passage de Dino Crisis à Dino Crisis 2 et 3 [hum] d'autant que c'est de Capcom dont il s'agissait à l'époque aussi
J'ai hâte que le titre arrive dans 8 jours, enfin 20 pour les pauvres importateurs que nous sommes, mais j'ai réellement l'impression que le boulot va être, comme d'habitude pour Capcom, à moitié fini...bref wait and see comme ils disent mais bon on ne pourra pas repprocher à Capcom de ne pas innover cette fois ci, ou plutôt de ne pas changer radicalement l'orientation de sa série phare...
J'ai vraiment envie, au vu de ce que disent les concepteurs du jeu [que RE4 est révolutionnaire, jeu du siècle, jeu vendeur de GC] de juger concrètement ce qu'ils entendent par là ! On va voir si les créateurs de la très [trop] longue série des Street Fighter vont réussir à sortir de l'impasse [du manque d'idées] dans laquelle ils se trouvaient jusqu'à présent

[enfin une impasse rentable lol d'où le fait de se reposer sur leurs lauriers]
Vivement le 11 pour le verdict, enfin le 20-25 plutôt le temps que le jeu arrive
Pour répondre à ta question Dude² sache que RE4 sur les meilleurs sites import est à 45 E + Freeloader 15 E + port 5 E donc on est loin de 100 E à moins de te prendre la douane

mais bon avec un peu de chance

Bon jeu et économise sur les sorties boîte(s) et les clopes et hop 100 E [on dirait que l'argent pousse sur les branches des arbres avec moi HAHAHA]