Ada, c'est fort intéressant ce que tu dis, et oui je confirme, les films sont canons !
Resident Evil Requiem (Resident Evil 9)
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Magnum archi pour un mode bonus
mais pour plus précis un mode raid serait parfait, j'ai passé je ne sais quelle heure sur celui de Révélation 2.
Ada, c'est fort intéressant ce que tu dis, et oui je confirme, les films sont canons !
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Ada, naturellement que mettre beaucoup de persos nuirait à l'expérience et lui donnerait une mauvaise image de fan-service, surtout pour un RE si sérieux et probablement aussi ambitieux que celui-ci. Je n'ai jamais voulu dire qu'il fallait faire une réunion de famille. Juste que certains persos que j'ai mentionnés, j'y verrais bien un rôle à jouer, mais mineur tout en apparaissant brièvement (hormis Rebecca et Ada). Un peu comme un perso guest. Faire du fan-service pour faire du fan-service, c'est bien la dernière chose que je souhaite pour Resident Evil Requiem, et pour toutes autres sagas ou jeux d'ailleurs. Je déteste ça, mais dans Death Island ça passe, car c'est du nanard assumé et un film d'animation. C'est pas la même dimension à mon sens sur le plan cinématographique que sur le plan vidéoludique.
Il est évident que Grace et Leon sont les deux personnages vedettes de cet épisode. D'ailleurs, vu qu'il y a une certaine orientation à la RE:2, je ne serais pas surpris qu'on ait droit à des scènes où les deux protagonistes se croisent comme le font Claire et Leon dans RE2 (original et remake, mais surtout remake tout en balançant moult références). Du coup, puisqu'on alternera entre les deux persos tout le long de l'aventure, je me demande s'il y aura un tableau de rang en fonction des performances de chaque chapitre (taux de précision, temps joué, nombre de morts, etc). Comme ce fut le cas dans RE4/5/6 et les Revelations. Mais je pense que c'est fort possible, car c'est devenu une marque de fabrique dans la série.
Et pour répondre à la question que j'ai lancée sur le mode Mercenaries, si c'est du même bois que Bio4 et Bio5 mais aussi RE:4, avec pourquoi pas quelques améliorations, je dis oui, comme toi Ada.
Il est évident que Grace et Leon sont les deux personnages vedettes de cet épisode. D'ailleurs, vu qu'il y a une certaine orientation à la RE:2, je ne serais pas surpris qu'on ait droit à des scènes où les deux protagonistes se croisent comme le font Claire et Leon dans RE2 (original et remake, mais surtout remake tout en balançant moult références). Du coup, puisqu'on alternera entre les deux persos tout le long de l'aventure, je me demande s'il y aura un tableau de rang en fonction des performances de chaque chapitre (taux de précision, temps joué, nombre de morts, etc). Comme ce fut le cas dans RE4/5/6 et les Revelations. Mais je pense que c'est fort possible, car c'est devenu une marque de fabrique dans la série.
Et pour répondre à la question que j'ai lancée sur le mode Mercenaries, si c'est du même bois que Bio4 et Bio5 mais aussi RE:4, avec pourquoi pas quelques améliorations, je dis oui, comme toi Ada.
- Ada
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De ce qui a été dit dans les interviews de Kumazawa cette semaine, on alterne entre Grace et Leon et avant de switcher, les personnages se regroupent et interagissent lors de scènes cinématiques. Cela pourrait donc vaguement s'apparenter à ce qu'il y avait dans Bio2, même si dans ce dernier ces moments d'interactions ne remplissaient pas le rôle qu'ils auront dans Requiem.
D'ailleurs, je doute que Leon et Grace se retrouvent physiquement à chaque fois qu'il est temps de changer de perso ; Grace n'étant pas un agent de terrain, cela paraîtrait étrange que Leon la laisse repartir seule à répétition. De ce fait j'imagine que comme dans Bio2, leur "regroupement" entre chaque section ne se fasse progressivement plus physiquement, mais par le biais d'une communication à distance, appel visio, radio, etc.
Je me demande déjà comment Leon va laisser Grace repartir de son côté la première fois, vu la posture dans laquelle il la trouve lors de leur première rencontre.
Il est également possible que passé ce moment, leurs chemins se séparent assez rapidement afin que chacun suive une piste différente tout en travaillant vers un but commun, ce qui les contraindrait à s'éloigner géographiquement.
Oui c'est une question intéressante ça, le découpage en chapitres. Bio5 présente la particularité de pouvoir rejouer chaque chapitre individuellement, je ne pense pas que ce serait repris, mais un système à la Bio4 avec découpage + résultats à chaque fin de chapitre semblerait pertinent au vu de la construction particulière du jeu. De plus Requiem serait apparemment un jeu assez long, d'une durée possiblement similaire à celle de RE:4, et c'est vrai que ces "fins de chapitre" permettent de rythmer et ordonner le temps de jeu d'une façon agréable pour le joueur au sein d'une partie.
- Patrick
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Petite correction, Helena Harper ne fait pas partie du DSO mais des services secrets basiques, mais rien n'empêche qu'elle pourrait avoir intégré l'organisation après RE6.
Sinon, j'aurais aussi apprécié le retour de certains ''nouveaux'' personnages d'anciens épisodes. Pas spécifiquement pour RE9 mais dans l'ensemble. Qu'on aime ou non RE6, le jeu avait introduit d'excellent nouveaux personnages notamment Piers et Helena. Piers aurait été une excellente relève à Chris, donc dommage qu'il soit mort à la fin du jeu. Sinon, Sheva Alomar aurait mérité un ou deux retours dans la franchise, tout comme Parker Luciani. Capcom a su faire de nouveaux personnages intéressants mais ils les ont toujours sous-exploités. Sheva, Jake, Piers et Helena sont tous des personnages plus jeunes que Chris, Jill, Leon, Claire et Ada et tous auraient pu constituer une excellente relève par la suite.
Concernant les costumes ou modes de jeux alternatifs dans RE9, dans mon cas, ça ne m'intéresse absolument pas du tout. Dans mes parties ultérieures, j'équipe les costumes pour les voir dans une ou deux cinématiques et ensuite hop aux oubliettes. Cela m'agace de ne pas voir les costumes par défaut sur les personnages car ça brise mon immersion dans le récit. Concernant les modes de jeux bonus, je n'ai jamais aimé ça non plus. Je hais les modes mercenaires et ce depuis leur introduction dans le RE3 original. Je hais les modes de jeux non canon et qui impliquent une limite de temps. Je pense que l'un des seuls modes de jeu bonus que j'ai apprécié est The 4th Survivor. Car c'est un mini scénario canon et qui fait suite à la campagne. Donc si RE9 n'en possède pas, alors j'en serais ravi.
Pour en revenir aux costumes alternatifs de RE9, je trouve que tous les costumes de Leon sont excellents. Le seul costume de Grace que j'apprécie est celui film noir. Je la trouve mignonne dans cet accoutrement à première vue. Le costume Lady D est sympa mais je trouve qu'il contraste trop avec l'allure de Grace et du jeu. Il semble pas avoir sa place dans RE9uiem.
Comme le jeu a une thématique roman policier noir, enquête officielle ou non, le héros dur à cuire se promène toujours dans la bagnole la plus cool. C'est comme ça dans pratiquement tous les films d'action à la Hollywoodienne. Le protagoniste badass utilise son véhicule personnel et mène son enquête avec style.Ada a écrit : ↑19 déc. 2025, 23:11 D'ailleurs si ça se trouve, le fait que ce soit possiblement Sherry son opérateur et non pas Hunnigan pourrait signifier que c'est une op perso et qu'il n'est pas du tout là à titre officiel - ce qui expliquerait peut-être aussi la bagnole, car ça fait pas très voiture de service comme véhicule.
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Concernant les collectibles, il est vrai que les Mr. Raccoon colleraient bien mais ça ferait redite dans le fond. Perso, pour changer, j'y verrais bien des figurines de Ashley Graham en train de crier soit "Leooooon! Help me, Leon..." ou "You are pervert!" quand on tire dessus, en guise de clin d'œil au RE4 original, ça serait trop fendart... Moins si ça attire les ennemis.
Ou plus sérieusement et simplement, un nouveau type de collectible. Peut-être un Mr X/T-103 en figurine, ce serait sympa pour raviver de bons souvenirs de traque dans le commissariat... Il y aura de toute façon des collectibles, la licence nous y a habitués depuis RE7 et RE:2. Et puis tous les gros AAA en ont aussi, de manière générale.
Ou plus sérieusement et simplement, un nouveau type de collectible. Peut-être un Mr X/T-103 en figurine, ce serait sympa pour raviver de bons souvenirs de traque dans le commissariat... Il y aura de toute façon des collectibles, la licence nous y a habitués depuis RE7 et RE:2. Et puis tous les gros AAA en ont aussi, de manière générale.
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Le problème avec Capcom c'est qu'ils te pondent des trucs sans forcément aller jusqu'au bout des choses. Que ce soit des personnages où des intrigues.
Quand j'ai vu l'un des producteurs de Requiem dire "il n'y a pas de bible officielle"; ça me fait un peu peur quand même.
C'est comme les épilogues comme dans Re6, Revelations, etc... y'a jamais eu de vraies suites.
Sheva, Jake, Parker et compagnie, je pense qu'il va falloir les oublier. Pourtant je suis d'accord à dire que ça aurait été une excellente relève.
Mais bon, il n'y a que Chris et Leon qui comptent et ça, Capcom le sait très bien. Suffit juste de voir la réaction des gens à la révélation de Leon dans Requiem. C'est marrant on dirait qu'ils ont gagné au loto
Quand j'ai vu l'un des producteurs de Requiem dire "il n'y a pas de bible officielle"; ça me fait un peu peur quand même.
C'est comme les épilogues comme dans Re6, Revelations, etc... y'a jamais eu de vraies suites.
Sheva, Jake, Parker et compagnie, je pense qu'il va falloir les oublier. Pourtant je suis d'accord à dire que ça aurait été une excellente relève.
Mais bon, il n'y a que Chris et Leon qui comptent et ça, Capcom le sait très bien. Suffit juste de voir la réaction des gens à la révélation de Leon dans Requiem. C'est marrant on dirait qu'ils ont gagné au loto
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.

