Vos réactions sur la vidéo de l'Ex-Resident Evil 4.

Mad Jackal
Survivor

Grem, le RE parfait on l'a déjà (Rebirth). Pour le 10ème anniv. c'est soit RE 1.5/3.5 retravaillés pour foutre la pétoche (les deux tiens :dent ), un RE 5 (commencez le boulot dès maintenant parce qu'on est pas pret de le voir sortir :lol ) ou un autre Remake...
unknown
Rookie

Je suis vraiment impréssioné par cette vidéo et content de voir ce que sa aurait pu donner.
L'histoire du brouillard noir ainsi que celle du genre zombie-fantomes m'avait particuliérement attiré.
J'ai toujours préferé cette version que celle de maintenant justement pour son coté sombre et mystérieux.
Dommage,(pour moi en tout cas)que cette version a été abandonner.

Je viens de voir un détail génant que je n'avais pas capter avant,j'ai l'impression que Léon ne pas fuir pendans ses combats,on peut voir dans l'affrontemant des poupées qu'il y a une sorte de bouclier sur la porte,le bouclier s'énleve quand il a tuer toutes les poupées.
On peut supposer,qu'a certains moments,on est obliger de tuer tous les énnemies pour sortir de la salle(un peu comme certains passages de Dévil May Cry)
Je vois les reflets d'une aurore dont je ne verrai pas se lever le soleil.Il ne me reste qu'a m'asseoir au bord de ma fosse;apr?s quoi,je descendrai hardiment,le crucifix a la main,dans l'?tenit?.
Rick Hunter
Survivor

Rebirth, en terme de survival horror surpasse complètement RE1. Il faut arréter la mauvaise foi, il n'y a rien du tout dans RE1 qui est plus développé et mieux architecturé niveau conception et peur que dans rebirth.

Toujours garder en tête que notre nostalgie brouille notre jugement.
Wesker
Extreme Survivor

Je suis d'accord avec Grem :p Rebirth est 100 fois moins flippant que RE1 pour une très simple raison: RE1 est claustrophobique à souhait (la PSX ne permettant pas de gerer les effets de lumières de l'orage comme la GC, toutes les pièces sont "fermées" ce qui accroit le sentiment d'oppression du joueur - on a le sentiment d'étouffer dans le Manoir de RE1, ce qui n'est pas le cas dans celui de Rebirth).

Rebirth, avec ses effets de lumières liés à l'orage extérieur m'a donné le sentiment de jouer à un magnifique film d'horreur interactif (ce qui est déjà très bien ;) ) mais il ne m'a pas fais peur une seconde.

Et puis il y a trop de monstres et pas assez de gestion des munitions pour qu'un fan de RE1 épprouve les memes sentiments en jouant à Rebirth :/
Rebirth permet de mettre tous les RE sur le même pied d'égalité: "action über alles" :x
Grem
Extreme Survivor

Tout ça c'est subjectif en effet Mad Jackal ;)

Je comprend très bien le succès de Rebirth mais je pense tout à fait comme Wesker :))

Je rajouterais que les textures grossières et simplistes rendent le jeu bien plus flippant et contribuent fortement à l'ambiance.
Pourquoi ?
car dans le cas de Rebirth on est quasimment devant une représentation de la réalité et du coup on est obligé de se fier à l'ambiance que crée le jeu et pas l'imagination du joueur.
Dans RE1 c'était des textures simples, il n'y avait pas cet espèce de flitre photo-réaliste comme dans Rebirth et du coup on s'imaginait plus facilement l'ambiance à sa manière, un peu comme un livre qui laisse libre cours d'imaginer la scène dans le réel et donc de créer cette espèce d'atmosphère indescriptible.

Plus le rendu sera réaliste moins ce sera flippant ou ambiant, c'est certains.
Cepdant Rick a sa part de vérité lorsqu'il dit que la nostalgie y est pour beaucoup, mais bon il y a aussi les points cités plus haut par Wesker et moi qui jouent

Bon, désolé pour le petit HS mais c'était bon à dire

Comme dit Id de toutes façons, biohazard n'est pas vraiment un jeu de peur........RE1 l'était, mais franchement dans aucun autre RE il y a une quelconque peur continuelle.
Mad Jackal
Survivor

Plus le rendu sera réaliste moins ce sera flippant ou ambiant, c'est certains.
Tiens c'est bizarre que tu vois ça comme ça, je pense le contraire vu les nouvelles technologies et le rendu visuel (même sonore) atteint à l'heure actuelle... j'imagine un RE ou l'on sera projeté dans un simulateur, en encaissant les coups (pas pour de vrai quand même :^^ ) etc... Dans quelques décennies, quand nous serons devenus les papy du jeu vidéo :lol . Bon je m'éloigne les gars... Revenons-en à nos poupées euh moutons euh... bref

MAD JACKAL divague
Hunter beta
Extreme Survivor

Grem / Ben je t'invite à jeter par la fenêtre Rebirth, Zero et Re4 ;)

Ca alors , maintenant on va avoir droit à la critique de jeu trop réaliste :rolleyes2

Il est hypocrite de dire que les versions ngc , ne remplace pas totalement la serie sur play one....

C'est même plus une critique c'est une insulte pour tout les personnes qui ont travailler sur le projet. Le jeu est parfait sur tout les point , et on trouve quant même le moyen de le rabaisser face au premier :hehe
Grem
Extreme Survivor

Hunter : Qu'est ce que tu racontes ?!

C'est pas parce qu'il n'y a pas de peur ou moins d'ambiance dans ces épisodes que je ne les aime pas......à part Zero j'adore Rebirth et RE4

Ce n'est pas une critique sur la qualité du jeu mais sur les sensations que procure le jeu c'est tout.

J'explique comment fonctionne une ambiance intriguante comme celle de RE1 selon moi, c'est tout. je ne fait pas un discours négatif mais je montre simplement la différence qu'il y a entre RE1 et les autres BH de ce point de vue, je dis pas que l'un est meilleur que l'autre
Dernière modification par Grem le 29 janv. 2005, 20:03, modifié 1 fois.
Ash
Survivor

Parfait sur tous les points faut peut être pas exagéré lol :lol
C'est un jeu magnifique, mais qui a quand même quelques défauts.
Malheureusement pour nous le jeu parfait n'existe pas (et n'existera surement pas lol ).

Pour la beta de Resident Evil 4, peut être que la production a été stoppé car le jeu n'était pas si bien et novateur que ça... Et il est difficile de dire qu'un jeu est bon (ou qu'il est mauvais) en se basant sur une vidéo de 5 minutes.
Hunter beta
Extreme Survivor

Grem / sympa ou pas ca reste une critique :alien

Hors on ne crtique pas Rebirth , même pas un petit peu :viking

Ash / entiérement d'accords avec toi , cette vidéo n'en montre pas assez , surtout au niveau du scénar , cela n'en reste pas moins trés alléchant :p
Grem
Extreme Survivor

Hors on ne crtique pas Rebirth , même pas un petit peu
Je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de critiquer ce jeu, certains trouvent bien le moyen de critiquer RE1 alors un remake c'est du pareil au même pour moi.

Tu as tort, Rebirth on pourrait lui reprocher un tas de trucs franchement, c'est pas pour ça qu'il n'en pas moins un jeu et un RE exceptionnel.

Mais j'en ai marre de parler de ça, ça commence à partir en HS et en faux débat alors que je n'ai fait que donner mon avis sur l'ambiance du jeu :/
Hunter beta
Extreme Survivor

Pareillement ;)
C'est juste que Wesker est méga cool dans Rebirth donc il le fallait :hehe

La beta de Re4 est en un sens trés proche de Rebirth niveau ambiance.
Et cette ambiance certains risquaient de la trouver monotone :((
Ada
Staff // Webmaster

Effectivement, ce n'est pas trop l'endroit pour batailler sur BH1 et Rebirth. Ouvrez un topic là dessus si vous voulez, en évitant de vous entretuer de préférence, car ça devient récurrent en ce moment...

Je ne vais pas pondre une tartine sur le sujet mais vous pouvez exprimer votre opinion sans vouloir anéantir celle des autres pour autant, c'est quand même la moindre des choses.

Un peu de courtoisie, merci.
Anonymous

J'ai vu cette vidéo tardivement, mais voilà, je me souviens que Capcom voulait vendre le nouveau RE comme un titre tellement effrayant que même les programmateurs en étaient troublés (oui c'est un peu fort comme ça...). C'était donc cette version beta.
Pour ma part, j'aime assez de nouveau cette ambiance manoir, vieux mobiliers, les rideaux au vent... Ainsi que les poupées (d'ailleurs on devrait mettre davantage de poupées dans les survival, ça fait trembloter pas mal de personne il me semble), le type au pied de biche.
Seulement le seul soucis avec tous ces éléments teintés de surnaturel, c'est que ça n'a plus rien d'un RE. A moins que tout cela ne soit que le fruit des visions d'un Leon contaminé.
Je me souviens de l'autre vidéo où l'on voyait la silhouette de cette apparition à travers une fenêtre, qui faisait trainer sa chaîne, c'était réellement stressant. Puis ce filtre bleu ne me déplaisaît pas non plus.

Maintenant que ça a pris une toute autre direction, j'imagine que c'est bien plus dans l'esprit terre à terre d'un RE, et plus logique. Mais j'espère que Capcom réutilisera ces idées pour en faire un jeu sous une autre bannière.
recio

je viens tout juste de découvrir cette video , c'est vraiment tres interessant ...ayant terminer le resident evil 4 ( une vrai bombe !!!! ) je trouve également bcp de charme a cette beta qui mélange du code veronica pour les décors full 3d/plan de camera et la vue de derriere kand il tire ( resident 4 ) . C'est clair que l'esprit de ce 4eme volet n'est pas le meme que cette beta , resident 4 est tres terre a terre au final comme ca été dit tandis que celui donne une approche plus fantastik ( les hallu de leon ? ) . Les poupées m'ont bcps fait penser a une scene de silent hill 3 et le perso avec le crochet se déplace comme certain monstre de silent hill 4 ( sacadé ? ) ... les décors sont fouillis et la lampe torche est une excellente idée malheureusement abandonné dans la version final ....j'espere tres sincerement que capcom nous sortira cette beta ou la reutilisera pour kelkechose car c vraiment bon !
Promo : ON
Image
GameFan n°8 en kiosque .
Au programme de ce numéro: Un spécial Resident Evil avec le test de Resident Evil 4 et dossier sur la création du tout premier épisode de la saga.
Anonymous

Je me disais bien que les poupées me rappelaient quelque chose... en effet dans le Code Veronica, la demeure des Ashford m'avait un peu frappée, car l'ambiance régnante était différente. J'avais bien aimé, mais c'était bien malsain.
Hunter beta
Extreme Survivor

En y repensant avec de tels ennemis le jeu serait trés vite devenu rasoir , une ennemi intouchable qui lui fait de réels dégats , des poupées agacantes , des armures...Et puis tirer dans le vide....cela doit être frustrant.

Rien de constitant à tuer , que de l'exploration:darkness Cependant ils se sont largement rattrappé dans Re4 me dirait vous :dent

Si cela concernait uniquement la premiére partie du jeu, soit mais cette ambiance surnaturel aurait vite fait de nous ennuyer , peut-être que je me trompe et qu'en y jouant l'ambiance prendrait le dessus.....
Grinko

C'est vrai que l'on a jammais vu d'énemie sur lesquels on pourrait prendre un plaisir fou à vider son chargeur.
Je pense qu'ils avaient beaucoup misé sur cet aspect horreur surnaturelle, et que quand ils se sont rendu compte que toutes ces idées, bien qu'attirante, ne suffiraient pas à faire un jeu, ils ont crée RE4 tel qu'on le connait.

Enfin, c'est mon point de vue. Mais c'est dommage que certaines idée n'aient pas été utilisées.
Ada
Staff // Webmaster

Recio, merci de n'utiliser aucune abréviation (c'est interdit par le règlement) et de t'appliquer pour écrire tes messages (ponctuation, accents...).

Hunter Beta, je suis d'accord avec toi. Ca m'aurait gonflée de mettre trois plombes à tuer un ennemi dans cette ambiance pesante tout au long du jeu. Cette vidéo montre des décors magnifiques et de belles animations, mais on s'emmerde.
Hunter beta
Extreme Survivor

Idem

La lampe de Léon constamment dans sa main :darkness c'était génial.....
the4thsurvivor
Survivor

J'aime bien les gens qui disent qu'on s'emmerde en ayant vu que 5min du jeu en beta ... :lol5
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Hunter beta
Extreme Survivor

Comme je l'ai précisé plus haut , si on avait pu avoir une démo on aurait pu juger de ce que donne cette ambiance , mais vu en tant que spectateur , c'est sacrément ennuyeux :'((

......Même Léon à l'air de s'emmerder :dent
Ada
Staff // Webmaster

Oui, je sais, je n'ai que quelques minutes à juger et en plus comme je le disais dans un de mes précédents posts de ce topic le fait que ce soit lent est assez normal, mais bon, je n'aime pas trop l'ambiance (poupées, zombie fantôme) et je n'imagine pas me taper ça pendant 20 heures de jeu, quoi - même si on change de décors et de circonstances. Donc, ça m'emmerde, voilà :wink
the4thsurvivor
Survivor

mais vu en tant que spectateur , c'est sacrément ennuyeux
Ba regarder quelqu'un jouer en général c'est pas très passionnant on aimerais plutôt être à sa place .
J'ai pas trouvé ça spécialement ennuyeux moi personnellement :?? :? .

Ada je pense pas qu'on se serai taper ce genre d'ennemis tout au long du jeu , si tu regardes de plus près ce jeu avait l'air de beaucoup compter sur le décor en circonstance .
Ex : Une pièce où se trouve des poupées , elles se réveillent et attaquent Léon.
Apres il passe devant un tableau representant une silouhette et un crochet , soudain elle surgit sur léon (je pense pas qu'il y avait 30 tableaux pareil dans le manoir ).
Je pense que ce jeu jouait beaucoup sur la peur , l'inattendu , l'effet de surprise .
Hunter beta
Extreme Survivor

la peur , l'inattendu , l'effet de surprise , à force c'est rasoir surtout si c'est utilisé à outrance.

Dés le trailer , le ton était donné , je doute qu'en seconde partie le jeu redevienne un Re conventionel....
Ba regarder quelqu'un jouer en général c'est pas très passionnant on aimerais plutôt être à sa place .
Oui , mais là c'est à se demander à quoi lui sert son arme , ou si il est vraiment en danger de mort :^^
the4thsurvivor
Survivor

Je suis d'accord avec toi , ce genre d'effet doit être utilisé à petite dose sinon comme tu l'as dit justement ca ne provoque plus d'effet de suprise et ca fait même chier à la fin .
Par contre on ne peut pas juger sur un trailer , regarde pour re4 les premiers trailers montrait juste la première partie du village car le jeu n'etait pas achevé pareillement pour la beta je pense .
Qu'est ce qu'on en sait que ca serait pas revenu a un Re conventionnel ?
Et c'était peut être pas le but aussi :? .
Malheureusement on connait pas grand chose sur cette beta donc on sait pas du tout comment aurait évoluer le jeu .
Oui , mais là c'est à se demander à quoi lui sert son arme , ou si il est vraiment en danger de mort
Justement il est dépassé par les évenements , comme la phrase de re1 le dit :
"Be smart ! Fighting foes isn't the only way to survive this horror".
En même temps elle lui sert à vaincre le gars avec le crochet :hehe .

Je vais répondre a sa place , il est bien en danger de mort , il y a le petit caution en bas de l'écran pour le rappeler a l'ordre .... :lol5 .
Hunter beta
Extreme Survivor

Arg ! mais je sais bien :mdr

C'est juste que le danger n'est pas identifiable ,et tout les cautions du monde ne rendront pas ce spectre au crochet réellement terrifiant , le probléme de se battre contre des esprits , on a pas peur d'être tué et mangé , juste de perdre la partie...
the4thsurvivor
Survivor

C'etait de l'ironie Hunter :^^

Chacun son point de vue , moi je trouve plus terrifiant un zombie en "time" saccadé avec une effet spectre qu'un villageois ayant abuser des pillules smiley bleu .
Pas peur d'être mangé ou tué ? :?
C'est pas vraiment un esprit faut pas tout confondre , il a une apparence corporelle , enfin moi du moins j'aurais peur qu'il m'embroche ou me croque :lol .
Hunter beta
Extreme Survivor

J'avais bien saisie :lol
Mais ce caution est trop , on diriat vriament qu'il indique à quel moment avoir peur. :dent

Croquer quoi ? C'est un spectre ou une appartition du virus évolué.
Si encore il y avait cette peur d'être contamné , là je ne dis pas je trouverais ca génial , mais non à la place on a un fantome pas effrayant avec son crochet pas impressionnant qui se jette sur vous :mouais
Grem
Extreme Survivor

Arf........ce zombie au crochet, il est aussi effrayant que Mickey :lol

C'est mon avis seulement, mais franchement je trouve que c'est un sous zombie et lorsqu'il nous attaque avec ces QTE super laids, c'est vraiment naze tellement l'attaque n'est pas du tout violente :xx
Personne n'a remarquer à quel point l'attaque parait faiblarde et mal faite :?
On est loin de la violence des morsures ou des coups de faux dans la tronche :^^

Par contre totalement à l'inverse, l'ambiance sonore de cette beta est absolument génial :miam

dommage qu'ils n'aient pas garder ça pour la version finale ://(même si j'adore tout de même l'ambiance sonore de ce jeu)
Répondre