Resident Evil 5

Ada
Staff // Webmaster

Ce n'est pas sûr que l'Alternate Edition contienne le mode versus. Par exemple, la version PC ne la contient pas.

Donc c'est bien confirmé que le nouveau scénario jouable de l'Alternate Edition mettra en scène Jill et Chris dans le château de Spencer. Je me demande ce qu'ils vont bien nous inventer. Ils vont nous recréer un manoir Spencer comme celui de RE1 avec des pièges et des puzzles partout ? Et le vieux Spencer sur sa chaise roulante, il vit avec des zombies/ganados dans son palace, et des Hunters qui courent partout dans les couloirs ? Ca me laisse un peu perplexe.
Iceweb38 a écrit :Je suis super excité, un nouvelle version de RE5, avec de nouveaux contenus dont + de Jill Valentine?!
Je ne pense pas qu'ils aient fait allusion à un autre contenu supplémentaire que le nouveau scénario jouable dans le château de Spencer.

Sinon j'ai découvert aujourd'hui que le mode Mercenaries "No mercy" de la version PC n'était pas jouable online ! Franchement c'est nul. En tout cas j'ai vu des vidéos, le nombre d'ennemis est impressionnant, c'est un vrai carnage le truc.

En fouinant dans les fichiers images de la version PC, je suis tombé sur cette image qui semble indiquer que les concepteurs du jeu avaient déjà pensé au départ à rendre Jill jouable dans la campagne au même titre que Chris et Sheva, je vous la mets en pièce jointe... No comment :lol
Chris Redfield
Extreme Survivor
Playstation Network ID : REaPer078754

ça peut être sympa de refaire ce scénario avec enfin Chris & Jill ensemble ! C'est bien, ils ont pensés aux fans. ;)

Mais c'est clair que je me demande aussi ce qu'ils vont nous inventer pour accueillir Chris & Jill dans ce nouveau manoir de Spencer...

Jillou était prévue dans le mode histoire :?
Ada
Staff // Webmaster

C'est une déduction que je tire, en fait. J'ai supposé que cette image que j'ai postée était l'écran de sélection des personnages qui était prévue à l'origine à la place des deux persos de profil qu'on voit dans la version finalisée et qu'on pouvait choisir Jill. Cette image ne figure pas dans le jeu finalisé, donc c'est de la beta pour moi. Après peut-être que Jill n'était pas jouable d'emblée, qu'il fallait la débloquer et qu'elle n'était qu'un skin à la place de Sheva, avec les dialogues de Sheva, qu'ils ont trouvé ça naze et qu'ils ont décidé de ne pas mettre l'option au final. Suppositions.
En tout cas ce serait sympa qu'ils mettent cette option dans la nouvelle version qui va sortir, je pense que ça ferait plaisir à pas mal de monde. Ca, et plus de costumes (notamment pour Jill, son costume Sarah Connor et sa jupette qui semble avoir la cote auprès des joueurs masculins :lol5).
Chris Redfield
Extreme Survivor

Ouais mais j'avais déjà vu cette image aussi Ada. Elle est présente dans les archives de Biohazard 5, dans le dossier concernant miss Valentine. ;)

Après, si Capcom se décide à nous balancer un mode histoire qu'avec Jill en tenue BH3, je serai plus que ravi ! :p
wishmaster
Survivor

Ada a écrit :(notamment pour Jill, son costume Sarah Connor et sa jupette qui semble avoir la cote auprès des joueurs masculins :lol5).
Tu as vu ça où?
Ada
Staff // Webmaster

Chris, autant pour moi, tu as tout à fait raison, l'image que j'ai postée est celle regroupant les fonds utilisés pour les dossiers du jeu, j'avais complètement oublié ça. Donc rien à voir avec l'écran de sélection des persos. Bizarre cependant qu'il n'y ait pas de badge BSAA pour Jill.

Wishmaster, c'était une wishlist (j'ai pas pu m'en empêcher :p)
wishmaster
Survivor

:lol c'était facile!

Ah oui... ok. Je me disais bien aussi! Oh oui en Sarah Connor de T2... en treillis noir avec la casquette et tout... énorme!
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Playstation Network ID : Iceweb38

OMG!

J'ai l'impression de revoir Remake dans ce trailer, que de bons souvenirs :'(
Image
Chris Redfield
Extreme Survivor

à quand une version de ce trailer en HD :? :miam
Bio Gemini
Extreme Survivor
Gamertag : Bio Gemini

Woah, what a mansion !

On a l'impression de voir une copie du manoir Spencer de RE1, lorsqu'on regarde la facade extérieure de l'entrée ou encore le hall (voire la salle à manger), maintenant la vidéo est trop floue pour savoir s'il s'agit d'une véritable réplique ou non, mais on sent d'où vient l'inspiration pour certaines pièces.
Vers la fin du trailer, quand Jill et Chris sont côte à côte en train d'armer leurs flingues, à mon avis ça laisse présager un combat in game face à Wesker dans la bibliothèque.

Pas encore de monstres mais seulement des pièges, mais vu la façon dont on peut envisager les choses, il n'y aura pas de plagas et il y aura forcément des monstres, et là je vois des zombies, des lickers, des hunters :jumper

Suffit que le scénario ait une durée assez consistante, et si dans le meilleur des cas il est de la trempe de SW (on peut rêver), alors je vais y repasser plus de temps que sur le jeu original :lol
Image
wishmaster
Survivor

Cette vidéo me met de meilleur humeur qu'hier soir!
Par contre, pour la vidéo de démonstration de la Wand... le laser a disparu!! C'est trop laid ce pointeur à l'écran! Et puis c'est quoi cette grosse boule au bout de la Wand? Si c'est définitif c'est moche!
Bon allez, de toute façon, le jeu sera jouable aussi avec la manette! :hehe
Ada
Staff // Webmaster

C'est clair qu'en voyant le teaser je me suis dit, ils vont nous refaire le manoir Arklay version 2006 ? Les lieux semblent très beaux en tout cas et ça rappelle d'excellents souvenirs, mais je me pose toujours la question de savoir ce que Chris et Jill auront à affronter dans le dit manoir, ça ne vous semblerait pas bizarre à vous, que Spencer vive dans un château isolé de tout, en partageant son quotidien avec des BOW qui se promènent dans sa maison ? A moins qu'il n'y ait des sous-sols de folie dans le dit manoir dans lesquels il y a des labos et des expériences... Enfin pour l'instant ça me laisse un peu perplexe même si, inévitablement, le teaser m'allèche principalement à cause des décors.

Gemini je pense qu'il ne faut pas rêver, c'est mal barré pour que ce mode bonus soit aussi bien que Separate Ways. C'est ce dernier qui m'a fait apprécier Bio4, carrément, tellement j'ai trouvé ça génial de jouer en parallèle de l'aventure principale et de voir les choses sous une autre perspective, et de savoir enfin ce que trafiquait Ada à chaque fois qu'elle s'éclipsait. Avec Separate Ways, Bio4 était complet, il y avait matière à faire plein de choses... Mais là, à ce stade, je ne suis pas sûre que rendre le flashback de 2006 jouable soit si intéressant que ça au final. La seule chose qui pourrait être intéressante ce serait de nouvelles cinématiques montrant la chute de Jill avec Wesker, comment il la récupère et ce qu'il fait d'elle exactement une fois qu'il la tient en captivité, mais en tant que jeu, à part repomper le remake et inventer des trucs invraisemblables comme des BOW qui courent partout devant la chambre de Spencer je ne vois pas ce qu'ils vont nous pondre... Je suis pessimiste et j'espère qu'ils sauront agréablement me surprendre mais pour le moment je suis à la fois curieuse et surtout très sceptique...

En ce qui concerne le Motion Controller, s'il faut payer un Eye Toy + la manette ça va encore coûter une fortune, plus racheter le jeu, ça commence à revenir un peu trop cher, leurs histoires...
Grem
Extreme Survivor

Je suis super content de voir qu'on va se balader dans le château de Spencer!! :jumper

Bon après comme tu dis Ada, ça ne risque pas d'être très intéressant scénaristiquement parlant mais ce qui me fait jubiler c'est pas le scénario, mais plutôt l'idée qu'on puisse :
1/ Jouer avec Chris et Jill dans son costume BSAA ( :love ) en coop
2/ Visiter le château de Spencer
3/ Pouvoir jouer avec le gameplay RE4/5 dans du RE old-school avec peut être des zombies *cross fingers".

Bon, c'est pas sûr qu'il y aura des zombies, mais c'est pas possible non plus qu'il y ait des ganados et encore moins des majini, donc je pense qu'il y a de très fortes chances qu'on ait, au moins, des BOW d'Umbrella style hunters ou Tyrants. Et ça, rien que d'y penser ça m'excite énormément! lol

J'espère aussi que la durée de vie sera suffisante. Une petite heure et demi ou deux heures de jeu me suffirait amplement.
ritalman
Extreme Survivor
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis

Et pourquoi est-ce que la partie mansion ne serait pas qu'une sorte d'ntro et qu'on se retrouve à jouer Bird Jill après son embauche par Wesker pendant son training?

Ca couvrirait la période mansion => RE5 et pas besoin d'inventer une excuse pour avoir des monstres dans le manoir puisque le jeu ne s'y déroulerait pas principalement.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Chris Redfield
Extreme Survivor

En effet, le motion controller a l'air merdique. Je jouerai pas avec ça en tout cas ! :S
Ouais idem, je pense pas que dans le "Spencer Estate", il y ait des Ganados ou Majinis et encore moins des zombies. Mais bon, vu que Spencer est un type assez futé (sauf lors de sa rencontre avec Wesker), il pourrait mettre quelques pièges par-ci par-là ou bien ouais, des salles dites "spéciales"... :lol

Si ce mode dure 2h, ce serait pas mal car si on le torche en moins d'une demi heure... :mmh
Bio Gemini
Extreme Survivor

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir droit à des monstres dans le château de Spencer. Celui-ci n'est pas au mieux de sa forme physique et se sait traqué, cela me paraît logique qu'il se protège un minimum, que sa demeure soit piégée comme on le voit dans le trailer, et que certains pièges puissent inclure l'usage d'armes biologiques, si ces armes sont bien maîtrisées. Par ailleurs, Spencer peut avoir prévu l'arrivée de la B.S.A.A. et avoir "miné" le terrain en conséquence.
Le flashback du jeu donne l'impression qu'il ne se passe rien dans le château, que celui-ci est vide et Chris et Jill parviennent sans peine jusqu'à Spencer/Wesker sans rencontrer âme qui vive, mais en réalité on ne voit rien de ce qu'il se passe avant, et on peut s'imaginer ce qu'on veut.

Ce qui serait génial, ce serait qu'on ait la scène intégrale du dialogue entre Wesker et Spencer, que le vide soit comblé à ce niveau. Et comme le dit Ada, ce serait bien d'avoir un aperçu du sauvetage de Jill par Wesker.
C'est vrai qu'à part cela on a du mal à s'imaginer en quoi pourront consister les cinématiques (hormis les scènes du genre un monstre apparaît ou tel piège se déclenche), car je doute que de nouveaux personnages apparaîtront. Peut-être qu'il y aura des petites interactions avec Spencer, qui apparaîtra par exemple sur un écran pour provoquer Chris et Jill, mais sinon je vois pas trop...

Des documents supplémentaires sinon, cela pourrait encore enrichir le scénario.
Image
Chris Redfield
Extreme Survivor

Ou des indications sur la relation Chris/Jill car c'est toujours le flou de côté...:smoker
Mais l'idée de la conversation entière entre Spencer & Wesker serait aussi pas mal. ;)
Grem
Extreme Survivor

Je suis d'accord avec toi Gem'. Je vois vraiment pas pourquoi on aurait pas le droit à des monstres dans ce niveau. Ce serait assez absurde qu'il n'y ait rien que des pièges de bout en bout, surtout avec le gameplay que RE5 propose.

Pour moi, il est certain que l'on verra des anciennes B.O.W's
Il pourrait en effet y avoir des salles piégées avec des hunters ou lickers et des salles plus importantes protégées par des Tyrants. Ces derniers pourraient d'ailleurs servir de mini-boss ou de boss.

Je ne me fais donc aucun de soucis quand à la présence de B.O.W's. Par contre, la seule question que je me pose c'est de savoir s'il y aura des zombies. Ce sont seulement ces monstres qui seraient difficiles à justifier de mon point de vue, mais rien n'est impossible.
Mais l'idée de la conversation entière entre Spencer & Wesker serait aussi pas mal
J'ai lu sur The Horror is Alive que D.C Douglas aurait confirmé qu'il n'avait pas été approché par Capcom pour Resident Evil alternative edition.
On peut oublier quoique ce soit d'inédit en ce qui concerne Wesker.
Ou des indications sur la relation Chris/Jill car c'est toujours le flou de côté...
Là je suis d'accord. Mais à mon avis on aura rien là dessus mis à part, peut être, quelques maigres indices comme d'hab.
Bio Gemini
Extreme Survivor

Ah dommage pour Wesker, m'enfin il ne fallait pas espérer grand chose de ce côté-là.

Dans tous les cas ce trailer m'enchante vraiment, jouer Chris & Jill dans le château en 2006, c'est exactement ce dont je rêvais comme contenu additionnel.
Revoir une réplique du manoir et des pièges, on a l'impression de retrouver "le" Spencer de RE1, le vieux barge excentrique adepte de labyrinthes, de mystères, d'énigmes et de pièges farfelus en tous genres, à la façon dont l'imaginait Trevor quand il prenait les demandes de Spencer comme celles d'un vieux riche voulant satisfaire ses caprices.
Avoir choisi la sonate au clair de lune pour le trailer est judicieux, le tout est une sorte de retour aux sources qui boucle la boucle si l'on peut dire, ce sera une belle et symbolique manière d'amener la fin de Spencer.

Donc comme tu le disais Jerem, l'important c'est surtout l'ambiance et le fait même d'incarner Chris & Jill ensemble pour cette mission, c'est cela qui est excitant plus que le contenu en lui-même.
Image
Patrick
Extreme Survivor
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484

wishmaster a écrit :Ah oui... ok. Je me disais bien aussi! Oh oui en Sarah Connor de T2... en treillis noir avec la casquette et tout... énorme!
Tu savais que Jill a eu ce costume en bonus dans REbirth sur gamecube?

Moi j'aime bien Jill en blonde avec son costume noire dans RE5. Je crois qu'il sagit de mon second costume favoris de miss Valentine après RE3.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
wishmaster
Survivor

Ah oui!! Exact! J'avais complètement zappé Rebirth de mes souvenirs. Ca fait une éternité que j'ai pas branché ma GC.
Thanatos
Survivor
Playstation Network ID : maorispirit

"En raison du volume trop important des nouveaux fichiers, le contenu supplémentaire ne sera pas disponible sous forme de DLC...".

Alors là, je dis : MERCI CAPCOM !!!

On nous prend vraiment pour des cons ! :devil Hors de question que j'investisse dans ce "Director's cut 5".

Pour le peu qu'ils nous la fassent comme UBISOFT et Assassin's creed 2 (Editions limitées contenant des bonus exclusifs moyennant finances), bonus qui ne seront pas exclusifs longtemps car possibilité de DLC d'ici quelques mois...
ritalman
Extreme Survivor
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis

C'est déconcertant/décevant. En plus ils ont l'air de suivre la même stratégie pour Super SF4. A croire qu'ils ont une dent contre le DLC. Je me demande bien pourquoi :lol5

Dommage.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Chris Redfield
Extreme Survivor

Le duo Chris & Jill en 2h :? C'est pas mal. J'espère que ce sera pas non plus tiré par les cheveux...:smoker
Et c'est clair, ça va faire chier de remettre de la thune dans un autre jeu... :mmh
Ada
Staff // Webmaster

Ce qui me marque le plus, c'est qu'ils ont le culot d'avouer que ce mode bonus était prévu depuis le départ du développement du jeu, là on a vraiment le sentiment de se faire arnaquer et d'avoir acheté une moitié de jeu et qu'ils avaient également prévu depuis le départ de ressortir une version plus complète du jeu comme ils ont fait avec Bio4 sur PS2 et Separate Ways, pour se faire un maximum de blé sur notre dos. A leur place j'aurais soutenu que ce nouveau scénario avait été créé uniquement suite à la demande des fans même si c'était pas vrai juste histoire de nous faire bonne figure, parce que là franchement ils abusent.

En ce qui concerne le fait que le nouveau contenu ne sera pas disponible en DLC, ça ne fait que confirmer l'impression qu'on avait par rapport à la façon dont ils ont présenté cette nouvelle version. Ca fout les boules de repayer deux fois le même jeu c'est sûr, mais bon, autant ça me déplaît, autant ce n'est pas la première fois que je rachète plusieurs fois le même RE et c'est pas comme si j'en avais 36 à acheter dans l'année, donc je râle, mais j'achèterai quand même.

Je souligne au passage que le 4 est plus long que le 5 et la version de base sur GC a également plus de modes bonus (Assignment Ada et Mercs), que le 5 qui n'a que le jeu principal et Mercs. Je suis clairement resté sur ma faim question modes bonus dans le 5 et quand j'ai rajouté dans les news aujourd'hui "un nouveau mode de jeu est prévu", j'espère qu'ils vont rajouter un scénar bonus au moins dans le style de Assignment Ada jouable avec les membres du BSAA, Josh ou je ne sais qui. Parce que vu la durée annoncée du scénario bonus, qui s'annonce plutôt faible (2h selon Famitsu), ça va faire léger pour rentabiliser le même jeu acheté pour la seconde fois...

J'espère sincèrement qu'il y aura de bonnes surprises dans cette version.

Autre chose il faudrait que Capcom fasse des efforts au niveau des costumes bonus
Tribal Sheva et S.T.A.R.S. Chris sont pas mal, mais Safari Chris et Clubbin' Sheva sont franchement pas terribles ! Je regrette également l'absence d'autres costumes pour Jill dans Mercenaries, j'espère qu'ils vont rattraper cette erreur dans le scénario bonus de la version Director's Cut en ajoutant non seulement son costume S.T.A.R.S. (que j'adorais utiliser dans Bio3 d'ailleurs, c'était mon costume préféré) mais aussi son costume "Sarah Connor" avec le débardeur, le treillis et la casquette.
Et l'immonde Chris Gladiator pour la version PC de RE5, c'est vraiment pathétique... Heureusement le nouveau costume de Sheva "Ingrid Hunnigan" est pas mal.
Grem
Extreme Survivor

En raison du volume trop important des nouveaux fichiers, le contenu supplémentaire ne sera pas disponible sous forme de DLC..."
Genre....Ils nous prennent vraiment pour des buses. C'est très possible de rajouter un scénario en DLC, surtout que d'après ce qu'ils disent, ce mini scénario devait se retrouver dans le jeu principal au départ :mouais
Vraiment Capcom aime s'en mettre plein les fouilles, c'est scandaleux.

Et puis payer 70€ pour 1h de gameplay en plus (ben ouais faut bien diviser par deux la durée de vie annoncée :^^ ) ça fait franchement très mal à l'anus :mad
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

Pourquoi ça vous étonne ? Vous ne vous souvenez pas qu'on évoquait déjà bien avant la sortie du jeu l'éventualité de "flashback jouable" ? Ben c'était ça. :dent Mais par manque de temps ça a été mis de côté, comme toute une tripotée d'éléments au cours du développement du jeu. Donc oui, c'était prévu à la base (mais que sur le papier hein, faut pas s'imaginer une théorie du complot), ce serait idiot de mentir là-dessus puisque ça crève les yeux. Quand Capcom dit "on a écouté nos fans", ça signifie "on écoute nos fans quand ça correspond à ce qu'on a dans nos tiroirs". Rien de surprenant là-dedans.

Là où je rejoins ritalman c'est sur leur politique bizarre de DLC. Sachant qu'il n'y a virtuellement pas de limite de taille pour les DLC, c'est vraiment une excuse à la noix. Si ce machin pèse plus de 2 Go, je veux bien manger mon chapeau. En revanche, puisque Super SF4 sera vendu à un prix réduit, à la manière de Lost Planet Colonies, on peut raisonnablement espérer un traitement similaire pour BH5AE. :)
Grem
Extreme Survivor

En gros pour la version 360, on peut espérer la mise en vente d'un disque contenant le scénario inédit + du contenu DLC pour le RE5 principal, le tout à un prix divisé par deux : genre 35€ ?
wishmaster
Survivor

Mouais... J'espère que le jeu prendra en compte les saves de BH5... pareil pour les trophées!
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

35 euros pour un disque avec du contenu additionnel, ce serait excessif je trouve... s'il n'y a que le scénario bonus et quelques ajouts dérisoires, faut espérer que ce sera proposé à un prix plus raisonnable :^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Répondre