Resident Evil 4 / Biohazard 4

Hunter beta
Extreme Survivor

C'est vrai que c'est une bonne théorie ! :dent Mais je crois que sans être méchant c'est surestimer de un la volonté et de 2 les capacités du staff Capcom à créer un scénario aussi compliqué....Et voir aussi loin dans l'avenir... :^^

Pourquoi ? L'histoire bateau de Re4 nous prouve que Capcom ne mise pas grand chses dans le scénario à partir de maintenant ... ;)

Donc je crois que l'histoire avec les lunettes c'est pas un sujet qu'il faut creuser....

EDIT / Comme tu dis Brain , n'est pas Kojima qui veut :lol
Dernière modification par Hunter beta le 20 mai 2005, 19:50, modifié 1 fois.
brain deimos
Survivor

Mais je crois que sans être méchant c'est surestimé de un la volonté et de 2 les capacités du staff Capocm à créer un scénario aussi compliqué....
Tas tout a fait raison hunter beta.
Pour le coup des lunettes,ca n'a a mon avis aucune signification particuliere,il faut pas tout le temps chercher des explications a des petites choses sans importance.Contrairement a kojima qui ne laisse rien au hasard(un genie ce mec),les developeurs de capcom bien que tres talentueux n'ont pas le don de rendre leurs jeux aussi credibles.

Pour parler d'autre chose,comment avez vous trouve le design du bestiaire de re4?Pour ce qui y est des creatures courantes(gonados,insectes,cameleons),je trouve qu'elles sont tout a fait dans l'esprit de la serie.Pour ce qui y est des boss,c'est une autre histoire,c'est dailleurs la seule chose qui m'ait decu dans re4.Que ce soit saddler,salazar ou mendez(je crois que c'est lui le pire)),ils se transforment en quelque chose de vraiment pitoyable,ils ne ressemblent a rien et tout le charme du combat en prend un coup. Les tyrans de l'ancien style avaient par exemple beaucoup plus de charisme,de style ,ce qui rendait les affrontements beaucoup plus prenants.
Hunter beta
Extreme Survivor

Le bestiaire du 4 ? Moi je n'aime que les boss : Verdugo , U3 , et...... le dernier boss ! Celui que tout le monde trouve minable , ben moi je le trouve trés bien :wink

Concernant le Tyrant je crois qu'il a fait son temps , et qu'il devait disparaitre avec Umbrella :^^ A part des gars comme Thanatos et le proto-Tyrants je n'accrochais pas...
Grem
Extreme Survivor

ils se transforment en quelque chose de vraiment pitoyable,ils ne ressemblent a rien et tout le charme du combat en prend un coup. Les tyrans de l'ancien style avaient par exemple beaucoup plus de charisme,de style ,ce qui rendait les affrontements beaucoup plus prenants.
Ouais bof......Bon Mendez je le trouve naze, mais sinon les autres ils gèrent pas mal je trouve, surtout Verdugo et le dernier boss (ce n'est que mon avis).

Personnellement j'ai tout le temps trouvé le Tyrant de RE1 pitoyable et minable.
En plus d'être incompétent, le Tyrant est complétement laid et vide comme monstre.
A mon sens c'est l'un des plus nazes de la série, même si RE1 reste mon épisode préféré, je trouve son boss de fin à chier pour ne pas dire les choses à moitié.
Bil_
Rookie

brain deimos a écrit :les developeurs de capcom bien que tres talentueux n'ont pas le don de rendre leurs jeux aussi credibles.
Je pense que c'est avant tout une question de volonté.

hihihiImage
Hunter beta
Extreme Survivor

Mais ca marche aussi d'un point de vue pratique....

Vu le temps qu'il a fallut pour mettre au point Re4 je doute qu'il ait eu le temps de doubler leur masse de travail en préparant une seconde version du jeu...
lil.umbrella
Rookie

Hunter beta a écrit : Concernant le Tyrant je crois qu'il a fait son temps , et qu'il devait disparaitre avec Umbrella :^^
Tout a fait d'accord avec toi !!! Esperons qu'ils trouveront d'autres boss un peu plus effrayants si possible :miam ! Les tyrant des autres opus me faisaient penser à Marilyn Manson :'((
MacClane
Survivor

Comment rendre le Tyran a nouveau effrayant?
En nous en faisant rencontrer plusieurs d'un coup, ou en en faisant un ennemis "de base" (pas comme les ganados, mais plutôt comme les Regenerators).
Image
RikWeaN

Bonjour.
Je heu ... je suis nouveau ici, et je me suis procuré Biohazard 4 récemment (je sais je suis à la masse mais j'étais à sec, lol)
J'aurais aimé participer aux discussions de ce topic mais comme je n'ai pas encore fini le jeu j'ai préféré ne pas m'aventurer dans les spoilers mentionnés un peu partout ici :hehe

Vu qu'il y a l'air d'avoir des pointures par ici, j'aurais aussi aimé avoir des précisions sur un mouvement que je n'ai jamais réussi à faire :
Dans le manuel, il est dit qu'il est possible d'achever les ennemis d'un coup de pied lorsqu'ils sont par terre.
Est-ce vraiment possible ?
Kaul
Rookie

Houla... si c'est possible, je ne l'ai jamais fait, les ennemis à terre je les achèvent à coup de couteau Oô

par contre tu peu envoyer valser les ennemis qui titubent avec un bon coup de pied, pour les faire tituber plusieurs moyens s'offre à toi mais le plus simple est encore de leur tirer une balle dans la tête.

Sinon, bienvenue.
Ash
Survivor

Bienvenue à toi RikWean ! ;)

C'est la 1ère fois que j'entends que l'on pourrait donner un coup de pied au sol pour achever l'adversaire dans RE :??

A mon avis, il doit s'agir d'une erreur, les seuls coups au corps-à-corps que l'on peut faire s'effectuent lorsque l'on tire dans le genoux ou la tête de l'adversaire et que l'on appuie sur A.
RikWeaN

Je vois. J'ai du mal comprendre alors. J'arrive à donner des coups de kick (ce qui est d'ailleurs très pratique), pour ça il n'y a pas de problème :lol5
Dommage, ça aurait été sympa comme coup ...
Kaul a écrit :Houla... si c'est possible, je ne l'ai jamais fait, les ennemis à terre je les achèvent à coup de couteau Oô
Héhé ... clair, c'est ce que je fais la plupart du temps moi aussi... et sûrement beaucoup d'autres. Mais je trouve ça un peu ... lâche :lol

Je vous remercie tous les deux pour cet accueil, et j'espère ne pas avoir trop interrompu la discussion principale avec mes questions de newbie :hehe
Grinko

Sinon, il est possible que tu tire dans le genou, ce qui oblige ton adversaire à s'accroupir, et là, tu peux lui tamponner la figure. :lol
Je pense que tu as dû mal interpréter les dires du manuel. :dent
brain deimos
Survivor

Bienvenue a toi rikwean.

Grem, Verdugo c'est bien le boss que l'on affronte dans les egouts(ou quelque chose de ce genre)et pour lequel on dispose de bonbonnes permettant de le neutraliser.Si c'est bien celui ci je suis daccord avec toi,ce boss se demarque des autres rien que par son design concret de type humanoide.

Personnellement j'ai tout le temps trouvé le Tyrant de RE1 pitoyable et minable.

Tes propos concernent uniquement celui du 1 ou l'ensemble des tyrans de la serie?
Reponds moi brievement car il me semble bien que l'on est hors sujet.

Au passage ou as tu trouve le nom de verdugo,dans un guide?
Grinko

Brain Demos :
Tyrant de RE1
ça me semble évident. :lol5
Ash
Survivor

Brain : le nom de Verdugo est annoncé dans le guide US
Et c'est bien le boss dont tu fais mention ! ;)
Grem
Extreme Survivor

es propos concernent uniquement celui du 1 ou l'ensemble des tyrans de la serie?
Uniquement celui de RE1. (accessoirement ceux de Zero et Rebirth aussi)

Celui de RECVX est bien réussit par contre :))
RikWeaN

brain deimos a écrit :Verdugo c'est bien le boss que l'on affronte dans les egouts(ou quelque chose de ce genre)et pour lequel on dispose de bonbonnes permettant de le neutraliser.Si c'est bien celui ci je suis daccord avec toi,ce boss se demarque des autres rien que par son design concret de type humanoide.
C'est marrant que vous en parliez, car je viens juste de le rencontrer (entre mes deux messages, lol).
Quel cauchemar ce boss ! Etant un vieux de la vieille, dès que j'ai vu les bombonnes je me suis "ah ok, comme pour le croco de RE2".
Vous n'imaginez pas ma consternation lorsque même en tirant dessus avec acharnement elles n'explosaient pas :hehe

Même après avoir compris ce qu'il fallait faire, j'ai recommencé plein de fois pour essayer de faire ce combat sans me faire toucher, mais j'ai dû me resigner : A chaque fois il arrivait à me griffer au moins une fois en combat "normal" ... c'est dommage qu'on ne propose pas d'effectuer une manip spéciale pour éviter A CHAQUE FOIS qu'il fait un assaut ... parce qu'il est vachement rapide le bougre :^^
En tous cas la mise en scène de cet affrontement était vraiment originale et dynamique, j'ai bien aimé.
Vous avez sûrement remarqué que lors des petites scènes où Leon déverse l'azote, le monstre n'apparaît pas même s'il était proche de lui avant la manoeuvre ... je trouve ça dommage, surtout que ça aurait été largement faisable vu que tout le jeu est en 3D temps réel :/

Bon, une cinématique a introduit Krauser. Qui c'est encore celui-là. Il ressemble à Nicholaï en plus, j'espère que c'est pas lui :lol5
Grem
Extreme Survivor

Non t'inquiète il a rien à voir avec nicholai ;)
RikWeaN

Tant mieux alors.
J'en ai un petit peu assez de ces persos censés être morts qu'on ramène à la vie pour un oui ou pour un non, et de façon assez maladroite la plupart du temps.
Ca a commencé avec Wesker - bon lui je veux bien, ils ont plus ou moins réussi à amener de truc de façon cohérente.
Là je vois qu'Ada est de retour, et vu le nombre de scènes avec elle (une seule pour l'instant, lol), je ne me fais pas d'illusions sur son rôle dans le scénar.
A la rigueur j'accepte parce qu'elle est b... heu, sympathique physiquement. Mais quand même, faut pas pousser non plus, c'est pas à DOA qu'on joue, là :lol

Si encore ces persos "revenants" servaient l'histoire !
La plupart du temps, ils sont juste là pour poser et rien d'autre ... en tant que fan de longue date, je suis un petit peu attristé de voir que cette série que j'apprécie beaucoup commence à perdre la qualité de son scénario au fil du temps ... et pourtant, c'est un des points les plus importants dans ceux responsables de son succès, selon moi ...
Mad Jackal
Survivor

RikWeaN a écrit :Vous avez sûrement remarqué que lors des petites scènes où Leon déverse l'azote, le monstre n'apparaît pas même s'il était proche de lui avant la manoeuvre ... je trouve ça dommage...
D'un côté oui, mais de l'autre durant cette manip' Leon se ferait "postériser" sur le mur d'en face par Verdugo :tete-mur :moquerie *Verdugo envoyant Leon dans le mur :lol .

Un magnifique boss en tout cas (et cette musique^^).
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
RikWeaN

Mad Jackal a écrit :D'un côté oui, mais de l'autre durant cette manip' Leon se ferait "postériser" sur le mur d'en face par Verdugo
Oui, bien vu. Je pense que c'est même d'ailleurs la raison pour laquelle les programmeurs ont laissé passer ce bug.
Mais bon, ils en avaient pourtant décidé autrement dans les épisodes précédents :
Rappelez vous, que ça soit dans le tout premier, dans le 2 ou bien même sur le Rebirth, même s'il était entrain de foncer sur vous, Tyrant se tenait soudainement tranquillement débout pendant la cut-scene où l'on voit la roquette l'atteindre :lol

Même si ça aurait fait un peu incohérent comme avec Tyrant, j'aurais préféré voir Verdugo se tenir debout (et au moins il aurait été là) plutôt que de ne pas le voir ... au pire, ils auraient pu essayer de tourner la mise en scène de façon à ce que l'angle de la caméra cache tous les angles de vue possibles où l'on pourrait le voir. En faisant un plus gros plan sur Leon ou quelque chose du genre. Ca aurait pu marcher ça.
Mad Jackal
Survivor

Ah oui mais là tu parles du boss final, c'est une autre histoire, ce n'est pas le même spectacle et il faut bien nous montrer comment on le réduit en bouillie :dent . Ce serai con un tir de roquette suivi d'un THE END sur fond noir :x .

Ou une autre éventualité serait que les scènes intermédiaires avec les bombonnes adoptent une autre résolution (comme dans les cut-scenes), donc Verdugo n'existerai pas en rendu supérieur, mais je dois me tromper à 99 % (je regarderai ça tiens...).
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Kaul
Rookie

RikWeaN a écrit : Bon, une cinématique a introduit Krauser. Qui c'est encore celui-là. Il ressemble à Nicholaï en plus, j'espère que c'est pas lui :lol5
Ca ne serais pas si étonnant que ça que ce sois lui (bien que ça ne sois pas lui) étant donné qu'il a survécu à Bio Hazard 3 (bon, ça depend de ce que fait Jill durant la partie, mais RE1 nous avait deja prouvé que tout personnage ayant possibilité de survie dans un RE est considéré comme ayant survécu dans la suite, dixit Barry et Rebecca).
Par contre, la survie de Ada est effectivement plus discutable bien qu'on sache cela dit deja qu'lle a survécu à sa chute à la fin de RE2.

'fin bref, tfaçon c'est pas lui ^^,
RikWeaN

Kaul a écrit :Par contre, la survie de Ada est effectivement plus discutable bien qu'on sache cela dit deja qu'lle a survécu à sa chute à la fin de RE2.
C'est donc le scénario quand elle tombe qui est à considérer ? Bizarre.
Je ne dis pas que tu as tort, mais je crois que lorsqu'on joue le scénar de Leon en premier (donc celui où elle tombe), William ne contamine pas Sherry ... or c'est censé être un point important du scénario non ? Parce que sinon la présence de Sherry serait assez inutile, finalement.

Aussi, je me demande bien comment Ada a pu survivre à une telle chute. C'était haut quand même :hehe
Si la réponse à cette question est donnée dans RE4, je le verrai bien de toutes façons :p
Hunter beta
Extreme Survivor

Tiens , un nouveau , détruisons-le ! :dent

Je sors.. :^^

Salut RikWean , profite bien de Re4 et ouvre grand les yeux pour ne rien rater de ce superbe jeu ;)
Aussi, je me demande bien comment Ada a pu survivre à une telle chute

Tout indique que Wesker et son équipe l'on sauvé , de plus Capcom à décidé de garder le second scénario , même si c'est en contradiction avec le WR 1 : " scène entre Ada, Leon et le T-103. Le Tyrant balance Ada contre la machine et tombe dans la cuve en fusion ".
Un magnifique boss en tout cas...
Mad Jackal , ouvrons un fan club :wink
MacClane
Survivor

Pour la disparition de Vertugo, durant la cinématique de "ballage de bonbone", on peut imaginer que le monstre remonte dans le plafond.
Mais on va pas se casser la tête pour ça, c'est vraiment du chipotage.
Image
Kaul
Rookie

klr (au passage ce boss est un boss magnifique en tous points ^^)

Sinon pour ce qui est du scénar' retenu dans RE2, me semble qu'en fait c'est un espèce de mélange des deux : LA/CB pour Sherry, CA/LB pour Ada me semble.
(donc dans ce cas là oui, Sherry ne sert à rien O_o)
(et oui, ça va à l'encontre de ce que sous-entends l'épilogue de Sherry dans RE3)
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

bon, ça depend de ce que fait Jill durant la partie, mais RE1 nous avait deja prouvé que tout personnage ayant possibilité de survie dans un RE est considéré comme ayant survécu dans la suite, dixit Barry et Rebecca
Sa survie est confirmée dans RE Survivor. Certains documents de ce jeu sont écrits par lui et datés d'après RE3.
Sinon pour ce qui est du scénar' retenu dans RE2
C'est CA/LB, il est meilleur en tous points et c'est celui retenu dans le Biohazard Archives, document le plus récent sur le sujet. :saint
brain deimos
Survivor

C'est CA/LB, il est meilleur en tous points et c'est celui retenu dans le Biohazard Archives, document le plus récent sur le sujet.
Tiens je ne savais pas ,merci du tuyau sly.

Vous avez sûrement remarqué que lors des petites scènes où Leon déverse l'azote, le monstre n'apparaît pas même s'il était proche de lui avant la manoeuvre ... je trouve ça dommage...
Arf il s'agit d'un petit detail sans importance.La qualite generale du titre compense largement cette petite negligence.

En parlant de verdugo,lorsque je me mis a le combattre,je me suis apercu que celui ci ne bronchait pas lorsque on lui tirait dessus(meme avec le magnum),je me suis dit alors qu'il etait invincible et qu' il fallait tout simplement lui echapper.Jai alors renverse une bonbonne d'azote et je me suis tire par l'ascenceur sans le tuer.
Alors je me pose une question ,puisque aucune arme n'est efficace contre lui,comment l'avez vous tue?En plus il me semble que les bonbonnes d'azote ne font que le ralentir et ne le blessent pas.
Répondre