Tout ça c'est subjectif en effet Mad Jackal
Je comprend très bien le succès de Rebirth mais je pense tout à fait comme Wesker
Je rajouterais que les textures grossières et simplistes rendent le jeu bien plus flippant et contribuent fortement à l'ambiance.
Pourquoi ?
car dans le cas de Rebirth on est quasimment devant une représentation de la réalité et du coup on est obligé de se fier à l'ambiance que crée le jeu et pas l'imagination du joueur.
Dans RE1 c'était des textures simples, il n'y avait pas cet espèce de flitre photo-réaliste comme dans Rebirth et du coup on s'imaginait plus facilement l'ambiance à sa manière, un peu comme un livre qui laisse libre cours d'imaginer la scène dans le réel et donc de créer cette espèce d'atmosphère indescriptible.
Plus le rendu sera réaliste moins ce sera flippant ou ambiant, c'est certains.
Cepdant Rick a sa part de vérité lorsqu'il dit que la nostalgie y est pour beaucoup, mais bon il y a aussi les points cités plus haut par Wesker et moi qui jouent
Bon, désolé pour le petit HS mais c'était bon à dire
Comme dit Id de toutes façons, biohazard n'est pas vraiment un jeu de peur........RE1 l'était, mais franchement dans aucun autre RE il y a une quelconque peur continuelle.