Resident Evil 4 [aide] mode mercenaire

Ada
Staff // Webmaster

Rick Hunter a écrit :Et avec Wesker, si l'autre andouille se ramène
:mdr

Avec Ada j'ai failli à deux reprises obtenir les 5 étoiles dans le Castle mais je me faisais buter bêtement à quelques secondes de la fin alors que j'avais dépassé les 70K points.
Je ne me suis pas trop acharnée avec Wesker parce que je me doute que vu son équipement de malade, je devrais y arriver sans trop de difficultés, j'essaye de commencer par Hunk, qui est le plus dur pour moi, comme ça après je ferai le "plus facile" en dernier.
Mais quand tu dis qu'on peut zigouiller un garrador avec Wesker en deux balles de magnum, il faut viser où exactement sur son corps pour bien l'amocher ?

Grem : Par contre avec Krauser, j'ai obtenu les 5 étoiles relativement rapidement, en utilisant son bras dans les troupeaux de moines et sur les garradors, on déblaye facilement et rapidement. Le secret, c'est son bras. Dès qu'il est possible de l'utiliser contre un groupe d'ennemis, ça permet de progresser plus rapidement. D'ailleurs, je trouve que son bras ne met pas trop longtemps à se "recharger", ce qui est plutôt appréciable. Dans le camp, j'adorais réduire en miettes les gros types à la gatling :wink
Grem
Extreme Survivor

Ada : yep, d'ailleurs sans son bras, Krauser ne vaut pas grand chose à mes yeux. Son arc je trouve ça chiant de viser avec et son couteau et pas efficace pour un sou dans ce mode........pas contre Krauser court très vite et éclate bien les têtes avec son double-kick :lol5
Mais je trouve que c'est le perso le moins agréable à diriger quand même et dans le chateau je me faisais souvent avoir à cause de ça :/
Pour son bras, je crois que plus on tue des enemis et plus ça se recharge vite mais je suis pas sur du tout :??

Concernant les Garrador et Wesker, je vais répondre à la place de Rick mais avec le magnum, tu tire une balle dans son bide ou ailleurs même et il sera sonné et se retournera pour laisser apparaitre le parasite dans son dos et Bang !................ :darkness .........à plus garrador ! :dent
Rick Hunter
Survivor

Exact :saint
Ada
Staff // Webmaster

Bon bon bon, je m'en vais de ce pas essayer de torcher le Castle avec Wesker :jumper Ca m'encourage de savoir que je peux buter cet imbécile de garrador facilement, alors on y va, on se lance :angelevil

Edit : ça valait la peine, j'ai fait 92.700 points, et pas un seul Garrador en vue, j'étais aux anges :)) C'était bien la première fois que ça m'arrivait d'ailleurs.
Rick Hunter
Survivor

Avec les deux andouilles, tu aurais eu facilement 20'000 points de plus :) Quand tu es dans la dernière pièce avec le sablier, si tu y restes pendant plus de 20 seconds environ et que tu fais un peu le ménage andouille2 viendra automatiquement du mur.
Dernière modification par Rick Hunter le 02 mars 2005, 16:50, modifié 1 fois.
Ada
Staff // Webmaster

Tu me fais bien rire Hunter. Je ricane bêtement devant mon écran en te lisant numéroter les andouilles :lol
Quoi qu'il en soit, j'ai réussi à le finir également avec Ada, avec 75K points ou un truc du genre. Reste plus que Hunk, et à moi le handcannon :devil
nouilleh
Rookie

162 240 avec Wesker chez les moinous. :dent
Avec son sniper, il arrache tout ce petiot. Surtout que les moines arrivent par camions entier.
Grem
Extreme Survivor

Sous ses airs de folle-intello-ghotique, Wesker est le perso le plus fort.
D'ailleurs j'entends beaucoup parler des cassages de nuques de Hunk, mais pour moi les attaques de Wesker sont tout aussi mémorables....

J'adore envoyer toute ces charognes à plus de 10 mètres d'un simple coup de point et son coup de pied briseur de crane est ultra-jouissif :jumper
Sans parler de son attirail qui fait palir tout les autres persos :evil

Un vrai festvial avec ce Wes :miam (mon perso préféré avec Léon)
Nemesis
Survivor

Vous me foutez les jetons. Je me suis essayé à ce mode ce soir, j'ai fait une dizaine de parties avec Léon, exclusivement dans le village, et j'arrive péniblement à 27000 points... Inutile de préciser que je n'ai évidemment rien débloqué, avec 3 minables petites étoiles. Je dois vraiment être mauvais comme joueur, surtout quand je vois vos performances.

Et quand je lis vos conseils pour faire un score au village, j'ai du mal à situer. Quelle grange ? Quel toit ?
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Rick Hunter
Survivor

La ferme à l'entrée du village, du dois défoncer une double-porte ;)
nouilleh
Rookie

Pour faire de bons scores, il faut connaitre les lieux où les ganados viennent le plus facilement et le plus rapidement. En clair faut pas rester sur la place publique sous peine de se faire décapiter tôt ou tard, mais faut pas non plus se planquer à perpète-les-trois-oies sinon aucun ganados ne vient te chercher. :hehe

Nemesis > T'inquiètes, moi non plus lors de ms premières parties j'étais pas brillant (je le suis pas plus d'ailleurs :lol ) , mais je joue toujours dans les 2mêmes niveaux (village et château) avec les mêmes persos (Ada ou Wesker).
Préfère ces deux là puisque 1 coup de sniper tue en une fois. (tu peux aussi faire des brochettes si y en a plusieurs qui se suivent :lol5 ).

Y a une grange juste à côté du grand bûcher (qui est éteint en mode mercenaires d'ailleurs). Tu peux entrer soit par le côté, soit par la double-porte. A l'intérieur se trouve un sablier bonus, du temps bonus, et un baril explosif ; et tu pourras également monter à l'étage et sniper tranquilement les ganados d'en haut.
Rick Hunter
Survivor

En fait c'est simple, il suffit de regarder sur la map.
Ada
Staff // Webmaster

Nemesis, ne te fais pas trop de soucis - j'étais hyper nulle aussi les premiers jours que j'ai joué à ce mode.

Disons que c'est Mercenaries qui m'a appris à jouer à Bio 4, parce que dans le jeu, je ne jouais pas du tout comme ça. Comme dans un Bio classique, je me mettais à bonne distance des ennemis en essayant d'éviter tout contact, j'utilisais à peine les grenades en me contentant de l'armement habituel. En gros, lors de ma première partie, j'ai à peine profité des nouveautés et améliorations proposées par le jeu :^^

Au début ce mode semble horriblement dur - on arrive à terminer sans mourir avec Leon mais on fait des scores de merde parce qu'on ne sait pas où sont les sabliers, donc on ne tient pas longtemps.

Il faut aussi connaître les endroits stratégiques d'où tu peux faire des cartons - comme la fameuse grange dans le Pueblo, qui permet à Leon, Ada, Hunk et Wesker de faire un véritable massacre vu qu'ils n'ont qu'à pousser l'échelle à chaque fois pour empêcher les ennemis de monter, et à dégommer tout ce beau monde d'en haut.

Bon après il faut avouer que certains stages peuvent être durs pour certains joueurs comme moi par exemple, j'ai mis plusieurs semaines je crois pour terminer tous les scénarios à 5 étoiles avec chaque personnage, quand même. Et pourtant je jouais presque tous les jours. Et là, même si je réussis beaucoup plus facilement qu'au début, je n'en suis pas à faire des scores hallucinants comme Hunter, Grem, et compagnie.

Avec Hunk dans le Castle j'ai tout juste dépassé les 60K points je crois, pour avoir mes 5 étoiles :^^ J'ai buté un Garrador et le compte à rebours s'est terminé alors que le deuxième me poursuivait, c'est pour dire si j'ai eu chaud.

Dans le Pueblo il y a pas mal de sabliers :
- 1 derrière la tour avec la cloche
- 1 dans une grange à droite de la tour
- 1 dans la baraque juste en face (péter la vitre)
- 1 derrière cette dernière baraque
- 1 dans la grange
Essaye de les repérer, va tous les chercher en dégommant les ganados en route, une fois que tu as ramassé quelques grenades si possible et un maximum de munitions, garde le sablier de la grange pour la fin et va terminer le stage là bas. En plus si tu as la chance d'avoir plusieurs chainsaw à tes trousses une fois en haut, ça va t'aider à avoir des points.
Rick Hunter
Survivor

Comme je l'ai dit auparavant, il y a la map pour détecter les bonus de temps.

Et attends d'avoir trouvé tous les bonus de temps avant d'ouvrir les coffres, ou de massacrer les ennemis.

Apèrs tu peux te concentrer sur les combos, surtout dans des stages comme le village où il y a toujours au moins un monstre à l'écran.
SIDIOUS
New Challenger

il y a un petit parcours sympatique avec WESKER dans le niveau WATERWORLD pour faire des combos de folies. on depasses les 100 000 points tranquille en moins de 2 minutes avec + de 70 hits in a row en utilisant que 2 bonus kill. il reste ensuite 5 bonus temps+un bonus kill pour enchainer une chaine de combos supplémentaire.

le truc c'est d'essayer de gerer du mieux que l'on peut le temps entre chaque combos. ne pas se depecher de tuer tout ce qui bouge.

commencez la partie tout en haut de la passerelle. prendre les deux bonus time sur cette passerelle, et descendre. le chainshaw est juste derriere vous à vous attendre. dirigez-vous vers le tonneau qui se trouve à gauche de la maison, retournez-vous et butez le chainshaw avec le sniper (en 3 balles bien placé c'est bon). attendez un peu que les renforts arrivent, et visez le baril rouge pour exploser tout le monde. entrez dans la baraque juste à gauche et tuez les 4 mecs à l'interieur en faisant exploser le baril rouge. montez l'escalier et prenez le premier bonus kill. visez tout ce qui bouge avec le sniper (tuez les deux en arbalette sur la passerelle du debut), et dirigez-vous sur la gauche en direction de l'autre baril rouge (là ou on trouve une herbe rouge). à ce moment precis, deux gars arrivent avec leurs boucliers + des renforts. shootez-les au magnum ou à la grenade. descendez en direction de la place centrale du niveau, et tout en enchainant les combos, recuperez le deuxième bonus kill. debarassez- vous du deuxieme chainshaw au sniper. si vous etes debordé, lancez une grenade. dirigez-vous dans la maison ou se trouve le troisieme bonus kill, et attendez gentillement que les mecs viennet en troupe pour les sniper. logiquement, à ce stade du jeu, on est à 70 combos avec 2 minutes de jeu.
le problème, c'est que j'ai l'impression que l'on tue les 3/4 des persos, et qu'il ne reste pas assez de gars pour enchainer la deuxieme chaine de combos. affaire à suivre... en tout cas je me prend bien la tête pour gratter des points supplémentaires.

ps: si quelqu'un à un parcours type pour le village, q'uil n'hesite pas à le taper, c'est cool. je peine à depasser les 100 000 sur ce niveau (les villageois peinent à venir, surtout dans la grange).

à+
SIDIOUS
New Challenger

WESKER dans le Chateau :

Ennemis tués : 147
Score : 181 070
Max kills in a row : 147

Ennemis tués : 155
Score : 185 040
Max kills in a row : 88
SIDIOUS
New Challenger

WESKER dans le Chateau :

Ennemis tués : 163
Score : 193 040
Max kills in a row : 131

Max kills in a row sur un run : 150

bon, je vais me mettre un peu à metal gear... ;))
ritalman
Extreme Survivor
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis

héhéhé chapeau, ce score te place 5ème sur le site de Shin.
;))
SIDIOUS
New Challenger

Merci Ritalman. shin ca me dit quelque chose...tu peux me donner le lien direct s'te plait? cool.
ritalman
Extreme Survivor
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis

Sephiroth
Rookie

Ce mode est vraiment abusé !!! :eek

Je peine vraiment à faire 5 étoiles, même avec les meilleurs personnages :'(( Krauser et Wesker de surcroit :'(

Les ennemis sont vraiment coriaces dans ce mode, rien à voir avec le mode Story, même en difficulté pro je me débrouille mieux ... :^^

Le seul niveau où j'arrive à faire un maximum de point est celui du chateau. C'est le seul niveau où les ennemis pleuvent et ne sont pas trop dur à abattre, même les Garradors sont assez simple a tuer.

Par contre pour les autres niveaux à savoir le Camp et Water World je desespère vraiment, même avec Krauser le personnage ultime (surtout transformé) je n'arrive jamais a dépassé les 50000 points...

Je n'imagine même pas avec des perso tel que Leon ... ://
J'y ai passé l'après-midi dessus et j'ai juste débloquer tous les perso cachés, mais toujours pas de mode complèté avec qui que ce soit :|
Sinon j'ai bien aimé l'ennemi Inédit avec la tronçonneuse à double lame, je ne l'ai pas vu dans le mode story et c'est vraiment un dingue ce type.

Il faut que je persevère comme vous tous :caprice

En tout cas j'aime bien les musiques pendant le mode mercenaire, d'ailleur c'est un bon coup de pub de la part de Capcom car il s'agit des musiques de P.N.03 :clap
By Khorne !!! It will be done !!!
Rick Hunter
Survivor

Krauser n'a rien d'ultime. Au début il impressionne, mais un Hunk ou un Wesker est beaucoup plus efficace. Son système de visée est tout simplement lent et hasardeux. Ses seuls attouts sont sa force et son coup spécial.
umbertolenzi
Survivor

Dans Waterworld Krauser est nickel pour dégommer les deux Chainsaw (putain le cauchemar ceux là :argh ) mais il est lent, lourd et l'arc est pas top ://
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Grem
Extreme Survivor

Bizarre que vous trouvez Krauser lent car je trouve que c'est le perso qui court le plus vite de tous :??

Mais sinon c'est vrai que Krauser n'est pas si fort que ça.

Pour moi, comme j'ai dit plus loin, le plus fort c'est largement Wesker (comme par hasard dirons nous ! :rolleyes2 )
Quand il envoie valdinguer tout le monde à 20 mètres d'un coup de poing, sérieux c'est cultissime ! :jumper

Que du bonheur ce gars là :miam
umbertolenzi
Survivor

Bon ben je retire (en partie) ce que j'ai dit sur Krauser. :lol5

Avec lui je viens de finir Waterworld et j'ai débloqué Wesker. Le problème étant les deux fous qui double-tronçonnent il suffit de trouver la bonne tactique et là dessus le bras du béretrouge est ce qu'il y a de mieux :p

Par contre sur ce même niveau avec Hunk j'ai halluciné : poursuivi par un chainsaw je lui balance une grenade aveuglante dans la tronche et alors que je prend mon TMP pour lui maraver sa race le DEUXIEME chainsam surgit de derrière son pote COMME S'IL SE DEDOUBLAIT et me coupe la tête l'air de rien :argh

N'ai eu très peur moa :'(
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Tyrant
Survivor

Ayé, je viens de le finir :saint
J'en ai bavé quand même :mmh

Bref, je vais essayé le handcannon pour voir :miam

umberto : :mdr
Pour les chainsaw, le mieux est soit de leur balancer deux grenades explosives, puis de les finir avec une arme (le mieux reste avec le TMP), soit de les sniper. Et puis j'ai une tactique pour les éviter : d'abord, l'avoir en face, sinon c'est déjà mal barré... :tete-mur , ensuite tirer ou balancer une grenade lorsqu'ils s'approchent, et s'ils sont trop près passer derrière eux (ce qui est en général assez facile, puisque leur attaque "circulaire" les fait aller un peu n'importe où :lol ).
Hunter beta
Extreme Survivor

Quand il envoie valdinguer tout le monde à 20 mètres d'un coup de poing, sérieux c'est cultissime ! Que du bonheur ce gars là
Et moi donc , je suis au paradis :saint

Blague à part le mode mercenaire est jouissif , encore mieux que le jeu lui même :love ( et dire que les Allemands ne l'ont pas ! :xx )
Tyrant
Survivor

Par contre, ça le fait pas du tout quand Wesker se fait décapiter :darkness :lol
En parlant de ça, je pensais qu'il allait avoir un pouvoir comme Krauser... genre son déplacement "vitesse-lumière"... mais non, dommage :((
T-virus
Rookie

En attendant j'ais juste Ada et Hunk.
Vous avez pas une astuce pour le chateau,parceque avec Hunk je me fais tués comme une grosse merde.
J'étais à 34 morts je jette une grenade 41 morts :happy .
Et la j'entends"Huiiiiiiiiiii!" :shy2 .
Je me retournes et voit l'autres tarés me foncés dessus(en plus j'avais plus de balles et plus de grenades :poisse).
et la Hunk se fait embrocher :kao6 .

Et j'ais eux les morts.
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?

FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Personnellement j'ai gagné les 4 persos, mais j'en ai déjà chié un maximum, je n'ose imaginer comment je vais galérer pour avoir 5 étoiles :^^ En plus les deux derniers niveaux je les ait faits avec Krauser, ce qui facilite déjà la tâche :dent

Sinon pour l'instant j'ai même pas encore essayé Ada, Hunk et Wesker, j'ai joué qu'avec Krauser et Leon :lol
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Répondre