Je sais pas si vous avez remarqué mais sur les 3/4 des vids de RE5 on voit des caisses avec inscrit "RONICS" dessus et ça me rappelle un peu en comparaison le signe particulier de Los Illuminados qui était omniprésent dans le village.
Je me demande si "RONICS" c'est pas le nom de l'organisation mystérieuse qui a infecté les villageois de Kijuju.
Autre chose, j'essaye un peu d'imaginer comment se déroule le début du jeu, car il manque des choses dans la démo.
Déjà on ne voit pas comment Chris a acqui son matériel, car d'après le premier trailer, Chris arrive sans armes ni équipement dans le village.
Ensuite on ne voit pas non plus la scène où Chris assiste à l'infection d'un des villageois, ni la scène de lapidation (si elle n'a pas été remplacée par la décapitation

).
On ne voit pas non plus comment Chris rencontre Sheva.
Alors je vais essayer de reconstituer un commencement à RE5 suivant tout les éléments qu'on a.
D'après le premier trailer, Chris arrive au village tranquillement, il doit mener son enquête car il a eu écho des actes bioterroristes dans la région de Kijuju via la branche africaine de la BSAA.
La branche africaine demande de l'aide à la branche américaine et c'est Chris qui est chargé de rentrer en contact avec un des agents de la branche africaine qui n'est autre que Sheva.
En arrivant au village sans armes, les villageois semblent à priori pacifique, mais d'après le trailer du captivate 2008, Chris en arrivant capte déjà que quelque chose ne va pas "
I knew it from the moment I arrived, there's no reason here, no humanity". Il voit des bagarres éclater sans raisons, il assiste à la lapidation d'un type après que tout les villageois se soient rassemblé sur la place de l'exécution (d'où le nom donné dans la démo "Assembly Place") ce qui explique le passage du premier trailer où Chris se retrouve dans le village désert. En réalité, les villageois se rassemblent à ce moment là sur le lieu où a lieu la lapidation.
Suite à cette scène choque, Chris décide de s'armer, il trouve un beretta, une super machette et continue sa traversée du village à la recherche de Sheva, il remarque un comportement louche, où deux types s'acharnent sur un autre. Chris les poursuit et tombe sur la scène de l'infection d'un des villageois. Vu les trailer, le "premier" villageois semble sauter directement sur Chris, et ça m'étonnerait qu'on ait le temps de le tuer de nous même. De plus, le trailer du captivate 2008 laisse suggérer que Sheva rencontre Chris au moment où elle met en joue un ennemi. Mon idée ? C'est Sheva qui refroidi le premier villageois sauvant Chris par la même occasion. Après ça on a le droit à la scène où Sheva parle des muscles de Chris et où Chris fait allusion à Jill. Ensuite j'imagine que commence le passage de la démo.
Par contre ce que je comprends pas, c'est pourquoi Chris ne se fait pas attaquer dès qu'il arrive.
Clairement, à l'arrivée de Chris, le village est en plein début d'épidémie, et les infectés infectent le plus de villageois humains qu'ils peuvent. Ils ne s'attaquent pas tout de suite à Chris, car Chris ne se doute de rien, mais j'imagine que Chris devient une cible au moment où il découvre le "secret" des parasités lors de la scène de l'infection. Les parasites de RE5 doivent être comme ceux de Bio4 et avoir une intelligence collective, ce qui veut dire que si l'un des infectés sait que Chris est au courant, tout les autres le savent aussi.